Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy

n°6907124
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-11-2005 à 15:34:26  profilanswer
 

Non, mais sérieux !
Qu'est-ce que c'est que cette merde !
Franchement !?
"Et si c'était vrai..." est un des meilleurs bouquins de ce début de millénaire qu'il m'ait été donné de lire. Sa suite, "Vous revoir" est au moins aussi bien.
Le premier des deux au moins, fut un immense et inégalable succès commercial, ce qui donna envie à Steven Spielberg de le porter à l'écran. Je me suis dit "Super! Steven est bon, le livre est bon, banco!". J'oublie un peu, puis, là, il y a 10 minutes, j'y repense. Je tape "Et si c'était vrai" sur allociné, je tombe sur la page du film. Déjà, le nom du réalisateur n'est pas Steven Spielberg. Bon, OK, il a dû se contenter de produire, il est occupé, tout ça. OK. Le nom du réalisateur, c'est Mark S. Waters. Hem... Passons sur ses chefs-d'oeuvre aux noms évocateurs qui font vraiment baver d'envie (Freaky Friday, Lolita malgré moi...).
Je me dit, bon, on va voir... Je regarde la bande-annonce.http://www.redstar09.org/forum/smileys/B9.gif
Déjà, la gonzesse, c'est Reese la bien nommée "Cuillère encore plus blanche"... Mouais... J'aurais préféré une fille plus jolie et pas blonde (ou du moins moins blonde), mais tant pis, c'est des américains, en même temps...
Le mec, c'est Mark Ruffalo, et là, je dis OK, physiquement, il colle bien. Et c'est le seul bon point. La bande-annonce n'est pas hypocrite, elle annonce bien la couleur : un navet qui va ressortir toutes les grosses ficelles des films avec un fantôme-rigolo-que-personne-peut-voir-sauf-le-héros-et-le-spectateur, qui ne peut pas attraper les choses (warf, tordant http://www.redstar09.org/forum/smileys/B9.gif), qui fait dire au héros des bêtises qui le font passer pour un fou qui parle tout seul devant tout le monde (super, il vaut mieux regarder une cinquantième fois l'intégrale des épisodes de Code Quantum...) et qui passe au travers des gens et surtout du héros qui aimerait l'attraper...
Bref, le (les?) scénariste (s) n'a pas lu le livre avant d'écrire sa bouse, le réalisateur non-plus, et le côté un peu fantastique du livre a cédé la place à un "merveilleux" hollywoodien et je suis sûr qu'il y a un super happy end où tout le monde rigole... Je vais vomir et je reviens.  :hello:  
 
Eclatez-vous bien devant les bande-annonce...
 
 
sortie : le 23 novembre 2005


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 15:34:26  profilanswer
 

n°6911418
HXmartin
Posté le 04-11-2005 à 23:12:43  profilanswer
 

ok, on est d'accord
tu es un peu trop euphorik a mon gout kan tu parle d'un des meilleur boukin du millenaire (tu oublies HP....et tous les autres)
mais par contre, je vien de voir la bande annonce, et ben, ca a l'air d'un  veritable navet, ca ma tue. je me rejouissais du fait ke Spielberg ai acheté les droits car il es genial
mais la, j'ai vu la video sur allocine, je suis déprimé...

n°6911831
Mexican0
Posté le 04-11-2005 à 23:37:53  profilanswer
 

J'm'attendais a être déçu ( Les adaptations pour moi ne seront jamais aussi bien que les livres ).
Y'a 6 mois, je vois les acteurs qui ont été engagés. Pareil, déçu par la meuf, mais bon. Je m'attends à être un peu plus déçu. C'est pas possible de faire un mauvais film d'un roman aussi bien, je me disais.  
Bah apres la bande annonce en français... J'avais carrément plus d'espoir pour ce film. Le problème c'est pour les gens qui aiment pas lire. Ils ratent un truc génial. Tant pis pour eux ! Et un grand " Domage !!" pour cette adaptation pitoyable.
Enfin bon, peut etre que la bande annonce est fausse... ( Décidement, j'ai vraiment misé beaucoup trop d'espoir dans cette merde... :cry: ).


Message édité par Mexican0 le 04-11-2005 à 23:40:39
n°6916904
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 05-11-2005 à 13:50:25  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


"Et si c'était vrai..." est un des meilleurs bouquins de ce début de millénaire qu'il m'ait été donné de lire. Sa suite, "Vous revoir" est au moins aussi bien.


 
[:haha].

n°6916911
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 05-11-2005 à 13:51:20  profilanswer
 

Bon et sinon t'as qu'a louer Ghost.

n°6926905
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-11-2005 à 20:15:16  profilanswer
 

HXmartin a écrit :

tu es un peu trop euphorik a mon gout kan tu parle d'un des meilleur boukin du millenaire (tu oublies HP....et tous les autres)


 
Je voulais dire "depuis 4-5 ans", les gars, hein... C'est vrai que c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu depuis 2001... Bande de tubercules...
 

john keats a écrit :

Bon et sinon t'as qu'a louer Ghost.


Ouais, en fait, c'est juste un remake en (encore) plus con, quoi...


Message édité par Spoooky le 06-11-2005 à 20:17:45

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6926919
Splinter
:[
Posté le 06-11-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

Et si c'était nul ? :whistle:


---------------
Last.fm
n°6926940
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-11-2005 à 20:18:27  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Et si c'était nul ? :whistle:


Pas possible... T'es sûr d'avoir bien vu la BA, elle est d'enfer... :o


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6927128
Splinter
:[
Posté le 06-11-2005 à 20:39:13  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Pas possible... T'es sûr d'avoir bien vu la BA, elle est d'enfer... :o


Le bouquin est nullisime, mal écrit, hyper prévisible et neuneu... Le film a l'air super pourri.


---------------
Last.fm
n°6927373
a-side
Il fait faim
Posté le 06-11-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

Effectivement, c'est à chier

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

n°7074441
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-11-2005 à 16:23:03  profilanswer
 

Interview de Marc Levy, avant-hier, sur Métro, à propos du film, on apprend plein de trucs très instructifs qui donne encore plus envie d'aller le voir, ce navet :
entre autre, il n'a pas été consulté par les scénaristes (ils se contentaient de lui envoyer les différentes versions du scénar...), trouve comme excuse au film qu'il n'a qu'une heure et demie pour raconter l'histoire de tout un livre et que c'est pour ça qu'il est pas hyper fidèle, le personnage principal devient veuf, comme ça, pouf (ça doit pas être crédible, aux US, un gars qui pleure la mort de sa mère pendant des années, alors on préfère le faire pleurer la mort de sa femme...), et surtout, surtout, je laisse la parole à Marco :
 

Citation :

la seule chose que je n'ai pas aimé dans le film, c'est la fin


 
 
Non, mais lol, quoi !


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7074505
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-11-2005 à 16:29:52  profilanswer
 

Putain ma copine a adoré le livre, elle veut aller le voir...  :pfff:  
 
J'ose pas lui dire que c'est une merde ce film, mais bon  :sarcastic:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7091443
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-11-2005 à 23:04:57  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Putain ma copine a adoré le livre, elle veut aller le voir...  :pfff:  
J'ose pas lui dire que c'est une merde ce film, mais bon  :sarcastic:


T'en fais pas, elle s'en rendra compte toute seule, à mon avis... Si elle a aimé, n'oublie pas de nous le dire... Accompagne-la, pour nous faire une belle critique, parce que, moi, il est hors de question que je me déplace pour cette daube annoncée... :D
 
 
edit: et coucou à ta soeur... :hello:


Message édité par Spoooky le 27-11-2005 à 23:05:24

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7091929
elistraee
Posté le 28-11-2005 à 00:10:13  profilanswer
 

Ben, pour ma part comme Spoooky j'ai aimé le bouquin et les deux autres aussi d'ailleur je les ai adorés.Quand j'ai vu l'affiche dans le métro, je me suis dit "super" une adaptation ciné en plus par les studios de Spielberg, je vais courir le voir :wahoo:  ....puis par la suite, je me suis laissée dire que c'était une palle copie de Ghost, et à voir vos commentaires et la BA  :sweat:  
De de plus l'adaptation serait à chier (pas du tout fidéle au livre),j'éspére que cela donnera une bonne leçon à Levy, qui se décidera peu être à adapter lui même ses livres au ciné. Qui sais? apparament il aurait signé quelques sénars??


Message édité par elistraee le 28-11-2005 à 00:10:58
n°7091942
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-11-2005 à 00:12:00  profilanswer
 

J'ai pas compris comment ce livre a aussi bien marché, il est sympa c'est vrai, mais l'histoire est vraiment bateau

n°7091971
elistraee
Posté le 28-11-2005 à 00:16:04  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai pas compris comment ce livre a aussi bien marché, il est sympa c'est vrai, mais l'histoire est vraiment bateau


arf!! suis dacord, mais bon faut savoir apprécier les choses simples.  ;)

n°7091976
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2005 à 00:16:35  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai pas compris comment ce livre a aussi bien marché, il est sympa c'est vrai, mais l'histoire est vraiment bateau


Tout à fait d'accord, et je me permets même d'ajouter que Lévy est loin d'être un grand auteur, mais j'ai adoré ce bouquin (autant que j'ai pu détester "Où es-tu", d'ailleurs...). C'est peut-être la simplicité avec laquelle c'est conté, la sympathie des personnages, et je ne sais quoi d'autre, qui fait que ce bouquin est bien... :spamafote: Moi, j'ai adoré.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7091989
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-11-2005 à 00:21:02  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Tout à fait d'accord, et je me permets même d'ajouter que Lévy est loin d'être un grand auteur, mais j'ai adoré ce bouquin (autant que j'ai pu détester "Où es-tu", d'ailleurs...). C'est peut-être la simplicité avec laquelle c'est conté, la sympathie des personnages, et je ne sais quoi d'autre, qui fait que ce bouquin est bien... :spamafote: Moi, j'ai adoré.


j'ai bien aimé aussi  :D  
En fait ca plait à presque tout le monde c'est pour ca que ca a marché  :)

n°7092020
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2005 à 00:27:08  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

j'ai bien aimé aussi  :D  
En fait ca plait à presque tout le monde c'est pour ca que ca a marché  :)


Tu crois ? Non, ça parait trop simple... :D


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7092887
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 10:23:28  profilanswer
 

Bon alors, qui est allé le voir?
 
[EDIT] les critiques sont pas si nulles http://www.allocine.fr/film/critiq [...] 59948.html
 
 :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 28-11-2005 à 10:27:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7092912
elistraee
Posté le 28-11-2005 à 10:28:36  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bon alors, qui est allé le voir?


ben justement on attend les critques de ceux qui sont allés le voir ...
 :lol:

n°7093429
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2005 à 11:59:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bon alors, qui est allé le voir?
 
[EDIT] les critiques sont pas si nulles http://www.allocine.fr/film/critiq [...] 59948.html
 
 :heink:


Pas si nulles, en effet, mais ceux (celles) qui ont aimé ont rarement lu le livre, apparemment, ou alors, ce sont des gamines romantiques pour lesquelles n'importe quel film avec des bisous est génial, y compris Coup de foudre à Manhattan (et qui, en plus, sont manifestement trop jeunes pour avoir vu Ghost...)... Bref, je reste sur mon opinion et je soupçonne allociné d'avoir sabré des critiques négatives... [:gordon shumway]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7096217
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 28-11-2005 à 18:18:38  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Pas si nulles, en effet, mais ceux (celles) qui ont aimé ont rarement lu le livre, apparemment, ou alors, ce sont des gamines romantiques pour lesquelles n'importe quel film avec des bisous est génial, y compris Coup de foudre à Manhattan (et qui, en plus, sont manifestement trop jeunes pour avoir vu Ghost...)... Bref, je reste sur mon opinion et je soupçonne allociné d'avoir sabré des critiques négatives... [:gordon shumway]


 
mouais... la b.a. est nulle en effet, mais bon le bouquin c'est pas du Dostoïevski non plus, je le classerais comme anodin et  par consequent excellent pour lecture en avion.    
bon ceci dit,   :o  , d'apres ce que j'ai entendu, ça passe mais sans plus, avec des rajouts d'humour pas tres subtil (americain?  :ange: ), et en effet il parrait que c'est pas une adaptation tres fidele.
 
ps. le nom de l'actrice c'est Witherspoon, pas Whiterspoon   :heink:


---------------
definetely maybe...
n°7101063
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-11-2005 à 10:56:45  profilanswer
 

parasitic a écrit :

mouais... la b.a. est nulle en effet, mais bon le bouquin c'est pas du Dostoïevski non plus, je le classerais comme anodin et  par consequent excellent pour lecture en avion.


Oui, mais si on prend pas l'avion...?
 

parasitic a écrit :

bon ceci dit,   :o  , d'apres ce que j'ai entendu, ça passe mais sans plus, avec des rajouts d'humour pas tres subtil (americain?  :ange: ), et en effet il parrait que c'est pas une adaptation tres fidele.
ps. le nom de l'actrice c'est Witherspoon, pas Whiterspoon   :heink:


Oui, mais c'est plus drôle Whiterspoon... :D  
Sinon, je me rends compte que j'ai oublié quelques détails, notamment que Arthur s'appelle désormais David ( :pfff: ) et que Elizabeth n'est plus infirmière mais physicienne (ça, ça va rendre le faisage d'une suite vachement facile, dite-moi... Eclairez ma lanterne : quelle maladie peut bien nécessiter l'intervention d'une physicienne...? :heink: ).


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7102905
xjoker
en observation
Posté le 29-11-2005 à 14:53:13  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Oui, mais c'est plus drôle Whiterspoon... :D  
Sinon, je me rends compte que j'ai oublié quelques détails, notamment que Arthur s'appelle désormais David ( :pfff: ) et que Elizabeth n'est plus infirmière mais physicienne (ça, ça va rendre le faisage d'une suite vachement facile, dite-moi... Eclairez ma lanterne : quelle maladie peut bien nécessiter l'intervention d'une physicienne...? :heink: ).


 
Dans le film, elle est pas physicienne mais interne dans un hôpital :heink:  
 
 
J'ai vu le film sans lire le livre et sans gros a priori et j'ai trouvé ça pas mal. En ayant lu le livre, j'aurais sûrement été déçu mais là, c'est bien passé.

n°7103065
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-11-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Dans le film, elle est pas physicienne mais interne dans un hôpital :heink:


Au temps pour moi, ça m'apprendra à croire les magazines TV...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7108848
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 30-11-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Oui, mais si on prend pas l'avion...?
 
 
Oui, mais c'est plus drôle Whiterspoon... :D  
Sinon, je me rends compte que j'ai oublié quelques détails, notamment que Arthur s'appelle désormais David ( :pfff: ) et que Elizabeth n'est plus infirmière mais physicienne (ça, ça va rendre le faisage d'une suite vachement facile, dite-moi... Eclairez ma lanterne : quelle maladie peut bien nécessiter l'intervention d'une physicienne...? :heink: ).


 
(il y aussi le metro)
 
 :pt1cable:    :lol:   ok, en anglais physician ça signifie pas physicien mais medecin (generaliste). Dans ce contexte c'est bien medecin, j'ai vu la bande annonce. et puis David c'est probablement le prenom le plus courrant aux US, alors...   [:airforceone]  
 
ps. physicien c'est physicist.


---------------
definetely maybe...
n°7139965
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-12-2005 à 20:29:40  profilanswer
 

parasitic a écrit :

(il y aussi le metro)
 :pt1cable:    :lol:   ok, en anglais physician ça signifie pas physicien mais medecin (generaliste). Dans ce contexte c'est bien medecin, j'ai vu la bande annonce. et puis David c'est probablement le prenom le plus courrant aux US, alors...   [:airforceone]  
ps. physicien c'est physicist.


Au temps/autant pour moi, merci pour cette explication, il faudra l'expliquer au journaliste qui a dû faire le papier sur le film...
 
J'ai aussi lu, concernant l'accident de la meuf, qu'elle se fait frapper par un bus, au lieu de l'accident de voiture auquel elle a droit dans les premières pages du bouquin... Budget serré pour les cascades ou pas politiquement correct de montrer que l'héroïne est une dingue du volant...? :??:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7143496
xjoker
en observation
Posté le 05-12-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Au temps/autant pour moi, merci pour cette explication, il faudra l'expliquer au journaliste qui a dû faire le papier sur le film...
 
J'ai aussi lu, concernant l'accident de la meuf, qu'elle se fait frapper par un bus, au lieu de l'accident de voiture auquel elle a droit dans les premières pages du bouquin... Budget serré pour les cascades ou pas politiquement correct de montrer que l'héroïne est une dingue du volant...? :??:


 
Bon sérieux, va voir le film au lieu de lire la critique d'un aveugle parce qu'elle a bien un accident de voiture dans le film :lol:

n°7143590
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-12-2005 à 10:36:12  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Bon sérieux, va voir le film au lieu de lire la critique d'un aveugle parce qu'elle a bien un accident de voiture dans le film :lol:


Warg ! Mais c'est pas possible ! Finalement, les critiques sont encore moins fidèles que le film...  :lol:  
 
Non, j'irai pas voir le film, j'ai pas de sous à jeter par la fenêtre, moi, je suis étudiant et c'est bientôt Noël...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7143607
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

Ma meuf est allée le voir, elle a lu le bouquin et a trouvé que c'était plutôt une bonne adaptation même si certains éléments du livre ont disparu (bon, ça, c'est un peu normal...).
 


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7143684
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-12-2005 à 11:00:40  profilanswer
 

Levy est un gros con qui vit à l'étranger pour pas payer d'impot pour moi il y a rien de pire que ca.
En plus son style n'est pas brillantisimme, c'est plutot moyen voir culcul parfois, donc j'irai pas voir son film pour enrichir son bel appartement Londonien :fou:

n°7143698
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 11:03:39  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Levy est un gros con qui vit à l'étranger pour pas payer d'impot pour moi il y a rien de pire que ca.


 
J'ai vu une interview de lui, il paraissait bien prétentieux, sur de lui et imbu de sa personne... :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7143702
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-12-2005 à 11:04:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ma meuf est allée le voir, elle a lu le bouquin et a trouvé que c'était plutôt une bonne adaptation même si certains éléments du livre ont disparu (bon, ça, c'est un peu normal...).


Finalement, t'as courageusement décidé de ne pas l'accompagner...? Du coup, tu nous prives de ta critique, sur laquelle je comptais...  :whistle:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7143707
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 11:04:54  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Finalement, t'as courageusement décidé de ne pas l'accompagner...? Du coup, tu nous prives de ta critique, sur laquelle je comptais...  :whistle:


 
trop la flemme  :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7143720
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-12-2005 à 11:06:57  profilanswer
 

cguignol a écrit :

trop la flemme  :whistle:


Je me demande si ce genre d'excuse fonctionnerait avec ma copine...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7143841
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-12-2005 à 11:27:33  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Je me demande si ce genre d'excuse fonctionnerait avec ma copine...


Ta copine n'existe que dans ta tête :whistle:(et si c'était vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 05-12-2005 à 11:27:53

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°7144247
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-12-2005 à 12:44:24  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Ta copine n'existe que dans ta tête :whistle:(et si c'était vrai)


Oui, mais les coups de boule qu'elle me met sont bien réels, je t'assure...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7256600
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 20-12-2005 à 15:49:35  profilanswer
 

comme quoi il en faut aussi pour les S-M ^^


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10285042
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-01-2007 à 14:28:04  profilanswer
 

Bon, ben je l'ai vu (on m'a prêté le dividi...), et c'était à la hauteur de mes craintes...
 
A la place de Arthur, ils ont mis Quasimodo, qu'ils ont rebaptisé David.
http://www.superiorpics.com/hs/mark_ruffalo/main1.jpg
 
Tout le long du film, on ressent une sorte de morale douteuse ("boire du whisky, çaÿ le mal", il faut absolument faire vingt-six heures de boulot par jour (si, si !) pour être bien vu par le boss, alors que dans le livre, c'est pour les patients, qu'Elizabeth fait tant d'heures... enfin, peut-être qu'un personnage carriériste est plus crédible qu'un personnage altruiste, au US...).
 
Certains choix font vraiment film magique Disney (le papier qui veut absolument être lu par le héros...) alors que c'est censé être fantastique... enfin...
 
Le meilleur ami d'Arthur a disparu (en même temps, ce n'est plus Arthur, alors forcément...). Là, on peut se dire "C'est pas bien grave", sauf que c'est un choix complètement stupide, ça les a obligé à introduire DEUX nouveaux personnages (dont un vraiment insupportable, la caricature du jeune drogué axé sur le paranormal...)
 
"L'humour du livre était bien trop fin, et si on rajoutait des gags bien gras avec un humour de gros demeuré ? Introduisons donc les classiques : une fille chaude, un crétin "pas si crétin" mais bien perché quand même, un arriviste aux cheveux plaqués en arrière, des blagues nulles, etc. (mais ne poussons pas trop loin dans le graveleux, c'est un film familial, pas question de montrer ne serait-ce qu'une ombre de nichon, même si la nana est nue... mais de dos)"
 
(Malgré le mépris que j'ai pour ce film, je mets un spoiler où je révèle des choses du film et du livre)

Spoiler :

ça pourrait être un témoignage du réalisateur :  
 
"La fin du livre était trop ouverte, un américain n'aurait pas compris, faisons un happy end complètement incongru qui rend les deux trois scènes précédentes superflues... [remarque, tant mieux, ils ont détruit leur chance de faire une suite, et donc de massacrer "Vous revoir..."... ouf !]
Oh, et puis zappons complètement les meilleures scènes du livre, celles avec la maison au bord de la mer, celles de l'enlèvement, ne gardons que le strict minimum pour que ça soit assez concon pour plaire aux ménagères de moins de 50ans... de toute façon, on n'a pas lu le livre, et quand on m'a raconté l'histoire, je crois que je me suis un peu endormi au milieu..."


 
 
Bref : 00/20 et sa place chez nanarland.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy

 

Sujets relatifs
Direct8- le vrai forum concurrent des fans[gage] Marc est un gros gros moche
Devenir un vrai geekL'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur
vrai ou fausse nike tn !!!!!![LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)"Non de dieu c'est vrai qu'il est extra ce milkshake.."
L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?Goûter: grignotage ou vrai repas?
Plus de sujets relatifs à : L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR