Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

BMW 330cd

n°576112
Nicodonald
Posté le 29-05-2003 à 19:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et justement le but n'est pas de copier une impreza pour la 206 RC puisqu'elle existe déja alors que certains secteurs sont libres. Ceux qui achètent une impreza n'acheteraient pas une peugeot 206 4*4...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 19:32:05  profilanswer
 

n°576151
headshot
1337
Posté le 29-05-2003 à 19:40:11  profilanswer
 

Moi j en suis pas sur au contraire.
Enfin bon toujours est il que leur titre de triple champion du monde des constructeurs est sous exploite  :o

n°576166
jln2
Posté le 29-05-2003 à 19:44:15  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Ben ouais je suis d accord avec toi.
J ai pas dis que les francaises c etaient de la merde, mais force est de constater que les allemands ont place la barre tres haut et qu ils restent la reference incontestee.
BMW, Mercedes, Porsche, Volkswagen/Audi sont 4 des 5 meilleurs motoristes au monde selon moi (Le 5eme etant Ferrari).
C est vrai que les francaises ont progresses cote finition et equipement. Mais bon dans le meme temps regarde comment Audi / Volkswagen a evolue. VW a meme plus de complexe a chasse sur les terres de Mercedes maintenant. Ya 5 cinq ans skoda etait une marque qui faisait rire autant que Lada; aujourd hui sous l impulsion de VW c est qd meme une marque plus que respectable dont certains modeles pourraient facilement tenir tete a leur equivalent de chez Peugeot ou Renault.
Cote longevite, c est pas pour rien que beaucoup de taxis sont des mercedes; leur mecanique a bonne reputation et surtout la cote d occasion est plus elevee que celle de la concurrence. Enfin leur design encaisse bien le poids des annees aussi, meme si certains trouve ca trop sobre. Le seul vrai probleme des allemandes c est le prix. Mais on peut pas dire que ca soit du vol.  
Le seul truc qui soit frustrant c est que les constructeurs francais se demerdent plutot bien; voir tres bien en sport mecanique; je comprends pas pourquoi ils arrivent pas a capitaliser la dessus pour augmenter leur image de marque.
La 406 coupe aurait gagne en credibilite avec un V8 par exemple.
La 206 RC fait toujours pale figure a cote de l impreza ou de la lancer evolution VII; c est meme pas une 4 roues motrices
:/


 
Bah le francais moyen est radin et ne voit pas l'utiliter d'investir dans une voiture de plus de ~100cv :/ , et les constructeurs francais le savent bien et ne developpent pas plus les voitures avec 150cv et plus.

n°576237
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-05-2003 à 20:03:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bah le francais moyen est radin et ne voit pas l'utiliter d'investir dans une voiture de plus de ~100cv :/ , et les constructeurs francais le savent bien et ne developpent pas plus les voitures avec 150cv et plus.  


 
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas que la France, voire l'Europe, comme marches...
Mais quand on voit que Renault est contraint d'utiliser un moteur Nissan (tres bon, au demeurant, le probleme n'est pas la) dans son haut de gamme "a la francaise" ben ca la fout plutot mal  :sarcastic:

n°576250
alanou
HFR certified
Posté le 29-05-2003 à 20:05:44  profilanswer
 

Bordel j'ai d'ailleurs vu qu'ils ont foutu une version 115 chevaux du 2.2 dCi dans la Velsatis de 1800 Kg  :pt1cable:  :lol:

n°576283
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-05-2003 à 20:09:15  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bordel j'ai d'ailleurs vu qu'ils ont foutu une version 115 chevaux du 2.2 dCi dans la Velsatis de 1800 Kg  :pt1cable:  :lol:  


 
Oui, ca doit pas etre beau   :sleep:  
Je connais quelqu'un qui a eu une 2.2 150 cheveaux, et c'etait deja pas un foudre de guerre, alors 115  :lol:  
Au moins, ils sont surs de pas faire d'exces de vitesse, dans les flottes  :whistle:

n°576418
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-05-2003 à 20:29:30  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

tiens, en parlant de couille sur les caisses francaises
 
sur la mienne, quand je suis sur autoroute a 120-130, j'ai un bruit de vent (le souffle contre l'avant de la caisse ou les retros) que j'entendais pas autant avant
 
c'est possible de faire reparer ca? elle est encore garantie

bump!

n°577799
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 01:53:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai pas dis le contraire hein  ;)  
 
Mais faut arreter la fumette, a part quelque modele de voiture, je trouve la finition des voitures francaiss relativement correcte
 
Pour le moteur, perso un bon 1.6/2.0 16v me suffit amplement pour conduire et faire mes voyages, encore je dis pas qu'une motorisation superieure ne sert a rien ;)  
Ca depend de la voiture aussi, je pense qu'un bon 1.4 16v dans une compactes (clio, 206, polo) est suffisant, et un bon v6 ou 2L turbo mini dans une grosse routiere aussi.
 
Pour la longevite, ca depend du conducteur, avec un conducteur qui conduit toujours au rupteur ou presque, n'importe quel moteur (francais, allemand ou japonais) n'ira pas loin.......


et pour le confort, et l'insonorisation à bord ?! c kan meme mieux kan tu fais plus d'1 centaine de borne par jour our aller o taff ;)

n°577807
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 01:58:52  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Et justement le but n'est pas de copier une impreza pour la 206 RC puisqu'elle existe déja alors que certains secteurs sont libres. Ceux qui achètent une impreza n'acheteraient pas une peugeot 206 4*4...

on s'éloine du sujet là  :o  
 
perso, j'aime pas trop les diesels ... mais bon, y'a diesel et diesel ; y'a saxo 1.5L D et 330d  :kaola:  
 
la 330 consomme comme une chtite 1.4L esence et avance largement assez pour se faire plaisir en usage routier :)

n°578715
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 11:09:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bof c'est mieux mais plus cher ils ne font rien d'exeptionnel [:proy]  


 
bah pour le meme prix, je préfère rouler en bm d'ocaz pluot k'en renault neuve  :kaola:
 
 
 

jln2 a écrit :


 
heu excuse moi mais dans toute les voitures francaises que j'ai conduit, il y avait rien qui "brandouille" comme tu dis et encore moin des couilles partout :lol:  :sarcastic:


 
moua j'ai une clio
coté plastoc à 2 balles, casquette au dessus d compteurs ki brandouille....
puis y'a toujours d petite couilles pas grave mais ki sont assez génantes... genre un pti ressort ki casse par là, le clip de la poignée du leve vitre qui se barre et tout un tat du choses dans le genre ki laissent désirer sur la finition


Message édité par thieuma le 30-05-2003 à 11:14:26
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 11:09:36  profilanswer
 

n°579003
jln2
Posté le 30-05-2003 à 11:52:52  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


et pour le confort, et l'insonorisation à bord ?! c kan meme mieux kan tu fais plus d'1 centaine de borne par jour our aller o taff ;)


 
Je connais personne qui se plaint du confort de sa voiture dans mon entourage ;) sauf se qui ont des vieilles clio façcon agricole (1.9d), pour l'insorisation ca depend de sensibilite au bruit de chaque personne je pense.
Je prend l'exemple de ma voiture (j'en fais pas une generalite hein ;) ) c'est une 306, et bien je me sens nullement fatigué apres un voyage de quelques centaines de kilometre ou quand je vais au taff (c'est pareil avec la 307 de ma mere), ou alors quand je fais le tour du paté de maison dans la clio de 91 de mon pote, bah apres je me sens un peu cassé de partout :lol:  
J'ai des voisin qui possendent une C5 2.0L essence BA, le confort est tres bien, l'insonorisation est tres bien.
 
Maintenant je ne dis pas que les voitures allemandes sont moin bien fini, mais en generale c'est pas le meme prix a l'achat, en entretien, etc...


Message édité par jln2 le 30-05-2003 à 11:59:39
n°579018
jln2
Posté le 30-05-2003 à 11:55:12  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

on s'éloine du sujet là  :o  
 
perso, j'aime pas trop les diesels ... mais bon, y'a diesel et diesel ; y'a saxo 1.5L D et 330d  :kaola:  
 
la 330 consomme comme une chtite 1.4L esence et avance largement assez pour se faire plaisir en usage routier
:)  


 
pour le prix d'une 330d, on a combien de saxo 1.5ld ou de chtite 1.4l ?

n°579039
jln2
Posté le 30-05-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
bah pour le meme prix, je préfère rouler en bm d'ocaz pluot k'en renault neuve  :kaola:
 
 
 
 
 
moua j'ai une clio
coté plastoc à 2 balles, casquette au dessus d compteurs ki brandouille....
puis y'a toujours d petite couilles pas grave mais ki sont assez génantes... genre un pti ressort ki casse par là, le clip de la poignée du leve vitre qui se barre et tout un tat du choses dans le genre ki laissent désirer sur la finition



 
Si tu mes toute la production francaise au meme niveau de ta vieille clio qui part en morçeau (t'es un goret?), la on peut rien pour toi :lol:

n°579056
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-05-2003 à 11:59:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bordel j'ai d'ailleurs vu qu'ils ont foutu une version 115 chevaux du 2.2 dCi dans la Velsatis de 1800 Kg  :pt1cable:  :lol:  


 
1cv de moins [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°579281
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 12:31:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
pour le prix d'une 330d, on a combien de saxo 1.5ld ou de chtite 1.4l ?


 
Et pour le prix d'une saxo 1.5d ou d'une chtite 1.4l, on a combien de scooters 50 cm3 ?
Faut comparer ce qui est comparable  :sarcastic:

n°579289
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-05-2003 à 12:35:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Et pour le prix d'une saxo 1.5d ou d'une chtite 1.4l, on a combien de scooters 50 cm3 ?
Faut comparer ce qui est comparable  :sarcastic:  


 
on peux pas prendre l'autoroute en scooter [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°579342
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 12:45:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
on peux pas prendre l'autoroute en scooter [:mlc]  


 
On peut pas non plus rentrer 4 personnes et 100 kgs de bagages, mettre la clim en route, et depasser en toute securite (ie sans etre oblige d'envoyer un fax pour reserver la voie de gauche pendant 2 minutes),le tout dans de bonnes conditions de confort et de securite, en saxo 1.5d  :p  

n°579347
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-05-2003 à 12:46:40  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
On peut pas non plus rentrer 4 personnes et 100 kgs de bagages, mettre la clim en route, et depasser en toute securite (ie sans etre oblige d'envoyer un fax pour reserver la voie de gauche pendant 2 minutes),le tout dans de bonnes conditions de confort et de securite, en saxo 1.5d  :p  
 


 
 
ca dépend du sens du vent  :o


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°579365
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 12:50:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
ca dépend du sens du vent  :o  


 
Par essence, le vent vient TOUJOURS du mauvais cote  :D  
LEM  [:mr marron derriere]

n°579375
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-05-2003 à 12:51:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
1cv de moins [:mlc]  

le 2.2 dci, c'est pas 150cv?

n°579376
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-05-2003 à 12:52:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

le 2.2 dci, c'est pas 150cv?


 
fiscal


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°579383
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-05-2003 à 12:55:24  profilanswer
 

hein?

n°579599
jln2
Posté le 30-05-2003 à 13:46:56  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Et pour le prix d'une saxo 1.5d ou d'une chtite 1.4l, on a combien de scooters 50 cm3 ?
Faut comparer ce qui est comparable  :sarcastic:  


 
heu c l'autre qui comparable une 330d a une saxo 1.5d ou une chtite 1.4l :sarcastic:

n°579771
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 14:15:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
heu c l'autre qui comparable une 330d a une saxo 1.5d ou une chtite 1.4l :sarcastic:  


Ben non, il etablissait justement une distinction entre les deux :

Citation :

mais bon, y'a diesel et diesel ; y'a saxo 1.5L D et 330d

n°580405
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 15:53:43  profilanswer
 


 

jln2 a écrit :


 
heu c l'autre qui comparable une 330d a une saxo 1.5d ou une chtite 1.4l :sarcastic:  


 
d'abord, l'autre il a un pseudo :o
ensuite, je crois que tu n'as pas très bien saisit l'opposition alors je te remet la citation
 

Thieuma a écrit :

y'a diesel et diesel ; y'a saxo 1.5L D et 330d  :kaola:  


 
c t pourtant clair, non ?!

n°580412
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben non, il etablissait justement une distinction entre les deux :

Citation :

mais bon, y'a diesel et diesel ; y'a saxo 1.5L D et 330d




oups, j'avais pas vu, merci de lui avoir expliqué  :jap:  
 
 
 :hello:

n°580487
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 16:07:39  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


oups, j'avais pas vu, merci de lui avoir expliqué  :jap:  
 
 
 :hello:  


De rien  :)

n°581605
thieuma
Posté le 30-05-2003 à 19:21:22  profilanswer
 

pour en revenir au sujet du topic
 

oglaza a écrit :

vous en pensez quoi?


 
 
moua je la trouve superbe cette caisse. mieux que n'importe quelle caisse française  :)  
Elle n'est pas trop grosse donc on peut l'utiliser en ville.

n°584264
oglaza
Posté le 31-05-2003 à 12:55:10  profilanswer
 

ouais c clair qu'elle est vraiment chouette cette caisse...
Ils l'ont meme fait encore plus puissante que la berline, ils ont pas hésité, j'ai lu un peu ce que la presse en pensait, et apparement c vraiment une bonne voiture, son seul défaut, bien sur, c son prix, qui est qd meme vachement élevé, surtout pour un diesel, qu'on caractérisait avant de voiture économique, alors que maintenant, ca devient quasiment des voitures plaisir... c'est cool.

n°587760
Nicodonald
Posté le 01-06-2003 à 02:20:24  profilanswer
 

oglaza a écrit :

ouais c clair qu'elle est vraiment chouette cette caisse...
Ils l'ont meme fait encore plus puissante que la berline, ils ont pas hésité, j'ai lu un peu ce que la presse en pensait, et apparement c vraiment une bonne voiture, son seul défaut, bien sur, c son prix, qui est qd meme vachement élevé, surtout pour un diesel, qu'on caractérisait avant de voiture économique, alors que maintenant, ca devient quasiment des voitures plaisir... c'est cool.
 


Les diesels sont souvent plus cher que les essences [:proy] .
Je crois que la berline est aussi passée a 204Ch

n°587977
thieuma
Posté le 01-06-2003 à 05:56:14  profilanswer
 

une fois ht, ça coute pas cher en carburant et ça pert moins qu'une essence à la revente donc ça permet de tourner sans trop perdre de tune  :)

n°588761
Nicodonald
Posté le 01-06-2003 à 13:08:13  profilanswer
 

vrai,même si l'agrément est différent et que l'entretient est un poil au dessus d'une essence.

n°589755
thieuma
Posté le 01-06-2003 à 16:00:19  profilanswer
 

et y'a koi à faire dessus en plus d'1 essence ?  :sarcastic:

n°589961
Nicodonald
Posté le 01-06-2003 à 16:36:52  profilanswer
 

l'entretient d'un diesel est plus cher que celui d'une essence ya pas spécialement de trucs en plus a faire...

n°590123
wave
Posté le 01-06-2003 à 17:21:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

l'entretient d'un diesel est plus cher que celui d'une essence ya pas spécialement de trucs en plus a faire...


le filtre à air s'encrasse + vite.
il faut vidanger + souvent.
les injecteurs doivent souvent être changés au moins une fois dans la vie de la voiture.
Au total, si y'a pas de problème de fiabilité, le surcoût n'est vraiment pas important mais il existe.

n°592649
thieuma
Posté le 02-06-2003 à 00:12:08  profilanswer
 

wave a écrit :


le filtre à air s'encrasse + vite.
il faut vidanger + souvent.
les injecteurs doivent souvent être changés au moins une fois dans la vie de la voiture.
Au total, si y'a pas de problème de fiabilité, le surcoût n'est vraiment pas important mais il existe.


bah le filtre à air n'aspire pas spécialement plus de merde  
les vidanges, c tous les 30000 maintenant et t'as pas forcément besoin de cha,ger les injecteurs...

n°593018
wave
Posté le 02-06-2003 à 03:07:53  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


bah le filtre à air n'aspire pas spécialement plus de merde  
les vidanges, c tous les 30000 maintenant et t'as pas forcément besoin de cha,ger les injecteurs...


de par le principe du diesel, y'a + d'air qui passe dans le filtre à air.
Déjà il faut + d'air pour fournir la même puissance, mais quand on relache l'accélérateur ça ne fait pas baisser la quantité d'air aspiré.
Les vidanges tous les 30000kms je conseille pas, et si on y croit on peut attendre 50000 voire + pour une essence.
l'huile se salit toujours bien + vite sur un diesel, les progrès de l'essence ont été aussi importants dans ce domaine.
Les injecteurs y'a pas besoin de les changer quand on revend la voiture assez tôt, mais on va rarement au bout de la durée de vie de la voiture sans ça. Pareil pour la pompe d'injection ou le turbo. Enfin disons qu'il y'aura au moins 1 ou 2 éléments à changer sur ces 3 là.

n°593145
alanou
HFR certified
Posté le 02-06-2003 à 07:59:34  profilanswer
 

wave a écrit :


le filtre à air s'encrasse + vite.
il faut vidanger + souvent.
les injecteurs doivent souvent être changés au moins une fois dans la vie de la voiture.


 
 
ouais et sur une essence y'a des silencieux à changer
des bougies, des têtes d'allumage ou d'autre conneries :D

n°593153
thieuma
Posté le 02-06-2003 à 08:07:46  profilanswer
 

ouai, si t'as pas une essence à injection électronique, fo se faire chier avec le delko, les vis platinés et tout lol

n°594451
wave
Posté le 02-06-2003 à 14:04:57  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ouais et sur une essence y'a des silencieux à changer
des bougies, des têtes d'allumage ou d'autre conneries :D


le silencieux d'échappement se change aussi sur un diesel.
les bougies de préchauffage aussi. moins souvent que les bougies d'une essence, mais le prix des 2 est négligeable et ça se change pas souvent.
un allumage électronique, y'a pas grand-chose à changer dessus.

n°594464
alanou
HFR certified
Posté le 02-06-2003 à 14:07:16  profilanswer
 

un silencieux de mazout, c exceptionnel de le changer (mais ca arrive je te l'accorde, sauf que c pas une fatalité ni un truc qui "doit" arriver comme sur une essence).
les bougies de préchauffage... très rare et uniquement quand sont mortes, pas de périodicité :D
 
 
enfin bon, ct juste pour qu'on dise plus "y'a plein de trucs à changer sur un mazout"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La BMW M5 ca existe ???recherche titre d'une chanson BMW + madonna
[Avis] BMW Occasionpour les fan de caisses Bmw ,c mieux Z3 ou Z4 ?
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : BMW 330cd


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)