|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : qui choisir pour un remplacement kit de distribution ? |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2007 à 17:44:44 ![]() ![]() |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
solar6 TM | 500 euros ca a l air d etre le tarif de base. je me demande pourquoi citroen est moins cher du coup... |
solar6 TM | ok, merci pour ces precisions. |
quintu 2+2=5 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Effectivement la courroie de distribution s'étire légèrement mais de façon négligeable pendant les premiers tours de moteur à vide après montage pour vérification que tout est correctement en place. Le mécano peut aussi l'anticiper en la tendant sensiblement plus au départ mais généralement n'y revient pas après. C'est surtout pour la courroie d'accessoires (pompe-à-eau/alternateur) qu'il est nécéssaire de retendre quelques jours après.
Non tu te trompes.
Ca bloque au démarrage si la distribution es décalée oui. Si la tension est mauvaise ou quelque chose de mal serré, ça peut tenir bien plus longtemps ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
quintu 2+2=5 | Effectivement la courroie de distribution s'étire légèrement mais de
le galet tendeur porte bien son
Y'a
(et envie ?) ou du moins s'en rapprocher. Or la spécialité d'un centre-auto est avant tout de changer des pneus, des amortisseurs et faire des vidanges. Et rarement le contraire. EDIT: msg fais a l'arrache, joce je te hais
Message cité 1 fois Message édité par quintu le 09-02-2007 à 23:57:49 |
solar6 TM | question bete : une courroie va s user moins rapidement par une conduite "souple" ou ca n a rien a voir ? |
![]() Publicité | Posté le 10-02-2007 à 12:13:26 ![]() ![]() |
quintu 2+2=5 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui il doit y avoir une influence mais c'est la mécanique en général qui va le subir !
Bon on est pas là pour régler des comptes. Je sais pas sur quelle voiture tu as changé la distri mais généralement le ressort ne sert qu'à approcher le bon réglage car il n'est pas dynamique. Ensuite le galet est serré et bloqué, sans qu'il puisse exercer de tension.
Aujourd'hui la conscience professionnelle se fait rare.
Non je ne suis pas une victime, car justement j'essaie de me faire un maximum de choses, mais plutôt témoin de véhicules au garage d'un ami, et qui sont passés dans d'autres mains.
Hélas...
Juste pour souligner qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
C'est X km ou 5 années, le permier qui arrive à terme. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ledingue |
|
quintu 2+2=5 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Effectivement, des voitures sont équipées d'un galet dynamique qui ajuste automatiquement la tension de la courroie. Simplement des repères à aligner et puis ça roule. C'est surtout sur les véhicules récents. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-02-2007 à 19:29:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
frank39 |
|