Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner

n°39971395
Aubade
Posté le 02-11-2014 à 20:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Tain j'ai envie de retourner au Pays de Galles là...  La parfaite combinaison distance / paysage / plaisir en fait

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 20:52:25  profilanswer
 

n°39971470
Aubade
Posté le 02-11-2014 à 20:56:37  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

700 km/j ? En confirmé sur 5j ça me semble déjà tendu à tenir comme rythme

 

Il n'est pas prévu de faire les 3500km...
C'était plus un truc pour montrer un peu le type de route empruntées.

 

A part les 2 jours de liaison depuis/vers la France,  un 300km/jour maxi me semble être la cible idéale pour éviter les conneries sur place.
C'est parfois étroit, c'est souvent avec une visibilité réduite avec les haies proches de la route et on y roule dans le mauvais sens (et ça génère pas mal de fatigue de gérer ça en plus de la fatigue normale au guidon)

n°39971521
Aubade
Posté le 02-11-2014 à 20:59:53  profilanswer
 

Et y a beaucoup de moutons en liberté :o

n°39972201
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-11-2014 à 21:37:44  profilanswer
 

700 km ça fait 10h de roulage, vous n'allez jamais tenir le coup  :jap:  
50h de roulage, chargé, avec potentiellement un temps de merde (5 jours de beau temps c'est possible, 5 jours de pluie ça arrive aussi) et un noob à encadrer: lol.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39973640
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2014 à 22:51:42  profilanswer
 

[:fatidik972] Va falloir l'écrire en rouge, les roadbooks sont des exemples  [:fatidik972]


Message édité par MsieurDams le 02-11-2014 à 22:51:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39973680
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-11-2014 à 22:53:41  profilanswer
 

Coq a écrit :

700 km ça fait 10h de roulage, vous n'allez jamais tenir le coup  :jap:  
50h de roulage, chargé, avec potentiellement un temps de merde (5 jours de beau temps c'est possible, 5 jours de pluie ça arrive aussi) et un noob à encadrer: lol.


 
Et encore, 10h de roulage t'es gentil. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39973779
math3006
Posté le 02-11-2014 à 22:58:56  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Et encore, 10h de roulage t'es gentil. :D


 
Sur des petites routes, faut envoyer comme un cochon si tu veux avoir le temps de t'arrêter un peu pendant tes 10h :o

n°39973804
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-11-2014 à 23:00:27  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Sur des petites routes, faut envoyer comme un cochon si tu veux avoir le temps de t'arrêter un peu pendant tes 10h :o


 
Tu attaque au hagis au petit dej, avec çà tu tiens toute la journée. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39973866
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-11-2014 à 23:03:35  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Et encore, 10h de roulage t'es gentil. :D


 
Lopette  [:cloud_]  [:ocube]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39973877
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-11-2014 à 23:04:27  profilanswer
 

Coq a écrit :

Lopette  [:cloud_]  [:ocube]


 
Pourquoi tant de hyènes dans ton coeur.  [:jumbo]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 23:04:27  profilanswer
 

n°39973970
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-11-2014 à 23:10:50  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Pourquoi tant de hyènes dans ton coeur.  [:jumbo]


 [:flagadadim]  
je ne suis qu'amour et volupté  [:la page 6 du topic]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39974066
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-11-2014 à 23:17:52  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Il n'est pas prévu de faire les 3500km...
C'était plus un truc pour montrer un peu le type de route empruntées.

 

A part les 2 jours de liaison depuis/vers la France, un 300km/jour maxi me semble être la cible idéale pour éviter les conneries sur place.
C'est parfois étroit, c'est souvent avec une visibilité réduite avec les haies proches de la route et on y roule dans le mauvais sens (et ça génère pas mal de fatigue de gérer ça en plus de la fatigue normale au guidon)


+1 :jap:
Sauf pour la conduite à gauche qui ne m'a pas gêné du tout. Premier rond-point au débarquement à prendre prudemment et après c'était bon.
Par contre la topologie des routes, avec comme tu dis une visibilité réduite qui exige plus de concentration, c'est plus ça qui génère de la fatigue pour moi.

n°39976823
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 11:09:25  answer
 
n°40017116
typhoon006
Posté le 06-11-2014 à 16:44:19  profilanswer
 

Bon on valide l'Ecosse alors :o

n°40018021
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2014 à 17:41:49  profilanswer
 

Ecosse seulement ou Ecosse + liaison par le pays de Galles ? ça a son importance pour définir la durée du voyage :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40018152
typhoon006
Posté le 06-11-2014 à 17:52:43  profilanswer
 

J'ai pas voté mais perso le pays de la gale ca me branche pas :D

n°40018893
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2014 à 19:04:35  profilanswer
 

Par contre, m'est avis qu'il faudra prendre une décision rapidement (max janvier) et valider le nombre d'intéressés sérieux (pas comme les gens qui font mine d'aller aux stages de Flatfab pour se dédire, prétextant une obscure séance de water poney), ne serait-ce que pour réserver les places sur le ferry.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40021206
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-11-2014 à 22:10:17  profilanswer
 

La décision sera prise assez rapidement à la clôture du sondage, j'imagine !
Et on achète les billets de ferry dans la foulée.  [:harry haller]

n°40021978
Aubade
Posté le 06-11-2014 à 23:49:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

La décision sera prise assez rapidement à la clôture du sondage, j'imagine !
Et on achète les billets de ferry dans la foulée. [:harry haller]


Oui c'est un peu ça l'idée.

 

Je ne sais pas où en est le sondage mais si ça s'oriente vers un roadtrip écossais, il faudra creuser les différentes options pour monter.
Il n'y a plus de ferry qui débarque plus haut que Newcastle. Ca fait tout de même encore un peu de route jusqu'à Edimbourg qu'il faut prendre en compte avec le détour pour aller le prendre à Amsterdam. En gros on gagne à peine 200km par rapport à une traversée par le tunnel et on perd pas mal de temps et de flexibilité (c'est une traversée d'une demi heure toutes les demi heures par le shuttle).
Ca peut être différent selon la provenance de chacun.

 

En cas de montée par le Pays de Galles, je pense qu'on peut tabler sur une montée en 2 jours via le tunnel sous la Manche : si on traverse pour 8h heure française, on est vers 11h locale à Monmouth. On prend le temps d'y manger tranquillement histoire d'être en forme pour attaquer la montée sur l'après midi jusqu'à Dolgellau par les Brecon Beacons, Built Wells, Aber(machin), Macynleth.

 

Puis de Dolgellau le lendemain on fait une petite boucle dans la région de Snowdonia avant de filer plein est par horseshoe pass vers Liverpool qu'on contourne par l'est en direction de Edimbourg. On dort dans cette région, puis 3e jour (ou 4e si vous voulez visiter la ville) on se fait l'est écossais par les Cairngorms en repiquant vers Inverness le soir. Là, on a le camp de base (ou sur Fort William) depuis lequel on rayonne sur 2 jours au moins (nord des Highlands, soit la partie au nord ouest de Inverness sur un jour. Île de Skye et retour par le ferry de Mallaig sur un deuxième jour. Voir pour un 3e jour sur la côte ouest vers Oban,  mais je ne connais pas ce coin et ne sais pas si ça vaut une boucle d'une journée)

 

Puis on redescend direction Glasgow en passant par les Trossachs, plutôt par leur est. On peut dormir pas trop loin de Glasgow puis retour direct vers Folkestone pour traversée par tunnel (ou vers Newcastle si on veut revenir en bateau et sans traverser l'Angleterre)

 

Les plus courageux peuvent avoir envie de gravir le Ben Nevis, mais c'est une belle randonnée...  Prévoir facilement 7h et un temps pas obligatoirement fabuleux en haut :o (soit un jour dédié)

n°40022036
Aubade
Posté le 07-11-2014 à 00:03:21  profilanswer
 

En cas de roadtrip gallois uniquement, c'est la même chose jusqu'à Monmouth mais de là, on zigzag dans les Brecon Beacons puis vers la cote sud du côté de Swansea. Là y'a de la belle plage de sable dur pour aller se dégourdir les roues pour qui veut :o

 

2e jour avec remontée vers Dolgellau en reprenant grossierement la même route que sur l'option Galles > Écosse. Petit détour possible par les réservoir de la vallée d'Elan.  C'est étroit et fait une boucle de 40km.

 

On crèche sur Dolgellau sur 3 nuits. Une boucle Snowdonia  est. Une boucle sur la presqu'île de Gwynned et Snowdonia nord. Une boucle un peu plus à l'ouest encore.

 

Puis on redescend le dernier jour par la zone frontalière avec l'Angleterre pour récupérer la même autoroute qu'a l'aller après avoir virolé pas mal par Newtown, Llandrindod Wells, Builth Wells, Haye on wye et retour à Monmouth.

 

Bref, y'a de quoi faire :o

n°40112988
Aubade
Posté le 16-11-2014 à 23:26:30  profilanswer
 

Bon, je regardais un peu et il faut bien compter 3 jours pour monter en Ecosse si on fait un crochet par le Pays de Galles, ou alors on bacle vachement le Pays de Galles et c'est dommage :o  
 
Jour 1: traversée de la Manche par le tunnel pour 8h (on est pas des betes, on ne va pas non plus se lever trop tot). On file directement par l'autoroute et on traverse la frontière par le pont autoroutier de la M48 sur la Severn. Ca permet de court circuiter le sud anglais qui est triste comme la mort. Autant s'en débarrasser en 1 matinée.
La traversée de la Severn est plutôt jolie même si c'est sur autoroute.
 
Ensuite A466 entre Chepstow et Monmouth où on peut faire la pause déjeuner avant d'attaquer le gros morceau de la journée avec 300km à travers le centre du pays jusqu'à Dolgellau
 
http://tof.canardpc.com/preview2/969ce936-7152-4a42-9599-c8dac3631b5b.jpg
 
Fichier GPX: https://www.dropbox.com/s/jk6i51gak [...] 2.gpx?dl=0
 
On peut gagner une grosse demi heure d'apres Tyre en allant directement de Monmouth vers Abergavenny par la voie rapide. Il restera quoi qu'il arrive de quoi s'amuser après. La partie entre Brecon et Newtown est plutôt pas mal :o (après aussi d'ailleurs)

n°40113160
Aubade
Posté le 16-11-2014 à 23:55:21  profilanswer
 

Jour 2: Dolgellau vers Liverpool/Manchester
 
http://tof.canardpc.com/preview2/a7aa7e2b-46fb-4c15-b686-6e8d893b8099.jpg
 
Fichier GPX: https://www.dropbox.com/s/ilcsukjx0 [...] 1.gpx?dl=0
 
Là c'est le morceau le plus joli au niveau paysage (et cà tourne aussi) du Pays de Galles avec l'exploration de Snowdonia.
 
Le point de sortie du roadbook (qui fait 306km tel que présenté) est en gros à moins de 50km de Manchester et Liverpool pour situer sur une carte.
 
De là il reste 3h (300km) par la route la plus rapide vers Moffat qui est le point d'entrée du roadbook écossais dans les borders et on pousse du coup 1h 1/2 de plus jusqu'à Edimbourg.
On peut aussi faire un crochet dans Lake District pour 150km de petite route (il parait que c'est très beau) sans aller jusqu'à Edimbourg du coup (ou alors en shuntant les petites routes des borders).
Mais tout cà c'est le jour 3 et pas le jour 2.

n°40113402
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2014 à 00:48:50  profilanswer
 

Tout dépend je pense du nombre de participants et de l'éventuelle inertie qui en découle. Je serais partisan de ne pas trop forcer sur les liaisons, surtout celles après un gros roadbook et se prévoir des marges de manœuvre (bouffe, pauses vidanges, erreur de roadbook etc)

 

L'idée serait donc d'avoir des RB pour tout le séjour et de chercher des B&B / auberges de jeunesse autour en espérant qu'on puisse garder le rythme ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40115587
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 11:25:02  profilanswer
 

Oui, la gestion d'un groupe est la grande inconnue pour moi. Pour l'instant à chaque fois j'étais seul et roulais à mon rythme, m'arrêtais quand je voulais etc.
 
Et je maitrisais quasiment à 100% mon heure de départ le matin :o
 
Mais je me disais hier soir avant d'aller me coucher (et avec l'antiflood qui m'a bloqué dans mon élan de manière injuste) que l'Ecosse avait l'air d'être la destination privilégiée d'après le sondage.
Je pense qu'il serait plus sage de se tenir à l'Ecosse uniquement pour ce voyage en limitant VRAIMENT les distances quotidiennes. La boucle galloise peut être sympa mais soit ca prend 4 jours pour monter tranquillement en Ecosse, soit ca fait 3 grosses journées.
 
En prenant le bateau, ca prend du temps aussi mais pendant ce temps on n'accumule pas de fatigue sur la moto.
 
Et ca permet de faire l'Ecosse en 7 jours en Grande Bretagne (prévoir donc 2 jours de plus pour l'A/R en ferry et la liaison jusqu'à Amsterdam)
 
Le Pays de Galles est vraiment beaucoup plus accessible (c'est largement moins loin que l'Ecosse) et peut être fait sur un week end prolongé. Ce n'est pas le cas de l'Ecosse.

n°40116291
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 12:17:18  profilanswer
 

Bon, j'ai regardé les horaires des différentes options pour monter en Ecosse directement. Et les distances relatives et les durées selon Google Maps.

 

coté francais j'ai pris les distances depuis Rouen, a vous d'adapter :o
coté écossais, j'ai pris les distances vers Moffat (point d'entrée du roadbook écossais pour commencer dans les borders)

 

Pour le cout, je ne prends en compte que le tarif pour la traversée et la cabine. Le cout en essence est à part.

 

Option 1:
Tunnel sous la manche

 

Il faut y être environ 30 minutes avant l'horaire réservé. Je compte aussi 30 minutes pour s'en extraire.

 

Rouen > Calais 215km env. 2h
Folkestone > Moffat 703km env. 7h

 

Rouen 7h J0
Calais 9h - Traversée 9h30
Folkestone 10h - Départ 10h30
Moffat 18h30 J0 avec 1h de pause (un peu léger 1h de pause pour cette distance autoroutière si vous voulez mon avis)

 

C'est la seule option qui fait arriver à Moffat le même jour, par contre on ne fait que cà et il faudra se loger sur place.

 

En gros 70 à 80€ A/R par personne (je pars sur le principe d'une moto par personne)

 

Trajet routier total: 900km aller simple env. 9h + pauses (1800km 18h A/R + pauses + fatigue :o + roadbook en Ecosse évidemment )

 

Option 2:
Traversée Zeebruges - Hull

 

1 traversée par soir dans chaque sens. Départ 19h Arrivée le lendemain à 9h.
Embarquement avant 17h30 vers Hull, avant 17h vers Zeebruges au retour.

 

Rouen > Zeebruges 340km env. 3h
Hull > Moffat 340km env. 3h30

 

Rouen 12h J0
Zeebruge 16h avec 1h de pause en route + 1h de marge sur la limite d'embarquement.
Hull 9h - Passage à l'immigration - Départ 10h
Moffat 14h avec 30min de pause J+1

 

On part la veille avec l'avantage d'avancer en dormant. On peut déjeuner à Moffat puis on est opérationnels pour rejoindre Edimbourg en fin d'après midi après avoir exploré les borders.
Au retour, on peut repartir de Glasgow pour finir la boucle vers Moffat puis on est normalement tranquillement à l'heure pour le ferry retour.

 

En gros 93€ l'A/R + 2x127€ de cabines de 4 à se partager (soit env. 160€ A/R chacun sur une base de 4 participants ou 2x4 :o )

 

Trajet routier total: 700km env. 6h30 + pauses aller simple (1400km 13h A/R + pauses + roadbook en Ecosse)

 

Option 3:
Traversée Amsterdam - Newcastle

 

Une traversée tous les soirs dans chaque sens. Embarquement avant 16h pour départ à 17h30 vers Newcastle et Embarquement avant 15h30 pour départ à 17h vers Amsterdam
La traversée est plus longue ce qui explique pourquoi le départ est plus tôt.

 

Rouen > Amsterdam 550km env. 5h
Newcastle > Moffat 160km env. 2h

 

Rouen 9h J0
Amsterdam 15h avec 1h de pause en route. Ca laisse 1h de marge sur la limite d'embarquement
Newcastle 9h - Passage à l'immigration - Départ 10h
Moffat 12h J+1 sans pause (de la voie rapide pendant 2h je pense qu'on peut tous encaisser sans pause sachant qu'on va se poser dans un pub pour manger ensuite :o )

 

Meme avantage d'avancer en dormant. Pareil, on déjeune à Moffat avant de filer vers Edimbourg par les petites routes. On y arrrive aussi en fin d'après midi (un peut moins tard, ca laisse un peu de temps pour visiter un peu plus). Désavantage par rapport à Zeebruge>Hull le départ retour est plus tôt mais la différence est minime compte tenu de la pause supplémentaire nécessaire pour rejoindre Hull.

 

en gros 90€ A/R + la couchette 283€ a/r à se partager en 4 (soit 160€ A/R chacun sur une base de 4 participants)

 

Trajet routier total: 700km env. 7h + pauses aller/simple (1400km 14h A/R + pauses + roadbook en Ecosse)

 

Voilà pour l'étude logistique :o

 

Je dois bien avouer que j'ai un petit faible pour l'option Zeebruge qui permet de partir plus tard le premier jour (et qui ne change pas grand chose pour la suite des évènements vu qu'il y a en gros 2h entre Moffat et Edimbourg [par les petites routes du RB] qui offre une belle offre d'hebergement avant de s'enfoncer dans les Cairngorms le lendemain vers Inverness)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 17-11-2014 à 12:54:40
n°40116670
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 12:57:45  profilanswer
 

Et je rappelle que le roadtrip écossais est basé sur cette proposition de RideUK: https://www.dropbox.com/s/z4b4n2ro5 [...] s.pdf?dl=0
 
page 48
 
C'est une base, on fera cà sur plus de 3 jours (ce sont des brutes à proposer des roadbooks de 450/500km sur ce genre de routes). Et on ajoute une vraie balade sur l'Ile de Skye (sur leur roadbook, cà s'arrête à Portree mais ca vaut vraiment le coup d'aller explorer plus en profondeur)

n°40117211
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2014 à 13:42:07  profilanswer
 

aaf unlock :o
 
Ouais, quitte à raccourcir certains de leurs roadbooks et se permettre une journée "bestoffe" sur la fin.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40117229
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2014 à 13:43:26  profilanswer
 

ça tombe bien, l'encadrement de groupe, je commence à savoir faire (mais ça impose des limitations de rythme si je suis à l'ouverture, en même temps ça ne sera pas probablement de la grosse souderie, ça dépendra des gens qui viendront effectivement)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40118567
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-11-2014 à 15:14:43  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Oui, la gestion d'un groupe est la grande inconnue pour moi. Pour l'instant à chaque fois j'étais seul et roulais à mon rythme, m'arrêtais quand je voulais etc.
 
Et je maitrisais quasiment à 100% mon heure de départ le matin :o
 
Mais je me disais hier soir avant d'aller me coucher (et avec l'antiflood qui m'a bloqué dans mon élan de manière injuste) que l'Ecosse avait l'air d'être la destination privilégiée d'après le sondage.
Je pense qu'il serait plus sage de se tenir à l'Ecosse uniquement pour ce voyage en limitant VRAIMENT les distances quotidiennes. La boucle galloise peut être sympa mais soit ca prend 4 jours pour monter tranquillement en Ecosse, soit ca fait 3 grosses journées.
 
En prenant le bateau, ca prend du temps aussi mais pendant ce temps on n'accumule pas de fatigue sur la moto.
 
Et ca permet de faire l'Ecosse en 7 jours en Grande Bretagne (prévoir donc 2 jours de plus pour l'A/R en ferry et la liaison jusqu'à Amsterdam)
 
Le Pays de Galles est vraiment beaucoup plus accessible (c'est largement moins loin que l'Ecosse) et peut être fait sur un week end prolongé. Ce n'est pas le cas de l'Ecosse.


Je pense aussi finalement que c'est dommage de faire les deux d'un coup. L'idée d'un best of avait l'air sympa, mais ce serait survoler les régions dans lesquelles il est agréable de prendre son temps. :/
Concernant l'heure du départ : quand j'étais seul en AJ je me réveillais toujours bien trop tôt par rapport aux étapes que j'avais prévu. Je pourrais reposter mon parcours ce soir en rentrant, à toutes fins utiles.
Tout ça pour dire que j'ai personnellement de la marge pour des étapes un peu plus longues. :jap:

Aubade a écrit :

Bon, j'ai regardé les horaires des différentes options pour monter en Ecosse directement. Et les distances relatives et les durées selon Google Maps.
 
Option 1:
Tunnel sous la manche
[...]
Option 2:
Traversée Zeebruges - Hull
[...]
Option 3:
Traversée Amsterdam - Newcastle
[...]
Voilà pour l'étude logistique :o
 
Je dois bien avouer que j'ai un petit faible pour l'option Zeebruge qui permet de partir plus tard le premier jour (et qui ne change pas grand chose pour la suite des évènements vu qu'il y a en gros 2h entre Moffat et Edimbourg [par les petites routes du RB] qui offre une belle offre d'hebergement avant de s'enfoncer dans les Cairngorms le lendemain vers Inverness)


Venant de l'autre côté, mes distances sont inversées entre Option 2 et 3, donc j'ai un faible pour l'option 3. Je pense presque choisir celle-là même si je suis seul dans ma cabine (à voir). Qui m'aime me suive ! :o

Aubade a écrit :

Et je rappelle que le roadtrip écossais est basé sur cette proposition de RideUK: https://www.dropbox.com/s/z4b4n2ro5 [...] s.pdf?dl=0
 
page 48
 
C'est une base, on fera cà sur plus de 3 jours (ce sont des brutes à proposer des roadbooks de 450/500km sur ce genre de routes). Et on ajoute une vraie balade sur l'Ile de Skye (sur leur roadbook, cà s'arrête à Portree mais ca vaut vraiment le coup d'aller explorer plus en profondeur)


Je me garde ça de côté pour des voyages futurs. :jap:
Un truc que je recommande (si ça n'y est pas encore et qu'il y a de la place dans le parcours), c'est le numéro 58. Ça ressemble à ça : https://goo.gl/maps/Bv0we et c'est 'achement bien, surtout la partie à l'Est de Applecross. :love:

n°40118879
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 15:36:49  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Concernant l'heure du départ : quand j'étais seul en AJ je me réveillais toujours bien trop tôt par rapport aux étapes que j'avais prévu. Je pourrais reposter mon parcours ce soir en rentrant, à toutes fins utiles.
Tout ça pour dire que j'ai personnellement de la marge pour des étapes un peu plus longues. :jap:

 

Oui moi aussi.

 

J'étais opérationnel à 9h du matin.
Du coup même avec 5h30 6h de moto par jour et les temps pour manger, prendre un petit café tranquille sur le bord de la route (réchaud à gaz + cafetière à piston powered  [:clooney3]) et visiter un musée ou site par jour, j'arrivais encore à finir la journée vers 17h30 maximum.

 

Mais j'étais seul à passer à la pompe pour faire le plein, à la caisse pour acheter un fish and chips etc

 

Et je n'avais à gérer que ma propre vessie.

 

Et j'avais eu un temps plutôt favorable (juste un peu de pluie le 2e jour et sur la route du retour)

n°40172759
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2014 à 11:31:13  profilanswer
 

Je viens de tomber sur quelque chose de sympa, au dessus de Liverpool et faisant face à l'ile de Man, mais je ne sais pas si on pourra y passer (ou au retour peut-être ?)
Hardknott pass steepest road in England UK Europe… : http://youtu.be/7xJCqS9cWMg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40173006
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-11-2014 à 12:23:49  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je viens de tomber sur quelque chose de sympa, au dessus de Liverpool et faisant face à l'ile de Man, mais je ne sais pas si on pourra y passer (ou au retour peut-être ?)
Hardknott pass steepest road in England UK Europe… : http://youtu.be/7xJCqS9cWMg


Ça sera sans moi je pense… trop éloigné de Newcastle.
Par contre, sur l'A894 au-dessus de Ullapool si je me souviens bien, il y a de quoi ne pas s'ennuyer en terme de relief si on fait cette partie.
Tout comme l'Applecross junction mentionnée plus haut.
 
Bon sinon, le sondage est fini. Il avait été proposé de supprimer le premier choix (en nombre de votes) et de garder l'Écosse seule… C'est toujours d'actualité ?
Ou on garde le best of Pays de Galles + Écosse ?
 :bounce:

n°40176932
Aubade
Posté le 22-11-2014 à 20:49:06  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bon sinon, le sondage est fini. Il avait été proposé de supprimer le premier choix (en nombre de votes) et de garder l'Écosse seule… C'est toujours d'actualité ?
Ou on garde le best of Pays de Galles + Écosse ?
:bounce:

 

Ne faire que l'Écosse parait le choix le plus raisonnable.
Le Pays de Galles on peut le faire à part sur 4 jours tout compris (5 jours en version étendue et complète).

 

J'y retournerai avec plaisir d'ailleurs.

 

Le Hardknot pass parait sympa mais Liverpool est carrément à l'opposée de Newcastle.

 

Sur le retour éventuel pour ceux qui viennent de France et qui acceptent une grosse journée de descente vers Douvres ou de passer la nuit quelque part sur le milieu de l'Angleterre au lieu de sur le ferry.

 

Et du coup on fait l'apres midi après l'Écosse dans Lake District au lieu de filer vers Newcastle et le ferry

 

Ca peut se faire, au lieu de dormir dans le ferry vers Amsterdam, on dort dans le centre de l'Angleterre ou a proximité de Manchester.
Puis on fait la route vers le tunnel le lendemain + traversée. Journée autoroute :o

n°40241389
typhoon006
Posté le 28-11-2014 à 18:05:47  profilanswer
 

Bon vous vous décidez :o

n°40241881
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2014 à 19:05:47  profilanswer
 

On est d'accord qu'on met le cap sur l'Écosse, c'est déjà un point.

 

Maintenant, il s'agit de savoir combien d'entre nous sont certains d'en être.

 

Comptez vous !
j'y vais, je n'ai pas peur du temps qu'on aura la bas

  • Msieurdams


je ne suis pas encore sûr mais presque
[*]

 

finalement je vais lopétiser
[*]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40242043
typhoon006
Posté le 28-11-2014 à 19:23:26  profilanswer
 

Comptez vous !
j'y vais, je n'ai pas peur du temps qu'on aura la bas

  • Msieurdams


je ne suis pas encore sûr mais presque

  • Typhoon006


finalement je vais lopétiser


Message édité par typhoon006 le 28-11-2014 à 19:23:42
n°40247103
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-11-2014 à 16:36:01  profilanswer
 

Comptez vous !
j'y vais, je n'ai pas peur du temps qu'on aura la bas

  • Msieurdams
  • hey_popey


je ne suis pas encore sûr mais presque

  • Typhoon006


finalement je vais lopétiser

n°40247177
Aubade
Posté le 29-11-2014 à 16:47:13  profilanswer
 

Comptez vous !
j'y vais, je n'ai pas peur du temps qu'on aura la bas

  • Msieurdams
  • hey_popey
  • Aubade


je ne suis pas encore sûr mais presque

  • Typhoon006


finalement je vais lopétiser

 

Par contre ma collègue veut ses vacances traditionnelles de printemps la semaine d'avant, jusqu'au dimanche.
Donc je suis dispo seulement a partir du lundi 11 Mai, mais c'est moins cher que le samedi pour le bateau :o

 

Édit : ça fait 30 ans qu'elle part sur les vacances de printemps avec sa soeur qui est prof, je n'ai pas mon mot a dire sur cette semaine précise  [:clooney26]

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 29-11-2014 à 16:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3Tour du monde | CR & Photos Cambodge
[Turquie] insulte à Erdogan !Explication tour de magie
John kerry dit que la Tour n°7 a subit une démolition contrôlée[Série TV] Orphan Black (Saison 4 finie, RDV en 2017)
MoantS@Ardennes : WE 10-11 Mars[Moants & Moards] MDAYS 2014
Plus de sujets relatifs à : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR