Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner

n°40723454
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2015 à 07:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

J'ai travaillé sur une première ébauche de roadbooks, certainement trop longs :  
[…]
Dites moi ce que vous en pensez. Après, il faudra commencer à regarder pour les logements. :)

- Pas mal ! :jap:
- Le ferry Mallaig->Armadale dure 30min et coute 17£. Il y en a 8 entre 7h50 à 18h. Donc faisable (ce ne serait pas le cas s'il y en avait un seul à 7h du mat ou 18h par exemple :o )
- S'arrêter la nuit au milieu de Skye, je ne suis pas sûr que ça soit pratique (c'est un peu désertique). À moins (à calculer), qu'on fasse Fort-William->Armadale->tour de Skye->nuit à l'AJ de Broadford (à l'entrée de l'ile).
- Si possible, je conseille de passer par Lochcarron + Applecross pour faire Skye->Ullapool, le paysage est vraiment bien :love:  
- Niveau longueur des étapes, je ne pense pas que ça pose problème. Même en ajoutant 2h de marge, on est tranquille.

Logement, je suis toujours pour privilégier les AJ, qui devraient toutes être ouvertes à cette époque, plus sympa que Hotel/B&B et meilleur marché :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 07:03:11  profilanswer

n°40723468
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2015 à 07:12:10  profilanswer

Les ajustements à faire sont surtout pour se prévoir le temps des pauses et du tourisme (visiter au moins une distillerie et des lieux incontournables sur le trajet, prendre le temps des photos etc.)

Mais oui, il y faut revoir la zone de l'ile de Skye, je crains qu'on passe trop vite dessus.

Message édité par MsieurDams le 16-01-2015 à 07:13:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40728477
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2015 à 14:50:55  profilanswer

Non, mais Skye, tu fais le tour et c'est tout ! :spamafote:
Il y a des impasses (~5-10 km) pour aller au bout de chaque bout de terre, mais ce n'est pas plus intéressant que ça. (J'avais fait celle à l'ouest de Carbost, distillerie Talisker).

n°40729064
Aubade
Posté le 16-01-2015 à 15:23:56  profilanswer

Si pas de randonnées sur place, l'île de Skye se fait en une journée depuis Fort William.
Ça peut même être intéressant de revenir à FW le soir via le Skye Bridge pour crecher 2 soirs de suite au même endroit.

Puis côte vers Ullapool via Applecross entre autre.

n°40733758
Aubade
Posté le 16-01-2015 à 22:44:15  profilanswer

Du coup j'ai modifié la première page pour tenir compte du résultat du sondage et des proposition de RB de MsieurDams

n°40733801
Subarashi
Posté le 16-01-2015 à 22:49:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'en suis pas, mais je vois que je vous aurais bien fait chier pour visiter, c'est magnifique les coins où vous allez  [:multiponey4:5]  
Dommage de pas visiter York par exemple [:multiponey1:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°40733860
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 22:58:35  profilanswer

J'ai toujours pas de boulot  [:bakk65]  
adieux l'écosse.   [:bakk47]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40733911
nano59650
Posté le 16-01-2015 à 23:07:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

L'ensemble des ITN est disponible ici http://aimede.free.fr/images/hfrmo [...] otland.zip

Maintenant, il va falloir les affiner, car ils sont peut-être trop longs (en temps de conduite). Les deux plus longs en kilométrage sont les journées de liaisons et la boucle de l'île de Skye, si on ne prend pas de coupes en prenant le ferry à Mallaig.

Jour 1 : 368 km, 4h55
Jour 2 : 325 km, 4h25
Jour 3 : 336 km, 5h28
Jour 4 : 388 km, 5h56
Jour 5 : 302 km, 5h04
Jour 6 : 352 km, 5h57
Jour 7 : 422 km, 4h54

Dites moi ce que vous en pensez. Après, il faudra commencer à regarder pour les logements. :)

Ca m'a l'air pas mal  :love:  

Hormis les jours 4 et 6, il faudrait se baser sur 5h max de conduite.
Avec les trajets + bouffe du midi + pause + touriste, on devrait arriver à des journées de 7-8h. En partant à 10h au matin, on arrive vers 18h au point suivant. C'est faisable pour 7 jours.
Après partir plus tôt est envisageable aussi pour dégager du temps sur le parcours/pause ou à l'arrivé pour se reposer/profiter.

J'ai téléchargé les ITN, je les regarderais en détail d'ici 2-3 semaines si je trouve un peu de temps  [:tinostar]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40733920
math3006
Posté le 16-01-2015 à 23:07:58  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai toujours pas de boulot  [:bakk65]  
adieux l'écosse.   [:bakk47]

Ben non, avec un peu de chance tu n'auras toujours pas de boulot d'ici là et tu pourras y aller  [:idee]  

Tu as juste à aller faire la manche d'ici là pour avoir de quoi la traverser :o

n°40733994
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 23:20:53  profilanswer

Ouais mais non. :o
Y'a la CASIM qui bouffe une bonne partie du budget. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 23:20:53  profilanswer

n°40734255
MsieurDams
Posté le 17-01-2015 à 00:16:59  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'en suis pas, mais je vois que je vous aurais bien fait chier pour visiter, c'est magnifique les coins où vous allez  [:multiponey4:5]
Dommage de pas visiter York par exemple [:multiponey1:2]

Faut voir, j'ai pas non plus envie de faire du kilomètre pour faire du kilomètre, y aura largement de quoi s'arrêter et idéalement si on peut trouver un truc à visiter chaque jour (je rêve un peu), ça serait bien ;)

nano59650 a écrit :

Ca m'a l'air pas mal  :love:

Hormis les jours 4 et 6, il faudrait se baser sur 5h max de conduite.
Avec les trajets + bouffe du midi + pause + touriste, on devrait arriver à des journées de 7-8h. En partant à 10h au matin, on arrive vers 18h au point suivant. C'est faisable pour 7 jours.
Après partir plus tôt est envisageable aussi pour dégager du temps sur le parcours/pause ou à l'arrivé pour se reposer/profiter.

J'ai téléchargé les ITN, je les regarderais en détail d'ici 2-3 semaines si je trouve un peu de temps  [:tinostar]

Le jour 4, si on revoit la manière de passer dans l'île de Skye, on peut gratter du temps (parce que fais exprès de faire un détour jusqu'à Mallaig pour repartir faire tout le tour et rejoindre l'entrée de l'île de Skye pour la fin. Si on prend le ferry, on gagne du temps pour faire le gros de l'île de Skye le jour même et faire comme le propose Aubade, revenir à Fort William le soir.

Pour le jour 6 en fonction de l'état de fraicheur des troupes, on peut l'alléger en faisant la partie jusqu'au point 4 et faire un bout de liaison pour reprendre au point 8.

Message édité par MsieurDams le 17-01-2015 à 00:17:09

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40734341
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-01-2015 à 00:43:26  profilanswer

Je vous recommande fortement fort augustus une charmante ville du lochness.

Y'a un systeme d'ecluse tres joli à coté de bar sympa et surtout moyen de faire la visite de la moitié du lac sur un speedboat qui arrache les yeux et penche plus que vous dans les courbes.

Un de mes meilleurs souvenir de ma visite de l'ecosse!

Ça coute pas si cher que ça, ça prends 2 heures, on peut monter a 8 sur le speedboat.

Et si le gars est sympa il autorise a debuster pour froler l'eau :p

n°40734403
MsieurDams
Posté le 17-01-2015 à 00:59:57  profilanswer

A étudier, oui :)

---------------
n°40734450
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2015 à 01:11:56  profilanswer

[:canard rouge]

---------------
n°40735034
Aubade
Posté le 17-01-2015 à 09:31:16  profilanswer

Ouais, l'échelle d'ecluses de Fort Augustus à la classe. Plus que l'échelle de Neptune de Fort William à mon goût.

Il y a moins d'ecluses mais la déclivité est plus forte et c'est plus spectaculaire.

Et puis même si c'est un Loch comme un autre sur le plan géologique, tu ne peux pas passer à 10km du Loch Ness sans y prendre une photo :o

n°40735229
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-01-2015 à 10:26:13  profilanswer

math3006 a écrit :

Ben non, avec un peu de chance tu n'auras toujours pas de boulot d'ici là et tu pourras y aller  [:idee]  

Tu as juste à aller faire la manche d'ici là pour avoir de quoi la traverser :o

[:ddr555]  

Aubade a écrit :

Ouais, l'échelle d'ecluses de Fort Augustus à la classe. Plus que l'échelle de Neptune de Fort William à mon goût.  

Il y a moins d'ecluses mais la déclivité est plus forte et c'est plus spectaculaire.  

Et puis même si c'est un Loch comme un autre sur le plan géologique, tu ne peux pas passer à 10km du Loch Ness sans y prendre une photo :o

Je l'ai fait.[:eric le-looser] Deux fois. :o
Je m'étais dit « vacances sans photo, juste moto ». Bon au final en deux semaines j'ai quand même dû prendre une petite trentaine photos au smartphone.
Par contre, j'ai tenu un « journal de bord », pour le relire en période de nostalgie.

n°40736891
MsieurDams
Posté le 17-01-2015 à 14:37:26  profilanswer

Si vous avez des idées pour reprendre les ébauches de roadbook n'hésitez pas.

Pareil, Popeye pour les AJ, tu débarquais à l'arrache ou tu réservais en avance ?

---------------
n°40737258
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-01-2015 à 15:29:28  profilanswer

Bon ça se précise de mon côté.  
Niveau boulot, je fais bien ce que je veux :o
C est niveau femme que ça coince un peu. Mais elle n est plus totalement opposé au projet. Je continue à mener les négociations  

:whistle:

---------------
Feedback  -
n°40737371
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-01-2015 à 15:49:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si vous avez des idées pour reprendre les ébauches de roadbook n'hésitez pas.  

Pareil, Popeye pour les AJ, tu débarquais à l'arrache ou tu réservais en avance ?

Je réservais chaque nuit en arrivant la veille dans l'auberge précédente.
Cela dit, il est peut-être préférable en groupe de réserver un peu plus, au moins la première nuit à Édimbourg. Ils n'avaient pas de parking pour les voitures et m'avaient proposé de mettre ma moto dans l'arrière-cour. On devait être deux ou trois motard à y passer la nuit, mais peut-être que cette fois certaines bécanes devront rester dans la rue.

n°40750740
MsieurDams
Posté le 18-01-2015 à 23:38:35  profilanswer

Ok, je pense qu'il va falloir étudier un peu plus la question du logement en amont.

On se laisse encore combien de temps sur la base des ébauches de roadbook pour valider l'itinéraire et chiffrer le logement / ferry ? Sachant qu'il va falloir savoir assez vite si nous serons 3, 4, 5, 6 ou 7 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 18-01-2015 à 23:41:12

---------------
n°40752143
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2015 à 07:07:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ok, je pense qu'il va falloir étudier un peu plus la question du logement en amont.

On se laisse encore combien de temps sur la base des ébauches de roadbook pour valider l'itinéraire et chiffrer le logement / ferry ? Sachant qu'il va falloir savoir assez vite si nous serons 3, 4, 5, 6 ou 7 ;)

Je peux demander mes congés aujourd'hui. C'est quoi les dates déjà ? Celles en FP ?

J'aimerais bien réserver d'ici fin janvier le ferry et la première nuit. On peux toujours demander par téléphone si les AJ sont souvent pleines à cette période-là.

n°40759188
RedMaxx
Posté le 19-01-2015 à 16:36:51  profilanswer

[:fptscot] Je suis ce qui se passe même si je sais bien que, comme d'hab, je n'aurais surement pas les finances ni les bawlls pour le faire :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°40759217
MsieurDams
Posté le 19-01-2015 à 16:39:34  profilanswer

Oui, on n'a pas changé la date ;)

Les bawls, ça ne sera pas non plus de la soude genou par terre, on parle d'une moant itinérante, et c'est peut-être surtout là que cela demandera un peu d'endurance.

---------------
n°40764589
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 08:28:40  profilanswer

Pour l'étape autour de l'ile de Skye, par rapport à vos suggestions, on pourrait faire Fort William, Mallaig, un tour de l'île et revenir à Fort Augustus. Le seul risque est d'avoir le ferry qui nous retarde à mallaig. J'ai pas chiffré le kilométrage mais ça ne pourrait pas être mal. Qu'en pensez vous ?

Edit : j'ai fait un test sur Maps, ça fait 255 miles (411 kms) pour 7h30 de route, ça risque d'être copieux

http://goo.gl/maps/CqndY
Re Edit : on peut aussi gratter la boucle vers le Sud et aller direct de Fort William à Mallaig
Re Re Edit : si on fait cette deuxième option pour gagner du temps, obligé on fait un stop au Glenfinnan viaduct (celui qu'on voit dans les Harry Potter) :o
http://goo.gl/maps/M3uDL

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 20-01-2015 à 09:25:44

---------------
n°40767144
Aubade
Posté le 20-01-2015 à 12:14:18  profilanswer

Pour le viaduc de Glenfinnan, l'idéal, surtout s'il fait beau est de coordonner votre passage et arrêt avec le passage du train des Jacobites (train à vapeur touristique qui fait l'aller/retour entre Fort William et Mallaig)

n°40772448
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2015 à 18:20:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour l'étape autour de l'ile de Skye, par rapport à vos suggestions, on pourrait faire Fort William, Mallaig, un tour de l'île et revenir à Fort Augustus. Le seul risque est d'avoir le ferry qui nous retarde à mallaig. J'ai pas chiffré le kilométrage mais ça ne pourrait pas être mal. Qu'en pensez vous ?

Edit : j'ai fait un test sur Maps, ça fait 255 miles (411 kms) pour 7h30 de route, ça risque d'être copieux

http://goo.gl/maps/CqndY
Re Edit : on peut aussi gratter la boucle vers le Sud et aller direct de Fort William à Mallaig
Re Re Edit : si on fait cette deuxième option pour gagner du temps, obligé on fait un stop au Glenfinnan viaduct (celui qu'on voit dans les Harry Potter) :o
http://goo.gl/maps/M3uDL

Et encore, là on ne fait même pas une vraie boucle de l'ile ! :o
Mais pourquoi aller jusqu'à Fort Augustus ? On peut s'arrêter à Broadford, et continuer le lendemain, non ?

n°40772629
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 18:39:57  profilanswer

J'avais pensé à ça à la suite d'une suggestion plus haut dans le topic  (la cascade d'écluses) et par le fait que sinon on n'y passe pas.

---------------
n°40789072
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-01-2015 à 01:49:19  profilanswer

Y'a le chateau de donan ou dunvegan je sais plus pas très loin de l'iles de skye.

C'est bio tout plein

n°40789359
MsieurDams
Posté le 22-01-2015 à 06:51:05  profilanswer

Question hébergements, j'ai extrait du guide Lonely Planet les recommandations d'auberges de jeunesse et j'ai une ou deux propales par lieu de fin de balades.
Presque toutes ont un parking où l'on pourrait garer les motos (aucune idée de la présence d'un abri encore). Le budget (non vérifié) oscille entre £19 et £30 par nuit.

Pour Édimbourg voire Glasgow, on pourrait faire une entorse en prenant un B&B?

---------------
n°40789392
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-01-2015 à 07:11:25  profilanswer

Allez ! [:lebowsky]  
Soyons fous ! :D

n°40789508
MsieurDams
Posté le 22-01-2015 à 08:03:03  profilanswer

logman a écrit :

Y'a le chateau de donan ou dunvegan je sais plus pas très loin de l'iles de skye.  

C'est bio tout plein

Oui, le château de Donan est à quelques kilomètres à l'entrée de l'île de Skye :)

Je l'ajoute sur la liste des trucs à voir sur le trajet.

---------------
n°40795929
Kryone
Cordialement
Posté le 22-01-2015 à 16:36:06  profilanswer

Ca a l'air génial. Ca tombe pile au moment de l'année ou je peux vraiment pas venir mais je vous envie :D

n°40796756
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-01-2015 à 17:36:58  profilanswer

Je viens de relire un SMS qui m'a été transféré il y a une semaine par ma copine, et je viens seulement de percuter  :

Citation :

<copine> et <N-Mi>, <cousine de copine> et <son mec> se marient le 16 mai 2015 à <bled paumé>, vous êtes tous conviés. une invitation officielle vous parviendra plus tard avec de plus amples renseignements, dis-moi si vous serez présents et combien de personnes seront là merci

[:kolombin:4]  

Bon, j'en ai pas encore parlé avec madame, donc je ne sais pas si elle compte y aller. Moi ça me fait chier parce que je vais connaître quasi personne là-bas, et les mariages ça m'emmerde un peu. Je vais tâter le terrain pour voir si je peux faire faux-bond.
 [:gordon shumway]  

Sinon, ben je serai en Scenic dans l'est de la France pendant que vous ferez les foufous en Écosse  [:nekromanttik:3]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40798451
Aubade
Posté le 22-01-2015 à 20:31:20  profilanswer

[:hesp:5]

C'est la même pour moi... Mais son mariage est à St Pierre (Martinique). Ça compense :o

n°40801526
MsieurDams
Posté le 23-01-2015 à 01:30:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je viens de relire un SMS qui m'a été transféré il y a une semaine par ma copine, et je viens seulement de percuter :

Citation :

<copine> et <N-Mi>, <cousine de copine> et <son mec> se marient le 16 mai 2015 à <bled paumé>,

Moi ça me fait chier parce que je vais connaître quasi personne là-bas, et les mariages ça m'emmerde un peu.

Cousine de Copine? C'est bon, y a pas besoin de la délégation diplomatique au complet :o

Je suis en train de bricoler un document avec la synthèse de tous les renseignements et suggestions de trucs à voir, ainsi que les logements. Je fournis des infos au plus tard vendredi histoire qu'on commence à calculer le coût du voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 23-01-2015 à 01:31:26

---------------
n°40801883
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-01-2015 à 07:27:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Question hébergements, j'ai extrait du guide Lonely Planet les recommandations d'auberges de jeunesse et j'ai une ou deux propales par lieu de fin de balades.
Presque toutes ont un parking où l'on pourrait garer les motos (aucune idée de la présence d'un abri encore). Le budget (non vérifié) oscille entre £19 et £30 par nuit.

Pour Édimbourg voire Glasgow, on pourrait faire une entorse en prenant un B&B?

[:yantzy:4]

---------------
n°40801958
MsieurDams
Posté le 23-01-2015 à 07:49:39  profilanswer

On me l'a offert à mon pot de départ de ma mission précédente parce que j'ai soulé mes collègues avec ce projet  [:gidoin]

---------------
n°40803170
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-01-2015 à 10:13:16  profilanswer

En tout cas , moi je m'équipe , :o
J'ai reçu mon blouson hiver /pluie.

n°40804013
MsieurDams
Posté le 23-01-2015 à 11:11:15  profilanswer

J'hésite à changer mon textile actuel qui dispose d'une doublure étanche et pas d'une membrane (donc avec haut de pluie pour le garder au sec ou bien devoir le dépouiller chaque soir pour le faire sécher en cas de journée complète sous la pluie).

---------------
n°40804097
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2015 à 11:16:12  profilanswer

Nan mais emportez une bonne combi de pluie une pièce, les gars... Même avec mon Gore-tex, si je prévois de rouler toute la journée sous la pluie j'emporte ma combi. Ca fait coupe-vent, ça évite de détremper son blouson, bref que des avantages, et y'a pas de "c'est encombrant" qui tienne :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40804107
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-01-2015 à 11:16:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Cousine de Copine? C'est bon, y a pas besoin de la délégation diplomatique au complet :o

C'est l'argument que j'avais en tête pour plaider ma cause. :D  

La difficulté, c'est que si elle veut y aller seule, ça compliquera les choses pour elle:
 - elle est incapable de se taper un trajet de 530km toute seule, donc train
 - du coup, faut faire garder le chien (à voir avec mes parents, ça reste négociable).

Ou alors j'emmène le chien en Écosse, il tiendra à l'aise dans le maxi top-case de la Dove  [:tinostar]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3Tour du monde | CR & Photos Cambodge
[Turquie] insulte à Erdogan !Explication tour de magie
John kerry dit que la Tour n°7 a subit une démolition contrôlée[Série TV] Orphan Black (Saison 4 finie, RDV en 2017)
MoantS@Ardennes : WE 10-11 Mars[Moants & Moards] MDAYS 2014
Plus de sujets relatifs à : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)