Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  ecrire un livre à partir d'un dessin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecrire un livre à partir d'un dessin

n°3250388
Octobre
Posté le 19-07-2004 à 14:25:26  profilanswer
 

bonjour à tous , je suis nouvelle ici !
 :hello:  
je passe en premiere litteraire l'an prochain et j'ai deja ecris des livres , sans jamais reussir a les terminer .
mon probleme est , je pense , que je n'ecrivais pas de synopsis .
 cette fois ci je me lance d'une maniere particuliere :
je dessine beaucoup ( je suis en arts options )
et j'ai trouvé l'inspiration face à un dessin , ceux qui aiment dessiner savent de quoi je parle  
quand on dessine on aime explorer la profondeur des personnages , l'espace dun paysage , donner vie a nos persos .
mon envie de faire une vie à ces deux adolescents que je venais de dessiner s'est averé plus importante que prevue et est apparue une histoire , ou en tout cas un moignon d'histoire .  
 
alors si quelqu'un aurait un quelconque message à me laisser , encouragements , conseils ...
je les remercie !
Pauline

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:25:26  profilanswer
 

n°3250401
Shaad
Posté le 19-07-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

Décidémment, c'est la mode.  :D  
 
Je n'y connais rien, désolé, mais je te souhaite bon courage.
 
Tu trouveras surement l'aide dont tu auras besoin ici  :jap:  

n°3250410
-neon-
Illuminé
Posté le 19-07-2004 à 14:28:58  profilanswer
 

Bon courage, et si tu veux nous poster le debut de ton histoire, on est tous a ton écoute :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3250413
Taliesim
Posté le 19-07-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

si on pouvait avoir un petit extrait quand tu auras commencé ca serait sympa ou meme voir le dessin en question ...
c'est plutot difficile de donner son avis comme cela .. en tout cas tu en as l'envie et tu es motivée c'est deja un bon début :) Ce qui compte c'est de te faire plaisir .
 

n°3250414
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 19-07-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Bon courage, et si tu veux nous poster le debut de ton histoire, on est tous a ton écoute :)


 
Ouais, et donne des prénoms à tes personnages dés le début sinon ca va partir en vrille :o


Message édité par siegfrid49-reloaded le 19-07-2004 à 14:29:47

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3250423
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 19-07-2004 à 14:31:22  profilanswer
 

Un moignon d'histoire c'est pas un peu léger pour se lancer dans l'écriture d'un roman ?
 
Enfin, j'en sais rien, c'est juste une question, hein :D

n°3250431
Taliesim
Posté le 19-07-2004 à 14:32:25  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

Un moignon d'histoire c'est pas un peu léger pour se lancer dans l'écriture d'un roman ?
 
Enfin, j'en sais rien, c'est juste une question, hein :D


 
si elle a de l'imagination pourquoi pas , ca lui donne  juste son idée de départ.

n°3250437
Shaad
Posté le 19-07-2004 à 14:33:39  profilanswer
 

Et puis elle est pas non plus obligée de pondre un pavé de 1000 pages pour débuter. Une tite nouvelle de 50-70 pages, c'est déjà un bon début pour s'initier je pense.

n°3250458
Octobre
Posté le 19-07-2004 à 14:36:15  profilanswer
 

je vais me debrouiller pour scanner mon dessin rapidement ...
pour les prenoms j'ai pas mal de difficultés à choisir , c'est pour moi quelquechose de tres important , le prenom definissant le personnage comme un individu à part entiere , le nom de famille le ramenant à sa famille , ses origines. l'un des personnages etant juif , je cherche dans mes livres de judaisme des prenoms hebreux ayant une signification particuliere qui puisse mettre en relief une partie de sa personnalité .
croyez vous que cela soit un bon moyen de commencer à faire un plan , ou faut il mieux se concentrer tout d'abord sur le deroulement de l'histoire , puis ensuite mieux cerner les personnages ( sachant que l'ecriture d'un plan peut faire changer certains aspects de leurs caracteres ) ?

n°3250526
Taliesim
Posté le 19-07-2004 à 14:43:33  profilanswer
 

Octobre a écrit :

je vais me debrouiller pour scanner mon dessin rapidement ...
pour les prenoms j'ai pas mal de difficultés à choisir , c'est pour moi quelquechose de tres important , le prenom definissant le personnage comme un individu à part entiere , le nom de famille le ramenant à sa famille , ses origines. l'un des personnages etant juif , je cherche dans mes livres de judaisme des prenoms hebreux ayant une signification particuliere qui puisse mettre en relief une partie de sa personnalité .
croyez vous que cela soit un bon moyen de commencer à faire un plan , ou faut il mieux se concentrer tout d'abord sur le deroulement de l'histoire , puis ensuite mieux cerner les personnages ( sachant que l'ecriture d'un plan peut faire changer certains aspects de leurs caracteres ) ?


 
pour les prénoms d'origine juive  tu as Emmanuel ( qui veut dire fils de dieu). Ca convient bien si tu veux parler un peu de religion ou de choses comme cela.
 
Pour le livre  , essaye d'avoir une idée directrice pas la peine de te faire un plan détaillée. Tu pourras faire de toute façon evoluer la psychologie des personnages en fonction de tes nouvelles idées.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:43:33  profilanswer
 

n°3250542
seabee
Posté le 19-07-2004 à 14:45:12  profilanswer
 

babou a écrit :

Et puis elle est pas non plus obligée de pondre un pavé de 1000 pages pour débuter. Une tite nouvelle de 50-70 pages, c'est déjà un bon début pour s'initier je pense.

Structurer 20-30 pages est déjà un sacré challenge, au début.

n°3252776
Octobre
Posté le 19-07-2004 à 18:13:15  profilanswer
 

dans quel contexte se mettre pour ecrire ? musique ? calme ?  
comment bien commencer l'histoire ? d'où partir ?
y a t'il des techniques à connaitre pour le deroulement ?

n°3254614
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 19-07-2004 à 21:12:28  profilanswer
 

 Moi, je te conseils d'écrire avec un peu de musique, calme si possible.
  Commences l'histoire dans un lieu que les personnages reveront plus tard.
  Je pense pas qu'il y ait de technique à part de la patience.
 
  Salut !

n°3254809
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 19-07-2004 à 21:29:50  profilanswer
 

comme le disait un de mes profs, "avec un bon graphique, vous faites un livre" (note qu'il parlait pas de romans, mais bon)
 
sinon,...

Octobre a écrit :

bonjour à tous , je suis nouvelle ici !
 :hello:  
je passe en premiere litteraire l'an prochain et j'ai deja ecris des livres , sans jamais reussir a les terminer .
mon probleme est , je pense , que je n'ecrivais pas de synopsis .
 cette fois ci je me lance d'une maniere particuliere :
je dessine beaucoup ( je suis en arts options )
et j'ai trouvé l'inspiration face à un dessin , ceux qui aiment dessiner savent de quoi je parle  
quand on dessine on aime explorer la profondeur des personnages , l'espace dun paysage , donner vie a nos persos .
mon envie de faire une vie à ces deux adolescents que je venais de dessiner s'est averé plus importante que prevue et est apparue une histoire , ou en tout cas un moignon d'histoire .  
 
alors si quelqu'un aurait un quelconque message à me laisser , encouragements , conseils ...
je les remercie !
Pauline


 
ben c'est pas gagné pour ton livre hein  
 
(^_^)


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3255635
Octobre
Posté le 19-07-2004 à 22:38:22  profilanswer
 

Citation :

ben c'est pas gagné pour ton livre hein  


 
faut bien commencer un jour  
tant qu'on est motivé allez !!

n°3255733
Octobre
Posté le 19-07-2004 à 22:45:04  profilanswer
 

..faut juste que j'arrete de fumer nimporte quoi.

n°3316694
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 17:50:03  answer
 

Je voudrais préciser que si vous aimez les livres et l'écriture, j'ai ouvert un forum auquel vous êtes conviés à participer !
Et prochainement sera ouvert un jeu de rôle par forum sur le thème du livre .... ;)
 
www.forum-ecriture.forumactif.com
 
(je précise que j'ai l'autorisation de la modération de parler de cela  Merci à eux d'ailleurs ;))

n°3403221
Amelou
Posté le 06-08-2004 à 17:52:19  profilanswer
 

Salut!
 J'ai 14ans et j'ai écris un livre que j'ai terminé il y a de ça très peu de temps. Si je t'écris, c'est que je crois que ton petit moignon d'histoire comme tu l'appelles, vaut beaucoup et grandira vite. Toi tu dis avoir trouvé l'inspiration avec un dessin. Moi c'est pareil, à la différence près que je l'ai toruvé grâce à un rêve. Au fond, c'est identique: c'est une image qui nous pousse à écrire toujours plus.
 
                    Bonne chance, tu y arriveras!!!
 
 P.S: Fais-toi une image claire de la personnalité de tes personnages. Ça t'aidera à avancer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  ecrire un livre à partir d'un dessin

 

Sujets relatifs
Partir en vacance.besoin de conseils.Quels sit?partir en suède
Partir en vacances en CrètePartir un week end faire la fete avec le plein et 100€ chacun en poche
Livre de Jacques SIRON : LA PARTITION INTERIEURE !Harry Potter le livre qu'en pensez vous?
livre sur la physique quantiqueOu reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !! 
Plus de sujets relatifs à : ecrire un livre à partir d'un dessin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR