Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

combien de bornes peut-on faire avec une diesel et une essence..

n°101907
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 13:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


un serrage peut très bien bloquer le moteur.
peut-être qu'en 5è ça ne suffit pas à bloquer les roues par temps sec (à cause de l'embrayage), mais quand un moteur est bien cassé il ne peut plus tourner du tout. Et le blocage des roues sur autoroute est une chose qui arrive parfois!


 
le moteur, oui, c'est même le principe.  
 
et non, lancé sur l'autoroute, si t'as le reflexe de debrayer / passer au point mort ( BVA ), tu ne bloques pas les roues ! :)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 13:25:25  profilanswer
 

n°102808
DanielTech
Posté le 10-02-2003 à 16:33:01  profilanswer
 

wave a écrit :


ça sert à quoi la garantie?
une culasse mal serrée en usine, ça arrive, ça n'a pas grand-chose à voir avec la longévité du moteur.
c'est pas comme un TDI où on joue à la loterie tous les jours en espérant qu'aucun injecteur ne grippe (sinon le moteur casse).


et pourtant une tdi et plus cher que l'essence c'est ca le probleme  [:snake-bis]

n°102816
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:34:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
le moteur, oui, c'est même le principe.  
 
et non, lancé sur l'autoroute, si t'as le reflexe de debrayer / passer au point mort ( BVA ), tu ne bloques pas les roues ! :)


donc ça bloque les roues mais si t'as le bon réflexe pour les  débloquer ça permet de garder le contrôle de la voiture. Mais bon je pense que tout le monde n'aura pas ce réflexe, d'où le danger.

n°102821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2003 à 16:34:55  profilanswer
 

Ca dépend de l'entretien... les moteurs les plus costaud atteignent sans pb 500.000 KM que ce soit en essence ou en mazout.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°102824
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:35:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
le moteur, oui, c'est même le principe.  
 
et non, lancé sur l'autoroute, si t'as le reflexe de debrayer / passer au point mort ( BVA ), tu ne bloques pas les roues ! :)


 
si ca casse tres brutalement *j'imagine* que ca peut bloquer la transmission par exemple, et le fait que tu debrayes qqes dixiemes de seconde apres le serrage n'empecherait pas d'avoir les roues bloquées  
 
 
mmh ? :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102830
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
si ca casse tres brutalement *j'imagine* que ca peut bloquer la transmission par exemple, et le fait que tu debrayes qqes dixiemes de seconde apres le serrage n'empecherait pas d'avoir les roues bloquées  
 
 
mmh ? :whistle:


 
un serrage ça n'est pas une casse moteur, genre une bielle qui bloquerait le vilebrequin ( déjà vu sur une moto d'enduro )


---------------
-
n°102834
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

DanielTech a écrit :


et pourtant une tdi et plus cher que l'essence c'est ca le probleme  [:snake-bis]  


comme toujours: si t'as les sous pour acheter un TDI et pouvoir changer le moteur au cas où t'as la malchance qu'il casse, tu peux rouler pour pas trop cher.
Si t'as pas de sous, t'achète une vieille essence et tu finis par dépenser au moins autant en carburant.
C'est pour ça que je préfère une vieille voiture au GPL:D
au moins c'est pas cher à l'achat, en carburant, et ça dure longtemps. Les seuls frais sont les accessoires et les pièces d'usure qui ne tiennent pas 300000km:D

n°102836
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:38:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

un serrage ça n'est pas une casse moteur, genre une bielle qui bloquerait le vilebrequin ( déjà vu sur une moto d'enduro )


 
un serrage peut entrainer une casse moteur, en tout cas :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102848
DanielTech
Posté le 10-02-2003 à 16:40:40  profilanswer
 

wave a écrit :


comme toujours: si t'as les sous pour acheter un TDI et pouvoir changer le moteur au cas où t'as la malchance qu'il casse, tu peux rouler pour pas trop cher.
Si t'as pas de sous, t'achète une vieille essence et tu finis par dépenser au moins autant en carburant.
C'est pour ça que je préfère une vieille voiture au GPL:D
au moins c'est pas cher à l'achat, en carburant, et ça dure longtemps. Les seuls frais sont les accessoires et les pièces d'usure qui ne tiennent pas 300000km:D


la on parle d'une tdi mais pour les voitures diesel sans le turbo que penses-tu?

n°102849
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:40:45  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
un serrage peut entrainer une casse moteur, en tout cas :o


 
en réaction directe ? non, je vois pas.  
 
ou alors, on a pas le même sens de "casse moteur".


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:40:45  profilanswer
 

n°102864
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:42:50  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
un serrage peut entrainer une casse moteur, en tout cas :o


ben si le moteur se bloque en général c'est qu'il est bien abimé.
Si c'est pas un diesel tout neuf, ça coute souvent moins cher de le changer.
Et si le problème a entrainé un défaut de lubrification y'a pas grand-chose de récupérable.

n°102866
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:43:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

en réaction directe ? non, je vois pas.  
 
ou alors, on a pas le même sens de "casse moteur".  


 
[:meganne]
 
un serrage entraine un blocage du moteur on est bien d'accord ?  
 
donc si le moteur tournait suffisamment vite, passer de X milliers de tours / min a 0 en qqes fractions de seconde peut facilement casser ou fausser certains elements (notamment dans le bas moteur)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102882
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:45:31  profilanswer
 

DanielTech a écrit :


la on parle d'une tdi mais pour les voitures diesel sans le turbo que penses-tu?


déjà si y'a pas de turbo c'est rarement un moteur très récent (sauf SDI). Un bon vieux diesel est un petit peu moins économique en carburant mais au moins c'est pas cher à l'achat.
Seulement par rapport à mon 2.0l GPL c'est pas vraiment le même agrément.

n°102891
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:46:16  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
[:meganne]
 
un serrage entraine un blocage du moteur on est bien d'accord ?  
 
donc si le moteur tournait suffisamment vite, passer de X milliers de tours / min a 0 en qqes fractions de seconde peut facilement casser ou fausser certains elements (notamment dans le bas moteur)

c'est surtout que quand le moteur serre c'est forcément déjà à cause d'une pièce cassée.

n°102901
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:47:39  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
[:meganne]
 
un serrage entraine un blocage du moteur on est bien d'accord ?  
 
donc si le moteur tournait suffisamment vite, passer de X milliers de tours / min a 0 en qqes fractions de seconde peut facilement casser ou fausser certains elements (notamment dans le bas moteur)


 
 
hmmmm
 
j'ai vu un certain nombre de moteurs serrés, aucun n'a pete la bielle ou autre :)
 
que ce soit à haut regime ou au ralenti ( j'ai serré une Cb 125 t au ralenti, ça fait bizarre ), le moteur coupait.  
 
la seule fois ou j'ai vu un moteur vraiment cassé, c'est la bielle qui a laché


---------------
-
n°102903
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:48:03  profilanswer
 

wave a écrit :

c'est surtout que quand le moteur serre c'est forcément déjà à cause d'une pièce cassée.


 
ou simplement une durite qui pete [:spamafote]


---------------
-
n°102905
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:48:24  profilanswer
 

wave a écrit :

c'est surtout que quand le moteur serre c'est forcément déjà à cause d'une pièce cassée.


 
bin, euh, nan chuis pas d'accord [:wam]
 
admettons qu'un corps etranger assez volumineux reussisse a penetrer dans le cylindre, le moteur petera en meme temps qu'il serrera ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102916
DanielTech
Posté le 10-02-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

wave a écrit :


déjà si y'a pas de turbo c'est rarement un moteur très récent (sauf SDI). Un bon vieux diesel est un petit peu moins économique en carburant mais au moins c'est pas cher à l'achat.
Seulement par rapport à mon 2.0l GPL c'est pas vraiment le même agrément.


tu veux dire q'une tdi consomme moins qu'une diesel sans le turbo?  [:nroh blitzz]

n°102921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:49:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

hmmmm
 
j'ai vu un certain nombre de moteurs serrés, aucun n'a pete la bielle ou autre :)
 
que ce soit à haut regime ou au ralenti ( j'ai serré une Cb 125 t au ralenti, ça fait bizarre ), le moteur coupait.  
 
la seule fois ou j'ai vu un moteur vraiment cassé, c'est la bielle qui a laché


 
enfin, les seuls cas de serrage dont je peux parler c des moteurs 2T a haut regime (> 12000 trs/min), donc bon :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102933
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:51:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
enfin, les seuls cas de serrage dont je peux parler c des moteurs 2T a haut regime (> 12000 trs/min), donc bon :whistle:


 
un moteur 2t aussi poussé, ça se retrouve rarement sur une voiture :D


---------------
-
n°102949
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:53:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

un moteur 2t aussi poussé, ça se retrouve rarement sur une voiture :D


 
:d
 
encore une fois je fais des liens trop rapides entre 2T et 4T :ange:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102955
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:53:46  profilanswer
 

DanielTech a écrit :


tu veux dire q'une tdi consomme moins qu'une diesel sans le turbo?  [:nroh blitzz]  


à puissance égale, oui. (genre TDI 3 cylindres)
surtout que la majorité des diesel sans turbo n'ont pas l'injection directe.
maintenant quand on s'en sert pour avoir beaucoup de puissance (TDI 150) ça consomme pas moins mais on gagne en agrément.
mais avant de rentabiliser un TDI neuf par rapport à un vieux diesel d'occase il faut faire beaucoup de kilomètres.

n°102979
DanielTech
Posté le 10-02-2003 à 16:57:15  profilanswer
 

wave a écrit :


à puissance égale, oui. (genre TDI 3 cylindres)
surtout que la majorité des diesel sans turbo n'ont pas l'injection directe.
maintenant quand on s'en sert pour avoir beaucoup de puissance (TDI 150) ça consomme pas moins mais on gagne en agrément.
mais avant de rentabiliser un TDI neuf par rapport à un vieux diesel d'occase il faut faire beaucoup de kilomètres.
 


mais une diesel vis plus qu'une tdi, j'ai meme trouver une polo diesel 64 ch et ca roule super, seule inconvenient le bruit :(

n°102987
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:59:11  profilanswer
 

DanielTech a écrit :


mais une diesel vis plus qu'une tdi, j'ai meme trouver une polo diesel 64 ch et ca roule super, seule inconvenient le bruit :(  


en moyenne le TDI dure moins longtemps car il y a davantage de casses. Mais quand rien ne casse le TDI n'a pas l'air de s'user tellement + vite.

n°136723
dragon240
Volvo maniac
Posté le 19-02-2003 à 15:53:19  profilanswer
 

http://www.cabinnaise.com/vpage/irv.htm
 
http://www.vcoa.org/irv_o_meter.shtml
 
record pour un moteur essence, une Volvo de plus de 3.000.000 km  :D

n°138316
DanielTech
Posté le 19-02-2003 à 21:34:50  profilanswer
 

dragon240 a écrit :

http://www.cabinnaise.com/vpage/irv.htm
 
http://www.vcoa.org/irv_o_meter.shtml
 
record pour un moteur essence, une Volvo de plus de 3.000.000 km  :D  


alors un diesel dieu sait combien peut etre 10 000 000 km :ouch:

n°138339
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 21:39:32  answer
 

mercedes 300d
860000km hyper bien entretenu moteur d'origine
espace motorisation je sait plus diesel 380000km hyper bien entretenu aussi

n°140320
DanielTech
Posté le 20-02-2003 à 12:29:28  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

mercedes 300d
860000km hyper bien entretenu moteur d'origine
espace motorisation je sait plus diesel 380000km hyper bien entretenu aussi
 


mercedes c'est la reine des voitures [:xfalken]

n°144529
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 13:40:05  answer
 

DanielTech a écrit :


mercedes c'est la reine des voitures [:xfalken]  


j'en ai vu un taxi une qui a depasse le million de borne
mais bon excelent entretien aussi

n°144669
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 14:07:38  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
serrer dans le sens ... serrer ? [:wam]
 
(i.e. bloquage du vilebrequin, donc de la transmission, donc des roues)


 
un piston a eclaté au demarrage d'un feu rouge, serrage du moteur, voiture immobilisé instantanement, enfin c'est que le mechano ma dit... heureusement que c'est arrive au demarage...

n°153455
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 24-02-2003 à 03:47:10  profilanswer
 

mais bande de beauf', pour éviter de bloquer les roues, personne n'a l'abs :??:  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosso modo, il y a combien de pages sur Internet ?Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?
Ca coute combien un tel portable a carte (orange de preference)Ca coute combien un tel portable a carte (orange de preference)
Combien de jours pour se rétablir d'une grippe?combien ca fait une livre en euros?
[++SONDAGE++] La religion et vous ça donne combien ?ca revient combien une journee a aquaboulevard ??
location de matos de ski : combien la semaine ?Combien de temps dormez vous ?
Plus de sujets relatifs à : combien de bornes peut-on faire avec une diesel et une essence..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR