Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  camping-car et 2 roues à moteur embarqué

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camping-car et 2 roues à moteur embarqué

n°6835918
isamavince
carpe diem
Posté le 26-10-2005 à 07:16:39  profilanswer
 

Je voudrais connaître des expériences de camping-caristes utilisant un 2 roues à moteur : scooter de 50 à 125 cm", moto jusqu'à 125 cm3, voire quad ou buggy, notamment sur la manière de les transporter :
- engin embarqué dans la soute-garage , facilités / difficultés d'embarquement,odeurs d'essence, etc ?
- engin placé à l'arrière extérieur du c-c, poids sur porte-à-faux, sécurité
- engin tracté sur remorque ou barre triangulaire pour les quads ou buggy, longueur totale du c-c, difficultés de stationnement ?
Merci infiniment pour vos témoignages et bonne journée


---------------
isamavince
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 07:16:39  profilanswer
 

n°6835973
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 08:34:29  profilanswer
 

isamavince a écrit :

Je voudrais connaître des expériences de camping-caristes utilisant un 2 roues à moteur : scooter de 50 à 125 cm", moto jusqu'à 125 cm3, voire quad ou buggy, notamment sur la manière de les transporter :
- engin embarqué dans la soute-garage , facilités / difficultés d'embarquement,odeurs d'essence, etc ?
- engin placé à l'arrière extérieur du c-c, poids sur porte-à-faux, sécurité
- engin tracté sur remorque ou barre triangulaire pour les quads ou buggy, longueur totale du c-c, difficultés de stationnement ?
Merci infiniment pour vos témoignages et bonne journée


:hello:
tu as quel model de c-c?

n°6836015
isamavince
carpe diem
Posté le 26-10-2005 à 09:05:59  profilanswer
 

J'ai un Intégral "Pilote" 692 G. La soute a 1,1m de hauteur, la L et l sont classiques. La charge utile est bien entendu faible,mais suffisante pour charger un engin d' une centaine de Kg.
Merci


---------------
isamavince
n°6836057
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 09:18:20  profilanswer
 

isamavince a écrit :

J'ai un Intégral "Pilote" 692 G. La soute a 1,1m de hauteur, la L et l sont classiques. La charge utile est bien entendu faible,mais suffisante pour charger un engin d' une centaine de Kg.
Merci


mouai t'as un gros porte a faux au cul quand même... je demanderai a mon beau-frère il bosse chez Autostar ;)
t'as une idée de ce que tu veux mettre (moto buggy...)?

n°6836114
isamavince
carpe diem
Posté le 26-10-2005 à 09:37:28  profilanswer
 

je voudrais y mettre un scooter style MBK normal ou petite moto style Réplica Dax de chez Plicycles. Une 125 style Yamaha Van Van me paraît déjà trop importante au niveau gabarit. Un vendeur de chez Fleurette au Salon du C-C du Bourget m'a mis en garde contre les odeurs d'essence dans l'habitacle lorsque l'on voyage.
Reste à installer un support extérieur AR, très coûteux ( le prix du 2 roues lui-même!),et augmentant d'autant plus le porte-à-faux et le poids vers l'arrière.
Une remorque ? donc installation d'un crochet d'attelage, donc tirer  mais soulager le PTAC mais aussi s'encombrer lors du stationnement diurne ou nocturne...
Une remorque ? Alors, pourquoi pas passer au quad ou au buggy. Le budget devient complétement différent, bien sûr !
Eternel quête ou insatisfaction de l'homme !


---------------
isamavince
n°6836168
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 09:59:01  profilanswer
 

étonnant que tu ne dépasse pas le PTAC avec une moto embarqué.. je vois mes parents ont un Autostar Amical8 et en partant avec le plein de flotte d'essence de matos ils sont presque limite... c'est 3tonnes5 non?!...
vu ton porte a faux derriere directe j'éliminerai le support... je vois plus une remorque pour ton C-C...

n°6836295
isamavince
carpe diem
Posté le 26-10-2005 à 10:32:29  profilanswer
 

je pense que comme tous les c-c vendus pour 3,5 t maxi, nous sommes, les pleins faits et les matos divers rangés, à plus de 3,5 t. Ce n'est un secret pour personne ! Le récent contrôle technique sur mon ex c-c me l' a démontré ! Si la gendarmerie se mettait à contrôler le poids des c-c en partance, il y aurait un boulot fou, pour ne pas parler des retombées désagréables. Certains pays européens ont d'ailleurs une législation plus souple à ce sujet. Il n'en demeure pas moins que la conduite d'un c-c plus lourd que la normale n'est pas sécuritaire, tant pour soi que pour les autres. La prudence voudrait un c-c poids lourd, mais je n'ai pas le permis correspondant ! Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas ! Je sens que je vais rester au vélo, tant pis !
C'est sûr, la remorque, que l'on voit d'ailleurs de plus en plus, est une solution, sinon la solution ! Mais, sincérement, ça me gonfle d'en passer par là, tout problème de coût mis à part.


---------------
isamavince
n°6836317
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2005 à 10:35:33  profilanswer
 

isamavince a écrit :

je pense que comme tous les c-c vendus pour 3,5 t maxi, nous sommes, les pleins faits et les matos divers rangés, à plus de 3,5 t. Ce n'est un secret pour personne ! Le récent contrôle technique sur mon ex c-c me l' a démontré ! Si la gendarmerie se mettait à contrôler le poids des c-c en partance, il y aurait un boulot fou, pour ne pas parler des retombées désagréables. Certains pays européens ont d'ailleurs une législation plus souple à ce sujet. Il n'en demeure pas moins que la conduite d'un c-c plus lourd que la normale n'est pas sécuritaire, tant pour soi que pour les autres. La prudence voudrait un c-c poids lourd, mais je n'ai pas le permis correspondant ! Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas ! Je sens que je vais rester au vélo, tant pis !
C'est sûr, la remorque, que l'on voit d'ailleurs de plus en plus, est une solution, sinon la solution ! Mais, sincérement, ça me gonfle d'en passer par là, tout problème de coût mis à part.


Je trouve que tu as une écriture particulièrement grossière pour un retraité [:delarue]

n°6836336
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 10:38:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je trouve que tu as une écriture particulièrement grossière pour un retraité [:delarue]


 :lol:  
tout les possesseurs de camping car ne sont pas que des retraité gloub'... c'est comme dire qu'il pleut toujours en bretagne...  ;)

n°6836347
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 10:40:19  answer
 

tweetylebreton a écrit :

:lol:  
tout les possesseurs de camping car ne sont pas que des retraité gloub'... c'est comme dire qu'il pleut toujours en bretagne...  ;)


cf. son profil :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 10:40:19  profilanswer
 

n°6836357
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 10:41:22  answer
 

isamavince a écrit :

je pense que comme tous les c-c vendus pour 3,5 t maxi, nous sommes, les pleins faits et les matos divers rangés, à plus de 3,5 t. Ce n'est un secret pour personne ! Le récent contrôle technique sur mon ex c-c me l' a démontré ! Si la gendarmerie se mettait à contrôler le poids des c-c en partance, il y aurait un boulot fou, pour ne pas parler des retombées désagréables. Certains pays européens ont d'ailleurs une législation plus souple à ce sujet. Il n'en demeure pas moins que la conduite d'un c-c plus lourd que la normale n'est pas sécuritaire, tant pour soi que pour les autres. La prudence voudrait un c-c poids lourd, mais je n'ai pas le permis correspondant ! Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas ! Je sens que je vais rester au vélo, tant pis !
C'est sûr, la remorque, que l'on voit d'ailleurs de plus en plus, est une solution, sinon la solution ! Mais, sincérement, ça me gonfle d'en passer par là, tout problème de coût mis à part.


:jap:
 
Le plus gros risque est l'éclatement d'un pneu sur l'autoroute.

n°6836376
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 10:44:35  profilanswer
 


au temps pour moi  [:doriangray]

n°6837569
isamavince
carpe diem
Posté le 26-10-2005 à 13:37:47  profilanswer
 

je m' aperçois que le racisme, qu'il soit sur le nom, le sexe, la couleur ou l'âge...se porte bien sur ce forum. Il a encore de beaux jours devant lui. Bref, comme disait Audiard, quand les cons voleront, il y aura beaucoup de chefs d'escadrille.
Merci aux réponses spontanées. Quant aux autres ...


---------------
isamavince
n°6837647
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 13:44:07  answer
 

isamavince a écrit :

je m' aperçois que le racisme, qu'il soit sur le nom, le sexe, la couleur ou l'âge...se porte bien sur ce forum. Il a encore de beaux jours devant lui. Bref, comme disait Audiard, quand les cons voleront, il y aura beaucoup de chefs d'escadrille.
Merci aux réponses spontanées. Quant aux autres ...


take it easy man, gloubi n'est pas raciste, juste un peu taquin

n°6863156
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-10-2005 à 18:58:09  profilanswer
 

j'ai vu mon beauf'.. donc pour un support il faut pas que le poids sur le support dépasse 150-160kg mais vu ton porte a faux c'est pas top... sinon il dit que pour le prochain si tu achetes un autostar il faut demander si veut faire une rentré scoot-moto dans le c-c c'est possible a faire .. ils l'ont déjà fait.. mais c'est de plus en plus rare .... voila ;)
donc c'est remorque pour toi :o

n°6863306
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2005 à 19:26:55  profilanswer
 

isamavince a écrit :

je m' aperçois que le racisme, qu'il soit sur le nom, le sexe, la couleur ou l'âge...se porte bien sur ce forum. Il a encore de beaux jours devant lui. Bref, comme disait Audiard, quand les cons voleront, il y aura beaucoup de chefs d'escadrille.
Merci aux réponses spontanées. Quant aux autres ...


Ah oué, mais la toi tu serais carrément colonel de base [:chrisbk]


---------------
-
n°6891719
isamavince
carpe diem
Posté le 02-11-2005 à 20:19:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah oué, mais la toi tu serais carrément colonel de base [:chrisbk]


D'une question banale, posée en toute bonne foi, cherchant des réponses de personnes s'y connaissant, on arrive, parce que celui qui la pose n'a peut-être pas, voire plus l'âge de poser des questions, à ce qu' un jeune énergumène raciste, j'en suis persuadé, (l'humour ne peut être qu'ailleurs et il est forcément intelligent , ce qui n'est évidemment pas le cas de ce monsieur), se pense avoir le droit de censurer ce qui ne lui convient pas : tant dans les questions et les réponses écrites par d'autres, que dans les "profils" des auteurs ! Tout simplement ahurrissant, sinon inquiétant ! Pas étonné qu'avec des olibrius de cet accabit, des face-à-face musclés, quelque soit l'uniforme, enflamment nuitamment nos villes ! Je laisse définitivement le champ libre sur ce forum à ces  éternels excités du béret,qui finiront bien par se calmer ...un jour ! Avec l'âge !C'est tout le mal que je leur souhaite !


---------------
isamavince
n°20420083
GRITTIFRED​1
Posté le 03-11-2009 à 13:32:18  profilanswer
 

isamavince a écrit :

Je voudrais connaître des expériences de camping-caristes utilisant un 2 roues à moteur : scooter de 50 à 125 cm", moto jusqu'à 125 cm3, voire quad ou buggy, notamment sur la manière de les transporter :
- engin embarqué dans la soute-garage , facilités / difficultés d'embarquement,odeurs d'essence, etc ?
- engin placé à l'arrière extérieur du c-c, poids sur porte-à-faux, sécurité
- engin tracté sur remorque ou barre triangulaire pour les quads ou buggy, longueur totale du c-c, difficultés de stationnement ?
Merci infiniment pour vos témoignages et bonne journée



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  camping-car et 2 roues à moteur embarqué

 

Sujets relatifs
Moteur hybridePOLO 1999, Moteur semble etre en panne
huile moteur toyota rav4Le moteur a bois...
Quaero, un moteur de recherche européen ?moteur à eau : plans ; qu'en dites-vous ?
recherche renseignement sur transfo 12/220 camping carConducteurs de véhicules à deux roues : Comportements parfois dangereu
Camping - Lacanau et Alentours 
Plus de sujets relatifs à : camping-car et 2 roues à moteur embarqué


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR