Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ceinture de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ceinture de sécurité

n°11069037
n3cr1d
Posté le 01-04-2007 à 23:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai une Opel Corsa A de 1989, sur la carte grise c'est indiqué que c'est une 5 places mais il n'y a que 4 ceintures de sécurité (2 seulement sur la banquette arrière). Et j'ai vu cet article :
 

Citation :

Si vous ne disposez que de deux ceintures aux places latérales de la banquette arrière, le troisième passager éventuel peut-il être verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité ?
Le port de la ceinture pour les passagers est obligatoire pour tous les occupants des places équipées de ceintures de sécurité dans la limite des possibilités d'installation et d'utilisation correcte des moyens de retenue disponibles. Ainsi, s'il n'existe que 2 ceintures à l'arrière et si les places avant du véhicule sont occupées, le troisième passager arrière est exempté du port de la ceinture et ne peut être verbalisé.


 
Donc j'aurais voulu savoir si c'est vrai et le cas échéant, qu'est-ce que je risque ?  
 
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:35:02  profilanswer
 

n°11069050
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 23:37:12  profilanswer
 

n3cr1d a écrit :


 
Donc j'aurais voulu savoir si c'est vrai et le cas échéant, qu'est-ce que je risque ?  
 


 
Un trou dans le part brise en forme de passager?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11069054
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 01-04-2007 à 23:37:37  profilanswer
 

C'est dit dans ce que tu quote.
Si par défaut la voiture en est dépourvue, bah on ne peut aps te verbaliser pour ca (sauf si il reste des places dispo avec ceintures).
J'en connais qui roulent dans de tres vielle voitures qui n'ont aps de ceinture a l'avant, ils ne peuvent être verbalisés.
 
;)


---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11069058
PsykOoO
Posté le 01-04-2007 à 23:38:05  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Un trou dans le part brise en forme de passager?


 
 
 
 :(  C'est tellement vrai

n°11069077
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 01-04-2007 à 23:40:41  profilanswer
 

Bah si la voiture est assurée 5 place et qu'il n'y a pas de ceinture pour celui du milieu, c'est a ses risques et périls :d (du apssager en question) Il ne sera responsable de rien :d (le conducteur)
 
C'est sur apres je monterais pas en 5éme passager si j'ai pas au moins un truc pour me ceinturer.

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 01-04-2007 à 23:41:08

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11069089
PsykOoO
Posté le 01-04-2007 à 23:42:14  profilanswer
 

sam 34 a écrit :

Bah si la voiture est assurée 5 place et qu'il n'y a pas de ceinture pour celui du milieu, c'est a ses risques et périls :d (du apssager en question) Il ne sera responsable de rien :d (le conducteur)
 
C'est sur apres je monterais pas en 5éme passager si j'ai pas au moins un truc pour me ceinturer.


 
 
Il me semble que c'est à partir d'une certaine date qu'une loi est passé pour les ceintures de securité  :)  
 
 
mais si si il est responsable de toute personne qui est dans sa voiture, à lui de juger s'il doit vraiment prendre un risque  :jap:

n°11069091
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 01-04-2007 à 23:42:18  profilanswer
 

Personnelemnt je trouve que mettre la ceinture devant est utile à  celui qui veut. Mais je trouve cela inadmissible que les gendarmes donne des pv au personnes qui ne la mettent pas. Aprés tout on ne met en danger que soi-même.

n°11069098
PsykOoO
Posté le 01-04-2007 à 23:43:34  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Personnelemnt je trouve que mettre la ceinture devant est utile à  celui qui veut. Mais je trouve cela inadmissible que les gendarmes donne des pv au personnes qui ne la mettent pas. Aprés tout on ne met en danger que soi-même.


 
 
si on ne met en danger que soi là d'accord, chacun fait ce qu'il veut [:spamafote]
 
Tu laisserais des gens monter dans ta voiture et ne pas mettre leur ceinture?  :)


Message édité par PsykOoO le 01-04-2007 à 23:43:56
n°11069112
papillonne​tte
Posté le 01-04-2007 à 23:44:51  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Personnelemnt je trouve que mettre la ceinture devant est utile à  celui qui veut. Mais je trouve cela inadmissible que les gendarmes donne des pv au personnes qui ne la mettent pas. Aprés tout on ne met en danger que soi-même.


Non. Si la personne accidentée reste en invalidité, c'est l'assureur qui paie, et donc les clients des assurances, et donc tout le monde...
Moi, ça m'agace de payer pour la bêtise des autres. Car ne pas mettre sa ceinture, je trouve ça bête.

n°11069117
Ayuget
R.oger
Posté le 01-04-2007 à 23:45:46  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Non. Si la personne accidentée reste en invalidité, c'est l'assureur qui paie, et donc les clients des assurances, et donc tout le monde...
Moi, ça m'agace de payer pour la bêtise des autres. Car ne pas mettre sa ceinture, je trouve ça bête.


+1
 
Surtout que je vois pas en quoi c'est génant [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:45:46  profilanswer
 

n°11069138
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 01-04-2007 à 23:48:40  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Il me semble que c'est à partir d'une certaine date qu'une loi est passé pour les ceintures de securité  :)  
 
 
mais si si il est responsable de toute personne qui est dans sa voiture, à lui de juger s'il doit vraiment prendre un risque  :jap:


 
Toutfay, cela dépend en fait de la réception du modèle de la voiture aux mines. Si elle l'est d'origine, il ne peut la supprimer, si elle n'existe pas, le passager est exempté du port de la ceinture.
Après il y a les textes pures et ce que tu fais réellement. Au niveau des textes, si aux mines elle est déclarée 5 places, donc assurée 5 places et sans ceinture au milieu, il ne sera pas responsable en cas de pépin (alors que si, si il l'avait sciement démontée). Personellement, je ne prendrais pas le risque de monter (surtout au milieu) sans ceinture :jap:
 

coachmanu a écrit :

Personnelemnt je trouve que mettre la ceinture devant est utile à  celui qui veut. Mais je trouve cela inadmissible que les gendarmes donne des pv au personnes qui ne la mettent pas. Aprés tout on ne met en danger que soi-même.


 
Je suis au 3/4 d'accord :)
Pour un adulte responsable, c'est ok comme raisonnement, je pense comme toi. Par contre el conducteur devrait être verbalisable pour els mineurs, qui sont sous sa responsabilité "d'adulte" ;)


---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11069150
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 01-04-2007 à 23:50:44  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Non. Si la personne accidentée reste en invalidité, c'est l'assureur qui paie, et donc les clients des assurances, et donc tout le monde...
Moi, ça m'agace de payer pour la bêtise des autres. Car ne pas mettre sa ceinture, je trouve ça bête.


Je ne change jamais d'avis généralement et là  tu viens de me donner un argument béton. Bravo, j'essaierai de mettre ma ceinture plus souvent.

n°11069154
PsykOoO
Posté le 01-04-2007 à 23:51:42  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Je ne change jamais d'avis généralement et là  tu viens de me donner un argument béton. Bravo, j'essaierai de mettre ma ceinture plus souvent.


 
 
et quand des gens montent dans ta caisse, ils ne mettent pas leur ceinture comme toi?  :o

n°11069159
papillonne​tte
Posté le 01-04-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Je ne change jamais d'avis généralement et là  tu viens de me donner un argument béton. Bravo, j'essaierai de mettre ma ceinture plus souvent.


Je suis contente de t'avoir fait changer d'avis. :)

n°11069206
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 02-04-2007 à 00:01:30  profilanswer
 

Argument du portefeuille :whistle:


---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11072041
bluefalcon​78
Posté le 02-04-2007 à 14:11:38  profilanswer
 

C'est tellement vrai cet argument du portefeuille: on m'aurait dit "c'est inadmissible que des familles entières pleurent quelqu'un qui n'a pas mis sa ceinture de sécurité, il faut donc éviter cette source de morts, c'est si simple...." là j'aurais dit "OK, ça se tient". Mais le coup du "j'en ai marre de payer pour les autres", désolé, mais moi ce dont j'en ai marre c'est de vivre dans une société d'assistés où on voudrait tout gérer, tout maîtriser, quites à se pourrir l'existence avec des procès à tout va, des amendes, des menaces....On va finir comme les ricains qui font un procès au restaurant qui leur sert le café trop chaud et qui se brûlent la langue !
Autant je suis tout à fait d'accord pour les adultes qui ont des mineurs sous leur responsabilité, autant après je trouve ça plus que limite: bientôt on va te coller un pv parce que tu coupes du bois dans ton jardin sans mettre de gants ! La solution à ce problème ? Arrêter de faire payer les autres et prendre un peu ses responsabilités, mais je suis d'accord que ce n'est pas du tout la voie que les dirigeants de ce pays (et les assureurs) nous font prendre :(

n°11073373
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 16:21:59  profilanswer
 

Tout à fait d'accord pour prendre ses responsabilités:
Le type qui se retrouve invalide parcequ'il n'avait pas mis sa ceinture, il prend ses responsabilités, donc pas d'indemnisation, c'est son choix.

n°11074043
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 02-04-2007 à 17:42:11  profilanswer
 

Je ne serais pas si tranché que ca ;)
Mais c'est vrai que la société parapluie a outrance, voila quoi... Trouver systématiquement un autre responsable que soi...


---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11096679
ncoinfo
Posté le 04-04-2007 à 21:50:21  profilanswer
 

Oui pas de probléme, ma grand mére roule avec une ford sierra de 24 ans et elle n'a que 2 ceinture à l'arrière et pourtant sur la carte grise il y a bien écrit : "PLACES ASSISES : 5" , elle à même déjà eu un contrôle routiers avec 5 personnes à bord et donc passager du milieu arriere non ceinturé puisqu'il n'y en à pas et les gendarmes n'ont strictement rien dit.
 
Mais bon c'est clair que c'est emmerdant car en cas de bon coup de frein le passager du milieu à interet à bien se tenir  :lol:
 
Après c'est clair que je trouve bête que l'on soit contraint d'obliger les gens et de les punir pour ne pas qu'ils se mettent en danger, je sais pas ça me parait tellement évident de mettre sa ceinture, je pense que tout le monde à déjà constater que la ceinture sert à quelque chose lors d'un gros freinage, perso même que ça ne serait pas obligatoire je la mettrai quand même lool, surtout que maintenant avec les airbags si t'es pas ceinturé tu risque des blessure beaucoup plus graves. Enfin moi si j'ai dans ma voiture une personne qui ne veut pas mettre sa ceinture je bouge pas, si il est pas content c'est pareil, je tiens pas à avoir un mort sur ma conscience après.
 
Sur ce a+

n°13295325
jessica17
Posté le 18-11-2007 à 13:14:42  profilanswer
 

j'ai une ford mondeo clipper ovation breack la ceinture arriere de la place du milieu est toute simple c'est a dire kelle passe ke par la taille je voulais savoir si il etais possible de rajouter une ceinture comme les autres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ceinture de sécurité

 

Sujets relatifs
POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ?utilisation des réseaux et sécurité
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur
comment faire un trou supp dans une ceinture en cuir ?80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.ceinture de sécurité centrale arriere
Plus de sujets relatifs à : Ceinture de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR