Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment faire un vrai et bon rodage

n°7421197
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-01-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

C'est un diesel, c'est pas fait pour la "gouache" (pour moi la gouache c'est de la peinture, je pense que tu veux parler de "pêche" ou de "patate"  :D[:ddr555] ).
 
Et puis, soit tu l'as quand même corectement rodé sans le savoir, soit tu l'as réellement pas rodé et là sa longévité va s'en ressentir. Et peut-être que la "gouache", il en aurait un peu plus s'il avait été rodé  :p


C'est de moins en moins vrai [:dawao] Les constructeurs tentent de plus en plus de produire des moteurs diesels puissants pour contrebalancer leurs inconvénients face aux moteurs essence, tout en gardant les avantages du diesel...
 
Et l'alfa 147 de 115 cv de ma mere à beau marcher au mazout, on sent bien que c'est "fait" pour avoir de la patate  [:huit]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

n°7421365
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-01-2006 à 13:19:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est un diesel, c'est pas fait pour la "gouache" (pour moi la gouache c'est de la peinture, je pense que tu veux parler de "pêche" ou de "patate"  :D[:ddr555] ).
 
Et puis, soit tu l'as quand même corectement rodé sans le savoir, soit tu l'as réellement pas rodé et là sa longévité va s'en ressentir. Et peut-être que la "gouache", il en aurait un peu plus s'il avait été rodé  :p


 
bon alors quand je l'ai eu le concesionaire ma dit que pendant un certain temps de ne pas depasser tant de tour /mn , mais ca m'est arriver de ne pas respecter , par ex sur l'autoroute en revenant  du sud del a france la nuit , il m'est arrivé de faire une petite pointe a  200km/h ( oui je sais c pas bien mais je suis redescendu tout de suite a la vitesse autorisé , je n'est pas roulé a une vitesse constante de 200 km/h)  , j'ai entendu dire aussi que rouler vite ke ca nettoyer je ne sais plus trop quoi  :D  ( jadore les belles voitures , mais coté mecanique bof bof , mais j'en apprend un petit peu)? et sinon pour en revenir a ce que je disaiq , que ma voiture a la peche , ben de fois quand je demare sec , c a dire que demare tres vite , hein n'st-ce pas , ben on a l'impression que les roues patines un peu comme une F1 ( si si c vrai ) et l'ESP se s'allume , voila

n°7421636
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-01-2006 à 14:06:08  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bon alors quand je l'ai eu le concesionaire ma dit que pendant un certain temps de ne pas depasser tant de tour /mn , mais ca m'est arriver de ne pas respecter , par ex sur l'autoroute en revenant  du sud del a france la nuit , il m'est arrivé de faire une petite pointe a  200km/h ( oui je sais c pas bien mais je suis redescendu tout de suite a la vitesse autorisé , je n'est pas roulé a une vitesse constante de 200 km/h)  , j'ai entendu dire aussi que rouler vite ke ca nettoyer je ne sais plus trop quoi  :D   [...]


Hmmm disons que ca nettoie pas grand chose je pense, à part peut etre la calamine qui peut se déposer dans le moteur si il est trop souvent utilisé en sous-régime. Et j'imagine que, à vitesse de rotation égale, rouler vite doit etre moins mauvais pour le moteur que de lui tirer sur la gueule à l'accélération, vu que les pièces n'ont pas à suporter les contraintes de la mise en vitesse.
 
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein.... [:dawao]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7421881
shinb
Posté le 14-01-2006 à 14:53:51  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bon alors quand je l'ai eu le concesionaire ma dit que pendant un certain temps de ne pas depasser tant de tour /mn , mais ca m'est arriver de ne pas respecter , par ex sur l'autoroute en revenant  du sud del a france la nuit , il m'est arrivé de faire une petite pointe a  200km/h ( oui je sais c pas bien mais je suis redescendu tout de suite a la vitesse autorisé , je n'est pas roulé a une vitesse constante de 200 km/h)  , j'ai entendu dire aussi que rouler vite ke ca nettoyer je ne sais plus trop quoi  :D  ( jadore les belles voitures , mais coté mecanique bof bof , mais j'en apprend un petit peu)? et sinon pour en revenir a ce que je disaiq , que ma voiture a la peche , ben de fois quand je demare sec , c a dire que demare tres vite , hein n'st-ce pas , ben on a l'impression que les roues patines un peu comme une F1 ( si si c vrai ) et l'ESP se s'allume , voila


 
ouais moi aussi avec la fiat panda 1000 fire de ma mère sur sol mouillé avec ses pneux slick et en monté sa fait comme sur une F1 [:antoine33] (ça doit etre grace au 1000 Fire  :o )
 
ya pas a dire elle a dla patate ste caisse [:al zheimer]

n°7424810
power600
Toujours grognon
Posté le 14-01-2006 à 22:26:21  profilanswer
 

klemton a écrit :

C'est de moins en moins vrai [:dawao] Les constructeurs tentent de plus en plus de produire des moteurs diesels puissants pour contrebalancer leurs inconvénients face aux moteurs essence, tout en gardant les avantages du diesel...
 
Et l'alfa 147 de 115 cv de ma mere à beau marcher au mazout, on sent bien que c'est "fait" pour avoir de la patate  [:huit]


Ben un diesel ça reste un diesel...
 
Les constructeurs y feraient mieux de chercher à faire des diesel qui consomment autre chose que du gas oil (je rappelle au passage que c'est le moteur qui est diesel, pas le carburant. 'faire le plein avec du diesel" ça ne veut rien dire, tant pis pour les belges  :o )...  
 
Pis y devraient aussi faire des diesel sans turbo. Y en a même plus maintenant. Même si c'est moins puissant ça suffirait amplement dans certains cas. [:huit aussi]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7875916
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 12-03-2006 à 13:57:33  profilanswer
 

un bon rodage, c'est en faisant 1/3 de la pédale pendant 150km, puis 1/2 jusqu'a 500km et de 500 a 100 c'est 2/3 et après kom dirè bazuzeux : a fond !! nn mais prudent sr la route !  

n°7876267
power600
Toujours grognon
Posté le 12-03-2006 à 14:49:44  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

un bon rodage, c'est en faisant 1/3 de la pédale pendant 150km, puis 1/2 jusqu'a 500km et de 500 a 100 c'est 2/3 et après kom dirè bazuzeux : a fond !! nn mais prudent sr la route !


 [:power600]

n°7876367
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2006 à 15:02:07  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

un bon rodage, c'est en faisant 1/3 de la pédale pendant 150km, puis 1/2 jusqu'a 500km et de 500 a 100 c'est 2/3 et après kom dirè bazuzeux : a fond !! nn mais prudent sr la route !


 
 
[:rofl]
 


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?
C'est tellement vrai :/L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy
Direct8- le vrai forum concurrent des fansDevenir un vrai geek
vrai ou fausse nike tn !!!!!![LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio
"Non de dieu c'est vrai qu'il est extra ce milkshake.."L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un vrai et bon rodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR