Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?

n°8268557
asfurtif49
Posté le 27-04-2006 à 11:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une très bonne voiture.  :)  
(Je confirme, j'en ai une de 2001).
aucun soucis avec.
Et dans la phase II tu as en effet un sol complètement plat une fois les sièges arrières rabattus.

11900 € ?
Ca me semble être les prix pratiqués pour le kilométrage indiqué (entre 11 500 et 12 500).

Message édité par asfurtif49 le 27-04-2006 à 11:59:25
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 11:58:54  profilanswer

n°8269857
tranxen_20​0
Posté le 27-04-2006 à 14:59:40  profilanswer

Styx0 a écrit :

Je suis allé essayé une Focus Clipper -Trend de 2003 1.8 TDCi / 100 CV

Niveau confort, je trouve les sièges un peu ferme, la direction un peu rigide aussi (enfin bon jpense que mla 309 est particulièrement molle)

Sinon le moteur a l'air sympa, de sympathique reprise, niveau bruit, je n'ai roulé que sur national, donc pas poussé au dela de 100/110

niveau rangement c top : les banquettes rabaissées offrent un coffre parfaitement plat.

Donc récapitulons :
Focus X-Trend de 2003 TDCi 100 CV, 50 800 Kms, Parfait état (quleques plastiques ont décoloré ttefois), clim, radar de recul, 12 mois de garantie moteur/frein/suspension piece et MO
pour 11 900 €, est ce une bonne affaire ? (cote 10 700 €)

(jsus deg, j'ai raté une Xsara Exclusive..j'aimerai pas passer à coté d'une autre belle offre)

tchiaoo !

Auto plus

1200€ au dessus de la cote quand même. :/
Surtout pour une ford, qui se vend moins bien que 307 SW, Megane Estate ou autre allemande.
Si elle te plait, négocie ferme.
Sinon, attend une autre occasion, c'est pas ça qui manque.

n°8276179
Styx0
Aware, abware !
Posté le 28-04-2006 à 09:46:52  profilanswer

Oui jpense aussi que le prix est un peu trop cher, pour une voiture finalement pas si rare que ca en occaz...

Bon sinon encore une question : je suis passé aux "Occasions du Lion", ils proposent des extensions de garantie de 3 ans (1 + 3 = 4ans de garantie) pour certains de leur véhicule d'occasion, comme celui ci :

Peugeot 307 SW 12/03 87.000 Km version Pack HDI 110 pour 12 990 €  

En fait pour bénéficier de l'extension de garantie, il faut prendre un crédit à un taux limite usurier ;) globalement sur 3 ans pour un crédit de 3.000 € sur 48 mois, celui ci me couterait 1560 €, mais comprend l'extension de garantie (mécanique, electrique, electronique) de 3 ans

Bref 1 : est ce que le prix proposé par le garage est interessant ?  
2 : est cequ'une extension de ganratie est intéresante à ce prix là (32 € / mois) ou est ce de la poudre aux yeux ?

(note : je n'ai pas encore essayé la voiture)

merchi !!!

Message édité par Styx0 le 28-04-2006 à 13:32:18
n°8276268
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2006 à 10:02:54  profilanswer

32€ par mois c'est trop cher, sauf si cette garantie n'applique pas de taux de vétusté.

c'est à dire qu'à partir de 100.000km par exemple, la garantie couvre les frais à 80%, ensuite 70% au delà de 150.000km, etc.... (chiffres donnés à titre d'exemple)

Si c'est le cas, il vaut mieux prendre le crédit chez cetelem par exemple, qui propose une garantie équivalente pour 20€ maxi je crois.

Par contre si la garantie de peugeot n'est pas soumise à dégression audelà de 1 an, alors oui ça peut valoir le coup (et le coùt :D)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8277963
Lex
Posté le 28-04-2006 à 13:37:20  profilanswer

Une bagnole de 90.000 Km pour 14500€  :heink:  

A ce compte là, il vaut mieux rajouter 4000€ pour l'avoir neuve (et garantie). Va voir sur le site d'un mandataire ...

Qui a parlé de vol organisé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 28-04-2006 à 13:37:34
n°8278289
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-04-2006 à 14:12:43  profilanswer

l'extension de garantie avec contrat entretien, c'est limite du vol chez Peugeot...

Pour ma part, en tournant le calcul dans tous les sens, je n'avais pas réussi à trouver le moindre intéret :D

n°8286442
ledingue
Posté le 29-04-2006 à 15:59:18  profilanswer

Lex a écrit :

Une bagnole de 90.000 Km pour 14500€  :heink:  

A ce compte là, il vaut mieux rajouter 4000€ pour l'avoir neuve (et garantie). Va voir sur le site d'un mandataire ...

Qui a parlé de vol organisé ? :D

acheter un diesel recent de toute facon c'est deja pas tres futé  :D  

le diesel est surcoté (bien que la saturation du marché tend a faire baisser les prix) donc t'arrives a un prix tres proche du neuf avec 10% de remise...  

au contraire, acheter un vehicule essence recent est futé surtout si c'est une grosse cylindrée, la decote etant importante.

n°8286458
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2006 à 16:02:27  profilanswer

....ainsi qu'à la revente.

La cote de merde c'est bien, à condition de vouloir garder son véhicule plus de 5 ans, sinon c'est DTC hein.

---------------
n°8290723
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-04-2006 à 08:52:36  profilanswer

Ledingue :  
En fait ca ne me dérangerait pas d'acheter de l'essence  (enfin ca dépend les motorisations) :  je compte conserver le véhicule au moins 4 ans, et je fais moins de 20.000 km / an

mais tout simplement dansla gamme de véhicule que je regarde, il y en a pas ou trop peu  de diesel !!

Au niveau des cotes de diesel, ca dpéned, c pas méchamment surcoté ..et surtout je me rend compte que sur certains modeles break les garages ont du mal à les vendre => donc négociations possibles (enfin jpense)

Mercredi jvais essayer le Picasso (90 cv :( ) et une xsara break, trop cher les deux mais au moins pour voir ce que ca donne
Sinon je garde dans un coin de mon esprit la Focus X-trend à 11 700 € (que j'espere négocier au pire à 11 200)

ptain c pas évident de s'acheter une voiture => c la premiere fois que je ne m'oriente pas vers une poubelle

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8290725
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2006 à 08:57:20  profilanswer

Le picasso est un excellent modèle, mais c'est véritablement un veau, surtout un 90ch :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 08:57:20  profilanswer

n°8291753
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-04-2006 à 14:24:53  profilanswer

Kenobi : jsutement j'aimerai bien le tester (rdv mercredi) voir si vraiment ca se traine la bi**

Et demain jvais tester une focus clipper TDCI 115CV GHIA (à un particulier cette fois), qui semble en très bon état  d'après la photo et le descriptif (2002 / 75.000 km / 9800 €)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8292505
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-04-2006 à 16:42:35  profilanswer

Styx0 : pourquoi un diesel ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8292547
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-04-2006 à 16:50:11  profilanswer

Xavier : parce que je ne trouve pas d'essence !! tout simplement  :(

Pour exemple j'ai cherché une xsara 1.6 16V break y a deux semaines ...je n'ai trouvé qu'une seule sur tte la france

Les breaks et monospaces sont carrément trustés par le diesel :/

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8293207
Lex
Posté le 30-04-2006 à 19:12:18  profilanswer

Le Picasso déjà en 110CV je trouve qu'il se traine :/  
Dans ma région je vois pas mal de Meganes break en 1.6 16V (essence) ...

n°8294174
MLG
Posté le 30-04-2006 à 21:50:15  profilanswer

la megane break en 90cv est satisfaisante. D'ailleurs au 1000m DA, je crois qu'elle est équivalente à la 406 en 110 !

Quand j'ai eu la mienne, elle ne sefaisait qu'en 90 ! j'aurais pris la 110 sinon. Cela dit, de nos jours, il est parfois préférable de préférer un petit moteur moins puissant !! Les renault 1,5 consomme quand même bien moins que les 2l forcmeent plus puissant!  

J'aime bien en avoir sous la pédale,mais le gazole devient si cher... je comptais revendre ma megane 1,5 pour une 2l, mais je me dit de + en + que c'est inutile de prendre une voiture qui coute plus cher à l'usage (assurance, gazoile..) alors qu'on ne peux rouler de moins en moins vite et que le gazole coute de + en + cher (et que ca va pas s'arranger !)

n°8294253
gege38
Patate humaine
Posté le 30-04-2006 à 22:05:09  profilanswer

Juste pour info, les nouveaux Picasso en HDI 1.6L se défendent pas mal, surtout comparés aux 2.0L.

Exemple : le 2.0L 90ch est un veau, le 1.6L 92ch s'en sort vraiment pas mal ;)

A prendre en compte pour une possible négociation, ou une recherche de modèles ayant subis une décote plus importante :)

Et sinon, normal que le diesel truste les breaks, un break étant une routière par définition, et le diesel étant le carburant d'une routière par définition :d

n°8294464
kham
Posté le 30-04-2006 à 22:38:11  profilanswer

Styx0 a écrit :

Xavier : parce que je ne trouve pas d'essence !! tout simplement  :(

Pour exemple j'ai cherché une xsara 1.6 16V break y a deux semaines ...je n'ai trouvé qu'une seule sur tte la france

Les breaks et monospaces sont carrément trustés par le diesel :/

c'est bizarre, sur citroen.fr, rubrique occasion/euroccasion, y en a une bonne dizaine...

je peux pas coller l'adressen c'est une liste dynamique, mais en suivant mon lien et en rentrant les bons criteres dans recherche multicriteres, y en a 19 qui sortent, avec au max 100 000 km.

exemple:

• 1.6 16v pack, dans le 59, 53 000 km, 9400 €, mis a jour le 30/04.

1ère mise en circulation : 18/06/2003    

Couleur : Gris Bleuté Métallisé  

Puissance administrative : 7 ch.  

N° VO : 598BEQ59  

Garantie Eurocasion Nationale * : 12 mois  

Principaux équipements et infos complémentaires : ABS, Ordinateur de bord, Rétroviseurs ton carrosserie, Boucliers ton carrosserie, Airbag Conducteur, Airbag latéraux, Airbag passager, Anti démarrage, Banquette Fractionnable, Climatisation automatique, Direction assistée, Projecteurs Antibrouillard, Rad  

59160 LOMME
SOCIETE COMMERCIALE CITROEN SUCCURSALE DE LOMME
449 - 453 AVENUE DE DUNKERQUE

• 2.0e 16 v exclusive, 53127 km, 9900 €, Nice

1ère mise en circulation : 11/04/2002    

Couleur : Blanc  

Puissance administrative : 8 ch.  

N° VO : 5281  

Garantie Eurocasion Nationale * : 12 mois  

Principaux équipements et infos complémentaires : ABS, Airbag Conducteur, Airbag latéraux, Airbag passager, Climatisation automatique, Direction assistée, Jantes alliage, Radio CD, Vitres AV électriques, Vitres AR électriques  

06000 NICE
SOCIETE COMMERCIALE CITROEN ETS NICE ACROPOLIS
PALAIS DES SPORTS JEAN BOUIN
ACROPOLIS

et y en a d'autres comme ca...

Message édité par kham le 30-04-2006 à 22:42:33
n°8295853
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-05-2006 à 08:55:30  profilanswer

J'avais fait ma recherche sur paruvendu (jene connaissais pas eurocasion avant la fin de la semaine dernière)
Mais le fait ait que meme la bas il  n'y a ps bcp de Xsara 1.6 16v (surtout pas le 2 l, trop de CV), bcp de 1.4, bcp d'annonce périmmée (datant de 2005) et aussi le fait qu'il faille que je traverese la france ne serait ce que pour les essayer :)

Si tu as d'autre URL de site de vente d'occaz, ca m'interesse (à partl es plus connu comme caradisiac, occasion du lion, webcarcenter, autoplus,...)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8297724
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-05-2006 à 15:55:43  profilanswer

Bon et bien voilà la conclusion :

J'ai acheté ce matin la focus décrite plus haut :

Ford Focus TDCi 115 CV GHIA 08/2002 - 75.000 Kms  
à un personnel Ford, entretien très très minutieux (le mec hyper magniaque !) - révision/vidange tt les 10.000 kms (préconisé 20.000), une ou deux minis rayures sur la carrosserie (normale)
Avec un attelage qui a servi uniquement de porte vélo (idéal pour mon tirer mon jet à selle :)), 2 pneus neuf, + 4 pneux contacts usés à ~50 %
Bref le bonhomme et sa femme nous ont accueilli très symapthiquement, j'ai fait le pénible près 3 heures avec une bonne quarantaine de minutes de roulage, ma femme a été concquise la première ! (un bon point !).
Le mec fait une révision de clim (100 € d'éco pour nous) et répare le parebrise (un ptit poc réparable à la résine) et on aura la voiture
J'ai signé le chèque d'accompte sans trop négocier (200 € de remise + pneux contacts) et sans regret :)
et le tout sera de 9600 €

Le moteur a l'air plus que sympathique, et la tenue de route exemplaire (enfin par rapport à ma 309 et ma twingo ;) ;) )

Bonne affaire , mauvaise affaire ? le temps nous dira, mais disons que pour une fois jsuis assez optimiste

Merci encore pour tout vos conseils :)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8297936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2006 à 16:39:31  profilanswer

focus = excellent chassis  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8299697
kham
Posté le 01-05-2006 à 20:29:19  profilanswer

bon choix, et le moteur ne se traine pas sur la route :d

apres, comme toute occase, c'est aussi une question de chances ;)

n°8488473
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-05-2006 à 09:21:10  profilanswer

Ptit bilan après deux semaines de conduites :

Tout d'abord le confort / tenue de route : excellentissime ! ce week end jsuis allé faire un peu de montagne je me suis régalé, les virages que je peinais à passer à 70/80 avec la 309 se passe allégrement à beaucoup plus vite  :wahoo: et en toute quiétude ! du bonheur

le moteur : rahalala , du couple du couple du couple, c simple je ne sens pas du tout mon jet à selle à l'arriere que ce soit pour le sortir de l'eau ou pour démarrer tout simplement ! Du bonheur, par ocntre fo que je fasse gaffe à ne pas l'oublier et rouler un peu trop vite :pt1cable:
l'Overboost est  :ouimaitre:, toutefois un peu de mal encore à maitriser les régimes moteurs, venant d'une essence ou il fallait etre dans les tours, ca fait un peu bizarre ...je trouve qu'il lui manque un minimum depuissance en 3 pour certains dépassement un peu court, mais bon ca le fait bien quand meme.  
Sinon un peu de mal à me faire à la vitesse, je me rend pas compte lorsque je dépasse les limites (90 km/h ou 130 km/h), il faut que je regarde constamment le compteur, dommage que je n'ai pas  un régulateur de vitesse

l'espace : le coffre je l'aime je l'adore, déjà trimballé plus de 200 Kg de ciment en un seul voyage, et ca tenait tout nickel, je recup la poussette la semaine prochaine pour la (future) ptite, et normalement elle devrait tenir en longeur laissant un max de place pour le reste des affaires...

bref jsuis emballé grave ! j'aime rouler maintenant, alors qu'avant c'était vraiment la croix la bannière ... je m'avancerai meme à dire que depuis que j'ai arreté la moto, je recommence à prendre du plaisir sur la route :love:

Semaine prochaine périple de 1.000 km prévus : autoroute et montage miam :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 24-05-2006 à 09:22:36

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9853830
MLG
Posté le 02-11-2006 à 19:15:55  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai eu la xsara break : très bone voiture. Confort  typée voiture française  

La megane estate : Très bonne aussi. Confort  moins typée voiture française (intérieur assez austère, siège plus ferme, comportement un peu plus sport)

L'une comme l'autre sont pratiques à l'usage. Spacieuse et pourtant très maniable (j'aime pas conduire des paquebots style 407, C5, laguna...)

J'ai jhamais voulu de 307SW car j'ai trouvé le coffre bien petit à coté de ceux des meganes (plus gros que laguna) et xsara.

Salut, je remonte le topic, car je vends ma megane estate... pour racheter quoi ?

Une megane estate ou un scenic ???

Si vous avez déja testé les 2, vous pouvez me faire part de vos impression !

n°9857262
Glouba Car​amba
Posté le 03-11-2006 à 09:40:30  profilanswer

MLG a écrit :

Salut, je remonte le topic, car je vends ma megane estate... pour racheter quoi ?

Teste les deux (et sur les 2 generations, en plus : sur l'ancienne j'avais pris la Megane break au lieu du Scenic 1).

Au meme prix, je prendrais peut-etre le Scenic, plus compact, on est assis plus haut (j'aime bien, les gamins aussi...) et a l'amenagement interieur plus sympa je trouve : maintenant que mes gamins ont un peu grandi, on peut passer a un coffre moins vaste.  

Le probleme, c'est que le Scenic est plus cher...  

n°9857706
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-11-2006 à 10:56:17  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ptit bilan après deux semaines de conduites :

Tout d'abord le confort / tenue de route : excellentissime ! ce week end jsuis allé faire un peu de montagne je me suis régalé, les virages que je peinais à passer à 70/80 avec la 309 se passe allégrement à beaucoup plus vite  :wahoo: et en toute quiétude ! du bonheur

le moteur : rahalala , du couple du couple du couple, c simple je ne sens pas du tout mon jet à selle à l'arriere que ce soit pour le sortir de l'eau ou pour démarrer tout simplement ! Du bonheur, par ocntre fo que je fasse gaffe à ne pas l'oublier et rouler un peu trop vite :pt1cable:
l'Overboost est  :ouimaitre:, toutefois un peu de mal encore à maitriser les régimes moteurs, venant d'une essence ou il fallait etre dans les tours, ca fait un peu bizarre ...je trouve qu'il lui manque un minimum depuissance en 3 pour certains dépassement un peu court, mais bon ca le fait bien quand meme.  
Sinon un peu de mal à me faire à la vitesse, je me rend pas compte lorsque je dépasse les limites (90 km/h ou 130 km/h), il faut que je regarde constamment le compteur, dommage que je n'ai pas  un régulateur de vitesse

l'espace : le coffre je l'aime je l'adore, déjà trimballé plus de 200 Kg de ciment en un seul voyage, et ca tenait tout nickel, je recup la poussette la semaine prochaine pour la (future) ptite, et normalement elle devrait tenir en longeur laissant un max de place pour le reste des affaires...

bref jsuis emballé grave ! j'aime rouler maintenant, alors qu'avant c'était vraiment la croix la bannière ... je m'avancerai meme à dire que depuis que j'ai arreté la moto, je recommence à prendre du plaisir sur la route :love:

Semaine prochaine périple de 1.000 km prévus : autoroute et montage miam :bounce:

:sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°9857771
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-11-2006 à 11:07:28  profilanswer

Elessar777 : ben quoi ?

Bon pour la moto, ca remplace absoluement pas les sensations motos, ce que j'ai voulu dire, c qu'enfin je ne me fais plus chier en voiture..et ca c'était pas gagné d'avance...
je maintiens ce que j'ai dit, la voiture est confortable et performante pour sa gamme et son prix, vraiment très content...
Faut dire qu'avant j'ai toujours eu des vieux machins (R19 et 309) et que je ne me déplacais pratiquement qu'en moto

En tout cas BB dort bien dedans, et la Maman est bien contente !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9857782
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-11-2006 à 11:09:34  profilanswer

Styx0 a écrit :

Elessar777 : ben quoi ?

Bon pour la moto, ca remplace absoluement pas les sensations motos, ce que j'ai voulu dire, c qu'enfin je ne me fais plus chier en voiture..et ca c'était pas gagné d'avance...
je maintiens ce que j'ai dit, la voiture est confortable et performante pour sa gamme et son prix, vraiment très content...
Faut dire qu'avant j'ai toujours eu des vieux machins (R19 et 309) et que je ne me déplacais pratiquement qu'en moto

En tout cas BB dort bien dedans, et la Maman est bien contente !

ok , je comprend mieux :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9876672
MLG
Posté le 05-11-2006 à 22:08:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Teste les deux (et sur les 2 generations, en plus : sur l'ancienne j'avais pris la Megane break au lieu du Scenic 1).

Au meme prix, je prendrais peut-etre le Scenic, plus compact, on est assis plus haut (j'aime bien, les gamins aussi...) et a l'amenagement interieur plus sympa je trouve : maintenant que mes gamins ont un peu grandi, on peut passer a un coffre moins vaste.  

Le probleme, c'est que le Scenic est plus cher...

Oui... mais le coffre est petit sur le scenic :(

n°9879505
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 12:36:32  profilanswer

MLG a écrit :

Oui... mais le coffre est petit sur le scenic :(

Faut prendre un Scenic "break", alors, la version allongee en 5 places vient de sortir, avec pour le coup un grrrrrand coffre !
Sinon, serieusement, le coffre du Scenic n'est pas une soute gigantesque, ce n'est pas non plus un "petit" coffre, il me suffirait aujourd'hui (mon plus petit a 4 ans, les jouets diminuent en taille)...

n°9879571
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 06-11-2006 à 12:51:07  profilanswer

MLG a écrit :

Mais : Pourquoi une francaise !? ... Oh Mondieu :o

---------------
Gallery Photo
n°9879919
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-11-2006 à 13:55:02  profilanswer

Favorite - sugect ; On est en france on consomme Français , môssieur
Non jdéconne, j'ai une Ford ;)

Concernant le scenic, la version grand scénic commence à couter assez bonbon, c pas du tout le meme budget qu'une megane estate, la consommation aussi n'est pas la meme

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9880039
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 14:15:45  profilanswer

Styx0 a écrit :

(...) Concernant le scenic, la version grand scénic commence à couter assez bonbon, c pas du tout le meme budget qu'une megane estate, la consommation aussi n'est pas la meme

Entre le Scenic "normal" (le court, 5 places) et le Grand Scenic vient de sortir une version 5 places du Scenic long, a peine plus chere que le Scenic court. En gros, la reponse pour ceux qui trouvent que le Scenic court manque de coffre.

Ca reste evidemment plus cher (a l'achat et a l'usage) que la Megane Estate. C'etait deja le cas du court.

n°9880215
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-11-2006 à 14:42:51  profilanswer

en tous cas, pour ma part, ni ma femme ni moi ne comptons changer de caisse avec l'arrivée du premier.... donc ca sera 106S16 (forever :love: ) :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9880283
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 14:53:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en tous cas, pour ma part, ni ma femme ni moi ne comptons changer de caisse avec l'arrivée du premier.... donc ca sera 106S16 (forever :love: ) :o

Ca rentre, on a tenu 3 ans a 3 avec le clone-Saxo !

Je te cache pas que les grandes vacances donnent lieu a 1- des choix douloureux et 2- des ruses de chargement. Mais bon, une paire de motards ca doit deja avoir de bons reflexes, non ? Y'a plus qu'a faire comprendre au gamin qu'il devra choisir entre son porteur, son tricycle et ses peluches geantes... avant d'abdiquer, tasser tout ca dans le coffre (en plus du lit-parapluie, de la poussette+accessoires, rehausseur et autres conneries) et negocier avec Madame le partage des tubes de dentifrice et autres shampooing ;) !

n°9880457
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-11-2006 à 15:21:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca rentre, on a tenu 3 ans a 3 avec le clone-Saxo !

Je te cache pas que les grandes vacances donnent lieu a 1- des choix douloureux et 2- des ruses de chargement. Mais bon, une paire de motards ca doit deja avoir de bons reflexes, non ? Y'a plus qu'a faire comprendre au gamin qu'il devra choisir entre son porteur, son tricycle et ses peluches geantes... avant d'abdiquer, tasser tout ca dans le coffre (en plus du lit-parapluie, de la poussette+accessoires, rehausseur et autres conneries) et negocier avec Madame le partage des tubes de dentifrice et autres shampooing ;) !

exactement ;)

on est deja habitué a partir avec l'essentiel, le necessaire, mais pas le superflu. donc pour le tri, on sait deja faire, et ca tombe bien, ni elle, ni moi, ne supportons de partir "avec la maison sur le dos" comme on voit tant de gens faire ;)

et puis, ayant deja nieces et neveux en bas age que l'on trimballe partout avec nous, on a deja fait des departs en vacances avec des tous pitis, et ca passe sans probleme :)

faut juste pas emmener la moitié de la chambre du petit dernier avec soi, et ca passe sans aucun probleme :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9880664
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 15:58:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

(...)
faut juste pas emmener la moitié de la chambre du petit dernier avec soi, et ca passe sans aucun probleme :jap:

Dans une Saxo, la moitie de la chambre du gamin, ca rentre. Le probleme c'est plus de le convaincre de se contenter d'une moitie ;) !

n°9880677
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-11-2006 à 16:00:43  profilanswer

:lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°9880803
goldista
Posté le 06-11-2006 à 16:19:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Entre le Scenic "normal" (le court, 5 places) et le Grand Scenic vient de sortir une version 5 places du Scenic long, a peine plus chere que le Scenic court. En gros, la reponse pour ceux qui trouvent que le Scenic court manque de coffre.

Ca reste evidemment plus cher (a l'achat et a l'usage) que la Megane Estate. C'etait deja le cas du court.

Oui mais c'est franchement horrible à voir  :o

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9881202
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-11-2006 à 17:23:59  profilanswer

Autant pour moi pour le grand scénic g confondu !

Elassar
quand je vois nous que le Break est au 3 quart pleins lorsqu'on part uniquement la journée  landeau + chassi + sac à langer + transat - avec notre ptite de deux mois :sweat:  :

le chassi prend la moitié du coffre, le transat un ptit tiers, le landeau 2/3 de la banquette arrière..un peu de bordel à droite à gauche (sac photo / boule pétanque /sac à langer)
et nous voilà déjà bien charette ;)

va me falloir un Trafic ;)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9881323
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-11-2006 à 17:39:32  profilanswer

Attention quand même de ne pas prendre un break qui ressemble à un espèce de fourgon de transfert de prisonniers. Un prison break quoi.

n°9881336
kham
Posté le 06-11-2006 à 17:40:43  profilanswer

j'peux pas rire, "j'ai pas le temps, mon esprit, glisse ailleuuuuuuuurs...." :D

allez, un centime d'euro pour l'effort :o

Message édité par kham le 06-11-2006 à 17:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Interdiction de fumer dans les lieux publicsChoix d'un abonnement en région Parisienne
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?choix plaque induction
donner moi un conseil pour choisir une bonne banquechoix d'une banque
Achat audi A6 breakNaissance du téléphone mobile ??
[snowboard] taille de la planche à choisir?Quel journal americain choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR