Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment marche la direction assistée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment marche la direction assistée ?

n°246612
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 04:56:25  profilanswer
 

Comment ça marche © ?
 
Est-ce un système mécanique, électrique ?
 
Quelles sont les réelles différence face aux non assistée ?
 
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
 
Quel est le prix ?
 
 :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 04:56:25  profilanswer
 

n°246613
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 04:57:29  profilanswer
 

bon , à demain :jap:  :sleep:  :hello:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°246615
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2003 à 05:06:22  profilanswer
 

C'est electrique... sinon on aurrais moins besoin de tourner le volant mais ça serais beaucoup plus dur !
 
En gros c'est comme un volant a retour de force : on peut le tourner facilement mais il reviens tout seul au millieu si tu n'exerce pas la moindre force :)

n°246644
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 07:48:10  profilanswer
 

moua a écrit :

C'est electrique... sinon on aurrais moins besoin de tourner le volant mais ça serais beaucoup plus dur !
 
En gros c'est comme un volant a retour de force : on peut le tourner facilement mais il reviens tout seul au millieu si tu n'exerce pas la moindre force :)


 
 
Tout faux.  :)


---------------
Sur les nerfs
n°246698
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 08:53:17  profilanswer
 

La direction assistée D.A st uèn accompagnement hydraulique de l'effort fournit par le conducteur.
 
Au niveau mécanique, un compresseur hydraulique est connecté au moteur et assure une pression qui est transmise à la direction.
 
http://etudiant.univ-mlv.fr/~ojoly/foncti1.gif
 
C'est pourquoi moteur coupé la D.A est très dure, petit point important, il n'est pas conseillé de mettre les D.A en butée moteur tournant.
 
Voici l'arbre en vue rapprochée :
 
http://etudiant.univ-mlv.fr/~ojoly/foncti3.gif
 
http://etudiant.univ-mlv.fr/~ojoly/foncti4.gif

n°246701
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 18-03-2003 à 08:54:11  profilanswer
 

Y'en a des eletriques (twingo par ex) et hydrauliques.
Un compresseur active par une courroie (sur hydraulique) compresse un fluide (comme le liquide de frein) qui aide a la maneuvre en poussant un piston dans la cremaillere de direction.
En gros c ca...

n°246721
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:07:34  profilanswer
 

Un jour je vous ferai un cour sur les DA.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°246819
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2003 à 09:48:32  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Tout faux.  :)  


 
Non non, je confirme mon volant microsoft Sidewinder ForceFeedback à l'air de fonctionner comme ça :whistle:

n°246833
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:53:45  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Non non, je confirme mon volant microsoft Sidewinder ForceFeedback à l'air de fonctionner comme ça :whistle:  


 
 
 :lol:


---------------
Sur les nerfs
n°248687
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 15:56:12  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Un jour je vous ferai un cour sur les DA.  :o  


 
On t'ecoute !


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 15:56:12  profilanswer
 

n°248751
Seyar
Posté le 18-03-2003 à 16:06:01  profilanswer
 

les hamsters courent plus vite dans les roues, ce qui a pour effet de les faire tourner un peu mieux :jap:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°248764
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 16:07:58  profilanswer
 

Seyar a écrit :

les hamsters courent plus vite dans les roues, ce qui a pour effet de les faire tourner un peu mieux :jap:  


 
 [:superpusso]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°248771
zenway
Posté le 18-03-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Y'en a des eletriques (twingo par ex) et hydrauliques.
Un compresseur active par une courroie (sur hydraulique) compresse un fluide (comme le liquide de frein) qui aide a la maneuvre en poussant un piston dans la cremaillere de direction.
En gros c ca...


 
Ttes les DA sont hydrauliques... C le moteur qui comprime l'huile qui peut être électrique ou une courroie entrainée par le moteur.


Message édité par zenway le 18-03-2003 à 16:10:22
n°248805
krumli
Posté le 18-03-2003 à 16:15:59  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Ttes les DA sont hydrauliques... C le moteur qui comprime l'huile qui peut être électrique ou une courroie entrainée par le moteur.


 
Alors pkoi Renault fait une difference entre la DA des CLio 2.2 RS hydraulique et les DA des clio 2.2 "normal" électrique ?

n°248826
zenway
Posté le 18-03-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
Alors pkoi Renault fait une difference entre la DA des CLio 2.2 RS hydraulique et les DA des clio 2.2 "normal" électrique ?


 
Bah c simple, ya un système de durcissement automatique du volant sur la "mécanique" hydraulique, selon la vitesse... Qu'il n'y a pas (a ma connaissance) sur la clio de "base" "électrique" hydraulique.
 
Vala !

n°248867
krumli
Posté le 18-03-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Bah c simple, ya un système de durcissement automatique du volant sur la "mécanique" hydraulique, selon la vitesse... Qu'il n'y a pas (a ma connaissance) sur la clio de "base" "électrique" hydraulique.
 
Vala !


 
Ma clio à DA electrique( et peut-étre/surement hydraulique ) se durcit avec la vitesse.

n°251928
moua
Full wormage
Posté le 19-03-2003 à 02:36:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Tout faux.  :)  


 
Certains (la plupart effectivement) sont hydraulique.
 
Mais d'autres (relativement récentes) sont electriques (comme dans les gros avion : l'hydraulique ne suffit plus pour exercer assé de force), plus pour des raisons pratique en general (par exemple les smart pour une question d'espace et de securité pour éviter que la barre entre dans l'habitacle en cas de grosse collision)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment marche la direction assistée ?

 

Sujets relatifs
C'est moi ou Bloomberg ne marche pas !!Ca marche les produit type "puissance 1000" pour les moteurs ???
Forfait Millenium de chez SFR... Ca marche vers les DOM TOM ?[Bourse] C'est koi la vocation du nouveau marché ?
L'encens, comment ça marche?Marche pu, Voila ?
[Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?Méthode qui marche pour ne pas avoir la tête dans le cul le matin ?
Cherche témoignage pour TPE : Marché du travail Français/Anglo-Saxon 
Plus de sujets relatifs à : Comment marche la direction assistée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR