Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Autoroute "illimité" en Allemagne ??

n°20489910
incassable
Posté le 09-11-2009 à 12:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autoroute déserte, ligne droite plate, encore 250 km a faire, je vais pas rouler a 30 kmh ....

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 12:24:18  profilanswer
 

n°22613104
-heat-
Posté le 17-05-2010 à 18:38:33  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter ce topic... je vais en Allemagne dans 2 jours, du côté de Freiburg. On va également aller à Metzingen pour les magasins d'usine.  
 
Y a t'il des portions d'autoroute illimitées sur cet axe (Freiburg => Metzingen), et si oui comment les reconnait-on ? (j'avais lu sur d'autres topics que le panneau d'indication de vitesse était simplement barré).
 
Merci d'avance ;)

n°22613442
incassable
Posté le 17-05-2010 à 19:10:50  profilanswer
 

il n'y a pas de carte (pour eviter que tous les kekes d'europe debarquent je pense)
Le panneau est simplement barré, comme tu l'as dit.

n°22616858
-heat-
Posté le 17-05-2010 à 22:38:11  profilanswer
 

OK merci pour les infos
 
Mais peut être que quelqu'un du forum a déjà emprunté cet axe et pourrait me renseigner ? (il s'agit de l'autoroute A81 en Allemagne d'après ce qu'en dit viamichelin)
 
Merci ;)

n°22619645
Soussmebou​les
Posté le 18-05-2010 à 07:56:16  profilanswer
 

-heat- a écrit :

OK merci pour les infos

 

Mais peut être que quelqu'un du forum a déjà emprunté cet axe et pourrait me renseigner ? (il s'agit de l'autoroute A81 en Allemagne d'après ce qu'en dit viamichelin)

 

Merci ;)

 


Si tu pars de Freiburg et que tu veux faire de l'autoroute c'est par l'A5 puis l'A8 qu'il faut prendre. Pendant une vingtaine de kms après Freiburg tu es limité à 120, et ensuite c'est souvent illimité.

 

Si tu veux prendre par l'A81, c'est certes plus court en kms mais aussi long en temps car tu ne fais que de la nationale, et peut être 50 bornes maxi d'autoroute (si tu veux faire au plus court, tu ne prends même jamais l'autoroute).

 

Au plus court, 155 kms, et 0 kms d'Autobahn (2H30), via A5, 225 kms et 200 kms d'Autobahn (2H00 environ).

 

A toi de voir.

 

La dernière fois que j'ai pris l'A5 dans ce coin c'était en Février depuis Bâle jusque mon domicile à Francfort. Il y a un peu de traffic mais taper le 250 par endroit est faisable. Prudence quand même, l'Autobahn n'est pas une piste de course.


Message édité par Soussmeboules le 18-05-2010 à 07:59:56

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22623920
-heat-
Posté le 18-05-2010 à 15:18:22  profilanswer
 

Honnêtement je suis pas un fou du volant, très loin de là, et ma voiture ne montera pas à 250 (je crois qu'elle est donnée pour 210 km/h maxi), mais disons que ca ferait l'occaz de voir ce qu'elle a dans les tripes, le temps d'une pointe !
 
En France j'ai même jamais essayé, si je perd mon permis je perd mon job, donc même sur une courte ligne droite avec la chance que j'ai j'ai toujours peur qu'il y ait un radar au bout :D
 
 
edit : merci pour tes infos concernant la route à prendre... je viens de regarder par viamichelin et effectivement l'itinéraire conseillé ne donne que 50 km d'autoroute... pas top... alors que l'itinéraire le plus rapide donne un bout d'A8 puis un bout d'A5  soit 200 bornes d'autoroute. De toute manière c'est gratuit les autoroutes en Allemagne n'est ce pas ? Encore merci pour cette info :jap:
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 18-05-2010 à 15:21:56
n°22624022
incassable
Posté le 18-05-2010 à 15:26:06  profilanswer
 

Les autoroutes sont gratuites mais les toilettes payantes :-)
 
Autre conseil, fais le plein en France, c'est moins cher...

n°22624075
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2010 à 15:29:40  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Honnêtement je suis pas un fou du volant, très loin de là, et ma voiture ne montera pas à 250 (je crois qu'elle est donnée pour 210 km/h maxi), mais disons que ca ferait l'occaz de voir ce qu'elle a dans les tripes, le temps d'une pointe !
 
En France j'ai même jamais essayé, si je perd mon permis je perd mon job, donc même sur une courte ligne droite avec la chance que j'ai j'ai toujours peur qu'il y ait un radar au bout :D
 
 
edit : merci pour tes infos concernant la route à prendre... je viens de regarder par viamichelin et effectivement l'itinéraire conseillé ne donne que 50 km d'autoroute... pas top... alors que l'itinéraire le plus rapide donne un bout d'A8 puis un bout d'A5  soit 200 bornes d'autoroute. De toute manière c'est gratuit les autoroutes en Allemagne n'est ce pas ? Encore merci pour cette info :jap:
 
:hello:


le risque Radar sur autoroute Allemand exist,....et si a 210 tu vois pas le panneau de limitation a 110 et qu'après il y a flashage, tu est 100km/h au dessus,...


---------------
#mais-chut
n°22624161
-heat-
Posté le 18-05-2010 à 15:34:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

Les autoroutes sont gratuites mais les toilettes payantes :-)
 
Autre conseil, fais le plein en France, c'est moins cher...


 
Merci pour l'info ;)
 

Z_cool a écrit :


le risque Radar sur autoroute Allemand exist,....et si a 210 tu vois pas le panneau de limitation a 110 et qu'après il y a flashage, tu est 100km/h au dessus,...


 
Comme je l'ai dit, le but c'est pas de conduire à 210 tout le long, j'ai pas non plus envie de faire le plein au bout de 200 km :lol:
 
Le but c'est juste de taper une pointe une bonne fois pour toute et voilà tout ! Après comme je l'ai dit je fais hyper gaffe aux limitations de vitesse, mon permis c'est mon job donc je suis très attentif de ce point de vue là ;)
 
Au fait j'en profite puisque je suis en compagnie de pros de l'Allemagne : le complexe de magasins d'usines à Metzingen c'est facile à trouver une fois arrivé en ville ?

n°22624271
incassable
Posté le 18-05-2010 à 15:41:32  profilanswer
 

ce qu'il veut dire c'est qu'aux panneaux tu te mets debout sur les freins, pas a la francaise a laisser la voiture ralentir seule. Parfois le radar est 10 m derriere, surtout avant les virages dangereux ou dans les bretelles.
 
Une fois j'ai fait Dortmund-Hannover a fond, j'ai vidé un plein de classe C ... (200 km a tout casser pourtant :-)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:41:32  profilanswer
 

n°22624299
-heat-
Posté le 18-05-2010 à 15:43:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

ce qu'il veut dire c'est qu'aux panneaux tu te mets debout sur les freins, pas a la francaise a laisser la voiture ralentir seule. Parfois le radar est 10 m derriere, surtout avant les virages dangereux ou dans les bretelles.
 
Une fois j'ai fait Dortmund-Hannover a fond, j'ai vidé un plein de classe C ... (200 km a tout casser pourtant :-)


 
Ah les salops :D
 
J'en prend bonne note, merci pour le tuyau ;)

n°22624308
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-05-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Ah les salops :D
 
J'en prend bonne note, merci pour le tuyau ;)


 
Et ils le font, j'ai déjà roulé à côté d'une Porsche qui d'un seul coup a freiné violemment, ça m'a fait tout drôle à + de 200.


---------------
-
n°22633929
Soussmebou​les
Posté le 19-05-2010 à 09:40:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Et ils le font, j'ai déjà roulé à côté d'une Porsche qui d'un seul coup a freiné violemment, ça m'a fait tout drôle à + de 200.


 
 
Ouais t'as pas le choix de toutes manière. :D  
 
Ici on se sert des freins, et sévère. Perso quand c'est limité je ne joue pas au con.  
Ceci dit les amendes pour petits excès de vitesse ne sont pas chère. 10-15 kmh au dessus sur autoroute tu ne prends rien en général (sauf peut être portions de travaux limitées à 60 ou 80). 20 kmh c'est genre 30-40 euros.  
En ville tu te fais pruner à partir de 10 kmh au dessus, et ça te coute 15-30 euros.  
Après si tu te fais prendre genre 100 kmh au dessus sur en Allemagne compte au moins 600 roros et une interdiction de rouler sur le territoire un moment je pense.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22650594
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-05-2010 à 13:27:36  profilanswer
 

Tiens petite question vous croisez beaucoup de motards en Allemagne ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°22651227
incassable
Posté le 20-05-2010 à 14:17:40  profilanswer
 

Non, et des scooters encore moins !

n°22660211
Soussmebou​les
Posté le 21-05-2010 à 00:17:25  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Tiens petite question vous croisez beaucoup de motards en Allemagne ?

 


Très rarement croisés en ville, et 2 fois sur l'autoroute (je les doublais à chaque fois :D ) en 6 ans et demi ici.

 

Et à part une fois ou j'en ai vu plusieurs ensemble juste avant une manifs, je les ai autrement toujours croisés tout seul, jamais en binôme.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 26-05-2010 à 23:04:06

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22660876
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 21-05-2010 à 02:09:14  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Très rarement croisés en ville, et 2 fois sur l'autoroute (je les doublais à chaque fois :D ) en 6 ans et demi ici.
 
Et à part une fois ou j'en ai vu plusieurs ensemble juste avant une manifs, je les ai autrement toujours croisés tout seul, jamais en binôme.


C'est marrant ça, ils pourraient s'en donner à coeur joie sur ces autoroutes :D  
edit : quoique quand on voit les témoignages d'autoroutes blindées de monde...


---------------
Viendez faire du VTT
n°22661413
incassable
Posté le 21-05-2010 à 08:12:43  profilanswer
 

les motards en france font les malins pour slalommer entre les voitures a 130, en allemagne ils ont compris que faire la meme entre des voitures a plus de 200 c'était plus coton ...
et puis le temps est souvent plus pluvieux/neigeux, ca encourage pas.
 
Oui y a du monde, mais y a des bouchons ou tout le monde est a 160 :D

n°22722148
karaya
Posté le 26-05-2010 à 15:06:33  profilanswer
 

Et surtout en Allemagne, ils roulent tous en BM... Même en full, ca reste des BM...sauf la S1000RR et la K1300S éventuellement :D.
 
Puis les automobilistes allemands sont disciplinés eux...y en a aucun qui reste sur la file de gauche sans raison.
 
Parce que bon, y en a marre de gueuler sur les moards qui slaloment à cause de voitureux irrespectueux du code de la route.

n°22722299
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2010 à 15:15:46  profilanswer
 

karaya a écrit :

Et surtout en Allemagne, ils roulent tous en BM... Même en full, ca reste des BM...sauf la S1000RR et la K1300S éventuellement :D.
 
Puis les automobilistes allemands sont disciplinés eux...y en a aucun qui reste sur la file de gauche sans raison.
 
Parce que bon, y en a marre de gueuler sur les moards qui slaloment à cause de voitureux irrespectueux du code de la route.


 
 
Euhhhh[url=http://forum.hardware.fr/message.php?config=hfr.inc&cat=13&post=45103&numrep=22722148&ref=40&page=6&p=1&subcat=431&sondage=0&owntopic=0&new=0#formulaire]
[/url]


---------------
#mais-chut
n°22730634
Soussmebou​les
Posté le 26-05-2010 à 23:02:54  profilanswer
 

karaya a écrit :

Et surtout en Allemagne, ils roulent tous en BM... Même en full, ca reste des BM...sauf la S1000RR et la K1300S éventuellement :D.
 
Puis les automobilistes allemands sont disciplinés eux...y en a aucun qui reste sur la file de gauche sans raison.
 
Parce que bon, y en a marre de gueuler sur les moards qui slaloment à cause de voitureux irrespectueux du code de la route.


 
Faux et archi faux.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22730698
Soussmebou​les
Posté le 26-05-2010 à 23:05:43  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Très rarement croisés en ville, et 2 fois sur l'autoroute (je les doublais à chaque fois :D ) en 6 ans et demi ici.
 
Et à part une fois ou j'en ai vu plusieurs ensemble juste avant une manifs, je les ai autrement toujours croisés tout seul, jamais en binôme.
 
 


 
 
Merde en fait à propos de motard avant, je pensais motards de la polizei.  [:tinostar]  
 
Oui des motards civils j'en vois assez quand même, mais moins que dans ma région d'origine en France. Le siège de Harley-Davidson Deutschland est dans mon patelin (à 100 m de mon futur ex lieu de travail), donc là je vois un paquet de Harley.
Sinon sur Autobahn, ceux qui ont des japonaises font de temps en temps des pointes mais roulent en général moins vite que les berlines, et ne slaloment pas entre les caisses car trop dangereux. Ils attendent que les voitures se rabattent. De même ça ne sert à rien de se déporter sur la droite sur nationale quand un motard est derrière, il ne doublera que quand la voie sera libre en face. :sol:  
 
Parmi les mecs de ma boite qui sont motards, les beaux jours de mai ou juin, ils vont dans le Südtirol, et les Dolomites en Italie, histoire de se faire quelques belles balades en montagne. L'avantage pour eux est que bien qu'en étant en Italie la langue locale dans cette région  reste l'Allemand. :D  


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22848787
-JoLaFouin​e-
Posté le 06-06-2010 à 09:28:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les appels de phare des blaireaux qui se croient sur circuit :D
 
Moi j'ai tendance à ralentir d'autant plus :o


Les appels des phares, pour ma part, c'est uniquement quand le mec n'a pas regardé son rétro depuis 10 min... et ça arrive ! :lol:

n°22857188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2010 à 09:09:20  profilanswer
 

retour de France pour l'Allemagne hier, et j'en ai croisé pas mal des motar (civil)  quasi a chaque fois en groupe (4-5 motos) et pratiquement a chaque fois a 2 sur le véhicule : en famille.
Limite il y avait les enfants et le chien qui accompagnaient ^^
 
alors qu'en  France, je me suis fait doublé par un solitaire qui traçait facile a 210-220
 
décidément pas la même ambiance les deux roues entre les deux pays


---------------
#mais-chut
n°22862996
duckxks
Posté le 07-06-2010 à 17:24:35  profilanswer
 

et encore ils passent pas la 4 :o

n°22864577
Soussmebou​les
Posté le 07-06-2010 à 19:27:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

retour de France pour l'Allemagne hier, et j'en ai croisé pas mal des motar (civil)  quasi a chaque fois en groupe (4-5 motos) et pratiquement a chaque fois a 2 sur le véhicule : en famille.
Limite il y avait les enfants et le chien qui accompagnaient ^^

 

alors qu'en  France, je me suis fait doublé par un solitaire qui traçait facile a 210-220

 

décidément pas la même ambiance les deux roues entre les deux pays

 


Juste avant Colmar (près de Haut Koenigsbourg) dans une station essence on avait un motard allemand qui nous scrutait quand il avait vu nos plaque d'immatriculations proches de son coin. Le mec venait de Mayence pour aller faire une virée dans les Vosges, mais sa batterie était morte, et après avoir fait le plein, plus moyen de repartir.
Du coup on l'a rechargée en mettant les câbles sur notre caisse, et il a fait directement retour à la maison pour éviter les emmerdes. Si près du but, c'était con quand même.
Sinon en Alsace samedi j'en ai croisé un paquet de motards.
Mais ouais les motards allemands en général, c'est un autre état d'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 07-06-2010 à 19:28:51

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22870654
karaya
Posté le 08-06-2010 à 08:55:01  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Juste avant Colmar (près de Haut Koenigsbourg) dans une station essence on avait un motard allemand qui nous scrutait quand il avait vu nos plaque d'immatriculations proches de son coin. Le mec venait de Mayence pour aller faire une virée dans les Vosges, mais sa batterie était morte, et après avoir fait le plein, plus moyen de repartir.
Du coup on l'a rechargée en mettant les câbles sur notre caisse, et il a fait directement retour à la maison pour éviter les emmerdes. Si près du but, c'était con quand même.
Sinon en Alsace samedi j'en ai croisé un paquet de motards.
Mais ouais les motards allemands en général, c'est un autre état d'esprit.


 
 
Ils ont à supporter la frustration d'avoir leurs meules bridées ?
Non.
 
Ils ont des lobbys automobiles qui stigmatisent systématiquement les motards en s'affranchissant eux même de leurs propres fautes ou incompétences ?
Je ne le pense pas.

n°22879109
Soussmebou​les
Posté le 08-06-2010 à 20:41:38  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
 
Ils ont à supporter la frustration d'avoir leurs meules bridées ?
Non.
 
Ils ont des lobbys automobiles qui stigmatisent systématiquement les motards en s'affranchissant eux même de leurs propres fautes ou incompétences ?
Je ne le pense pas.


 
Nan mais ce ne sont pas des raisons, ce sont des plaintes typiquement françaises que tu énumères. Comme le français n'est jamais content, est râleur, et la rammène sur n'importe quoi, ça ne changera pas grand chose au problème.  
Et puis en ce qui concerne les lobbys automobiles, il faut arrêter de verser dans la parano.
Je suis d'accord sur le fait que la loi est trop rigide, et que les flics sont employés à mauvais escient en France (surtout pour foutre des prunes), et même que l'histoire de brider les motos est con, et que l'état nous prend pour des gosees à tout vouloir nous dicter, mais il faut peut être aussi réagir en tant que personne responsable pour se permettre de l'ouvrir.
 
Et puis tu m'excuses il y a un code de la route. C'est le même pour les motards comme pour les automobilistes. En Allemagne les motards le respectent, pourquoi devrait-il en être autrement en France?
 
Tu ne verras jamais un motard allemand doubler avec une caisse arriver en face. Même si tu te déportes à droite il attendra d'avoir le champ libre, et les lignes pointillées pour te doubler.
Ils ne se faufilent pas entre deux voies, et entre les caisses sur les périphs. Le motard allemand à peut être un peu plus conscience de sa fragilité et conduit en conséquence.
 
A Paris si tu as le malheur de changer de file sur le périph pour te diriger vers la sortie, et qu'un motard arrive en trombe, sans que tu l'ai vu dans ton rétro au moment de commencer ta manœuvre, tu es bon pour un coup de latte sur la portière.
Je suis désolé, mais en France il y a certes des motards cool, mais un paquet de gros con aussi. Sinon concernant les moto bridées, j'en connaissais un paquet dans mon coin en France qui les faisait mettre en version libre (à leur risque et péril évidemment).
Certes en Allemagne on n'a pas de bride, mais ce n'est pas pour autant qu'il roulent comme des gagas. Et la frustration d'avoir un moteur bridé n'est pas une excuse pour emmancher comme un taré.
 
Après je ne dis pas, chez les automobilistes français, il y a aussi de sacrés gros con, et là vous les motards n'êtes bien sûr pas forcément gâtés.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22879391
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-06-2010 à 20:59:38  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Nan mais ce ne sont pas des raisons, ce sont des plaintes typiquement françaises que tu énumères. Comme le français n'est jamais content, est râleur, et la rammène sur n'importe quoi, ça ne changera pas grand chose au problème.  
Et puis en ce qui concerne les lobbys automobiles, il faut arrêter de verser dans la parano.
Je suis d'accord sur le fait que la loi est trop rigide, et que les flics sont employés à mauvais escient en France (surtout pour foutre des prunes), et même que l'histoire de brider les motos est con, et que l'état nous prend pour des gosees à tout vouloir nous dicter, mais il faut peut être aussi réagir en tant que personne responsable pour se permettre de l'ouvrir.
 
Et puis tu m'excuses il y a un code de la route. C'est le même pour les motards comme pour les automobilistes. En Allemagne les motards le respectent, pourquoi devrait-il en être autrement en France?
 
Tu ne verras jamais un motard allemand doubler avec une caisse arriver en face. Même si tu te déportes à droite il attendra d'avoir le champ libre, et les lignes pointillées pour te doubler.
Ils ne se faufilent pas entre deux voies, et entre les caisses sur les périphs. Le motard allemand à peut être un peu plus conscience de sa fragilité et conduit en conséquence.
 
A Paris si tu as le malheur de changer de file sur le périph pour te diriger vers la sortie, et qu'un motard arrive en trombe, sans que tu l'ai vu dans ton rétro au moment de commencer ta manœuvre, tu es bon pour un coup de latte sur la portière.
Je suis désolé, mais en France il y a certes des motards cool, mais un paquet de gros con aussi. Sinon concernant les moto bridées, j'en connaissais un paquet dans mon coin en France qui les faisait mettre en version libre (à leur risque et péril évidemment).
Certes en Allemagne on n'a pas de bride, mais ce n'est pas pour autant qu'il roulent comme des gagas. Et la frustration d'avoir un moteur bridé n'est pas une excuse pour emmancher comme un taré.
 
Après je ne dis pas, chez les automobilistes français, il y a aussi de sacrés gros con, et là vous les motards n'êtes bien sûr pas forcément gâtés.


 
Gros +1 pour les motards. J'ai jamais vu un motard allemand faire du slalom entre les voitures sur l'autoroute, sauf quand il y a des bouchons, et j'ai jamais été doublé par la droite par un motard allemand. Par contre ca m'est deja arrivé plusieurs fois en France, qu'est ce qu'ils sont cons, et en plus ils arretent pas de la ramener.

n°22881160
duckxks
Posté le 08-06-2010 à 22:59:33  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
Gros +1 pour les motards. J'ai jamais vu un motard allemand faire du slalom entre les voitures sur l'autoroute, sauf quand il y a des bouchons, et j'ai jamais été doublé par la droite par un motard allemand. Par contre ca m'est deja arrivé plusieurs fois en France, qu'est ce qu'ils sont cons, et en plus ils arretent pas de la ramener.


si les motards allemands ne double pas par la droite, c'est que les voitures allemandes savent se rabattre  [:arcadiaego]

n°22881243
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2010 à 23:04:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :


si les motards allemands ne double pas par la droite, c'est que les voitures allemandes savent se rabattre  [:arcadiaego]


un motar a 200, il fatigue vite.
un "pilote" de mercos/BM/Porche a 230, il est en mode relaxe  
 
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°22881375
Soussmebou​les
Posté le 08-06-2010 à 23:14:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


un motar a 200, il fatigue vite.
un "pilote" de mercos/BM/Porche a 230, il est en mode relaxe  
 
 
 :whistle:


 
En Volvo aussi. :D


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22881392
Soussmebou​les
Posté le 08-06-2010 à 23:16:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


si les motards allemands ne double pas par la droite, c'est que les voitures allemandes savent se rabattre  [:arcadiaego]

 

Nan on a des relous qui aiment bien monopoliser la file de gauche ici aussi.


Message édité par Soussmeboules le 08-06-2010 à 23:16:43

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22881718
morb
Posté le 08-06-2010 à 23:56:52  profilanswer
 

et au milieu
 
mais le pire c'est quand un mec reste 3 plombes collé au cul d'un poids lourd et qu'il a une subite envie de le déboiter..... ça clignote sec et ça change file
 
alors quand je lis plus haut que les allemands sont disciplinés [:afro_jojo]
c'est un vieux stéréotype :D
 
ce qui est sur, je préfère rouler en Allemagne plutpot qu'à Paris
 
c'est beaucoup moins stressant, moins agressif. Et puis.... il n'y a pas de motard :D (enfin rarement)

n°22883449
karaya
Posté le 09-06-2010 à 09:08:30  profilanswer
 

Bon, je rejoins assez l'analyse de Souss.
Juste un petit truc pour morb: la France ne se limite pas à Paris....Parce que bon, comparer l'Allemagne et Paris....
En résumé, ya plus de gros cons en moyenne en France qu'en Allemagne, aussi bien au volant qu'en meule ?!

n°22888821
gregpila
Posté le 09-06-2010 à 15:43:36  profilanswer
 

vive les allemandes !!!! ( les voitures ) petite parenthèse xD  ...
et beeeerk les scénic xD j'ai que ca à dire
 
morb +1


---------------
                                                                                                                             >>>>>  Neofatum <<<<<
n°22890932
Soussmebou​les
Posté le 09-06-2010 à 18:28:32  profilanswer
 

morb a écrit :

et au milieu
 
mais le pire c'est quand un mec reste 3 plombes collé au cul d'un poids lourd et qu'il a une subite envie de le déboiter..... ça clignote sec et ça change file
 
alors quand je lis plus haut que les allemands sont disciplinés [:afro_jojo]
c'est un vieux stéréotype :D
 
ce qui est sur, je préfère rouler en Allemagne plutpot qu'à Paris
 
c'est beaucoup moins stressant, moins agressif. Et puis.... il n'y a pas de motard :D (enfin rarement)


 
Ouais c'est bien vrai. C'est le syndrome Hollando-Belge (a part que ces derniers mettent rarement les clignotants).
 
S'il te voient dans le rétro arriver assez vite en général ils attendent quand même que tu passe, mais tu as des cons qui de temps en temps te feront piler anefay. [:douste-blabla]  
 
Et puis on a les turcs pour équilibrer avec les allemands disciplinés. :lol:


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22890984
outlaw6
Posté le 09-06-2010 à 18:33:39  profilanswer
 

Il y a tout de même de moins en moins de gros rouleurs en Allemagne. Meme les BM et merco me bouchonnait à 210 220 :o

n°22891287
Soussmebou​les
Posté le 09-06-2010 à 19:14:42  profilanswer
 

karaya a écrit :

Bon, je rejoins assez l'analyse de Souss.
Juste un petit truc pour morb: la France ne se limite pas à Paris....Parce que bon, comparer l'Allemagne et Paris....
En résumé, ya plus de gros cons en moyenne en France qu'en Allemagne, aussi bien au volant qu'en meule ?!


 
Paris est effectivement l'extrême, et il n'y a pas d'équivalence en Allemagne au niveau de région super méga giga noob de la conduite.
Je rajouterai la région de Bordeaux, celle de Marseille, et celle de Lyon au niveau des pires conducteurs en France. On y atteint là aussi des sommets.
 
Venant d'une région de France rurale, un peu comme toi, les gens sont généralement plus civilisés, et responsables que dans les grande ville que je viens de citer. Ils roulent aussi beaucoup plus.
 
Demande à un allemand ce qu'il pense de la conduite des gens en RP, à Lyon, ou Marseille, tu risques d'être servi au niveau insultes. :D  


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22891348
Soussmebou​les
Posté le 09-06-2010 à 19:24:11  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Il y a tout de même de moins en moins de gros rouleurs en Allemagne. Meme les BM et merco me bouchonnait à 210 220 :o


 
Un gros rouleurs est quelqu'un qui fait beaucoup de kilomètres, pas quelqu'un qui roule vite. :o  
 
Je roule très souvent au dessus de 200 sur Autoroute, mais je fait seulement entre 10 et 15000 kms par an.
 
Les gens réduisent leur vitesse car le prix de l'essence est conséquent, on frise les 1.50 euros. Certains qui roulent en grosses berlines n'ont pas trop les moyens pour l'usage au quotidien, alors ils se restreignent déjà sur la vitesse.  
Le statut de l'Auto ici est différent. Certains claqueront un max pour leur caisse, peut importe s'il devront se contenter de bouffer uniquementpâte, riz, frikadellen, et Döner, ou la taille de l'appart dans lequel ils habitent. C'est là que je trouve ça limite.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°22892860
morb
Posté le 09-06-2010 à 21:25:57  profilanswer
 

c'est pas rare de voir des grosses bagnoles garées devant Aldi ou Lidl :D
ça a son charme
 
j'ai été à Schweinfurt avec le beau frère.... 270km/H avec sa 330 ci
 
j'étais liquide :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France.
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??Accident dû à un sanglier sur autoroute
besoin d'aide achat ebay allemagneRéseau Electrique Allemagne et Pays-Bas
Qu'y a t il de beau a faire en Allemagne près de Strasbourg ?Les sociétés d'autoroute sont des magouilleuses ...
L allemagne vous connaissez 
Plus de sujets relatifs à : Autoroute "illimité" en Allemagne ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR