Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment faire un vrai et bon rodage

n°7398955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2006 à 15:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils devraient inventer le moteur à contre pétrole, quand tu freines au frein moteur ca te rerempli le reservoir :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:10:20  profilanswer
 

n°7399031
Wan Chi Li
Zou-outaï
Posté le 11-01-2006 à 15:19:44  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

.
 
... Il n'empeche que accélérer sous ce régime n'est pas "efficace" .
 


 
Ok je suis d'accord, mais j'aimerais ajouter que la "nuisibilité" dans ce cas-ci est proportionnelle à la pression effectuée sur le champignon. Et lorsque tu dis que ce n'est pas efficace, permets moi de trouver que certaines motorisations essence et diesel on une reprise efficace à bas régime ! Maintenant il est clair que le couple maxi ne sera pas disponible à bas régime, et donc l'efficacité optimale est inatteignable à 1500 tours. Cependant, la souplesse des nouvelles motorisations encaissent largement ces petits écarts, et régulent à notre place nos erreurs.... Mais c'est un autre débat !
 


---------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
n°7399059
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-01-2006 à 15:24:53  profilanswer
 

perso je croyais que plus t'appuyais sur l'accelerateur, plus t'envoyais de l'essence dans le moteur :sarcastic:
quand j'entend qu'a 80 km en 3em à 4500 rpm tu consomme moin qu'a 1500 rpm en 5em je reste assez dubitatif
ton moulin 3 x plus rapidement mais il consommera moin ...
perso quand je conduit une Citroen C4, l'indicateur de consomation m'indique le contraire  :sarcastic:


Message édité par Hitmoon le 11-01-2006 à 15:25:53

---------------
Le berceau...je dois finir un...
n°7399062
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-01-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

l'efficacité ne se mesure pas au confort, ca se mesure en énergie en sortie/ énergie en entrée ...
 
on va prendre un diesel pour pas se coltiner les problemes de charge (vivement l'injection directe en essence :/ ), si ton moteur a 90% de son couple entre 2000 et 4000 tours, accélérer sous 2000 tours sera moins efficace que d'accélérer a 3000 tours. Qu'il accélère "de maniere suffisante" a 1500 tours ne permet pas de dire qu'il est efficace ;)

n°7399072
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 15:27:37  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

l'efficacité ne se mesure pas au confort, ca se mesure en énergie en sortie/ énergie en entrée ...
 
on va prendre un diesel pour pas se coltiner les problemes de charge (vivement l'injection directe en essence :/ ), si ton moteur a 90% de son couple entre 2000 et 4000 tours, accélérer sous 2000 tours sera moins efficace que d'accélérer a 3000 tours. Qu'il accélère "de maniere suffisante" a 1500 tours ne permet pas de dire qu'il est efficace ;)


Demande aux pétroliers de virer le soufre dans leur essence.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7399090
Wan Chi Li
Zou-outaï
Posté le 11-01-2006 à 15:30:43  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

l'efficacité ne se mesure pas au confort, ca se mesure en énergie en sortie/ énergie en entrée ...
 
on va prendre un diesel pour pas se coltiner les problemes de charge (vivement l'injection directe en essence :/ ), si ton moteur a 90% de son couple entre 2000 et 4000 tours, accélérer sous 2000 tours sera moins efficace que d'accélérer a 3000 tours. Qu'il accélère "de maniere suffisante" a 1500 tours ne permet pas de dire qu'il est efficace ;)


 
Ok là nous sommes d'accord. Par contre, je ne pense pas que cela abime le moteur. Enfin comme dit plus haut, ça dépend de la sollicitation à bas régime. Oui ?


---------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
n°7399099
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-01-2006 à 15:31:26  profilanswer
 

ils y sont obligés pour 2007 normalement, c'est en recherche depuis pas mal de temps dans les labos des fabriquants. Mais j'ai de toute facon pas de quoi (et surtout pas d'envie) acheter une voiture neuve rien que pour ca :o

n°7399103
etch
Posté le 11-01-2006 à 15:32:01  profilanswer
 

je sais pas pourquoi vous voulez vous embêter à roder une voiture neuve. Je sais pas si vous le savez mais à la sortie de l'usine de production toute les voitures font un circuit de quelques kilomètres pour les tester ( freins,klaxon, autoradio,direction...). Et be il faut voir comment votre jolie voiture neuve est traîtée, démarrage à fond, vas y que le gars monte comme un malade dans les tours avec une voiture froide et j'en passe. Enfin si après ca vous pensez que le rodage est encore utile...
Moi ca me fait bien rigoler.

n°7399126
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-01-2006 à 15:35:25  profilanswer
 

Wan Chi Li a écrit :

Ok là nous sommes d'accord. Par contre, je ne pense pas que cela abime le moteur. Enfin comme dit plus haut, ça dépend de la sollicitation à bas régime. Oui ?


 
si ton moteur n'est pas efficace alors que tu lui fournis beaucoup d'énergie, c'est que cette énergie est dissipée en chaleur/travail mécanique. La chaleur c'est pas grave, on sait l'évacuer. Le travail mécanique par contre, ca pose plus de problemes (production de vibrations, travail en cisaillement des matériaux, forces mal réparties sur les divers roulements etc...). avec les silentblocs on peut éviter qu'ils ne se propagent au reste de la voiture, mais y'a pas mal de matos qui morfle. Ca ne se verra pas sur 10.000km, c'est clair ! Mais rouler fréquement en sous régime, ca doit facilement diviser par 2 la durée de vie des pieces qui dégustent (cardans, roulements, boite, embrayage, paliers de vilebrequin, tete de bielles, etc... )

n°7399134
Wan Chi Li
Zou-outaï
Posté le 11-01-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

etch a écrit :

je [u]sais p[/u]as pourquoi vous voulez vous embêter à roder une voiture neuve. Je sais pas si vous le savez mais à la sortie de l'usine de production toute les voitures font un circuit de quelques kilomètres pour les tester ( freins,klaxon, autoradio,direction...). Et be il faut voir comment votre jolie voiture neuve est traîtée, démarrage à fond, vas y que le gars monte comme un malade dans les tours avec une voiture froide et j'en passe. Enfin si après ca vous pensez que le rodage est encore utile...
Moi ca me fait bien rigoler.


 
Je ne pense pas qu'il testent toutes les voitures qui sortend d'usine, sinon il y en a beaucoup qui resteraient au garage !  Vu le nombre de pépins que les particuliers ont avec leurs automobiles neuves après quelques kilomètres... Pour moi les essais c'est uniquement lors de modifications sur un modèle de base (nouveau moteur, nouvelle suspension...)


---------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

n°7399141
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 15:37:05  profilanswer
 

etch a écrit :

je sais pas pourquoi vous voulez vous embêter à roder une voiture neuve. Je sais pas si vous le savez mais à la sortie de l'usine de production toute les voitures font un circuit de quelques kilomètres pour les tester ( freins,klaxon, autoradio,direction...).
Et be il faut voir comment votre jolie voiture neuve est traîtée, démarrage à fond, vas y que le gars monte comme un malade dans les tours avec une voiture froide et j'en passe. Enfin si après ca vous pensez que le rodage est encore utile...
Moi ca me fait bien rigoler.


:non: banc de roulage simplement sauf pour celles qui ont été retouchées au niveau moteur/trains roulants...
sinon d'accord pour la suite même si un rodage ne fait pas de mal.


Message édité par mirtouf le 11-01-2006 à 15:37:38

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7399147
Wan Chi Li
Zou-outaï
Posté le 11-01-2006 à 15:38:23  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

si ton moteur n'est pas efficace alors que tu lui fournis beaucoup d'énergie, c'est que cette énergie est dissipée en chaleur/travail mécanique. La chaleur c'est pas grave, on sait l'évacuer. Le travail mécanique par contre, ca pose plus de problemes (production de vibrations, travail en cisaillement des matériaux, forces mal réparties sur les divers roulements etc...). avec les silentblocs on peut éviter qu'ils ne se propagent au reste de la voiture, mais y'a pas mal de matos qui morfle. Ca ne se verra pas sur 10.000km, c'est clair ! Mais rouler fréquement en sous régime, ca doit facilement diviser par 2 la durée de vie des pieces qui dégustent (cardans, roulements, boite, embrayage, paliers de vilebrequin, tete de bielles, etc... )


 
Ok un point pour toi. :jap:


---------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
n°7399168
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-01-2006 à 15:41:34  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

si ton moteur n'est pas efficace alors que tu lui fournis beaucoup d'énergie, c'est que cette énergie est dissipée en chaleur/travail mécanique. La chaleur c'est pas grave, on sait l'évacuer. Le travail mécanique par contre, ca pose plus de problemes (production de vibrations, travail en cisaillement des matériaux, forces mal réparties sur les divers roulements etc...). avec les silentblocs on peut éviter qu'ils ne se propagent au reste de la voiture, mais y'a pas mal de matos qui morfle. Ca ne se verra pas sur 10.000km, c'est clair ! Mais rouler fréquement en sous régime, ca doit facilement diviser par 2 la durée de vie des pieces qui dégustent (cardans, roulements, boite, embrayage, paliers de vilebrequin, tete de bielles, etc... )


De toute facon cay mal, apres ton moteur il est tout encrassé dedans lui :o
 
Le mieux pour garder ton moteur tout prop', c'est ........... A FOND A FOND A FOND !!!!!!  :fou:  :fou:  :o  
 
 
:D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7399220
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-01-2006 à 15:48:34  profilanswer
 

ah ben sur ma voiture, a part quand elle chauffe et quand je m'arrete, il est jamais sous 3000 tours le moteur . Et c'est un essence de 16 ans et 200.000km (boite et embrayage HS a 150.000km quand meme, mais le bloc moteur a ses compressions quasi d'origine, c'est bonheur)

n°7399242
Wan Chi Li
Zou-outaï
Posté le 11-01-2006 à 15:50:47  profilanswer
 

Et tu consommes combien alors ?


---------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
n°7400176
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-01-2006 à 17:44:03  profilanswer
 

ca dépend, mais en regle générale, trop :o
si je fais gaffe je suis a 8L/100 en ville, 6-7L en nationale, 8 sur autoroute. si je me laisse un peu aller c'est 10L en ville et 8-9 sur nationale. J'ai une boite courte, c'est fun mais avec un 1.7L i essence ca avale un peu. D'un autre coté je peux rouler a 50 en 4ieme sans avoir d'accoups, ca compense un peu :o
 
sur autoroute ca m'interesse pas, je me cale a 120/130 et j'attend que ca passe.

n°7409390
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2006 à 19:34:15  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

non... tout faux (désolé). A vitesse constante, et pour consomer le moins possible, toujours être sur le rapport qui vous approche le plus de la zone de couple...
exemple (bidon) une Nisseugeot Cilica TDCI (couple à 4500rpm) roulant à 60km/h consomera moins à 4600rpm en 3° qu'à 2200 en 5°
C'est invariable : zone de couple = zone de basse conso (quelle que soit la vitesse, déclivité ou le rapport engagé).
 
PS: deux petits exemples. Une audi A8 V6 à son couple à 1450 rpm (470 si mes souvenirs sont exacts). Crois moi, elle consome moins à 1450 rpm sur le dernier raport que sur l'avant dernier à "plus de 2000".
Second exemple, ma èrikswit à son couple à 5500rpm, je n'ai pas trop intérêt à rester trop lontemps à 2000rpm sinon le moteur me fait bien sentir qu'il est en sous régime ;) Bref, entre 2000rpm en 4° et 6000rpm en seconde, je reste en seconde ;)


Ben tu ferais mieux de choisir un compromis plus intéressant: passer en troisième...
 
Et non, ta Nisseugeot à 60 consommera pas moins en 3éme. Parce qu'en 5e le moteur fait moins de tours pour faire la même distance, ça compense le moins bon rendement. Sauf si bien sur il se trouve en sous régime, mais à 2200 tours c'est pas le cas. Là encore il existe un compromis suceptible de donner un bon résultat: rouler en 4ème  [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7409519
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2006 à 19:48:15  profilanswer
 

Wan Chi Li a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord... En fait, même si tu appuies à fond, le moteur va reprendre doucement. Bon ok tu risques de cracher bien noir, si vraiment tu es en sous-régime, mais l'injection est maintenant régulée électroniquement, et par conséquent le moteur n'en souffre plus, d'autant plus que ce n'est que pour un très faible instant. Je pense que tu peux reprendre ta vitesse tout gentiement sur "un filet de gaz" lorsque tu es sous la barre de couple mini, et tu ne consommeras pas d'avantage, c'est le couple qui rentre en jeu et qui relancera la wouature. Pour les moteurs essence, c'est par contre bien plus marqué, surtout sur les voitures de 10 - 15 ans, ou là par contre tu as des accoups si tu sollicite trop l'accélérateur à bas régime. Mais là encore, si tu appuies gentiement, le moteur repart sans soucis ni fumées !


Oui mais là tu demandes peu au moteur donc il peut fournir sans mal ce que tu lui demandes.
Seulement nombreux sont ceux qui veulent que ça relance comme une catapulte de porte avion....Et eux c'est à fond à fond à fond  :pt1cable:  Et forcément avec eux, le moteur morfle...
 
EDIT: Maÿrde y m'ont grillé au stop  :o


Message édité par power600 le 12-01-2006 à 19:56:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7414419
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 13-01-2006 à 13:02:32  profilanswer
 

"C'est une question de force a fournir a la sortie de la boite de vitesse.
 
Sur le premier rapport, ca va etre difficile de faire cogner le moteur, c'est prévu justement pour le lancer... en seconde sur le ralenti, je pense que la majorité des moteurs cognent. En troisieme et quatrieme c'est absolument certain."
 
Voir Top Gear, Jeremy Clarkson démarre en 4eme avec une aston DB7 vantage (bte 6) et il fait de 0 à 200 sur la 4  : en anglais dans le texte ça fait qch du genre : from null to one hundred and fourty (ndlr:mph) in fourth gear. En 4, il ne s'arrache pas comme une gti mais dès qu'il est à 30-40 km/h, yalaaaa !

n°7414498
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-01-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

Au moins après ca t'es sur que ton embrayage il est bien rodé [:actarus44]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7414720
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 13-01-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

bah même pas, je viens de regarder la vidéo à nouveau : c'est une db7 gt pas vantage et il fait de 0 à 135 mph (217 km/h) en 4eme.  
Il fait pratiquement pas patiner l'embrayage, juste un coup de gaz pour pas caler et zou ! (v12 6 litres : y'a un paquet de petits Nm qui sont là !!)

n°7414945
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 14:15:19  profilanswer
 

manolophoto a écrit :

"C'est une question de force a fournir a la sortie de la boite de vitesse.
 
Sur le premier rapport, ca va etre difficile de faire cogner le moteur, c'est prévu justement pour le lancer... en seconde sur le ralenti, je pense que la majorité des moteurs cognent. En troisieme et quatrieme c'est absolument certain."
 
Voir Top Gear, Jeremy Clarkson démarre en 4eme avec une aston DB7 vantage (bte 6) et il fait de 0 à 200 sur la 4  : en anglais dans le texte ça fait qch du genre : from null to one hundred and fourty (ndlr:mph) in fourth gear. En 4, il ne s'arrache pas comme une gti mais dès qu'il est à 30-40 km/h, yalaaaa !


 
 
on parle de voitures de tous les jours la, pas de monstres surmotorisés a quelques dizaines de milliers d'euros :sarcastic:
 
quand bien meme, je doute fortement qu'il ne fasse pas beaucoup patiner l'embrayage. Pour en etre sûr, suffit de regarder les rapports de boite. M'enfin la 4 qui monte a 217 donc, je doute qu'elle soit beaucoup démultipliée... qu'il ne fasse pas beaucoup patiner l'embrayage c'est possible, mais il patine forcément pendant un moment (ptet jusqu'a 30-40 km/h justement :D )
 

n°7415059
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 13-01-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

Ca patine comme quand tu fais un démarrage en côte : tu mets un peu de gaz pour pas caler et tu fais patiner un peu.  
Néanmoins sur toutes ces voitures puissantes, t'es obligé de mettre du gaz pour partir.
Sur un diesel MB cdi, tu lâche juste l'embrayage et ça part sur le couple, même en légère montée ; sur ma nissan essence (1,8L), si je mets pas un petit peu de gaz, je suis sûr de caler sauf si je gare ma caisse dans mon garage à 1 km/h.
PS : pour l'aston il ne cherchait pas à faire un démarrage canon, juste montrer qu'on peut le faire !

n°7415247
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 14:53:23  profilanswer
 

non, c'est une question de démultiplication... en prise en 4ieme, si tu as une démultiplication de 1 comme sur la majorité des véhicules (et a mon avis la 4ieme est surmultipliée vu qu'il prends 217 avec...), ca voudrait dire que ton moteur tourne a la meme vitesse que tes roues.   En dessous du régime de ralenti, va falloir faire patiner, c'est tout [:spamafote]
 
A 10km/h, tu fais du 2.777m.s-1 . Le développement d'une roue fait 1728mm . Ca veut dire qu'avec aucune démultiplication ( la 4ieme sur une voiture classique), si tu es en prise donc que ton embrayage ne patine pas, ton moteur tourne à 96 tours par minute. donc c'est impossible, a ce régime, d'etre en prise. Si la voiture prends 217 en 4ieme, je pense que la 4ieme est largement surmultipliée en prime !
 

n°7415545
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 13-01-2006 à 15:29:50  profilanswer
 

Bien sur que le couple a de l'importance : mets-toi sur un vélo avec un braquet exagéremment long, un gamin de 10 ans ne le fera pas avancer alors qu'un champion cycliste, lui le fera partir. Plus le moteur a de la puissance au régime de ralenti, plus il pourra partir sur un long braquet ! Ce n'est, à mon avis, pas qu'une question de démultiplication

n°7415565
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 15:33:27  profilanswer
 

t'es au courant de la différence entre un humain et un moteur thermique ?
 
un moteur thermique a 100 tours minute, il CALE. Sur une voiture en tout cas, laissez tomber les moteurs de super tanker hein ... l'embrayage c'est pas pour rien qu'il est la .  
Evidemment que ca n'est pas qu'une question de démultiplication, la puissance que peut fournir le moteur est liée :sarcastic:
reste qu'a 100 tours minute, ton moteur il est meme pas capable de développer suffisament de forces pour maintenir sa propre rotation...

n°7415574
beecher
Posté le 13-01-2006 à 15:34:14  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca dépend, mais en regle générale, trop :o
si je fais gaffe je suis a 8L/100 en ville, 6-7L en nationale, 8 sur autoroute. si je me laisse un peu aller c'est 10L en ville et 8-9 sur nationale. J'ai une boite courte, c'est fun mais avec un 1.7L i essence ca avale un peu. D'un autre coté je peux rouler a 50 en 4ieme sans avoir d'accoups, ca compense un peu :o
 
sur autoroute ca m'interesse pas, je me cale a 120/130 et j'attend que ca passe.


c'est quoi ta caisse ?  :heink:

n°7415593
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 15:36:16  profilanswer
 

volvo 480 avec la boite de la version clim, mais sans la clim (une bonne cinquantaine de kilos gagnés et poulie de compresseur supprimée :d )

n°7415602
beecher
Posté le 13-01-2006 à 15:37:28  profilanswer
 

Ok je m'en doutais un peu :o

n°7415628
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-01-2006 à 15:39:57  profilanswer
 

d'ailleur je vais lui coller 400km ce week end, départ d'ici une heure :D

n°7416074
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-01-2006 à 16:43:33  profilanswer
 

manolophoto a écrit :

Ca patine comme quand tu fais un démarrage en côte : tu mets un peu de gaz pour pas caler et tu fais patiner un peu.  
Néanmoins sur toutes ces voitures puissantes, t'es obligé de mettre du gaz pour partir.
Sur un diesel MB cdi, tu lâche juste l'embrayage et ça part sur le couple, même en légère montée ; sur ma nissan essence (1,8L), si je mets pas un petit peu de gaz, je suis sûr de caler sauf si je gare ma caisse dans mon garage à 1 km/h.
PS : pour l'aston il ne cherchait pas à faire un démarrage canon, juste montrer qu'on peut le faire !


Tout les diesels il partent sur le couple :o meme en montée raide :o
 
Ma fiesta diesel, sans tirbo ni rien du tout elle démarre et grimpe les cotes sur le ralenti :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7416099
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-01-2006 à 16:47:45  profilanswer
 

Merde j'ai oublié de roder ma caisse , je peu encore le faire ? , elle a ke 20000 km , bon ca m'est arrivé de la poussé a fond (presque 4000tr/mn a verifié suis pas sur ) , mais sans plus quoi , je tien a mon permis
 
ma voiture > TDi 140 ch

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 13-01-2006 à 17:15:07
n°7416147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2006 à 16:55:41  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Merde j'ai oublié de roder ma caisse , je peu encore le faire ? , elle a ke 20000 km , bon ca m'est arrivé de la poussé a fond (presque 4000tr/mn a verifié suis pas sur ) , mais sans plus quoi , je tien a mon permis
 
ma voiture > TDi 140 cv


toi, tu va devenir le meilleur pote de ton garagiste [:cupra]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7416263
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-01-2006 à 17:14:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

toi, tu va devenir le meilleur pote de ton garagiste [:cupra]


 
ah bon pk :??:  :(

n°7416293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2006 à 17:19:50  profilanswer
 

moteur recent, voiture neuve, groupe volkswagen, pas de rodage ...
si en plus tu me dit que tu laisses pas tourner 30-60s au ralenti avant de couper, et que tu attends pas 5-6km-10min pour depasser la moitié de la pedale de droite, je dirais que dans hmmmm je consulte les augures ... d'ici un an, tu raques un turbo [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7416586
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-01-2006 à 18:05:44  profilanswer
 

Boooaaarf faut ptete pas déconner quand meme :o C'est réputé pour etre solide les VW nan ? (enfin surtout les vieilles oui je sais :o)
 
Par contre pour ce qui est de la laisser chauffer, HumanRage a pas tort :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7416621
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2006 à 18:12:04  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

on parle de voitures de tous les jours la, pas de monstres surmotorisés a quelques dizaines de milliers d'euros :sarcastic:
 
quand bien meme, je doute fortement qu'il ne fasse pas beaucoup patiner l'embrayage. Pour en etre sûr, suffit de regarder les rapports de boite. M'enfin la 4 qui monte a 217 donc, je doute qu'elle soit beaucoup démultipliée... qu'il ne fasse pas beaucoup patiner l'embrayage c'est possible, mais il patine forcément pendant un moment (ptet jusqu'a 30-40 km/h justement :D )


 
Au dela du moteur, ya aussi la boite qui joue là dedans. La Bdv d'une aston martin est surement pas la même que celle qui est montée sur une 307, même Hdi  :D

n°7416903
power600
Toujours grognon
Posté le 13-01-2006 à 18:56:04  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Merde j'ai oublié de roder ma caisse , je peu encore le faire ? , elle a ke 20000 km , bon ca m'est arrivé de la poussé a fond (presque 4000tr/mn a verifié suis pas sur ) , mais sans plus quoi , je tien a mon permis
 
ma voiture > TDi 140 ch


Un moteur se rode quand ses pièces sont neuves, pas après.
Et 4000 tours avec un diesel ça sert à rien...
 
Pour ta signature: Chuis pas preneur  [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-01-2006 à 18:57:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7418494
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-01-2006 à 22:49:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un moteur se rode quand ses pièces sont neuves, pas après.
Et 4000 tours avec un diesel ça sert à rien...
 
Pour ta signature: Chuis pas preneur  [:gilbert gosseyn]


 
bref rodage ou pas , ma caisse elle a la gouache , rien a dire de ce coté la

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 13-01-2006 à 22:49:51
n°7421048
power600
Toujours grognon
Posté le 14-01-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bref rodage ou pas , ma caisse elle a la gouache , rien a dire de ce coté la


C'est un diesel, c'est pas fait pour la "gouache" (pour moi la gouache c'est de la peinture, je pense que tu veux parler de "pêche" ou de "patate"  :D[:ddr555] ).
 
Et puis, soit tu l'as quand même corectement rodé sans le savoir, soit tu l'as réellement pas rodé et là sa longévité va s'en ressentir. Et peut-être que la "gouache", il en aurait un peu plus s'il avait été rodé  :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7421197
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-01-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est un diesel, c'est pas fait pour la "gouache" (pour moi la gouache c'est de la peinture, je pense que tu veux parler de "pêche" ou de "patate"  :D[:ddr555] ).
 
Et puis, soit tu l'as quand même corectement rodé sans le savoir, soit tu l'as réellement pas rodé et là sa longévité va s'en ressentir. Et peut-être que la "gouache", il en aurait un peu plus s'il avait été rodé  :p


C'est de moins en moins vrai [:dawao] Les constructeurs tentent de plus en plus de produire des moteurs diesels puissants pour contrebalancer leurs inconvénients face aux moteurs essence, tout en gardant les avantages du diesel...
 
Et l'alfa 147 de 115 cv de ma mere à beau marcher au mazout, on sent bien que c'est "fait" pour avoir de la patate  [:huit]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?
C'est tellement vrai :/L'adaptation de [i]Et si c'était vrai...[/i] de Marc Levy
Direct8- le vrai forum concurrent des fansDevenir un vrai geek
vrai ou fausse nike tn !!!!!![LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio
"Non de dieu c'est vrai qu'il est extra ce milkshake.."L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un vrai et bon rodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR