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Auteur Sujet :

Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?

n°8133561
gorobei
Posté le 11-04-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Styx0 a écrit :

On m'a pas mal déconseillé Opel, sinon merci phosphoreloaded et pascresus de vos expériences, c super enrichissant !
 
Au niveau de l'electronique et le probleme d'entretien je crois que ce sera récurrent quelque soit le modele, on ne pourra plus se passer de spécialiste (ah moins qu'il existe en libre des logiciels capable de discuter avec l'ordinateur de bord ?)
 
g tjs pas entamé l'essayage :/


Mon beauf, la sienne date de Matusalem et n'as pas de souci! Mon ex à un dci de je sais plus quand qui va encore nickel et la mienne... bah elle est neuve, donc...
Après j'ai un pote qui a eu des souci avec le sienne il y a qlqs années... On ne peut jamais être sur de rien!

mood
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Posté le 11-04-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

n°8134240
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2006 à 14:58:34  profilanswer
 

Kham : j'ai rajouté la Xsara dans ma short list ;)
Pas mal d'éloge dans la presse spécialisé sur ce modèle, ligne banale, mais finition, agrément et confort plus qu'acceptable pour le prix visiblement

n°8134459
Glouba Car​amba
Posté le 11-04-2006 à 15:22:54  profilanswer
 

Lex a écrit :

Avec des sièges autos qui se clipsent sur une base, c'est très facile dans n'importe quelle voiture.


Le probleme n'est pas l'installation du siege sur la banquette, le probleme est l'installation d'un gamin de quelques kilos (selon ce qu'on lui donne a bouffer) au fond de ce siege, ce qui prend quelques longues secondes le temps de le ligoter... Et effectivement dans un monospace ou ludospace l'adulte est generalement en nettement meilleure posture que plie dans un break (d'une facon generale, l'acces a bord est meilleur dans ces autos-la, tout simplement).  
 
Comme le dit phosphorel oaded, on y arrive, et en faisant gaffe on s'epargne le dos. Tant qu'on n'a que deux bambins ca pose meme pas trop de soucis, on met les sieges sur les cotes et on y accede en restant largement a l'exterieur. Par contre, lorsqu'il s'agit d'atteindre le siege central, c'est une autre paire de manches... D'un autre cote, vu comme c'est rarement possible d'installer 3 sieges de front sur autre chose qu'un monospace...
 

n°8135627
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2006 à 17:31:02  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Kham : j'ai rajouté la Xsara dans ma short list ;)
Pas mal d'éloge dans la presse spécialisé sur ce modèle, ligne banale, mais finition, agrément et confort plus qu'acceptable pour le prix visiblement


je l'avais essayé comme ca, pour voir...
 
finalement, pas prise car pas besoin (avec 1 seul enfant, faut pas exagérer :D), mais c'est vrai que ca m'avait semblé pas mal du tout, et les dernieres versions sont suréquipées !
 
ps: avec un gamin plus agé (le mien a 3 ans), dans un coupé c'est meme plus simple.
Il grimpe tout seul (une fois le siège avant avancé, il a même plus de place pour accéder), et tu n'as plus qu'a l'attacher.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-04-2006 à 17:32:27
n°8135712
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2006 à 17:42:11  profilanswer
 

kham a écrit :

je l'avais essayé comme ca, pour voir...
 
finalement, pas prise car pas besoin (avec 1 seul enfant, faut pas exagérer :D) (...)  
.


 
Euh moi aussi y en aura qu'un seul  :sweat:  (pas encore né, mais ca arrive, ca arrive )
En fait jtrimballe tjs 3 tonnes de trucs

n°8135851
Glouba Car​amba
Posté le 11-04-2006 à 18:00:38  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Euh moi aussi y en aura qu'un seul  :sweat:  (pas encore né, mais ca arrive, ca arrive )
En fait jtrimballe tjs 3 tonnes de trucs


Et puis si tu changes d'auto, autant prevoir, vu que t'attendras sans doute pas 10 ans pour multiplier les lardons ;)...
 
Perso la Xsara j'avais essaye, tres bien mis a part quelques details a 2 balles (les commandes de VE perdues au milieu de la console, idiot !), et nettement mieux en HDi qu'en 1.9TD. J'ai pas pris pour cause de delire financier de Citroen Occasions, qui reclamait 15kF de plus que la cote alors qu'il n'y avait ni historique ni carnet d'entretien :sarcastic:, a quoi s'est ajoute une offre "-28%" :jap: de monsieur Renault.

n°8136156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2006 à 18:39:55  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Euh moi aussi y en aura qu'un seul  :sweat:  (pas encore né, mais ca arrive, ca arrive )
En fait jtrimballe tjs 3 tonnes de trucs


avec 3 enfants, tu prend un bus ? :D
 
on n' a jamais eu plus grand qu'une 307 5 portes, et ca a toujours suffi...(plus on a de place, plus on remplit. Une fois on a reussi a remplir un Picasso de loc en partant 3 jours à 3 :sweat: )

n°8137548
phosphorel​oaded
Posté le 11-04-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

:jap:
Un break, c'est fait pour être plein. Ou plutôt ça évite de réfléchir à ce qu'on prend et ce qu'on laisse: tu prends tout et ça évite une scène [:dawa]

n°8139194
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 23:19:13  profilanswer
 

le bebert et son syndrome de la tortue, je pars avec ma maison sur le dos :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°8142088
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-04-2006 à 09:33:02  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

:jap:
Un break, c'est fait pour être plein. Ou plutôt ça évite de réfléchir à ce qu'on prend et ce qu'on laisse: tu prends tout et ça évite une scène [:dawa]


 
C'est exactement ca ! On prend tout ce dont on a envie, pas la peine de faire des études de rangement , tu mets tt dans le coffre et c partiiiii !
 
On aime bien camper tout ca, ben à deux on a vu comment on remplissait la 309, alors avec un BB en plus  :ouch:  
 
Jdis pas que le break est indispensable, mais c franchement pratique, pour un cout à peine supérieur à une berline et des performances quasi identiques.
 
 
 
PS : on aura pas  trois enfants (enfin pour le moment c pas dans les plans :sweat: )

mood
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Posté le 12-04-2006 à 09:33:02  profilanswer
 

n°8142220
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2006 à 09:58:31  profilanswer
 

j'ai fait le cheminement inverse, je suis passé au coupé :D

n°8142283
heyjack
Posté le 12-04-2006 à 10:11:09  profilanswer
 

Moi je dirais une Laguna Estate, avec le 1.9 dCi 125 minimum....
J'adore la ligne (mais ça, c'est perso....), elle a un comportement très sain, le dCi fait parti des références en terme de consommation, et la qualité des matériaux ainsi que la finition s'est améliorée ces dernières années.
Neuf, en Confort Expression 1.9dCi 125 FAP : 26 750,00 €
 

n°8142396
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 10:34:17  profilanswer
 

Bizarre que personne n'ait cité la 406 Break.
Bien que la fabrication de ce modèle ait été arrêté, ça ne me parait pas un choix si idiot que cela, surtout en essence, les cotes en diesel restant élevées.
Voiture fiable, éprouvée, au coffre gigantesque.
 
Bien sûr, comme il t'a déjà été indiqué, pour budgéter le coût d'une nouvelle voiture, il faut comptabiliser outre la consommation, le coût de l'assurance, le prix des pièces, voire intégrer le paramètre de la revente (ce qui rend difficile des choix comme Picasso, Laguna estate DCI ou C5 break).
Autre choix important : essence ou diesel ? Encore plus en occasion qu'en neuf, tu trouves un gros écart entre essence et diesel.
Cet écart pour un même modèle, même année, même km à puissance égale peut facilement atteindre 2 à 3000€.  
Bon à savoir, d'autant que l'assurance d'un diesel coûte plus cher qu'un essence !

n°8142707
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2006 à 11:19:56  profilanswer
 

excellent choix aussi, meme si c'est vrai que c'est un bateau.
 
un break en 2.0e 16V dans les versions 2002 a 2004 ne coute pas trop cher a entretenir ou a assurer, et dans ces millesimes, la voiture est largement fiabilisée, et generalement bien équipée.

n°8143408
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 13:03:04  profilanswer
 

kham a écrit :

excellent choix aussi, meme si c'est vrai que c'est un bateau.
 
un break en 2.0e 16V dans les versions 2002 a 2004 ne coute pas trop cher a entretenir ou a assurer, et dans ces millesimes, la voiture est largement fiabilisée, et generalement bien équipée.


 
C'est clair que j'ai l'impression de conduire un bus, surtout avec la boite auto. :D  
C'est également clair que les modèles en fin de vie sont en général fiable, bien équipé  et moins onéreux que la remplaçante.
EDIT : ce genre de modèle (2002-2003), avec moins de 50.000 km, se négocie aux alentours de 8-9.000€.
 
Après, si l'égo est important et qu'on ne veut rouler que dans des véhicules récents, on peut oublier ce genre de modèle.
Mais bon, taper dans du 407 SW ou de l'allemand sans trop de km, c'est plus du tout le même budget.
Et quand je lis certains dirent qu'il vaut mieux une allemande à fort km qu'une française à faible km, je me marre, quoi. Depuis le multiplexage et l'électronique embarqué, Merco a autant de pannes, sinon plus.
Et je ne parle même pas du surcoût à l'achat. 'fin bref, spa le sujet.


Message édité par tranxen_200 le 12-04-2006 à 13:09:30
n°8143788
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2006 à 13:45:15  profilanswer
 

t'as raison ne lancons pas le debat, il en faut pour tout le monde :D
 
pour le 407 SW, a part le toit en verre, je ne lui trouve rien de special, et il fait encore plus bus que le 406 break.
Plus gros, plus lourd, plus moderne (c'est vrai), moins logeable, mais bien plus cher...
 
Avec un budget de 11k€, autant taper dans du HDG suréquipé ;), ou prendre une occasion garage avec la garantie 12 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-04-2006 à 13:45:42
n°8144855
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 15:37:49  profilanswer
 

kham a écrit :

t'as raison ne lancons pas le debat, il en faut pour tout le monde :D
 
pour le 407 SW, a part le toit en verre, je ne lui trouve rien de special, et il fait encore plus bus que le 406 break.
Plus gros, plus lourd, plus moderne (c'est vrai), moins logeable, mais bien plus cher...
 
Avec un budget de 11k€, autant taper dans du HDG suréquipé ;), ou prendre une occasion garage avec la garantie 12 mois.


Toutafé, pour ma part, j'ai déniché une 406 Break de 2001, 90.000Km (je cherchais plutôt 2-3 ans et 50 Mkm max, avec un budget similaire de 10-12 K€), mais des occaz comme ça, on réflechit à 2 fois : boite Auto, intérieur cuir, GPS, sièges électriques à mémoire, sièges chauffants, audio JBL, TOE, ... pour 8.000€.
Bien sûr, c'est pas un diesel...
 
Le coffre est vraiment grand, surtout pour y caser la poussette 3 roues, les 2 lits parapluie et tout le reste.

n°8146555
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

Ce topic est devenu archi-complet pour qui cherche un break pas trop cher :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8146563
maxlamenac​e57
Posté le 12-04-2006 à 18:51:07  profilanswer
 
n°8146779
ledingue
Posté le 12-04-2006 à 19:19:09  profilanswer
 


 
 
 
il a dit pas trop cher... la rs4 c'est une ruine en entretien  :D

n°8147609
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 21:00:33  profilanswer
 


 
Le coffre est ridiculement petit, et pas seulement pour un break : moins de 400 Dm3.
Avec comme critère de choix la famille, tu oublies.
Et même la RS6, c'est pas mieux.

n°8148079
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2006 à 21:32:12  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Toutafé, pour ma part, j'ai déniché une 406 Break de 2001, 90.000Km (je cherchais plutôt 2-3 ans et 50 Mkm max, avec un budget similaire de 10-12 K€), mais des occaz comme ça, on réflechit à 2 fois : boite Auto, intérieur cuir, GPS, sièges électriques à mémoire, sièges chauffants, audio JBL, TOE, ... pour 8.000€.
Bien sûr, c'est pas un diesel...
 
Le coffre est vraiment grand, surtout pour y caser la poussette 3 roues, les 2 lits parapluie et tout le reste.


a ce prix là, tu hesites pas :D
 
et la difference avec un Hdi te permet de faire un paquet de pleins :D
(pour ma part, j'ai craqué pour une 406 aussi, mais.....Coupé :D. 2.0e 16V, 02/2002, 22 000km, 13800€)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-04-2006 à 21:32:42
n°8148456
pascresus
Posté le 12-04-2006 à 22:02:02  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

On m'a pas mal déconseillé Opel, sinon merci phosphoreloaded et pascresus de vos expériences, c super enrichissant !

 

Au niveau de l'electronique et le probleme d'entretien je crois que ce sera récurrent quelque soit le modele, on ne pourra plus se passer de spécialiste (ah moins qu'il existe en libre des logiciels capable de discuter avec l'ordinateur de bord ?)

 

g tjs pas entamé l'essayage  :/

 


Notre deuxième voiture est l'Opel Astra : elle est encore trop récente pour que je puisse t'en dire plus. Les sièges sont assez rigides (Opel a cette réputation et je te le confirme).
Maintenant, tu sais qu'il existe des formules de location de véhicules (leasing et new deal chez Renault par exemple). L'avantage, c'est que tu ne paies qu'un "coût moyen véhicule". On estime que le français moyen dépense 4500 euros par an pour sa voiture => c'est exactement comme ça que Renault calcule.
Pour avoir fait un devis chez eux, je peux te dire que:
- la mensualité varie en fonction de l'apport de fonds ou pas
- la mensualité varie en fonction du km estimé par année, du type de véhicule (bien sûr !!!) :sweat:  
- si tu souhaites que l'entretien soit également pris en charge, il faut ajouter 75 euros à chacune des tes mensualités !!! (rien que ça !)  :pt1cable: . Du coup, si tu prends l'entretien, la garantie véhicule court tout le long du contrat de location à savoir 3 ans (au lieu de 2 sans entretien).
-  même si tu choisis un contrat entretien compris, le changement de pneus reste à ta charge.  :pt1cable:  
Je pense que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui ne roule pas trop,qui veut changer de voiture tous les trois ans, qui ne veut mettre une grosse somme d'argent sur table.
Je ne suis pas convaincue que prendre un contrat entretien compris soit intéressant. Ce n'est pas les 3 premières années qu'une voiture te coûte cher...c'est après.

n°8149239
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 23:08:18  profilanswer
 

kham a écrit :

a ce prix là, tu hesites pas :D
 
et la difference avec un Hdi te permet de faire un paquet de pleins :D
(pour ma part, j'ai craqué pour une 406 aussi, mais.....Coupé :D. 2.0e 16V, 02/2002, 22 000km, 13800€)


Ce qui m'a quand même fait réfléchir, c'est le budget carburant, parce que je craignais vraiment de taper les 11-12 litres. C'est cette base qui m'avait servi de calcul pour l'amortissement face à un diesel, dont le surcoût était au bas mot de 3-4000€ avec le 2L2 136cv, modèle qui s'en approche le plus en terme de puissance.
Finalement, je fais plutôt entre 9 et 9,5l/100, ce qui me va bien.  :D  
 
Rha, le coupé 406, j'en rèvais, mais la 605 étant devenue trop petite à la naissance du 2e (enfin, surtout le coffre), je crois que je ne serais pas là en train d'écrire en ce moment si j'étais revenu avec un coupé...

n°8149281
tranxen_20​0
Posté le 12-04-2006 à 23:11:16  profilanswer
 

pascresus a écrit :

Notre deuxième voiture est l'Opel Astra : elle est encore trop récente pour que je puisse t'en dire plus. Les sièges sont assez rigides (Opel a cette réputation et je te le confirme).
Maintenant, tu sais qu'il existe des formules de location de véhicules (leasing et new deal chez Renault par exemple). L'avantage, c'est que tu ne paies qu'un "coût moyen véhicule". On estime que le français moyen dépense 4500 euros par an pour sa voiture => c'est exactement comme ça que Renault calcule.
Pour avoir fait un devis chez eux, je peux te dire que:
- la mensualité varie en fonction de l'apport de fonds ou pas
- la mensualité varie en fonction du km estimé par année, du type de véhicule (bien sûr !!!) :sweat:  
- si tu souhaites que l'entretien soit également pris en charge, il faut ajouter 75 euros à chacune des tes mensualités !!! (rien que ça !)  :pt1cable: . Du coup, si tu prends l'entretien, la garantie véhicule court tout le long du contrat de location à savoir 3 ans (au lieu de 2 sans entretien).
-  même si tu choisis un contrat entretien compris, le changement de pneus reste à ta charge.  :pt1cable:  
Je pense que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui ne roule pas trop,qui veut changer de voiture tous les trois ans, qui ne veut mettre une grosse somme d'argent sur table.
Je ne suis pas convaincue que prendre un contrat entretien compris soit intéressant. Ce n'est pas les 3 premières années qu'une voiture te coûte cher...c'est après.


Au contraire, c'est à ce moment là que ta voiture décote le plus. En 3 ans, elle a perdu quasiment la moitié de sa valeur. (25% la 1ère année, puis 15% les années suivantes).

n°8151863
Glouba Car​amba
Posté le 13-04-2006 à 11:13:08  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Au contraire, c'est à ce moment là que ta voiture décote le plus. En 3 ans, elle a perdu quasiment la moitié de sa valeur. (25% la 1ère année, puis 15% les années suivantes).


Oui mais cela ne change pas selon le type de contrat choisi. Il parlait de l'entretien :hello:...
 

n°8155135
ledingue
Posté le 13-04-2006 à 16:56:13  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Le coffre est ridiculement petit, et pas seulement pour un break : moins de 400 Dm3.
Avec comme critère de choix la famille, tu oublies.
Et même la RS6, c'est pas mieux.


 
 
audi rs4 berline -> 460L  -> http://www.viamichelin.com/viamich [...] di-RS4.htm
 
le coffre d'une rs6 c'est celui qu'une a6 avant donc immense  :D  
 
 
et de toute facon a ce niveau, le proprio part pas en vacances avec son vehicule mais par TGV ou avion...  :D

n°8155453
Glouba Car​amba
Posté le 13-04-2006 à 17:30:48  profilanswer
 

ledingue a écrit :

(...) et de toute facon a ce niveau, le proprio part pas en vacances avec son vehicule mais par TGV ou avion...  :D


Ce qui permet de fracturer plein de RS4 sur les parkings d'aeroports :D...

n°8155683
tranxen_20​0
Posté le 13-04-2006 à 17:56:02  profilanswer
 

ledingue a écrit :

audi rs4 berline -> 460L  -> http://www.viamichelin.com/viamich [...] di-RS4.htm
 
le coffre d'une rs6 c'est celui qu'une a6 avant donc immense  :D  
 
 
et de toute facon a ce niveau, le proprio part pas en vacances avec son vehicule mais par TGV ou avion...  :D


Me trompe-je ou on est sur le topic "choix d"un break ?"
 
Le break RS4 fait 390 dm3 : Source
 
Celui de l'A6 break est à peine plus grand (445 dm3) : source
 
C'est d'ailleurs un des reproches récurrents des breaks Audi, alors que la taille du coffre est précisément un critère de choix d'achat d'un break.

n°8155700
tranxen_20​0
Posté le 13-04-2006 à 17:57:24  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Oui mais cela ne change pas selon le type de contrat choisi. Il parlait de l'entretien :hello:...


Certes, certes. [:thalis]

n°8156023
ledingue
Posté le 13-04-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Me trompe-je ou on est sur le topic "choix d"un break ?"
 
Le break RS4 fait 390 dm3 : Source
 
Celui de l'A6 break est à peine plus grand (445 dm3) : source
 
C'est d'ailleurs un des reproches récurrents des breaks Audi, alors que la taille du coffre est précisément un critère de choix d'achat d'un break.


 
 
t'as pris l'ancienne RS4 comme source  :D
la rs6 n'existe pas avec la nouvelle version (dispo qu'en S6) mais cette derniere a un volume de coffre de plus de 500L en berline

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 13-04-2006 à 18:35:48
n°8157053
tranxen_20​0
Posté le 13-04-2006 à 20:50:50  profilanswer
 

ledingue a écrit :


t'as pris l'ancienne RS4 comme source  :D
la rs6 n'existe pas avec la nouvelle version (dispo qu'en S6) mais cette derniere a un volume de coffre de plus de 500L en berline


J'ai pris le break RS4 le plus récent sur le site (2001). [:spamafote]
Je n'ai pas les chiffres du nouveau, mais à mon avis, c'est pas mieux.
 
Pour l'A6, le problème du coffre n'est pas tellement sur la berline, mais sur le break.
Enfin, ça fait longtemps qu'Audi a une politique "esthétique" plus que pratique sur ses breaks et la concurrence suit cette tendance (Alfa, Peugeot,...).
Je dis ça, parce qu'initialement, je regardais du coté des breaks A6, mais outre le prix délirant demandé par les vendeurs (et pas question de négocier...), j'ai été déçu par cet aspect, qui était mon critère de choix n°1, sachant qu'avant, j'avais une 605, dont le coffre atteint les 500dm3, et bien sûr, si je change, c'est pour plus grand.

n°8158445
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2006 à 23:34:23  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


 
Rha, le coupé 406, j'en rèvais, mais la 605 étant devenue trop petite à la naissance du 2e (enfin, surtout le coffre), je crois que je ne serais pas là en train d'écrire en ce moment si j'étais revenu avec un coupé...


 
:lol:
 
comme je suis celui qui paie ma voiture, si elle voulait une plus grosse, elle n'avait qu'a l'acheter :D

n°8161257
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

kham a écrit :

:lol:
 
comme je suis celui qui paie ma voiture, si elle voulait une plus grosse, elle n'avait qu'a l'acheter :D


Euh, pour le coup, c'est moi qui paye aussi.
J'ai l'impression de m'être fait avoir là. [:mlc]

n°8183420
ledingue
Posté le 17-04-2006 à 18:23:23  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

J'ai pris le break RS4 le plus récent sur le site (2001). [:spamafote]
Je n'ai pas les chiffres du nouveau, mais à mon avis, c'est pas mieux.
 
Pour l'A6, le problème du coffre n'est pas tellement sur la berline, mais sur le break.
Enfin, ça fait longtemps qu'Audi a une politique "esthétique" plus que pratique sur ses breaks et la concurrence suit cette tendance (Alfa, Peugeot,...).
Je dis ça, parce qu'initialement, je regardais du coté des breaks A6, mais outre le prix délirant demandé par les vendeurs (et pas question de négocier...), j'ai été déçu par cet aspect, qui était mon critère de choix n°1, sachant qu'avant, j'avais une 605, dont le coffre atteint les 500dm3, et bien sûr, si je change, c'est pour plus grand.


 
 
pour le prix c'est sur qu'une audi diesel c'est surcoté  :D  
 
j'ai pas vu le coffre de la nouvelle a6 avant mais celui de la classe E break est pas mal, la passat break fait aussi dans le tres grand  :D

n°8208657
MLG
Posté le 20-04-2006 à 13:27:27  profilanswer
 

J'ai eu la xsara break : très bone voiture. Confort  typée voiture française  
 
La megane estate : Très bonne aussi. Confort  moins typée voiture française (intérieur assez austère, siège plus ferme, comportement un peu plus sport)
 
L'une comme l'autre sont pratiques à l'usage. Spacieuse et pourtant très maniable (j'aime pas conduire des paquebots style 407, C5, laguna...)
 
J'ai jhamais voulu de 307SW car j'ai trouvé le coffre bien petit à coté de ceux des meganes (plus gros que laguna) et xsara.

n°8209958
tranxen_20​0
Posté le 20-04-2006 à 15:56:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pour le prix c'est sur qu'une audi diesel c'est surcoté  :D  
 
j'ai pas vu le coffre de la nouvelle a6 avant mais celui de la classe E break est pas mal, la passat break fait aussi dans le tres grand  :D


Pour une A6 break TDI (180cv, en dessous, c'est un peu léger pour déplacer les presque 2 tonnes de l'engin), récente à  moins de 100.000 km, c'est quasiment impossible de discuter en dessous de 20.000€.
Pour une essence, c'est plus facile, mais inutile de penser à descendre sous les 15K€.
Pour moitié moins, t'as l'équivalent français en HDG.

n°8217277
MLG
Posté le 21-04-2006 à 12:06:35  profilanswer
 

J'oubliais de préciser que la megane 100cv est très autonome. On fait très facilement plus de 1100 km avec un plein. On peut même aller au dela si on roule pépère ...

n°8221569
ledingue
Posté le 21-04-2006 à 19:26:13  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Pour une A6 break TDI (180cv, en dessous, c'est un peu léger pour déplacer les presque 2 tonnes de l'engin), récente à  moins de 100.000 km, c'est quasiment impossible de discuter en dessous de 20.000€.
Pour une essence, c'est plus facile, mais inutile de penser à descendre sous les 15K€.
Pour moitié moins, t'as l'équivalent français en HDG.


 
1.8t environ  :D  
 
pour la difference de cote (20-15k€) ca fait quand meme 25% ce qui est enorme sachant que le v6 tdi 180 est loin d'etre sobre sans pour autant etre glouton. :D

n°8267394
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-04-2006 à 08:59:24  profilanswer
 

Je suis allé essayé une Focus Clipper -Trend de 2003 1.8 TDCi / 100 CV
 
Niveau confort, je trouve les sièges un peu ferme, la direction un peu rigide aussi (enfin bon jpense que mla 309 est particulièrement molle)
 
Sinon le moteur a l'air sympa, de sympathique reprise, niveau bruit, je n'ai roulé que sur national, donc pas poussé au dela de 100/110
 
niveau rangement c top : les banquettes rabaissées offrent un coffre parfaitement plat.
 
Donc récapitulons :
Focus X-Trend de 2003 TDCi 100 CV, 50 800 Kms, Parfait état (quleques plastiques ont décoloré ttefois), clim, radar de recul, 12 mois de garantie moteur/frein/suspension piece et MO
pour 11 900 €, est ce une bonne affaire ? (cote 10 700 €)
 
(jsus deg, j'ai raté une Xsara Exclusive..j'aimerai pas passer à coté d'une autre belle offre)
 
tchiaoo !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°8268557
asfurtif49
Posté le 27-04-2006 à 11:58:54  profilanswer
 

C'est une très bonne voiture.  :)  
(Je confirme, j'en ai une de 2001).
aucun soucis avec.
Et dans la phase II tu as en effet un sol complètement plat une fois les sièges arrières rabattus.
 
11900 € ?
Ca me semble être les prix pratiqués pour le kilométrage indiqué (entre 11 500 et 12 500).


Message édité par asfurtif49 le 27-04-2006 à 11:59:25
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