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Auteur Sujet :

Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?

n°7875138
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Oh, un traître à la Nation ! :)


 
 
:lol:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

n°7878549
badboy13
no life !
Posté le 12-03-2006 à 20:13:37  profilanswer
 

et une lancia lybra sw ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0602-1.htm
n°7893444
Lex
Posté le 14-03-2006 à 17:21:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais posté un topic dans le mêmme genre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mon choix s'est finalement porté sur une Mégane Break dci 130CV, après avoir hésité avec la 307 et l'Octavia.
 

Citation :

Un conseil : oublie :  
CITROEN  
RENAULT  
PEUGEOT  
FORD  
OPEL  
MAZDA  
 
Regarde par contre:  
VOLVO  
MERCEDES  
BMW  
SAAB (eaxct j'avais oublié)  
Certaines HONDA BREAK :)


Quand je serai riche  [:spamafote]

n°7899195
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-03-2006 à 09:02:37  profilanswer
 

Oui j'ai lu ton Topic (félicitations pour vos jumeaux !)
 
Je suis toujours en prospection sur les modèles cibles avec entre autre :
- Citroën C5 break
- Renault Laguna Break
- Renault Megane Break
- Renault Kangoo
- Ford Mondeo Clipper
- Citroen Picasso
- Toyota  Avensys
 
Sinon j'ai exclu :
Peugeot 307 SW : trop de pb sur les modèles < 2004/2005
Skoda Octavia II : trop chere mais bien
Volvo V40 : idem
Skoda Fabia combi : trop ptit moteur / trop ptit coffre pour la taille de la bagnole
Citroen|Peugeot Partner/Berlingo : trop cher pour la prestation
Fiat Multipla : super rapport qualité prix, mais vraiment trop vilain
Saab : très peu de modele d'occaz , et le peu qu'il y a c vieux et moche
 
Si vous avez d'autre modèles à me suggérer (avec éventuellement les années à éviter), ce serait top !  
rappel :  
- modèle d'occasion à 11.000 € max
- essence/diesel, avec une conso moyenne (7/8 L max) pour 20.000 kms/an
- bien équipé coté sécurité (air bag, abs, éventuellement esp ou autre)
- pas forcément de clim
- et un grand coffre, pour pouvoir trimballer poussette, lit, blablah de bébé + affaire de vacance
- et pouvoir tracter mon jetski  à selle de 350 kgs sans pb ;)
 
 
merci à tous en tt cas de votre participation

n°7899219
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 09:11:03  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


- Renault Kangoo


 
Je sais que le Kangoo est moins bien fait, fini que le Berlingo sont homologue chez citroen.
On a une Kangoo au boulot, et deux de mes collègues préfèrent leurs berlingo/partner  
mieux finis, plus fonctionnels, etc...
 
 http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/489B2577-605D-49F6-B4CD-C156491BB60E/16224/berlingo_VU_01.jpg
 
A voir de ce coté-ci donc  :ange:

n°7899812
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2006 à 11:00:58  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Oui j'ai lu ton Topic (félicitations pour vos jumeaux !)
 
Je suis toujours en prospection sur les modèles cibles avec entre autre :
- Citroën C5 break
- Renault Laguna Break
- Renault Megane Break
- Renault Kangoo
- Ford Mondeo Clipper
- Citroen Picasso
- Toyota  Avensys
 
Sinon j'ai exclu :
Peugeot 307 SW : trop de pb sur les modèles < 2004/2005
Skoda Octavia II : trop chere mais bien
Volvo V40 : idem
Skoda Fabia combi : trop ptit moteur / trop ptit coffre pour la taille de la bagnole
Citroen|Peugeot Partner/Berlingo : trop cher pour la prestation
Fiat Multipla : super rapport qualité prix, mais vraiment trop vilain
Saab : très peu de modele d'occaz , et le peu qu'il y a c vieux et moche
 
Si vous avez d'autre modèles à me suggérer (avec éventuellement les années à éviter), ce serait top !  
rappel :  
- modèle d'occasion à 11.000 € max
- essence/diesel, avec une conso moyenne (7/8 L max) pour 20.000 kms/an
- bien équipé coté sécurité (air bag, abs, éventuellement esp ou autre)
- pas forcément de clim
- et un grand coffre, pour pouvoir trimballer poussette, lit, blablah de bébé + affaire de vacance
- et pouvoir tracter mon jetski  à selle de 350 kgs sans pb ;)
 
 
merci à tous en tt cas de votre participation


 
 
Eviter les modèles avant 2003.


Message édité par ObsydianKenobi le 15-03-2006 à 11:01:10

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7899922
asfurtif49
Posté le 15-03-2006 à 11:12:19  profilanswer
 

Perso j'ai une Focus clipper (break) Ghia de 2001,  Tddi de 90cv.
 
Les plus :
très bon rapport qualité / équipements / prix (tous les trucs habituels : clim / VE / aribags / ABS / rétro électriques / lecteur CD avec commandes au volant / accoudoir conducteur / etc. ...) pour un prix inférieur à 10000 euros (voire bcp mois suivant le kilométrage)
Conso inférieure à 8L (pas mal de ville + grands axes routiers, le tout avec la clim => on peut donc descendre en dessous de 7l sans pb)
Grand coffre (520L qui peut être agrandit en baissant la banquette)
Bonne habitabilité
Confortable
Bonne fiabilité (pas trop d'électronique)
Bonne protection des passagers en cas d'accident (pas encore testé, mais il semblerait d'après presses / forums suite expériences douloureuses / etc....)
Planche de bord originale
Boîte manuelle agréable
Visibilité correct et bonne impression à l'intérieur coté espace et luminosité (on n'a pas l'impression d'être enfermée dans une petite voiture)
Assurance pas cher (je paie moins que pour mon ancienne vioture, une ibiza de 1995 !!)
=> coût d'utilisation peu élevé au final !!!
 
les moins :
Le look plait ou ne plait pas... ça c'est chacun !
90 cv c'est suffisant même sur autoroute, mais ça n'est extra-ordinaire coté accélérations (je m'en fiche je roule tranquillement).
Broute un peu à bas régime (en 1ère plus particulièrement)
Image de marque moins grande que d'autres marques
Coté conso je pense qu'on peut trouver mieux même si c'est correct
Coffre pas pratique à fermer (il est lourd, donc retombe lorsqu'on le ferme mais ne se ferme pas complètement : faut le rouvrir, obligatoirement via la clef, et le refermer proprement) mais c'est un détail.
Le rabat de la plage arrière frotte contre les montans latérals lorsqu'on le soulève (encore un détail)
Ca s'achète moins cher... ça se revend donc aussi moins cher.
 
A l'usage :
Avec un gros chien + un jeune enfant (30 mois) : très très très pratique.
Le coffre est suffisament grand et séparé en deux via un filet amovible qui peut accueillir des objets.
La banquette arrière est assez large. Pas de soucis quand arrivera le (ou la) deuxième.
Bien sûr c'est une voiture un peu longue quand on est en ville, mais ce sera pour tous les modèles pareils.
Ma fille aime beaucoup en tout cas.
Quand à mon chien, il refusait d'en descendre la dernière fois qu'il est monté dedans (il était habitué à avoir moins de place).
 
Si c'était à refaire :
J'aime beaucoup les Alfa, donc je ne peux te conseiller que la 156 en break. Si je devais refaire mon achat, j'hésiterais encore. Par contre, si on en trouve facilement en essence à moins de 11 000 euros (quid de la conso ?), je pense qu'en diesel faut monter plus haut ou accepter une avec plus de km.
Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle me fera le plus longtemps possible (attention : coté entretien ça coute moins cher que les modèles de gamme supérieure...)
 
Quant aux BM / Audi / Mercedes : j'avais regardé, les aimant bien, mais on est pas dans les mêmes budgets, tant au niveau achat, qu'entretien ou assurance !
ayant un projet de maison en cours + deuxième adoption, fallait faire des choix...
 
Voilà, c'était un avis sur un modèle donné. En reconnaissant qu'aujourd'hui, choisir une voiture est beaucoup liée aux goûts de chacun et aux occases qu'on trouve !


Message édité par asfurtif49 le 15-03-2006 à 11:16:34
n°7899939
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

heu, la 156 n'a pas de banquette rabattable il me semble non?


---------------
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n°7900286
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-03-2006 à 11:51:45  profilanswer
 

Petit Frel on : OK car g lu sur autoplus justement que le berlingo/partner étaient pas terrible coté finition (je n'ai pas pu juger par moi meme), ce qui est possible ...peut etre que le kangoo c encore pire !
 
Obsydian : OK c noté pour la laguna break
 
asfurtif49 : génial ta description ! merci bien !
pour mon utilisation g peur que 90 Cv soit un peu limite pour tracter efficacement ..enfin quand jdis limite, je sais que ca ira, mais peut etre pas avec le meme confort que mes 120 CV sur ma peugeot 309 de 15 ans
Je vais voir si il y a d'autre motorisation
 
Au niveau du coffre, lorsque la banquette est rabattue,  est ce que le plancher est droit ? (le dossier de la banquette "s'incrustant" dans le plancher)
 
Sinon g regardé l'alfa 156, mais elle m'a semblé un peu ptite ,et peut etre un peu trop "sport" pour moi (je cherche plutot un truc pratique

n°7900489
Lex
Posté le 15-03-2006 à 12:25:57  profilanswer
 

A mon avis, les ludospaces (Kangoo, Partner, Berlingo ...) sont globalement moins bien finis de toute façon, avec un léger mieux pour le Berlingo (qui est plus cher) : ça bringueballe et ça couiiiine de tous les côtés, et la tenue de route est moyenne (véhicule plus haut que large donc sécurité bof bof). Par contre question praticité, c'est le top avec les portes coulissantes et le coffre immense => à réserver aux petits déplacements.

mood
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Posté le 15-03-2006 à 12:25:57  profilanswer
 

n°7902694
asfurtif49
Posté le 15-03-2006 à 17:35:22  profilanswer
 

Les ludospaces sont en effet plus pratiques, mais moins bien finis ou équipés, tout dépend. Reste que ça me semble aussi un choix intelligent.
 
> Styx0 :
il existe d'autres motorisations pour la focus en diesel, j'ai la moins puissante. De tête tu dois pouvoir trouver du 110, du 115 et du 133cv.
Pour les sièges je revérifierai.
Et la 156 est moins pratique si tu cherches une voiture avec un grand coffre.


Message édité par asfurtif49 le 15-03-2006 à 17:35:37
n°7959533
bibi33
Posté le 22-03-2006 à 18:13:13  profilanswer
 

salut,
J'ai aussi ce Pb de choix avec un budget plus large (15000 euros)
Pour tout dire je sors d'une Laguna Estate de Décembre 2001 avec laquelle je n'ai aucun gros Pb
je voudrai seulement un coffre plus grand...ou alors une voiture plus classe...

n°7968854
Styx0
Aware, abware !
Posté le 23-03-2006 à 18:25:00  profilanswer
 

j'ai pas mal discuté avec un commercial de ma boite, qui me dit que 90 Cv en diesel ca semble suffisant pour l'utilisation que j'en aurai  :
 
à savoir tracter 500 kgs sur l'autoroute et n'avoir aucun pb dans les cotes (jsuis as un fou de vitesse ..uen voiture capable d'aller à 160 km/h max me suffit - dans le cas de dépassement un peu cavalier ;))
 
oui ? non ?

n°7969829
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2006 à 20:19:42  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

j'ai pas mal discuté avec un commercial de ma boite, qui me dit que 90 Cv en diesel ca semble suffisant pour l'utilisation que j'en aurai  :
 
à savoir tracter 500 kgs sur l'autoroute et n'avoir aucun pb dans les cotes (jsuis as un fou de vitesse ..uen voiture capable d'aller à 160 km/h max me suffit - dans le cas de dépassement un peu cavalier ;))
 
oui ? non ?


 
pour moi le coup des 500kg/ no soucÿ dans les pentes ca me semble impossible avec 90ch... maintenant j'ai pas une grosse expérience de la route et aucune expérience diesel  [:spamafote]


Message édité par Xavier_OM le 23-03-2006 à 20:20:14

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7970038
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

j'ai pas mal discuté avec un commercial de ma boite, qui me dit que 90 Cv en diesel ca semble suffisant pour l'utilisation que j'en aurai  :
 
à savoir tracter 500 kgs sur l'autoroute et n'avoir aucun pb dans les cotes (jsuis as un fou de vitesse ..uen voiture capable d'aller à 160 km/h max me suffit - dans le cas de dépassement un peu cavalier ;))
 
oui ? non ?


 
 
90cv sur une golf ou une astra c'est largement suffisant. Sur un gros break genre 406 ou C5 ça donne un gros veau. Quand t'es en famille ou chargé..... :/ je dis pas de prendre 200ch, mais 110-120 c'est un bon chiffre.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7996934
asfurtif49
Posté le 27-03-2006 à 10:58:11  profilanswer
 

Assez d'accord. Dans la vie de tous les jours, 90cv c'est suffisant.
Après, une fois bien chargé, 110cv me semble plus agréable, mais bon...
 
Note : après vérification, non la banquette arrière n'est pas plate avec le plancher une fois qu'elle est rabattue dans la Focus break (version 1). C'est domage. Mais ça fait quand même un bon volume de chargement total (bien utile ce week end pour mon petit tour à la déchetterie)

n°7997061
Lex
Posté le 27-03-2006 à 11:17:33  profilanswer
 

asfurtif49 a écrit :

Assez d'accord. Dans la vie de tous les jours, 90cv c'est suffisant.
Après, une fois bien chargé, 110cv me semble plus agréable, mais bon...
 
Note : après vérification, non la banquette arrière n'est pas plate avec le plancher une fois qu'elle est rabattue dans la Focus break (version 1). C'est domage. Mais ça fait quand même un bon volume de chargement total (bien utile ce week end pour mon petit tour à la déchetterie)


 
Oui, pour y jeter ton môme quand il t'a pas laissé dormir la nuit  [:lex]  
 
(tu reviens qd même le rechercher le soir, tu restes humain hein  :o  )

n°7997271
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 11:42:49  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Oui j'ai lu ton Topic (félicitations pour vos jumeaux !)
 
Je suis toujours en prospection sur les modèles cibles avec entre autre :
- Citroën C5 break
- Renault Laguna Break
- Renault Megane Break
- Renault Kangoo
- Ford Mondeo Clipper
- Citroen Picasso
- Toyota  Avensys
 
Sinon j'ai exclu :
Peugeot 307 SW : trop de pb sur les modèles < 2004/2005
Skoda Octavia II : trop chere mais bien
Volvo V40 : idem
Skoda Fabia combi : trop ptit moteur / trop ptit coffre pour la taille de la bagnole
Citroen|Peugeot Partner/Berlingo : trop cher pour la prestation
Fiat Multipla : super rapport qualité prix, mais vraiment trop vilain
Saab : très peu de modele d'occaz , et le peu qu'il y a c vieux et moche
 
Si vous avez d'autre modèles à me suggérer (avec éventuellement les années à éviter), ce serait top !  
rappel :  
- modèle d'occasion à 11.000 € max
- essence/diesel, avec une conso moyenne (7/8 L max) pour 20.000 kms/an
- bien équipé coté sécurité (air bag, abs, éventuellement esp ou autre)
- pas forcément de clim
- et un grand coffre, pour pouvoir trimballer poussette, lit, blablah de bébé + affaire de vacance
- et pouvoir tracter mon jetski  à selle de 350 kgs sans pb ;)
 
 
merci à tous en tt cas de votre participation


Pour ce qui concerne les choix que tu as fait, tu peux d'emblee retirer le Kangoo. C'est pas mal, mais nettement trop bruyant pour une auto principale, je trouve : bruits d'air intenables a 120, c'est-a-dire que le moindre trajet de 300 bornes t'as la tete comme une couscoussiere !
 
Sinon mefie-toi des gros modeles "donnes" en occase. C'est pas pour rien en general : l'entretien d'une routiere genre 607 c'est pas vraiment la meme categorie que celui d'une 307. Or franchement, au regard de ton besoin tel que tu l'exprimes, c'est plutot un break compact qui t'interesse, c'est-a-dire la categorie des 307 SW. Et il y a quand meme l'embaras du choix, sachant qu'en gazout tous les modeles "normaux" consommeront nettement moins de 8 litres.
 
Perso je roule en Megane 1 break (la meme que les pandores ;)) dCi, la conso -avec clim- tourne autour de 6 litres/100, +/- 0.5 selon la temperature et les conditions... La fiabilite a rien d'extraordinaire, je trouve. En 3 ans et demi, l'auto m'a fait le coup de la panne une fois, pour une merdasse de debitmetre Bosch-mes-couilles, c'est a la fois peu et beaucoup, parce que ca fait bien chier je trouve. Entretien riquiqui, perfs tres largement suffisantes, consos correctes donc, securite tip-top (en son temps, y'avait pas mieux dans la categorie), confort nickel (mais encore bruyante a l'acceleration, on fait mieux ailleurs), coffre XXL (plus grand que celui de la Laguna 2 Estate)... La remplacante Megane 2 Estate est mieux sur bien des points, mais bon, je change pas tous les 6 mois...
 
Tu devrais peut-etre jeter un oeil du cote des break Xsara : pas trop surcotes, pratiques (grand coffres), confortables, etc... En HDi 90 ou meme 110, ca devrait faire ton bonheur. A ma connaissance, pas de loup particulier. Au passage, mefie-toi aussi des rumeurs sur la fiabilite : la 307 a plus mauvaise presse que d'autres aussi parce qu'elle est tres nettement plus representee, et que seuls s'expriment ceux qui ont des soucis.
 
Oublie effectivement les Saab (interieur ridiculement petit au regard de l'encombrement, tarifs pitoyables) et les Volvo V40 (coffre pour jouer, cote delirante), de meme que les differents fantasmes genre grosse BM pas chere avec a peine 400 000 bornes : ceux qui conseillent ca sont rarement dans ton cas... Une bonne affaire dont il faut se mefier, par exemple, c'est la Lancia Lybra : une bonne auto, reellement, mais que tu n'arriveras jamais a vendre. Prends-la si ca te gene pas, mais fais-le en connaissance de cause, et negocie le prix en consequence. Idem sur une Rover 75, par exemple...

n°7997436
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-03-2006 à 12:01:19  profilanswer
 

Pour ma part j'ai une 307 SW (110 HDI). Je ne peux que te la conseiller aux conditions suivantes :
- ne prends pas un modèle haut de gamme bardé d'électronique : c'est ça qui pose des problèmes apparemment. Dans la mienne, y'en a pas trop :) du coup j'ai pas de problème.
- sur le modèle HDI 110 2L, il y a un rappel d'usine officiel à faire pour le volant moteur. A vérifier auprès du garage, c'est gratuit.
 
Pour le reste, super voiture : presque 3 ans et 130000 bornes sans soucis. RAS.
La modularité intérieure est très pratique : on enmène en même temps confortablement 4 adultes (même volumineux) et deux bébés dans leur sièges. La configuration 7 places est bof (coffre 0, pas de variante), mais en visant 6 places ça devient franchement pratique. Les sièges arrrière sont plaisants, car ce n'est pas une banquette.
 
Avec 110cv, c'est très bien. Ce n'est pas une voiture de sport, mais ça tient la charge même en montagne.
L'usure des pneus est raisonnable contrairement à ce que j'ai pu lire, mais je conduis plutôt souple. Conso moyenne : 6.8L.
 
Le fait de pouvoir complètement enlever les sièges arrière est très pratique pour les charges encombrantes : le volume est vraiment grand et utilisable.


Message édité par Lodeno le 27-03-2006 à 12:01:54
n°8010113
asfurtif49
Posté le 28-03-2006 à 17:33:11  profilanswer
 

Lex a écrit :

Oui, pour y jeter ton môme quand il t'a pas laissé dormir la nuit  [:lex]  
 
(tu reviens qd même le rechercher le soir, tu restes humain hein  :o  )


 
Hehe..
j'ai traversé l'Atlantique pour aller chercher ma fille, c'est pas pour la déposer dans une déchetterie !  :pt1cable:  
 
 

n°8017617
Styx0
Aware, abware !
Posté le 29-03-2006 à 15:20:05  profilanswer
 

asfurtif49 : Ok merci pour toutes les infos que tu m'as fourni, notamment la banquette ...c un élément important pour mon choix !
 
glouba : j'ai lu pas mal de chose sur les Ludospace en général...et déjà j'étais pas très attiré par ce genre de bagnole, et là ..ben encore moins ...c vrai qu'elles représentent vraiment  un volume et un coté pratique très interessant, mais le confort, bruit, look, et moteur me rebutent un peu.
 
Les laguna / megane dCI sont vraiment intéressantes en effet, je le mets dans en haut de ma liste à coté des mondeos, focus clipper.
 
Rah si seulement les 307 SW < 2004 étaient sans aucun pb, ou que le picasso HDi 110 était moins récent, mon choix aurait été plus facile
 
Quoi qu'il en soit J'ai encore 2 mois pour faire mon choix, et je ne souhaite pas faire d'erreur, car en toute bonne foi j'aime pas les voitures, je considère ca comme un nid à ennui...
mais bon on ne peut pas s'en passer, donc autant avoir quelque chose qui nous déplait le moins (ouh ! le pessimiste ;)), non j'exagère... jveux tt jsute un min de confort, de la fiabilité, de l'économie et du rangement :D (pas exigeant du tout le gars)
 
merci pour vos réponses, n'hésitez pas !

n°8017810
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 15:40:56  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

(...)
glouba : j'ai lu pas mal de chose sur les Ludospace en général...et déjà j'étais pas très attiré par ce genre de bagnole, et là ..ben encore moins ...c vrai qu'elles représentent vraiment  un volume et un coté pratique très interessant, mais le confort, bruit, look, et moteur me rebutent un peu.


Perso c'est vraiment le bruit qui m'a rebute. Pour le reste, j'aime bien le look du Kangoo ou du Berlingo, le confort de suspensions et la tenue de route sont largement au niveau, les moteurs n'ont rien de ridicules... Reste qu'ils sont pas donnes.
 

Styx0 a écrit :

Les laguna / megane dCI sont vraiment intéressantes en effet, je le mets dans en haut de ma liste à coté des mondeos, focus clipper.


Xsara break, good choice je te dis.
 

Styx0 a écrit :

Rah si seulement les 307 SW < 2004 étaient sans aucun pb, ou que le picasso HDi 110 était moins récent, mon choix aurait été plus facile


Franchement, faut pas non plus flipper a mon avis : les 307 d'avant 3004 roulent quand meme !!
Encore une fois, la sur-representation de l'auto dans le parc induit sans doute une fausse impression.
 

Styx0 a écrit :


Quoi qu'il en soit J'ai encore 2 mois pour faire mon choix, et je ne souhaite pas faire d'erreur, car en toute bonne foi j'aime pas les voitures, je considère ca comme un nid à ennui...
mais bon on ne peut pas s'en passer, donc autant avoir quelque chose qui nous déplait le moins (ouh ! le pessimiste ;)), non j'exagère... jveux tt jsute un min de confort, de la fiabilité, de l'économie et du rangement :D (...)


Franchement, si t'es pret a rester en essence, un tres bon plan financier c'est la Megane 1 break 1.6 16s. 110 bourrins, fiable (a priori plus qu'un gazout, perso a part le moulin j'ai eu aucun soucis), econome (mais moins qu'un gazout, y'a pas de miracle), coffre XXL, auto assez peu connue, cote faible, confort, equipements, securite... Reste le look, pas fabuleux (cf image), pis faut eviter le bleu nuit avec les gyro si on va dans des quartiers chauds, mais a part ca...
http://img.photobucket.com/albums/v156/Glouba/auto/auto01.jpg

n°8038879
fabien136
Posté le 31-03-2006 à 17:57:05  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Yo,
 
 
voilà, une naissance en vue, il semblerait qu'il va falloir que je change ma vieille 309 GR (1.9L, qui consomme à mort :/ ) vers une voiture plus spacieuse, plsu économique (là jsuis à 11l / 100), et surtout plus sécuritaire ( ma voiture date de 1991)
 
Aujourd'hui je regarde les breaks genre 307 SW, Laguna, qui me plaisent bcp par leur look, mais on m'a dit qu'il y a eu de mauvaises séries... du coup je ne sais pas trop vers quelle modèle m'orienter, mes besoins sont :
 
- Conso max 8l/100
- break / grand coffre
- 90 Cv min (fo que je puisse tirer mon jet ski en vacances /mise à l'eau sans soucis)
- Essence ou diesel peut m'importe
- sécurité (airbag, déformation de la calandre ...)
et surtout budget max de 11.000 € (occasion bien sur !),  
 
Merci :)


 
J 'ai une VOLVO V70 2.5TDI de avril 2000 a vendre. 90 676 kms 14 000 € a débattre.
Si cela t'interesse je peux te faire parvenir mes coordonnées.
Cordialement
Fabien

n°8054089
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2006 à 15:07:00  profilanswer
 

up ! ca s'est terminé comment cette histoire  :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8054127
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2006 à 15:13:11  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

up ! ca s'est terminé comment cette histoire  :??:


ils eurent beaucoup d'enfants [:kbchris]


---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°8054149
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2006 à 15:16:23  profilanswer
 

Lex a écrit :

Oui, pour y jeter ton môme quand il t'a pas laissé dormir la nuit  [:lex]  
 
(tu reviens qd même le rechercher le soir, tu restes humain hein  :o  )


:hello:
j'avais laisser tomber le net depuis un moment je viens de voir que tu t'es décidé a prendre une mégane break pour tes jumeaux (si mes souvenirs sont bons!). on a opté pour un 806 nous plutot qu'un break ;)


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°8054232
Lex
Posté le 02-04-2006 à 15:28:05  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

:hello:
j'avais laisser tomber le net depuis un moment je viens de voir que tu t'es décidé a prendre une mégane break pour tes jumeaux (si mes souvenirs sont bons!). on a opté pour un 806 nous plutot qu'un break ;)


 
Encore une victime [:shurik_tt_bis]  
 
http://www.georgetown.edu/faculty/spielmag/courses/semiotique/pubs/peugeot806.jpg
 
http://visionarymarketing.com/articles/images/peugeot806.jpg
 
Sinon, oui exact pour le Megane Break  :jap:  

n°8054261
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-04-2006 à 15:31:53  profilanswer
 


33[:chrisbk]


---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°8057453
Lex
Posté le 02-04-2006 à 22:23:58  profilanswer
 
n°8063489
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-04-2006 à 16:37:04  profilanswer
 

fabien136 a écrit :

J 'ai une VOLVO V70 2.5TDI de avril 2000 a vendre. 90 676 kms 14 000 € a débattre.
Si cela t'interesse je peux te faire parvenir mes coordonnées.
Cordialement
Fabien


 
Désolé de la réponse tardive, mais gros week end snow/chouille, j'ai du mal à m'en remettre  :sleep:  
 
14.000 € est bcp trop elevé pour mon budget ! mais merci quand meme !
 
Jsuis encore dans ma quete du  véhicule idéal ! ma deadline est juin/juillet donc je recolte encore des renseigments à droite à gauche..
Jpense qu'il va falloir que je passe à l'étape "d'essayage"  
 

n°8063664
Picsouu
Smart &gt; Porsche.
Posté le 03-04-2006 à 16:58:04  profilanswer
 

En non break il y a aussi :  
Scenic II 105ch voire 120 (mais difficile à trouver à moins de 12 k€)

n°8115875
pascresus
Posté le 09-04-2006 à 14:47:15  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Désolé de la réponse tardive, mais gros week end snow/chouille, j'ai du mal à m'en remettre  :sleep:  
 
14.000 € est bcp trop elevé pour mon budget ! mais merci quand meme !
 
Jsuis encore dans ma quete du  véhicule idéal ! ma deadline est juin/juillet donc je recolte encore des renseigments à droite à gauche..
Jpense qu'il va falloir que je passe à l'étape "d'essayage"


 
 
bonjour,
 
J'arrive un peu tardivement dans la discussion mais je voulais quand même te mettre en garde !  :ange:  
J'ai une laguna 2 break, diesel, 120 ch'vaux - modèle 2001....Un confort incomparable, une conduite très agréable et souple, une consommation très raisonnable - entre 6 et 6.4 au 100km (je fais 100 km par jour pour aller bosser  :cry: ). J'ai un gamin et une poussette 3 roues, et la place ne manque pas dans le coffre.
ah oui ! les pare-soleil intégrés dans les portières, c'est super pour protéger bébé et ça évite d'acheter les pare-soleil kitch ! :lol:  
Seul bémole, le coût d'entretien à partir de 100 000 km.
exemples :
une courroie de distribution (changer par garagiste Renault) => 700 euros
un moteur d'essuie-glaces : 300 euros
4 pneus 17 pouces ( à changer tous les 40 000 km) : 900 euros (d'ailleurs 16 pouces moins jolis mais nettement moins chers aussi)
Donc, des conseils avant d'acheter :
- si tu te décides pour une Laguna, assures toi que ce soit un modèle au moins de 2002
- Cherche un modèle avec peu de km
- Ne prend pas de modèle haut de gamme, ainsi les coûts d'entretien seront moins élevés
- Vérifie les factures d'entretien du véhicule
- revend la voiture avant 100 000 km et avant que les ennuis commencent
 
Le problème c'est que ces voitures sont bourrées d'électronique. Alors il faut que le garagiste soit équipé pour pouvoir interroger l'ordinateur de bord de ta titine et connaître l'origine des pannes (à ça tu le paies).
Voilà, je t'ai tout dit concernant mon expérience en matière d'achat de voiture. :whistle:  
A mon humble avis, ce discours est valable pour d'autres marques de véhicule donc méfiance ! :hello:

n°8131502
wedge_O
Posté le 11-04-2006 à 09:58:26  profilanswer
 

J'ai eu une laguna break de 2002...Des emm*** Electroniques en rafale...Je me suis dit " plus de voitures francaises c'est fini"...Du coup j'ai pris une  Peugeot 407sw executive..Si c'est pas malheureux :)

n°8131581
gorobei
Posté le 11-04-2006 à 10:11:46  profilanswer
 

Les break Astra (Opel) sont pas mauvais! Y a du volume, le moteur est un peu bruyant, mais le confort est correct.

n°8131858
asfurtif49
Posté le 11-04-2006 à 10:46:01  profilanswer
 

Ma collègue a en effet une Astra break et elle en est contente.
 

n°8132238
phosphorel​oaded
Posté le 11-04-2006 à 11:31:38  profilanswer
 

avk6 a écrit :

BMW ou MERCEDES, même avec fort kilométrage ! Voire VOLVO.
Mieux que PEUGEOT, CITROEN ou RINO :) à faible kilométrage ! ! !


avk6 a écrit :

Un conseil : oublie :
CITROEN
RENAULT
PEUGEOT
FORD
OPEL
MAZDA
 
Regarde par contre:
VOLVO
MERCEDES
BMW
SAAB (eaxct j'avais oublié)
Certaines HONDA BREAK :)


 [:aha] on s'est mis à 2 ou 3 dans la famille pour éreinter une R21 Nevada TD: 500 000 km (toujours pas achevée) et une Ford Mondeo TD: 250 000 km au moins (pas encore achevée non plus). La R18 break TD est morte elle, autant parce qu'elle était moins solide que parce qu'elle roulait peu à la fin et pour aller au boulot à 4H du matin l'hiver [:spamafote]
 
 
La plus récente, Laguna break diesel (110ch je crois, enfin y a 6v et ça booste un peu trop si on appuie, :ange: ) est bien partie pour faire de même ...
- à relativiser parce que l'entretien pourra pas se faire chez soi après 200 000 km, parce que c'est trop moderne. Problème commun à toutes les marques, tous les modèles suréquipés.
- y a enfin plus besoin de "gérer le turbo" lors des dépassements comme les vieilles TD :)
- la voiture est allée 10x chez Renault pour ce PUTAIN de coffre qui voulait plus s'ouvrir. C'était le losange en plastoc qui laissait passer la flotte mais ils ont mis le temps pour trouver! Heureusement ce n'est jamais arrivé coffre archi-plein.
- le coffre en volume maximal est énorme et a à peu près la même capacité que les breaks cités plus haut *sauf que* il faut enlever les 2 banquettes AR (juste la banquette, pas le dossier) pour avoir autant de longueur. Elles montent à 90° derrière les dossiers en prenant 15 cm de longueur. Avec les breaks précédents, je crois qu'ils étaient sous les dossiers AR rabattus et ne gênaient pas. En contrepartie, peut-être qu'il y a plus de hauteur pour les jambes pour des adultes à l'arrière.
- je préfère a priori le système 2/3 1/3 de Renault par rapport aux Peugeot (trappe à ski) car c'est plus modulaire. Mais à l'usage, ça convient parce qu'on est 3 dans la famille. A 4 on serait un peu embêtés. La trappe à ski est utilisable pour partir au ski à 4 sans coffre de toit, elle. Enfin de toute façon à 4 il y a tellement de valises+chaussures+skis que le coffre de toit s'imposerait vite. Tout dépend de tes besoins et habitudes :)
- les radars de recul (voiture d'importation allemande où c'est d'origine :sarcastic: ) sont nickels en ville pour les créneaux.
- transporter un carton de 200x100x100 (canapé) dans le coffre + lit de 160x200 sur les barres de toit ne pose aucun problème, vive les breaks :D
- les pneus d'origine étaient de véritables merdes 12 mois après. J'ai pourtant l'habitude de la neige mais là je patinais grave dans une pente enneigée de quelques % juste après le passage de la lame  :heink: La semaine d'après je passais sans problème avec des Michelin neufs, idem 12 mois après avec ces mêmes pneus ... Valait mieux que je remarque la mauvaise qualité de la monte d'origine à 10 -3 km/h qu'à 130 m'enfin bon j'étais en rogne  [:roi de yamimakai]  
- pour installer/sortir un nenfant dans son siège auto, le break n'a pas la même hauteur de plancher qu'un monospace. Une bonne posture du dos évite 95% des problèmes bien entendu.
- financièrement, la Laguna est chère à l'achat ou à 12 mois. Mes parents voulaient pas acheter un véhicule plus ancien pour cette fois, ben ça se voit sur le chèque! Pour un jeune couple où les 2 n'ont pas un salaire de cadre, pitêtre qu'un 307SW correspond mieux au pouvoir d'achat. :o (et avec la différence de prix: meilleure monte de pneu été/hiver, coffre de toit, chaînes à montage instantané etc)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 11-04-2006 à 11:33:38
n°8133328
Lex
Posté le 11-04-2006 à 13:29:19  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

- pour installer/sortir un nenfant dans son siège auto, le break n'a pas la même hauteur de plancher qu'un monospace.  


 
Avec des sièges autos qui se clipsent sur une base, c'est très facile dans n'importe quelle voiture.
 
PS: ton message est illisible ...

n°8133419
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2006 à 13:38:01  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Merci encore pour vos conseils :
la C5 m'interesse pas mal, c vraiq ue ca vaut pas grand chose, y aplein d'annonce à peu de kilometres ..par contre, j'espere trouver un indicateur sur le vieillissement dela voiture ? (pas envie qu'elle soit ruiné en quelques années)
Volvo aussi, on m'en a dit que du bien..
 
et j'avoue que la 307 SW me fait tjs les yeux doux..masi parait il que la phase 1 peut avoir pas mal de probleme ?
Si vous avez des modèles spécifiquement à me conseiller (volvo notamment) n'hésitez pas !
 
merci :)


les 307 ont eu des problemes, qui sont tous plus ou moins résolus depuis fin 2003/2004.
 
Par contre, pour 11k€, dirige toi vers une essence.
Une 307 SW (pack ou non) en 1.6e 16V 110 cv doit pouvoir se trouver dans ces environs...
 
Sinon, toujours le meme conseil en ce qui me concerne. Si tu cherches un break avec une vraie soute, qui marche pas mal, et que tu n'en as pas grand chose a faire de sa tronche, cherche le Xsara Break.
 
Pour 11ke, tu trouves des 1.6e 16V peu kilometrés, ou des 2.0e 16V un peu plus kilométrés.

n°8133490
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2006 à 13:43:24  profilanswer
 

On m'a pas mal déconseillé Opel, sinon merci phosphoreloaded et pascresus de vos expériences, c super enrichissant !
 
Au niveau de l'electronique et le probleme d'entretien je crois que ce sera récurrent quelque soit le modele, on ne pourra plus se passer de spécialiste (ah moins qu'il existe en libre des logiciels capable de discuter avec l'ordinateur de bord ?)
 
g tjs pas entamé l'essayage :/

n°8133534
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2006 à 13:47:03  profilanswer
 

de toute facon, avec toutes les bagnoles modernes (multiplexées), faut passer par la case garage quand tu as un probleme d'electronique, et tres peu de marques sont épargnées (led japonaises en ont peut-etre un peu moins...)
 
Pour ma part, les francaises ne sont pas pires que les autres (ni meilleures non plus). J'ai roulé dans pres de 10 voitures francaises ces dernières années, et aucun probleme d'electronique.
Coup de chance ? je sais pas...
 
Quoi qu'il en soit, je répète mon avis: la Xsara break peut être à considérer.

n°8133561
gorobei
Posté le 11-04-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

On m'a pas mal déconseillé Opel, sinon merci phosphoreloaded et pascresus de vos expériences, c super enrichissant !
 
Au niveau de l'electronique et le probleme d'entretien je crois que ce sera récurrent quelque soit le modele, on ne pourra plus se passer de spécialiste (ah moins qu'il existe en libre des logiciels capable de discuter avec l'ordinateur de bord ?)
 
g tjs pas entamé l'essayage :/


Mon beauf, la sienne date de Matusalem et n'as pas de souci! Mon ex à un dci de je sais plus quand qui va encore nickel et la mienne... bah elle est neuve, donc...
Après j'ai un pote qui a eu des souci avec le sienne il y a qlqs années... On ne peut jamais être sur de rien!

mood
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