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Auteur Sujet :

[auto]: occas' pour 3.000? : vos avis pliz !!

n°1356409
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 18:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_boucher a écrit :


l'entretien coute d'autant plus cher que l'on met moins d'argent dans la voiture initialement ;)
 
je préfère justement acheter une voiture de meilleure qualité pour avoir à dépenser moins régulièrement par la suite.


 
le jour ou j'aurais dépenser 3000 ? dans ma caisse....  
 
 
Renseigne toi pour l'assurance par rapport au véhicule que tu as l'intention d'acheté....
 
si en plus ta jamais été assuré....


Message édité par com21 le 19-10-2003 à 18:36:50

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Posté le 19-10-2003 à 18:36:16  profilanswer
 

n°1356414
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le jour ou j'aurais dépenser 3000 ? dans ma caisse....  
 
 
Renseigne toi pour l'assurance par rapport au véhicule que tu as l'intention d'acheté....
 
si en plus ta jamais été assuré....


 
les posts plus haut ont déjà abordé ce problème...
 


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"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1356419
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 18:39:16  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le jour ou j'aurais dépenser 3000 ? dans ma caisse....  
 
 
Renseigne toi pour l'assurance par rapport au véhicule que tu as l'intention d'acheté....
 
si en plus ta jamais été assuré....


 
PS: faut etre logique aussi : j'ai pas de caisse gratos, dans tous les cas, faut que j'en achète une : entre mettre 1000? et galérer et avoir plein d'emmerdes, et mettre 3000? et etre pénard (surtout que c'est pour la garder 3ans)...


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n°1356436
le belge f​ourbe2
Posté le 19-10-2003 à 18:45:01  profilanswer
 

Je t'assure que 3000 euros ca ne te garantit pas aucun problème, loin de là!!!
 
tout comme voiture à 1000 euros ne veut pas dire ennui.
 
Tout est question d'opportunité, dans les voitures d'occasion plus qu'ailleurs.
 

n°1356438
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

C'est pas parce que tu vas y mettre 3000? que tu seras pénard...
 
ça ça dépend de la caisse et de toi. qu'elle coute 500? ou 10 000?


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n°1356449
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-10-2003 à 18:52:36  profilanswer
 

Je ne peux que lui conseiller l'essence s'il fait moins de 25k km par an car il y gagnera (taxes, assurances, entretient, bruit, performance).
 
De plus c'est tjs mieux de faire ses débuts sur une essence pour avoir facile sur les Diesels ensuite.
 
Puis ca dépend de chacun mais je préfère l'essence pour le bruit et les reprises.
 
Sinon, niveau consomation pour 55? je fais entre 500 et 600 km en ville.
 
PS: je savais pas qu'il y avait des Golfs de 5cv mais ca avance bien ???

n°1356451
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 18:53:38  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

PS: je savais pas qu'il y avait des Golfs de 5cv mais ca avance bien ???


 
Tu veux vraiment le savoir ? [:ddr555]


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Ratures - Cuisine
n°1356452
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 19-10-2003 à 18:54:13  profilanswer
 

Tu m'as l'air bien optimiste avec tes 3000? Une bravo? Une Ibiza diesel? Une golf GT?
 
 Une twingo dans la pratique. Désolé d'avoir brisé un rêve.

n°1356455
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 18:55:42  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Tu m'as l'air bien optimiste avec tes 3000? Une bravo? Une Ibiza diesel? Une golf GT?
 
 Une twingo dans la pratique. Désolé d'avoir brisé un rêve.


 
Il ne veut rien dire ton message. Tu peux trouver des voitures à n'importe quel prix suivant le kilométrage.


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Ratures - Cuisine
n°1356465
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 19-10-2003 à 18:58:38  profilanswer
 

mais a partir de quel kilométrage cela ne vaut il plus le coup d'acheter ??


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
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Posté le 19-10-2003 à 18:58:38  profilanswer
 

n°1356467
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Tu m'as l'air bien optimiste avec tes 3000? Une bravo? Une Ibiza diesel? Une golf GT?
 
 Une twingo dans la pratique. Désolé d'avoir brisé un rêve.


 
tu crois que j'avance ces pris sans regardé ?
 


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n°1356469
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-10-2003 à 18:59:25  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
PS: faut etre logique aussi : j'ai pas de caisse gratos, dans tous les cas, faut que j'en achète une : entre mettre 1000? et galérer et avoir plein d'emmerdes, et mettre 3000? et etre pénard (surtout que c'est pour la garder 3ans)...


 
Si tu la gardes 3 ans, alors je ne peux que te conseiller la Golf III qui est une très bonne voiture, performante et sécurisante.
 
Pour le haut kilométrage ca peut ne pas être un problème si l'ancien propriétaire l'a correctement entretenue.
 
Moi j'irai l'acheter chez un concetionnaire VW pour la garantie de 6 à 12 mois et tu demandes à voir le carnet d'entretient pour voir si l'ancien propriétaire était soigneux avec.

n°1356470
le belge f​ourbe2
Posté le 19-10-2003 à 18:59:35  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Je ne peux que lui conseiller l'essence s'il fait moins de 25k km par an car il y gagnera (taxes, assurances, entretient, bruit, performance).
 
De plus c'est tjs mieux de faire ses débuts sur une essence pour avoir facile sur les Diesels ensuite.
 
Puis ca dépend de chacun mais je préfère l'essence pour le bruit et les reprises.
 
Sinon, niveau consomation pour 55? je fais entre 500 et 600 km en ville.
 
PS: je savais pas qu'il y avait des Golfs de 5cv mais ca avance bien ???


 
Avec ma diesel, je fais 700 bornes pour 22 euros:D
 
Faut dire que l'ax diesel est réputée sobre. C'est pour ca que j'aurais du mal à passer à l'essence, trop cher à l'usage.
 

n°1356473
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:00:15  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Je ne peux que lui conseiller l'essence s'il fait moins de 25k km par an car il y gagnera (taxes, assurances, entretient, bruit, performance).
 
De plus c'est tjs mieux de faire ses débuts sur une essence pour avoir facile sur les Diesels ensuite.
 
Puis ca dépend de chacun mais je préfère l'essence pour le bruit et les reprises.
 
Sinon, niveau consomation pour 55? je fais entre 500 et 600 km en ville.
 
PS: je savais pas qu'il y avait des Golfs de 5cv mais ca avance bien ???


 
j'ai regardé, suivant les kilométrages que je fais, je pourrais économiser environ 500? par an d'essence en optant pour une diesel. Sur 3ans, c'est pas négligeable quand meme...


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n°1356476
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-10-2003 à 19:01:09  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu veux vraiment le savoir ? [:ddr555]


 
Vi vi vi  :D

n°1356477
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:01:12  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Si tu la gardes 3 ans, alors je ne peux que te conseiller la Golf III qui est une très bonne voiture, performante et sécurisante.
 
Pour le haut kilométrage ca peut ne pas être un problème si l'ancien propriétaire l'a correctement entretenue.
 
Moi j'irai l'acheter chez un concetionnaire VW pour la garantie de 6 à 12 mois et tu demandes à voir le carnet d'entretient pour voir si l'ancien propriétaire était soigneux avec.


 
ben ca serait le top pour moi, mais elle reste un peu chère quand meme : à moins d'opter pour un moteur diesel autre que le tdi90, mais celui-là me plaisait bien...


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n°1356481
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 19-10-2003 à 19:01:52  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il ne veut rien dire ton message. Tu peux trouver des voitures à n'importe quel prix suivant le kilométrage.


 
Jparle de voiture en état de rouler, pas d'une épave dont le compteur a fait un tour.  :jap:  
 
Avis perso, je serai le plus heureux des hommes si on me trouve une bravo à 3000? qui ne soit pas en toute fin de vie - crashée - volée - avec 3000? de réparations à faire dessus en sus(rayer les mentions inutiles).
 
 Parce que une Bravo à 3000? c'est  :love:

n°1356484
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:02:13  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Vi vi vi  :D


une golf tdi90 chevaux, ca a de très bonnes perfs mais seulement 5cv fiscaux.
 
en essence, c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus juste, mais en diesel, pas de problème.
 


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n°1356487
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:03:52  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
Jparle de voiture en état de rouler, pas d'une épave dont le compteur a fait un tour.  :jap:  
 
Avis perso, je serai le plus heureux des hommes si on me trouve une bravo à 3000? qui ne soit pas en toute fin de vie - crashée - volée - avec 3000? de réparations à faire dessus en sus(rayer les mentions inutiles).
 
 Parce que une Bravo à 3000? c'est  :love:  


et ben je vais etre grand seigneur pour toi :
 
tu peux aller voir sur les principaux sites d'annonces auto du net, tu peux aller consulter l'argus, et tu verras qu'une bravo en bon état, datant de 1996 (1ere année de commercialistaton des bravo), ca se négocie entre 2.800 et 3.200?. Après, si tu veux un modèle de 2000, c'est clair que c'est plus le meme prix...
 
mais bon, 96 c'est largement assez récent.


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n°1356493
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 19-10-2003 à 19:05:40  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


tu crois que j'avance ces pris sans regardé ?


 
Je crois que tu as des prévisions optimistes. Mais si tu trouves de bonnes occazes comm eça, je serai le premier à t'envier. :'(
 

iS@mi a écrit :


Pour le haut kilométrage ca peut ne pas être un problème si l'ancien propriétaire l'a correctement entretenue.


 
Mais s'il a pas un grain il ne demandera un prix conséquent. :/

n°1356498
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 19:06:20  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
Jparle de voiture en état de rouler, pas d'une épave dont le compteur a fait un tour.  :jap:  
 
Avis perso, je serai le plus heureux des hommes si on me trouve une bravo à 3000? qui ne soit pas en toute fin de vie - crashée - volée - avec 3000? de réparations à faire dessus en sus(rayer les mentions inutiles).
 
 Parce que une Bravo à 3000? c'est  :love:  


 
C'est fort de se décrédibiliser en un seul post  :jap:  
 
www.lacentrale.fr si tu n'y crois pas.


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Ratures - Cuisine
n°1356505
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:09:31  profilanswer
 

bon, une bonne fois pour toute :
 
je suis venu ici demander des conseils sur les voitures que j'avais repéré : je ne suis pas venu pour qu'on me dise : tu vas devoir trop doouiller en assurance, tu racontes n'importe quoi etc etc...
 
les prix que je donne résulte de qq recherches et je dis pas au hasard (si je racontais n'importe quoi, vos avis ne me seraient plus d'acun intéret donc je ne posterais pas ici...).
 
pour l'assurance, c'est pareil, je suis pas un abruti de 1ere, j'y ai réfléchi, et si je ne mentionne pas le problème de l'assurance ici, c'est que ca n'est pas utile.
 
bref, je recadre un peu pour qu'on parle plus des voitures que des diverses élucubrations qui vont autour depuis le début du topic...;)


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n°1356508
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 19-10-2003 à 19:09:36  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


et ben je vais etre grand seigneur pour toi :
 
tu peux aller voir sur les principaux sites d'annonces auto du net, tu peux aller consulter l'argus, et tu verras qu'une bravo en bon état, datant de 1996 (1ere année de commercialistaton des bravo), ca se négocie entre 2.800 et 3.200?. Après, si tu veux un modèle de 2000, c'est clair que c'est plus le meme prix...
 
mais bon, 96 c'est largement assez récent.


 
La première version d'une voiture, c'est presque un proto que t'achètes. (et toutes les imperfections qui vont avec) :D
 
C'est clair 96 c'est récent sinon, moi ça me dirait bien de changer pour une voiture de 96. :)

n°1356517
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:10:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu as vraiment besoin d'une Diésel ?
A ce prix-là, vu la surcote générale des Diésels, ça va être terrible niveau kilométrage.
 


 
comme je l'ai déjà fait remarqué (sic !), je pense faire entre 15 et 20.000km/an : prendre une diesel me ferait donc économiser au bas mot 500? par an : comme je pense garder cette voiture 3ans, ca fait 1500? minimum d'économie, ce qui est loin d'etre négligeable...
 


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n°1356520
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:11:24  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
La première version d'une voiture, c'est presque un proto que t'achètes. (et toutes les imperfections qui vont avec) :D
 
C'est clair 96 c'est récent sinon, moi ça me dirait bien de changer pour une voiture de 96. :)


 
si on se rabaisse tous à sortir des arguments de bas-étages comme celui-ci on ne va pas avancer beaucoup, ne crois-tu pas ? ;)
 


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n°1356526
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-10-2003 à 19:12:25  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


une golf tdi90 chevaux, ca a de très bonnes perfs mais seulement 5cv fiscaux.
 
en essence, c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus juste, mais en diesel, pas de problème.
 
 


 
Ne pas oublier que le calcul de la puissance fiscale a changé depuis l'été 98. Au paravant il était basé sur la cylindrée et divisé par la longueur des rapports de boîte. Cela explique pourquoi les moteurs suralimentés (par un turbocompresseur ou un simple compresseur volumétrique) ont une PF moins élevée par rapport aux moteurs atmosphériques de puissance équivalente, ainsi que la raison d'être de certaines déclinaisons "boites longues" de voitures familliales (par exemple la Xantia ess 2 l si mes souvenirs sont bons).
 
Le nouveau calcul (quantité de CO2 par puissance réelle) est appliqué aux voitures neuves depuis l'été 98.
 
Tous les détails :
http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html
 
(edit) Les voitures produites avant l'été 98 ont leur puissance fiscale toujours calculé selon l'ancienne formule.


Message édité par Polio le 19-10-2003 à 19:14:40
n°1356529
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-10-2003 à 19:12:50  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
comme je l'ai déjà fait remarqué (sic !), je pense faire entre 15 et 20.000km/an : prendre une diesel me ferait donc économiser au bas mot 500? par an : comme je pense garder cette voiture 3ans, ca fait 1500? minimum d'économie, ce qui est loin d'etre négligeable...
 


 
Je veux pas remettre ca sur le feux mais as tu inclus dans ton prix, voiture plus cher, l'assurance plus cher, les entretients, pannes plus chères, taxes plus chères ???

n°1356530
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:13:43  profilanswer
 

Polio a écrit :


 
Ne pas oublier que le calcul de la puissance fiscale a changé depuis l'été 98. Au paravant il était basé sur la cylindrée et divisé par la longueur des rapports de boîte. Cela explique pourquoi les moteurs suralimentés (par un turbocompresseur ou un simple compresseur volumétrique) ont une PF moins élevée par rapport aux moteurs atmosphériques de puissance équivalente, ainsi que la raison d'être de certaines déclinaisons "boites longues" de voitures familliales (par exemple la Xantia ess 2 l si mes souvenirs sont bons).
 
Le nouveau calcul (quantité de CO2 par puissance réelle) est appliqué aux voitures neuves depuis l'été 98.
 
Tous les détails :
http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html


 
cela ne contredit pas ma réponse :D


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n°1356541
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-10-2003 à 19:16:02  profilanswer
 

Oui, je me comptentais d'expliquer pourquoi certaines voitures ont une puissance fiscale qui peut sembler faible.

n°1356549
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:17:28  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Je veux pas remettre ca sur le feux mais as tu inclus dans ton prix, voiture plus cher, l'assurance plus cher, les entretients, pannes plus chères, taxes plus chères ???


 
voiture plus chère = je me fixe un budget, et je regarde ce que j'ai pour ce budget, donc prise en compte effective ;) (je fais pas l'inverse à savoir je regarde un modèle, et me dis "tient, il est plus cher en diésel...oh...:)"
 
assurance plus chère : déjà répondu...;)
 
entretien, pannes plus chères : si tu as plus de précisions ca m'intéresse.
 
taxes plus chères : quelle taxe ?


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n°1356579
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 19-10-2003 à 19:23:11  profilanswer
 

une tite japonaise peut être sympa... sous côtées à la revente, pas chères à l'entretien...


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Life is a bitch, and then, you die...
n°1356584
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:25:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oh pardon, j'avais pas bien lu [:cupra]
Tu seras Filia-MAIF ? Ca réduit bien le prix  :D  
 


 
yep, filia-maif :)
 
kler ke c'est cool pour le prix de l'assurance :D


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n°1356587
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 19-10-2003 à 19:25:28  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
si on se rabaisse tous à sortir des arguments de bas-étages comme celui-ci on ne va pas avancer beaucoup, ne crois-tu pas ? ;)
 
 


 
désolé c juste que je suis un peu vert vis à vis de ma twingo 1er modèle, première année :D

n°1356588
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:25:32  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

une tite japonaise peut être sympa... sous côtées à la revente, pas chères à l'entretien...


 
j'en connais pas trop qui me plaise...


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n°1357697
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 19-10-2003 à 19:40:21  profilanswer
 

A tout hasard, je vends ma caisse... l'été est fini, donc je la brade à 3500   :hello:  
 
Capote neuve (moins de 2 mois, garantie 1 an)
A l'avant P7000, à l'arriere Yokohama A520 neufs
Alternateur et batterie neufs et garantie =)
145 000km Kit distribution effectuée
 
moteur 1,6 EFi (injection)
plein d'accessoire (DA, retro electrique, pare brise avant anti buée, klaxon, cendrier... =) )
 
Alarme cobra 4 étoiles spéciale cab... ke dire de + ? bon je C po si tinteresse, sinon tanpis =)
 
ha oui c une ford escort cabriolet  :D  
 
Et elle s'appelle Adrilia ! (frais à prévoir, silencieux arriere)
photo ==> http://kash.free.fr/cab/
 


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°1357712
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:42:03  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
entretien, pannes plus chères : si tu as plus de précisions ca m'intéresse.
 
taxes plus chères : quelle taxe ?


 
les pieces sont + chères.
elles sont + complexes.
il y a plus d'électronique.
ça demande un certains savoir faire, ça prend + de temps à dépanner.
 
ta aussi les gadget style les rétroviseurs électriques, dégivrant, si tu le pète --> tu douille à mort.
 
 
taxe : bah surtout la carte grise.


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n°1357723
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:43:30  profilanswer
 

kash a écrit :

A tout hasard, je vends ma caisse... l'été est fini, donc je la brade à 3500   :hello:  
 
Capote neuve (moins de 2 mois, garantie 1 an)
A l'avant P7000, à l'arriere Yokohama A520 neufs
Alternateur et batterie neufs et garantie =)
145 000km Kit distribution effectuée
 
moteur 1,6 EFi (injection)
plein d'accessoire (DA, retro electrique, pare brise avant anti buée, klaxon, cendrier... =) )
 
Alarme cobra 4 étoiles spéciale cab... ke dire de + ? bon je C po si tinteresse, sinon tanpis =)
 
ha oui c une ford escort cabriolet  :D  
 
Et elle s'appelle Adrilia ! (frais à prévoir, silencieux arriere)
photo ==> http://kash.free.fr/cab/
 
 


 
nope, ca correspond pas trop à ce que je cherche, sympa en tout cas ;)
 
bonne chance pour la vente !


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n°1357736
el_boucher
Posté le 19-10-2003 à 19:45:28  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
les pieces sont + chères.
elles sont + complexes.
il y a plus d'électronique.
ça demande un certains savoir faire, ça prend + de temps à dépanner.
 
ta aussi les gadget style les rétroviseurs électriques, dégivrant, si tu le pète --> tu douille à mort.
 
 
taxe : bah surtout la carte grise.


 
pour les gadgets cest vrai aussi bien pour les essences que pour les diesels...;)
 
pour la carte grise, je l'ai déjà dit plus haut, c'est comme l'assurance, ce n'est pas à prendre en compte ;)
 
pour les pièces : je suis sceptique à vrai dire : une golf3 essence couterait moins chère à réparer qu'une golf3 diesel (pour modèle équivalent, panne équivalente...etc) ??  :??:  
 


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n°1357746
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-10-2003 à 19:46:42  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
les pieces sont + chères.
elles sont + complexes.
il y a plus d'électronique.
ça demande un certains savoir faire, ça prend + de temps à dépanner.
 
ta aussi les gadget style les rétroviseurs électriques, dégivrant, si tu le pète --> tu douille à mort.
 
 
taxe : bah surtout la carte grise.


 
Sans oublier les débimètres sur les VW, Scoda, Audi et autre qui foire sur les TDI (c'est pas pris par la garantie dans 95% des cas ). Enfin ca ne concerne que les récentes je pense.
 
Edit: les entretiens à faire plus régulèrement qui coûte plus cher aussi.


Message édité par iS@mi le 19-10-2003 à 19:47:43
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