Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conduire sans le permis (mé avec 20h de conduite ....)

n°449296
cvb
Posté le 04-05-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Korben123 a écrit :


 
J'ai passé mon permis en France.
A 16 ans j'ai passé le code et ensuite après mes 20 heures , le mono ma rempli dans mon cahier auto école une petite feuille comme koi je pouvais conduire avec mes parents. Le seul papier que j'avais était cette misérable petite feuille...


 
tu étais sous la formule de la conduite accompagné, ceci explique probablement pourquoi !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

n°450924
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 04-05-2003 à 20:50:42  profilanswer
 

si tu conduis en dehors des partiques tolérées (conduite accompagnées par ex) interdiction pendant 5 ans de passer le permis de conduire en cas d'infraction

n°450942
lumi
Posté le 04-05-2003 à 20:53:47  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ya bcp de cons :D


 
 
 :jap:  :jap:

n°452227
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 05-05-2003 à 02:28:21  profilanswer
 

edouardbracame a écrit :

si tu conduis en dehors des partiques tolérées (conduite accompagnées par ex) interdiction pendant 5 ans de passer le permis de conduire en cas d'infraction


 
 
Une collègue de ma mère s'est fait chopée en apprenant à sa fille et à son fils à conduire sur un parking d'un super-marché...
Bien entendu c'est assez flag et les flics ne l'ont pas loupée !
La mère a eu une amante de plus ou moins 100? et les enfants avaient pour obligation d'aller passer leur permis à l'auto-école directement (d'un côté la mère à comme même dû claquer une histoire de 2000? mais les enfants avaient leurs permis).
Je trouve ca plutôt sympa comme condamnation de la part du juge.
 
Sinon, pour tes manoeuvres essaie de trouver quelqu'un qui a un parking privé, un champ ou un endroit assez grand pour faire tes manoeuvres, ca t'aidera déjà je pense et c'est pas illégale à mon avis puisque tu fais ca en dehors de la voie publique et sur un terrain privé.


Message édité par iS@mi le 05-05-2003 à 02:28:49
n°452360
ParadoX
Posté le 05-05-2003 à 04:16:27  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais:
 
- Sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux
- Sans permis = sans assurance ... t'imagines tu renverses qqun, il devient un cas a traiter a vie (hadicap ?) et ... toi tu payes jusqu'a la fin de tes jours ... super, tout ça pour de l'impatience... Bon ok ct le scénar extreme, mais meme le moindre accrochement devient une source d'emmerdes, sans compter le risque d'amendes et le fric perdu


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°452364
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 04:31:41  answer
 

cvb a écrit :


 
aprés qu'il y ai des papier, qui existe, je ne sais pas,personellement c'est la première fois que j'entends ça...?? tant dis que l'auteur du topic, ou un de ses pot, veut conduire sans les papiers necessaires en toute illagilté, c'est autre chose.


 
sisi ca existe
 
dans mon auto ecole ils font passer quelques cancres de la conduite en conduite accompagnée au bout d'un soixantaine d'heures, et encore ils n'acceptent pas toujours :D
 
j'ai vu de ces cas d'ailleurs  :ouch:  

n°452365
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 04:33:46  answer
 

iS@mi a écrit :


 
 
Une collègue de ma mère s'est fait chopée en apprenant à sa fille et à son fils à conduire sur un parking d'un super-marché...
Bien entendu c'est assez flag et les flics ne l'ont pas loupée !
La mère a eu une amante de plus ou moins 100? et les enfants avaient pour obligation d'aller passer leur permis à l'auto-école directement (d'un côté la mère à comme même dû claquer une histoire de 2000? mais les enfants avaient leurs permis).
Je trouve ca plutôt sympa comme condamnation de la part du juge.
 
Sinon, pour tes manoeuvres essaie de trouver quelqu'un qui a un parking privé, un champ ou un endroit assez grand pour faire tes manoeuvres, ca t'aidera déjà je pense et c'est pas illégale à mon avis puisque tu fais ca en dehors de la voie publique et sur un terrain privé.


 
[:templar]
 
 
sinon nous les super marches dans les environs laisse leur parking ouver le dimanche aprem pour ceux qui veulent s'entrainer :o

n°453367
ParadoX
Posté le 05-05-2003 à 12:58:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Ca vaut pas le coup, surtout que bon, apprendre à rouler en ligne droite sur un parking, bof, ca vaut pas une vraie leçon de conduite (surtout avec les parents qui n'ont aucune formation)


 
euh si, je trouve que ça vaut largement le coup, j'avais commencé avec mon pere un peu avant de m'inscrire a l'auto ecole, en campagne ou il n'y avait personne, ou encore en zone industrielle le dimanche. Bref j'ai appris les bases de la conduite: accelerer, trouver le truc avec l'embrayage, le passage de vitesses etc ... et le jour de ma 1ere heure de conduite a l'auto ecole, il te font faire un test avec des questions, puis ils m'ont fait conduire, cash avec volant + pédales (au lieu de ne tenir que le volant la 1ere heure), et ils m'ont prévu 20 heures de conduite avant le permis.
 
Apres 19 heures de conduite, j'ai eu le permis du 1er coup ... alors que si j'avais tout appris avec l'auto ecole, ils auraient surement compté plus de 20 heures... et vu le prix de l'heure, ça vaut pas le coup :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°453384
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 05-05-2003 à 13:01:51  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas avec 20 heures de permis que tu sais conduire.


 
En même temps c'est pas avec 20 heures + 20 min (exam) de conduite qu'on sait plus conduire... Le permis sert à montrer si tu sais passer les vitesses, t'arrêter au stop, faire un créneau, et respecter les limitations pendant 20 minutes.

n°453439
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Moi je suis d'accord avec les autres, qu'il patiente ou a la rigueur s'entraine au rangement en bataille sur un parking desert ou dans Midtown Madness mais pas sur la route car pas d edouble commande + pas d'assurance + pas de permis = GROS DAnger + emmerde... :(  
 
Si il est a 20h ça veut pas dire qu'il est près du permis, j'ai un pote qui a fait 67 leçons avant de passer le permis. [:boidleau]  


Je le bats j'en ai fait 68 [:olimou]
edit : euh non en fait c'est 58 il me bat  :cry:


Message édité par ChtiGariX le 05-05-2003 à 13:21:27

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

n°453451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2003 à 13:15:55  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
changer de formule ???
 
mais y a pas des soucis au niveau de l'assurance et tout ça ??


s'il veut faire la conduite accompagnée il devra conduire 3000km avec son reup avant de passer l'examen.
Pas nécessairement une bonne affaire.


---------------
Retraité de discussions
n°453682
ParadoX
Posté le 05-05-2003 à 13:52:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


s'il veut faire la conduite accompagnée il devra conduire 3000km avec son reup avant de passer l'examen.
Pas nécessairement une bonne affaire.


 
d'un autre coté, personne ne viendra les vérifier, ces 3000km...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°454191
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-05-2003 à 15:19:01  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
euh si, je trouve que ça vaut largement le coup, j'avais commencé avec mon pere un peu avant de m'inscrire a l'auto ecole, en campagne ou il n'y avait personne, ou encore en zone industrielle le dimanche. Bref j'ai appris les bases de la conduite: accelerer, trouver le truc avec l'embrayage, le passage de vitesses etc ... et le jour de ma 1ere heure de conduite a l'auto ecole, il te font faire un test avec des questions, puis ils m'ont fait conduire, cash avec volant + pédales (au lieu de ne tenir que le volant la 1ere heure), et ils m'ont prévu 20 heures de conduite avant le permis.
 
Apres 19 heures de conduite, j'ai eu le permis du 1er coup ... alors que si j'avais tout appris avec l'auto ecole, ils auraient surement compté plus de 20 heures... et vu le prix de l'heure, ça vaut pas le coup :/


 
Moi aussi , au test d'évaluation avec volant + pied + démarrage en cote, ils m'ont évalué à 20H :sol: parce que c'est obligatoire, sinon j'aurais d'après ma mono que besoin de 5 à 7H juste pour me débarrasser de mes mauvais réflexes.
 
pas mal :sol:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°454210
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2003 à 15:25:45  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
d'un autre coté, personne ne viendra les vérifier, ces 3000km...


3000km en 15 jours c'est quand même un peu louche [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°454319
ParadoX
Posté le 05-05-2003 à 15:48:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


3000km en 15 jours c'est quand même un peu louche [:meganne]


 
Bah avant de passe le permis, il faut avoir fait *minimum* un an de conduite accompagnée. Puis perso, j'ai fait croire que j'ai fait un voyage au futuroscope (jsuis a nice, --> 700 km) aller retour :D  
 
Puis ya un mois, j'ai fait 3500 km en 7 jours :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°457291
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-05-2003 à 09:43:51  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
euh si, je trouve que ça vaut largement le coup, j'avais commencé avec mon pere un peu avant de m'inscrire a l'auto ecole, en campagne ou il n'y avait personne, ou encore en zone industrielle le dimanche. Bref j'ai appris les bases de la conduite: accelerer, trouver le truc avec l'embrayage, le passage de vitesses etc ... et le jour de ma 1ere heure de conduite a l'auto ecole, il te font faire un test avec des questions, puis ils m'ont fait conduire, cash avec volant + pédales (au lieu de ne tenir que le volant la 1ere heure), et ils m'ont prévu 20 heures de conduite avant le permis.
 
Apres 19 heures de conduite, j'ai eu le permis du 1er coup ... alors que si j'avais tout appris avec l'auto ecole, ils auraient surement compté plus de 20 heures... et vu le prix de l'heure, ça vaut pas le coup :/


 
Tiens, moi je l'ai eu au bout de 20 heures sans jamais avoir touché un volant avant. Comme quoi pipeauter pour econnomiser 3 heures c'est de la merde.
 
Si t'avais perdu le contrôle de la caisse, ton père pouvait pas ratrapper (pas de double commande). Tu ruinait la caisse contre une autre, l'assurance ne couvrait RIEN!
 
- pas les dégats de ton véhicule,
- pas les dégats de l'autre véhicule,
- pas les dommages corporels, c'est très chiant, sutout si tu handicape quelqu'un: une prothèse à remplacer régulièrement à vie et à tes frais de ta poche ça fait mal.

n°457384
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 06-05-2003 à 10:19:40  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

voila g un pote ki est en train de passer le permis, il en est a  a peu pres 20h, bien qu'il n'est pas encore passer l'exam. iveut savoir si il peut conduire avec son pere histoire de se faire la main avec de le passer.
bcp lui ont dit que cété possible.... [:nono_le_terribl]  
 
(il nest pas en conduite accopagné)


 
c'est pas une bonne idée c'est interdit même si c'est tentant...j'ai testé...et j'ai eu par malchance un accident.

n°457429
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-05-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
c'est pas une bonne idée c'est interdit même si c'est tentant...j'ai testé...et j'ai eu par malchance un accident.


 
raconte :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°457757
ParadoX
Posté le 06-05-2003 à 12:02:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tiens, moi je l'ai eu au bout de 20 heures sans jamais avoir touché un volant avant. Comme quoi pipeauter pour econnomiser 3 heures c'est de la merde.
 
Si t'avais perdu le contrôle de la caisse, ton père pouvait pas ratrapper (pas de double commande). Tu ruinait la caisse contre une autre, l'assurance ne couvrait RIEN!
 
- pas les dégats de ton véhicule,
- pas les dégats de l'autre véhicule,
- pas les dommages corporels, c'est très chiant, sutout si tu handicape quelqu'un: une prothèse à remplacer régulièrement à vie et à tes frais de ta poche ça fait mal.


 
Euh cf ce que j'ai dit plus haut:
 
 

ParadoX a écrit :

J'ai pas tout lu, mais:
 
- Sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux
- Sans permis = sans assurance ... t'imagines tu renverses qqun, il devient un cas a traiter a vie (hadicap ?) et ... toi tu payes jusqu'a la fin de tes jours ... super, tout ça pour de l'impatience... Bon ok ct le scénar extreme, mais meme le moindre accrochement devient une source d'emmerdes, sans compter le risque d'amendes et le fric perdu


 
Bref quand j'ai essayé ds ladite zone industrielle, cad une grande place sans voitures / personnes / danger ... je ne dépassais pas les 30 km/h, et puis c'était surtout pour apprendre a démarrer sans caler, et a passer les vitesses ... alors faut vraiment pas etre doué pour se planter dans ces conditions / cette vitesse :sarcastic:  
 
Quand t'es pas trop con tu sais +/- comment fonctionne une voiture, ne serait-ce parce que tu roules souvent avec qqun qui conduit ... bref, ct mes premiers contacts avec la voiture, et le fait de deja savoir démarrer et passer les vitesses fait bien gagner 5 heures en conduite, voire 10 ou 15 pour les moins doués :pfff:
 
Toi ça va, 20 heures, faut croire que t'es pas trop con et que t'as un minimum le sens des effets et réactions physiques de la voiture, y'en a qui il faut 20 heures a savoir manier le volant :)


Message édité par ParadoX le 06-05-2003 à 12:03:58

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°459578
Jerome3
Posté le 06-05-2003 à 19:40:36  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

y'en a qui il faut 20 heures a savoir manier le volant :)

ben c'est justement ceux-là pour qui c'est dangereux donc franchement je vois pas l'intérêt

n°459727
ParadoX
Posté le 06-05-2003 à 20:13:33  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

ben c'est justement ceux-là pour qui c'est dangereux donc franchement je vois pas l'intérêt


 
ouais 'fin tu sais a l'avance si t'es confiant / doué niveau voiture :sarcastic:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°459808
Jerome3
Posté le 06-05-2003 à 20:28:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ouais 'fin tu sais a l'avance si t'es confiant / doué niveau voiture :sarcastic:  

bah justement donc ça n'a pas d'intérêt
 
je m'expliques:
soit tu sais déjà un peu de débrouiller et dans ce cas ça sert à rien d'essayer sur un parking
soit t'es pas doué et dans ce cas ben vaut mieux pas essayé

n°987378
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 14:34:38  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


M'enfin jpense que dans la campagne ya pas trop de risque...


 
Le probleme c'est qu'en cas d'accident tu n'es pas assuré.
 
Si degat materiel, c'est pas la joie, mais c'est pas catastrophique. Mais si tu blesse graveemnt ou tue quelqu'un, tu risque de bosser toute ta vie pour payer des dommages et interets...

n°987400
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 14:36:28  profilanswer
 

cvb a écrit :


 En 56 heures, tu sais à peine conduire, imagine à 20.


 
Pour info, en belgique, sous certaines conditions on peut conduire seul apres 18h de cours. Voir meme avec deux passages...


Message édité par vingtcent le 13-08-2003 à 14:41:06
n°987424
sibanac
666 Power
Posté le 13-08-2003 à 14:39:26  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

voila g un pote ki est en train de passer le permis, il en est a  a peu pres 20h, bien qu'il n'est pas encore passer l'exam. iveut savoir si il peut conduire avec son pere histoire de se faire la main avec de le passer.
bcp lui ont dit que cété possible.... [:nono_le_terribl]  
 
(il nest pas en conduite accopagné)


 
Mais comment peut on croire à des choses pareil ???
 
T'as pas le permis, mais tu as 20h d'auto-école, alors tu peux rouler avec ton pere à coté !!  
 
 
Non mais je crois réver là !!!  
Que ce soit sur route, sur parking, ou peu importe où, c'est strictement interdit de conduire si l'on a pas de permis !!
 
Si jamais il cartonne, j'aime autant te dire que son permis il ne le passera pas de si tot, et c'est normal !  
 
pas de permis  = pas d'assurance !
 
Pas de permis = pas de conduite possible !  
 
Ca parait pourtant logique à quiconque a un peu de jujotte non ?
 
Sib, qui n'en reviens pas que l'on puisse se poser cette question !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 mois pour passer la conduite du permis ![SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
permis probatoire : quand ?Est ce que qqn qui a pas le permis, peut assurer une moto a son nom?
C n importe koi ce forum , [seti] ils sont tout permis mais ici KEDALA satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageAvez vous déjà conduit sans permis
Plus de sujets relatifs à : conduire sans le permis (mé avec 20h de conduite ....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR