Salut à tous,
j'aimerais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée ce matin :
Je vais au boulot en vélo tout les matins, et contrairement à beaucoup de cyclistes, je respecte les feux, mais comme tout les cyclistes, je ne supporte pas les bagnoles qui grillent le feu devant moi sans s'apercevoir que je suis là.
Bref, ce matin je passe rue Auber (à Paris), je passe un feu vert, et là un type avec un énorme (pléonasme) Porsche Cayenne grille le feu rouge de la rue perpendiculaire (la rue Boudreau) et s'insert devant moi tout "naturellement", comme il est bloqué par la circulation, je vais le voir et lui fait signe qu'il a grillé le feu. Comme il ne semble pas comprendre, je tape à son carreau pour lui demander d'ouvrir sa vitre, et là l'enfer commence!
Le type est parti dans une colère noire, vauciférant et m'insultant, il me soutiens que le feu était vert, m'attrape par le bras à travers sa fenêtre et commence à vouloir descendre de sa voiture. abasourdi, j'arrive à me dégager en repoussant la portière sur lui, et je file avec mon vélo.
Le type descends de sa voiture et commence à me courser à pied, mais il voit bien qu'à pieds il ne peux pas grand chose et il s'arrête.
Ouf! de soulagement, je poursuis ma route en allant le + vite possible en me disant qu'il va laisser tomber, et pour une fois j'ai grillé les feux...
Mais, d'un coup je vois le Cayenne qui remonte la voix de bus à contre sens en grillant tous les feux, il fonce vers moi et essaie de me bloquer sur la doite de la route, je freine pour l'éviter, je fais un écart à gauche, mais il repart de plus belle en faisant un demi tour sur lui-même au plein milieu du carrefour (la place Charles Garnier) alors que le feu passait au vert, mais j'arrive à me dégager.
Je prends un peu d'avance sur lui, mais il arrive à me rattraper au niveau de l'Opéra, et là il me sert contre le trottoir.
Vu que je ne pouvais plus rien faire et que manifestement si je continuait a essayé de me barrer il aurait fini par me buter, je reste planté sur mon vélo en attendant le type qui descend de sa voiture.
Et là il recommence à m'attraper en hurlant "tu m'as frappé, tu m'as frappé", alors que j'avais juste tapé à son carreau (mais je suppose que ce genre d'abruti fait tellement corps avec sa bagnole qu'il a ressenti la douleur du carreau), et il me fout son point dans la gueule, mais fort heureusement, il n'avait ni le physique, ni la technique d'un boxeur et je n'ai pas senti grand chose sur le coup.
C'est là qu'un chauffeur de camionette s'est arrêté et l'a calmé, et c'est là aussi qu'un truc drôle s'est produit (enfin!), c'est abruti était tellement sorti de ses gonds qu'il avait oublié de couper le contact de sa bagnole, et elle s'est mise a avancer toute seule!!!
Bref vous imaginez la scène, ce type en train de hurler contre moi, et sa bagnole qui se barre derrière lui, la c'était carrément la 4è dimension, et le pire c'est que j'avais beau lui dire que sa bagnole se barrait, il me croyait pas le con, heureusement qd le chauffeur de la camionette lui a dit aussi il a réagit et est parti en courant après sa bagnole.
il est remonté en voiture et a tourné dans le bd des Italiens, fin de l'histoire.
J'aurais pû relever sa plaque, ou prévenir les flics qui étaient 100 mètres plus loin, mais j'étais trop effaré pour y penser.
A titre d'exutoire, je me contente d'un post sur le forum...
Maintenant je n'ai qu'une crainte, le re-croiser demain au même endroit...