Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conduire en Ecosse ?! conduite volant a droite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conduire en Ecosse ?! conduite volant a droite

n°9735902
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 17-10-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

Je pars en vacance bientot en Ecosse et j'ai l'intention de louer un voiture sur place pour
le sejour, d'ou ma question : conduire à droite est-il possible, peut-on s'y habituer assez rapidement ?
Merci à ceux qui ont deja fait l'experience de m'eclairer :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

n°9736036
Nidnogar
Posté le 17-10-2006 à 18:56:01  profilanswer
 

C'est malheureusement impossible, désolé :(


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9736057
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-10-2006 à 18:58:24  profilanswer
 

Je l'ai fait en Irlande. En fait le plus chaud c'est quand tu sors d'un parking ( celui de loueur ) ou que tu reprends la voiture le matin.  
C'est 2 occasion où je me suis mis naturellement à droite et où j'ai eu la chance de ne pas avoir de 38tonnes qui arrivait en face. A part ça j'ai eu beaucoup moins de mal que je pensais.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9736069
Kephset
Posté le 17-10-2006 à 18:59:47  profilanswer
 

dafi a écrit :

Je pars en vacance bientot en Ecosse et j'ai l'intention de louer un voiture sur place pour
le sejour, d'ou ma question : conduire à droite est-il possible, peut-on s'y habituer assez rapidement ?
Merci à ceux qui ont deja fait l'experience de m'eclairer :)


 
Non monsieur, personne ne l'a jamais fait  :o  
 
 
 
Tu pars combien de temps en vacances ? Parce que pour vraiment s'y habituer, faut faire des kilomètres avec, nouvelle voiture + nouveaux repères de circulation, ça viens pas tout de suite.


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9743355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-10-2006 à 17:54:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait les deux (en Ecosse aussi), voiture Francaise et Anglaise.
 
C'est pas evident au début. On a vraiment l'impression de ne pas être à sa place sur la route, surtout au niveau des rond points.  
 
Le plus dur, c'est l'insertion via les bretelles d'autoroute et de doubler à haute vitesse je trouve, enfin, avec une voiture francaise. Car on est loin du retro  :sweat:  
 
Sinon, bien penser au début à rouler du bon coté. C'est con mais quand on est perdu dans les highlands et qu'on prend la voiture, y'a tellement peu de circulation qu'on reprend les habitudes françaises.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9743405
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 18-10-2006 à 18:03:56  profilanswer
 

Ok, merci pour vos avis et experiences, j'ai loué une superbe fiat seicento ! :o :D


Message édité par dafi le 18-10-2006 à 18:04:15
n°9743433
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-10-2006 à 18:09:53  profilanswer
 

Je dirais que le côté très cool des Ecossais au volant compense largement la perte de repères.
 
Faut voir que sur tout le territoire tu dois avoir 30 bornes de 3*3, et si tu fais du tourisme tu auras droit aux routes à voie unique, avec des "passing places" tous les 300m, où le premier arrivé s'arrête le temps que la voiture d'en face passe...
 
Ca roule vraiment tranquilou. En tout cas par rapport à ici à mon avis.

n°9743535
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-10-2006 à 18:26:09  profilanswer
 

+1  
 
Et gaffe quand tu arrives dans les highlands, une fois passé les cattle grids, tu arrives sur le territoire des chêvres  :lol:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conduire en Ecosse ?! conduite volant a droite

 

Sujets relatifs
La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.Permis de conduire
Question Permis de Conduire BelgiqueCeux qui ont fait des stages de conduite...
utilité du volant moteurProblème pour tourner avec le volant !!!
conduite sans permispermis de conduire B
Quel serait le meilleur candidat de droite pour 2007 ?conduire sans chaussures
Plus de sujets relatifs à : Conduire en Ecosse ?! conduite volant a droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR