Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les chauffeurs de taxi peuvent rouler sans ceinture !

n°1674470
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 10:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lexmark a écrit :

y a quoi d autre .

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1667782

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 10:42:09  profilanswer

n°1674482
Lexmark
Posté le 16-12-2003 à 10:43:33  profilanswer

huhu ok, je l ai lu, mais ca me parait evident qd meme ...

n°1674530
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2003 à 10:50:52  profilanswer

mettre une ceinture, 3 secondes, par rapport a sortir toutes les 10-15 minutes :/

n°1674610
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 10:59:59  profilanswer

t'as déjà fait chauffeur de taxi? je suppose que non..
alors evite de l'ouvrir aussi radicalement.. [:sinclaire]

si les chauffeurs de taxi disent que la ceinture les genes.. ben c'est pas pour rien..
en plus la ceinture vaut mieux l'avoir que de ne pas l'avoir alors bon..  

bref.. :/

c'est comme quand on dit que les informaticiens ont un boulot trop bidon, trop fastoche à rester assis devant un ecran et à tapotouiller sur un clavier.. [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°1674765
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:17:26  profilanswer

Mr yvele a écrit :

mais le pire, c'est qu'il faut sortir de la voiture toutes les 15-10 minutes pour chercher le client, ou tout simplement l'aider à porter ses bagages! :o  

Ben tiens j'aimerais déjà qu'ils mettent ces belles paroles en application. Je prends le taxi assez souvent quand je suis en déplacement chez un client et le chauffeur ne sort jamais.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1674787
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:19:59  profilanswer

D'ailleurs sur le principe le porte à porte c'est pareil.
Rien n'empêche de se prendre un dingue alors qu'on roule à 5km/h.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1674801
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 11:21:11  profilanswer

bon apres c'est vrai qu'il y a une difference entre le taxi parisien et les autres taxi.. [:sinclaire]

mon papa il sort toujours aider les gens! :)

---------------
yvele n'est plus.
n°1674815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:22:27  profilanswer

Mr yvele a écrit :

bon apres c'est vrai qu'il y a une difference entre le taxi parisien et les autres taxi.. [:sinclaire]

Pourquoi à Bruxelles ils sont plus gougnaffiers qu'ailleurs ?

---------------
n°1674819
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 11:22:55  profilanswer

Toxin a écrit :

D'ailleurs sur le principe le porte à porte c'est pareil.
Rien n'empêche de se prendre un dingue alors qu'on roule à 5km/h.

[:autobot]

oui mais t'as moins de risques de te planter gravement en roulant à 5 kmh

evidement meme en roulant à 2kmh, avec ceinture, airbag, abs toussa, t'as quand meme des risques qu'un boeing s'ecrase sur toi..

---------------
yvele n'est plus.
n°1674832
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 11:23:33  profilanswer

Toxin a écrit :

ah je croyais que tu parlais de paris moi.. [:sinclaire]

bah t'es mal tombé sinon.. stout..

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 11:23:33  profilanswer

n°1674869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:27:56  profilanswer

Mr yvele a écrit :

A moins d'aller à un aéroport chargé comme une mule, ils ne font pas beaucoup d'effort en moyenne.

Ahhhh si !!! Une fois je suis tombé sur un mec hyper sympa à Orly. Sa voiture était nickel, propre, il avait une petite imprimante qui nous a fait une super facture avec toutes les prestations détaillées, ils nous a demandé ce que l'on voulait écouter comme musique à quel volume, le type aimable en plus. Un vrai bonheur pour rentrer de la Guadeloupe. Et surtout il conduisait bien.

---------------
n°1674904
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:31:05  profilanswer

Mr yvele a écrit :

[:autobot]

oui mais t'as moins de risques de te planter gravement en roulant à 5 kmh

evidement meme en roulant à 2kmh, avec ceinture, airbag, abs toussa, t'as quand meme des risques qu'un boeing s'ecrase sur toi..  

Entre se prendre un dingue sur la route en roulant à 5km/h et se prendre un avion sur le coin de la figure il y a au moins un facteur 1000 de statistiques si ce n'est plus.

D'autre part en cas de choc léger il y a une énorme différence entre être légerment blessé et indemne.

---------------
n°1674908
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2003 à 11:31:35  profilanswer

Toxin a écrit :

De mon experience personnelle les taxis parisiens sont moins aimables en général. Mais bon d'un autre côté ils sont moins chers :D

n°1674913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:31:52  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ah je croyais que tu parlais de paris moi.. [:sinclaire]

bah t'es mal tombé sinon.. stout..  

Ben merde à 2 fois par mois en moyenne pendant 3 ans c'est pas de bol :/

---------------
n°1674928
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 11:33:10  profilanswer

Marc a écrit :

De mon experience personnelle les taxis parisiens sont moins aimables en général. Mais bon d'un autre côté ils sont moins chers :D

Je ne connais pas trop les taxi parisiens. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'à Bruxelles ils conduisent aussi mal. J'ai même cru une fois qu'on allait se planter grave :/

---------------
n°1675106
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 16-12-2003 à 11:46:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Ahhhh si !!! Une fois je suis tombé sur un mec hyper sympa à Orly. Sa voiture était nickel, propre, il avait une petite imprimante qui nous a fait une super facture avec toutes les prestations détaillées, ils nous a demandé ce que l'on voulait écouter comme musique à quel volume, le type aimable en plus. Un vrai bonheur pour rentrer de la Guadeloupe. Et surtout il conduisait bien.

ah oké, si tu prends une limousine c'est sur que ça change  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°1676220
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 14:22:00  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ah oké, si tu prends une limousine c'est sur que ça change  :D  

:sarcastic:

---------------
n°1676312
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-12-2003 à 14:35:46  profilanswer

juste une question, qu est ce que ca peut vous faire s il met pas la ceinture
c'est juste SA vie qu il met en danger en cas d accident pas la votre.

n°1676388
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 14:49:39  profilanswer

counane a écrit :

Je te rappelle que tu cotises aussi pour lui à la SECU :jap: (enfin y'a des chances).

---------------
n°1676943
yokorei
Posté le 16-12-2003 à 16:26:51  profilanswer

Gounok a écrit :

Comme beaucoup, je n'arrive pas à comprendre qu'on préfère ne pas mettre de ceinture... Ca prend quoi, 2 secondes ? :heink:

Je préconiserais la même chose que pour le fumeurs : les personnes qui se mettent délibérément en danger ne doivent pas en être empêchées, mais en cas de problèmes (accident, maladie...) elles ne toucheront aucune aide de la société :)  

Ben a ce niveau la autant arreter tt de suite la secu.
On pourrait etendre le raisonnement a ceux qui font au sport d'hiver et qui se blessent , a ceux qui bouffent trop gras, ceux qui boivent trop... En gros a tt le monde.

n°1677033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2003 à 16:41:49  profilanswer

yokorei a écrit :

On pourrait etendre le raisonnement a ceux qui font au sport d'hiver et qui se blessent

Ou à ceux qui osent prendre le risque de sortir de chez eux pour aller travailler.

---------------
n°1677071
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-12-2003 à 16:49:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Je te rappelle que tu cotises aussi pour lui à la SECU :jap: (enfin y'a des chances).

ouhai enfin ce genre de raisonnement peut etre etendu a la moitie de tes activites, de tes habitudes alimentaires, etc ...

Message édité par counane le 16-12-2003 à 16:49:55
n°1682723
zi_ril_wan​ou
Posté le 17-12-2003 à 15:04:42  profilanswer

Que j'aime vos raisonnements de petits fascistes/poujadistes en herbes...
Le non port de la ceinture "un privilège" :pt1cable: !
La sécu qui ne devrait plus exister pour les personnes prenant trop de risque... :sweat:  
Ah, bah ça oui ma bonne dam', je comprends quand je vous lis pourquoi le FN est en progression constante !

(je pense de plus en plus à l'éxil, môa)

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°1683032
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-12-2003 à 15:52:31  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

Que j'aime vos raisonnements de petits fascistes/poujadistes en herbes...
Le non port de la ceinture "un privilège" :pt1cable: !La sécu qui ne devrait plus exister pour les personnes prenant trop de risque... :sweat:  
Ah, bah ça oui ma bonne dam', je comprends quand je vous lis pourquoi le FN est en progression constante !

faire des courses de fauteuil au centre de traumato aux frais de la Sécu, c'est un privilège! (humour noir inside pour ceux qui aurait du mal à le détecter :ange:)
C'est une bonne chose pour le client: sans ceinture, le taxi roulera moins comme un naze vite :o

(tu peux m'expliquer le rapport entre "ouvrir sa gueule trop vite ou pour un rien" et "le FN blabla"?)

n°1683058
Gounok
Faux traître
Posté le 17-12-2003 à 15:57:34  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

La sécu qui ne devrait plus exister pour les personnes prenant trop de risque... :sweat:  

Merci d'éviter les raccourcis foireux...

Oui, je trouve anormal qu'une personne mettant délibérément (on oblige personne à ne pas mettre sa ceinture ou à fumer) et bêtement (on sait très bien le risque énorme que comportent ces activités, surtout par rapport à la seconde que prend de mettre sa ceinture) ne devrait pas ensuite bénéficier des mêmes aides de la communauté qu'une personne ayant eu un réel accident ou une réelle maladie qu'elle n'a pas favorisé, et pour lequel elle est rarement remboursée à 100% ; ça responsabiliserait un peu certaines personnes dans une société où, à mon humble avis, il y a trop d'"assistanat" et pas assez de responsabilisation.

De ça au FN, je laisse tout le monde juger de la qualité de ta transition, et pour ce qui est de l'exil, j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de phrases, à part "faire bien" : si tu veux partir, tu pars, si tu veux rester, tu restes, mais si t'es pas foutu de partir alors que tu le veux, pas de quoi se vanter si ? :??:

n°2379379
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 30-03-2004 à 17:28:30  profilanswer

je remonte ce post.:D

et les passagers arrieres: ceinture ou pas ceinture? :??:

n°2386241
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-03-2004 à 15:25:45  profilanswer

Les chauffeurs de taxi, ça bombarde comme des enc**** quand ils ont pas de client avec leur grosse TDI. Mais quand ils ont des clients, ça roule comme des pépé :o.

n°2400969
aspegic500​mg
Posté le 02-04-2004 à 01:32:18  profilanswer

Je comprend tout à fait les raisons pour lesquelles les chauffeurs de taxis n'aiment pas la ceinture.
Le risque d'accident pour eux les regardent, ca ne me dérange pas.

Là où ca me dérange un peu, c'est que sans ceinture on conduit moins bien: essayez de freiner fort sans ceinture, le poids du corps étant entrainé vers l'avant, on ne freine pas comme il faut, et de toutes facons on a l'instinct de survie qui nous empêche de piler si un obstable survient :/ (on a aussi beaucoup moins de maintient du corps dans les virages, c'est pas trés bon pour le dos, à moins d'avoir de bons sièges trés englobants :wahoo: )

n°2400983
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2004 à 01:35:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je comprend tout à fait les raisons pour lesquelles les chauffeurs de taxis n'aiment pas la ceinture.
Le risque d'accident pour eux les regardent, ca ne me dérange pas.

Là où ca me dérange un peu, c'est que sans ceinture on conduit moins bien: essayez de freiner fort sans ceinture, le poids du corps étant entrainé vers l'avant, on ne freine pas comme il faut, et de toutes facons on a l'instinct de survie qui nous empêche de piler si un obstable survient :/ (on a aussi beaucoup moins de maintient du corps dans les virages, c'est pas trés bon pour le dos, à moins d'avoir de bons sièges trés englobants :wahoo: )

ils s'en foutent, ils ont des housses a boules  :o

n°9956230
boss6310
Posté le 16-11-2006 à 03:42:32  profilanswer

les taxi obligé de metre la ceinture sur les autoroutes

n°9957368
advance93
Posté le 16-11-2006 à 12:08:14  profilanswer

glossypaper a écrit :

Les chauffeurs de taxi, ça bombarde comme des enc**** quand ils ont pas de client avec leur grosse TDI. Mais quand ils ont des clients, ça roule comme des pépé :o.

CDI et HDI  :whistle:

n°13724492
sylvain247
COMPRENDRE,C'EST PARTAGER
Posté le 09-01-2008 à 20:59:47  profilanswer

La seule difference est qu'un chauffeur de taxi ne connait pas les personnes qu'il va transporter et qu'il suffit q'une personne mal intentionnée tire trés fort sur la ceinture pour que le chauffeur soit plaqué sur son siege.
Effectivement , un taxi doit pouvoir se defendre ou eviter des coups !!!

Personnellement , je suis TAXI de nuit .
Faites une nuit avec moi et vous comprendrez !

Alors si vous considerez que d'etre en mesure de pouvoir eviter des coups ou se defendre est un privilege !? Alors , oui je suis un privilegié.

Ceci dit, lorsque que l'on se deplace à titre privé .. Le port de la ceinture nous est obligatoire
Sylvain 247

n°13770061
ledingue
Posté le 14-01-2008 à 15:16:48  profilanswer

counane a écrit :

Ben non justement, lorsque t'es projeté, le plus souvent en dehors de la voiture, tu constitue un projectile destructeur...  
Ensuite, faut ramasser le corps, enfin les morceaux qui sont eparpillés, ca complique un peu le boulot des services de secours qui ont deja bien assez a faire.
le non port de la ceinture entraine des blessures plus graves donc un surcout pour la societe
On pourrait aussi parler du chagrin de la famille causé par une connerie pareil... et eventuellement la personne laisse des enfants orphelins.

Et enfin, si le taxi n'est pas responsable de l'accident, qu'il est tué suite a un choc avec un autre vehicule et qu'il meurt car ejecté hors de son vehicule, t'imposes a la personne une mort sur sa conscience. Chose qui aurait pu etre evitée... on peut aussi parler des problemes d'assurances deces, la ceinture n'ayant pas ete mise...

Pour les motards, c'est encore pire, ils se prennent un gravillon ou tout autre objet et perdre le controle de leur vehicule... bref un comportement de tueur

Message édité par ledingue le 14-01-2008 à 15:18:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Moto] Rouler sur ParisResponsabilité du conducteur pour le port de la ceinture des passagers
Rouler en Allemagne avec des plaques en WW ?Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ?
[Topik Unik] chauffeurs en tout genre.pourquoi continuer a rouler a l'essence?????
rouler sans le permis , les risques?ceinture electrique, electrode
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs... 
Plus de sujets relatifs à : Les chauffeurs de taxi peuvent rouler sans ceinture !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)