Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Stats] Calcul d'approximation de distribution normale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stats] Calcul d'approximation de distribution normale

n°10539392
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-02-2007 à 23:27:36  profilanswer
 

Je veux programmer dans une calculatrice le résultat N(x) de la fonction de distribution normale, car la calculette n'a pas cette fonction.
 
Il existe des méthodes (genre développements limités) comme l'approximation de Hastings, mais cette dernière a le mauvais goût de me donner un écart qui, vu les calculs que je fais ensuite, a un impact significatif (ex: N(x) = 0.1609 à la place de 0.1618)
 
Bien évidemment, je n'ai rien trouvé sur google (peut être un problème de mots clefs employés, mais bref, je n'ai rien).
 
Pour les statisticiens ici présents, vous avez une méthode d'approximation plus fiable ?
 
:jap:


Message édité par F22Raptor le 01-02-2007 à 23:28:21

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 23:27:36  profilanswer
 

n°10539647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

Mauvaise sous cat :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Stats] Calcul d'approximation de distribution normale

 

Sujets relatifs
Feuille de paie normale ?Petit calcul bête !
Calcul du prix de revient d'un appareil électriquetrucs et astuces de calcul ?
Taxe d'habitation/ Impot foncier - CalculCalcul fractal, suite autosimilaire
Calcul de puissance radiateur electriquePlaque d'immatriculation normale mais rouge c'est quoi ?
Methode pour accelerer le calcul mental?Calcul du temps de fonte d'un bloc de glace
Plus de sujets relatifs à : [Stats] Calcul d'approximation de distribution normale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR