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Clio 1,5 DCi

n°4231089
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas mal roulé avec les 2 (DCI65 et HDI70) et le HDI est plus 'doux', pour le temps de latence du turbo c'est le meme pour les 2.
Pour ce qui est du couple en effet c'est dur de le trouver a 1750 sur les premiers rapport ( en premiere les 2000 tr sont largement passé avant qu'il arrive). Je trouve le DCI bien plus vibrant par contre, mais le dci que j'ai conduit avait 50.000Km avec divers proprietaire qui etait peu etre pas tres respectueux de la mecanique alors que le HDI a 40.000Km et je suis quasiment le seul a avoir roulé avec.
Pour la conduite en ville ca peu devenir tres casse couille si il faut degager vite (genre rond point/ceder le passage) le mieux etant de l'amener a 2000tr avant de debrayer pour partir vite.
Malgré ces pb ca reste bien plus agreable qu'un diesel atmo, meme si en ville ca demande pas mal d'anticipation.


J'ai trouvé le HDI beaucoup + vibrant, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'état des silent blocs.
Ceci-dit, même à chaud, le HDI se remet à claquer dès que le turbo souffle.
Autant sur route/autoroute, c'est un tout petit peu + agréable qu'un 1.9D de même puissance, autant en ville c'est l'inverse, de loin. Bref, ça consomme de moins en moins, mais à puissance égale l'agrément ne progresse pas du tout. Disons juste qu'on peut se permettre un moteur + puissant qu'avant sous le même capot tout en consommant quand-même un peu moins, mais c'est pas la panacée niveau agrément.
De toutes façons ça vaut pas une prius  :o

mood
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Posté le 20-11-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

n°4231095
Nicodonald
Posté le 20-11-2004 à 16:11:32  profilanswer
 

wave a écrit :

J'ai trouvé le HDI beaucoup + vibrant, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'état des silent blocs.
Ceci-dit, même à chaud, le HDI se remet à claquer dès que le turbo souffle.
Autant sur route/autoroute, c'est un tout petit peu + agréable qu'un 1.9D de même puissance, autant en ville c'est l'inverse, de loin. Bref, ça consomme de moins en moins, mais à puissance égale l'agrément ne progresse pas du tout. Disons juste qu'on peut se permettre un moteur + puissant qu'avant sous le même capot tout en consommant quand-même un peu moins, mais c'est pas la panacée niveau agrément.
De toutes façons ça vaut pas une prius  :o

Bah en prix aussi tiens :o

n°4231125
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2004 à 16:21:39  profilanswer
 

wave a écrit :

J'ai trouvé le HDI beaucoup + vibrant, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'état des silent blocs.
Ceci-dit, même à chaud, le HDI se remet à claquer dès que le turbo souffle.
Autant sur route/autoroute, c'est un tout petit peu + agréable qu'un 1.9D de même puissance, autant en ville c'est l'inverse, de loin. Bref, ça consomme de moins en moins, mais à puissance égale l'agrément ne progresse pas du tout. Disons juste qu'on peut se permettre un moteur + puissant qu'avant sous le même capot tout en consommant quand-même un peu moins, mais c'est pas la panacée niveau agrément.
De toutes façons ça vaut pas une prius  :o


en fait les HDI sur les 206 phase1 font une bruit infame, sur les phase2 a chaud il claque plus du tout (du moins de l'interieur) et pour la conparaison avec le 1.9D, j'en ai peu etre conduit que des malmené, mais en dessous de 3000tr il etaient lamentable.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4231156
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:30:36  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah en prix aussi tiens :o


certes, mais c'est pas la même taille de voiture non plus :D
Enfin je voulais juste dire que les HDI n'étaient pas aussi révolutionnaires que ça si on ne se contente pas de regarder la consommation normalisée, et que pour la consommation, la concurrence hybride va arriver avec + d'agrément pour un prix pas forcément excessif.
Et puis, vu le temps de latence des turbo, je suis pas persuadé qu'il reste une grosse marge de progression pour les diesel, qui demanderait de souffler + fort donc un turbo + gros et + difficile à lancer.

n°4231165
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:32:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en fait les HDI sur les 206 phase1 font une bruit infame, sur les phase2 a chaud il claque plus du tout (du moins de l'interieur) et pour la conparaison avec le 1.9D, j'en ai peu etre conduit que des malmené, mais en dessous de 3000tr il etaient lamentable.


C'est à partir de quand les phase 2?
Y'a des 1.4 HDI en phase 1?
enfin moi c'est une commerciale, avec sans doute l'insonorisation habituelle qui va avec... :D
Mais le bruit à vitesse stabilisée n'est pas énorme non plus, simplement ça claque dès qu'on appuie.

n°4231171
Nicodonald
Posté le 20-11-2004 à 16:34:11  profilanswer
 

wave a écrit :

certes, mais c'est pas la même taille de voiture non plus :D
Enfin je voulais juste dire que les HDI n'étaient pas aussi révolutionnaires que ça si on ne se contente pas de regarder la consommation normalisée, et que pour la consommation, la concurrence hybride va arriver avec + d'agrément pour un prix pas forcément excessif.
Et puis, vu le temps de latence des turbo, je suis pas persuadé qu'il reste une grosse marge de progression pour les diesel, qui demanderait de souffler + fort donc un turbo + gros et + difficile à lancer.

C'est déja des turbo géométrie variable sur les 1.5dci ?

n°4231192
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est déja des turbo géométrie variable sur les 1.5dci ?


A partir du 80ch uniquement, je crois.
Mais le 1.5 DCi 65 demande surement moins de pression que le 1.4 HDI 70, et doit avoir + de couple avant le démarrage du turbo. Ca peut expliquer une différence d'agrément à bas régime.


Message édité par wave le 20-11-2004 à 16:40:43
n°4231193
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2004 à 16:39:46  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est à partir de quand les phase 2?
Y'a des 1.4 HDI en phase 1?
enfin moi c'est une commerciale, avec sans doute l'insonorisation habituelle qui va avec... :D
Mais le bruit à vitesse stabilisée n'est pas énorme non plus, simplement ça claque dès qu'on appuie.


les phases 2 c'est a partir de 2003
les Hdi 1.4 il y en a depuis 2001


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4231208
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:42:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

les phases 2 c'est a partir de 2003
les Hdi 1.4 il y en a depuis 2001


Ok la "mienne" de fin 2003 est donc une phase 2.

n°4394161
titeus
Posté le 12-12-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit souci sur ma clio concernant les gicleurs de lave glace.
En effet, sur les quatre (deux à gauche et deux à droite), il n'y en a qu'un qui gicle (un des deux gicleurs de gauche) et à forte pression. Les trois autres n'ont pas de pression (le liquide s'écoule lentement le long du capot...).
Je pensais à un tuyau bouché mais dans ce cas, les deux gicleurs de gauche auraient la mm pression vu qu'ils sont reliés au même tuyau d'arrivée...
 
Une idée ?
 
Merci

mood
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Posté le 12-12-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

n°4394179
addited
Posté le 12-12-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

serieux y'a piore comme voiture...j'ai la meme depuis juin (caissede fonction :) )  60 000kms et ey aucun pb. PAr contre la finition des plastic c'est un peu cheap, quelque spetits details tres chiant mais bon ca roule bien..ca monte a 180 ..Ca suffit bien :)

n°4394287
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 12-12-2004 à 12:07:21  profilanswer
 

titeus a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit souci sur ma clio concernant les gicleurs de lave glace.
En effet, sur les quatre (deux à gauche et deux à droite), il n'y en a qu'un qui gicle (un des deux gicleurs de gauche) et à forte pression. Les trois autres n'ont pas de pression (le liquide s'écoule lentement le long du capot...).
Je pensais à un tuyau bouché mais dans ce cas, les deux gicleurs de gauche auraient la mm pression vu qu'ils sont reliés au même tuyau d'arrivée...
 
Une idée ?
 
Merci


 
essaies avec une aiguille à coudre dans les trous des gicleurs... ce sont peut être eux qui sont bouchés..


Message édité par Pigal'addikt le 12-12-2004 à 12:08:01

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4877565
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 09:09:26  answer
 

freewind a écrit :

nan en fait elle consomme rien (4 ou 5l au 100) et en fait qd je l'ai essayé j'ai été surpris par la peche du moteur... en troisième a 1200rpm elle repart super bien...
 
Et la 80ch n'apporte rien pour un conducteur calme comme moi...  
Franchement j'ai été surpris! au depart j'avais des doutes mais en essayant j'ai été conquis (confort, silence, frainage equipement...) le tout pour 10500euro avec 15000km au compteur (modèle 2002)


 
j'ai acheté la mienne 11400 € modèle 2004, finition luxe privilège, 5 mois et 5200 km au compteur, sur le site des collaborateurs.
 
en effet c un dci 65 et ça a une bonne petite pêche.
nickel pour la ville, ça consomme très peu, très confortable, vraiment très satisfait  :)  
 
 

n°4877567
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 09:11:09  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

ca me semble bien optimiste


 
j'ai la même et je confirme, et je précise que je roule surtout en ville

n°4940329
sono
Vroum Vroum
Posté le 26-02-2005 à 10:07:22  profilanswer
 

je me permet de repondre a celui qui a marquer que les gens de renault qui vendent une voiture au particulier pour l avoir moin cher en prenne soin , et BEN JE PEU VOUS DIRE QUE NAN!  je le c je boss a renault et je vois comment les gars matraque ces voiture , alor avant d acheter une voiture 4000 km a un gars de renault ba reflechisser!


---------------
Golf c bien mais quand ça marche !!
n°4940373
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 10:31:42  profilanswer
 

freewind a écrit :

comme n'importe quel moteur koi... et vu que je depasse tres rarement les 3000 tours...


 
tu conduis comme une vrai mami toi [:god]
je suis pas mécano mais une fois bien chauffé, après plus kilometre, la poussé un peu de temps en temps à 4000rpm ça décrasse il parait :o
 
sinon pour le manque de fiabilité c'était valable uniquement pour les premiers moteurs il me semble (comme souvent sur les nouveaux modèles) mais depuis les modèles 2002 y-a plus de pb normalement


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4940512
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 11:19:37  answer
 

moi je met du gazole esso parce c moins cher que les grandes surfaces.
 
sinon on lit que pour l'essence c mieux quand c de marque mais certains disent que trop d'additf dans le gazole es essence de marque, ce qui finit par ruiner le moteur.
 
m'enfin moi je chipotte pas, j'ai mes habitudes et ca roule très bien  :)

n°4940517
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2005 à 11:21:32  profilanswer
 


 :jap:  
Qd on voit que les grandes surfaces c'est pas franchement moins cher, et vu la qualité de leur essence c'est a se demander pourquoi la prendre chez eux


Message édité par DesuetCR_B le 26-02-2005 à 11:21:49

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4940518
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 11:22:04  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Vous mettez du gazole de supermarché dans votre Clio dCi ou bien du gazole de marque (BP, Total, Esso...).
 
Je vais en avoir une fortement, et mon père me conseille fortement de privilégier le caraburant de marque.
 
J'ai eu une copine dont le père travaillait pour BP dans le ravitaillement des avions, et il disait que dans les pétroliers, les cuves destinées aux "marques" étaient plus traitées, nettoyées... je ne sais pas si c'est vrai, car j'imagine qu'il n'est pas allé vérifier !


 
ça m'interesse aussi mais ça doit être dur à vérifier, sachant que faire des annonces marketting pour influencer les décisions du consommateur ne leur coutent pas grand chose quand ces annonces ne sont pas vérifiables (j'ai aussi entendu dire qu'il y avait plein d'adittif bon pour le moteur aussi dans les carburants de marques .... je demande à voir)


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4940533
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 11:24:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  
Qd on voit que les grandes surfaces c'est pas franchement moins cher, et vu la qualité de leur essence c'est a se demander pourquoi la prendre chez eux


 
total est super cher par contre, par rapport aux autres (à elf par exemple), y-a une raison à ça ?  :??:


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4940534
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2005 à 11:24:44  profilanswer
 

udok a écrit :

ça m'interesse aussi mais ça doit être dur à vérifier, sachant que faire des annonces marketting pour influencer les décisions du consommateur ne leur coutent pas grand chose quand ces annonces ne sont pas vérifiables (j'ai aussi entendu dire qu'il y avait plein d'adittif bon pour le moteur aussi dans les carburants de marques .... je demande à voir)


 
Je sais pas pourquoi mais en fesant des pleins chez total, je constate souvent un autonomie un poil meilleur, alors qu'avec certains plei leclerc je me suis tj demander ce qu'ils mettaient dedans vu les raté de carburation que ca generait


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n°4940536
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2005 à 11:25:23  profilanswer
 

udok a écrit :

total est super cher par contre, par rapport aux autres (à elf par exemple), y-a une raison à ça ?  :??:


 
total = elf
d'ailleur total les prix varient pas mal d'une pompe a l'autre


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n°4940555
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Le père de ma copine n'avait pas d'actions dans la société, je pense qu'il ne faisait que répéter ce qu'on lui avait dit. Par contre il m'a assuré qu'il avait remarqué qu'il faisait quelques dizaines de km supplémentaires (une trentaine environ) quand il faisait son plein chez BP plutôt que chez Auchan par exemple.
Pour lui le carburant revenait au même prix, mais pour moi non :D !
 
D'après mon prof de gestion, l'essence dans les supermarchés est vendue à prix coutant ou à peine plus cher. Ca leur servirait d'une part, de publicité et surtout à faire venir les gens dans le magasin. Le prix bas des carburants se répercutant de façon transparente sur l'ensemble des produits de la grande surface.

Et enfin Esso c'est effectivement pas cher du tout, ce qui est étonnant d'ailleurs :/ Et puis je sais pas pour voir mais la station Esso la plus proche de chez moi n'est 24h/24, alors ça ne m'arrange pas.


C'est que pour les grandes operations de pub ca, le reste du temps je les soupsonne de pratiquer les memes prix que les station en partant du fait qu'une fois que t'as fait tes courses tu va pas faire un detour pour chercher de l'essence


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4940569
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 11:32:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

total = elf
d'ailleur total les prix varient pas mal d'une pompe a l'autre


 
c'est le même groupe mais ça veut pas dire que c'est la même essence et en tout cas c'est pas le même réseaux de distribution ... c'est comme si tu disais peugeot = citroen, y-a des similitudes mais il reste des différences, et vu l'écart de prix entre elf et total, je pense qu'elles existent ces différences


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