Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Auto] Comment consommer le moins d'essence?

n°726159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2003 à 12:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Toi si tu lisais les posts aussi  :sarcastic: (c'est au CP qu'on apprend à lire ?).

Tous mes posts se réfèrent à la COMPARAISON avec le moteur essence.

ca sert a quoi de comparer essence et diesel ?
les equipements consomment de toute façon :o

tu peux dire que la conso supplementaire sur diesel est plus faible, du a un meilleur rendement par litre de carburant, la je te dirais ok

mais tes trucs d'etincelles de bougies qui consomment moins, excuses moi mais :lol:
le demarrage d'un moteur diesel est aussi bcp plus gourmand que celui d'un essence, et pour faire une eticnelle, il faut une grosse difference de potentiel, mais pas une grande intensité ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 12:37:59  profilanswer

n°726201
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 12:42:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca sert a quoi de comparer essence et diesel ?
les equipements consomment de toute façon :o

tu peux dire que la conso supplementaire sur diesel est plus faible, du a un meilleur rendement par litre de carburant, la je te dirais ok

mais tes trucs d'etincelles de bougies qui consomment moins, excuses moi mais :lol:
le demarrage d'un moteur diesel est aussi bcp plus gourmand que celui d'un essence, et pour faire une eticnelle, il faut une grosse difference de potentiel, mais pas une grande intensité ;)

Ben un jour débranche l'alternateur et vois combien de mètres tu fais avant de raconter des bêtises... :sarcastic:  

---------------
Ratures - Cuisine
n°726223
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 12:45:57  profilanswer

Prems a écrit :

Ben un jour débranche l'alternateur et vois combien de mètres tu fais avant de raconter des bêtises... :sarcastic:  

et ca prouvera quoi ? fait pareil sur ta diesel, elle plantera egalement, a moins que la pompe a mazout soit directement sur la chaine de distri, ce qui m'etonnerait :o

debat sterile, je te dit que la seule source d'energie dans une voiture c'est le carburant, tout le reste prend forcement dedans d'une maniere ou d'une autre, stou :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°726233
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 12:46:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

debat sterile, je te dit que la seule source d'energie dans une voiture c'est le carburant, tout le reste prend forcement dedans d'une maniere ou d'une autre, stou :o

A ton avis, la charge sur l'alternateur dépend de quoi ? De la tension de la batterie ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°726265
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 12:50:44  profilanswer

Prems a écrit :

A ton avis, la charge sur l'alternateur dépend de quoi ? De la tension de la batterie ?

:heink:  

on va reprendre a zero :D

t'essaies de me demontrer quoi depuis tout a l'heure ? :D

---------------
n°726284
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 12:53:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

:heink:  

on va reprendre a zero :D

t'essaies de me demontrer quoi depuis tout a l'heure ? :D

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

([:drap] assumé)

n°726307
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 12:55:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

([:drap] assumé)

:??:  :lol:

---------------
n°726319
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 12:57:20  profilanswer

Je pense que c'est pas mal de reprendre les choses depuis le début parce que toi et prems ne parlez pas de la même chose, amha :D

n°726358
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 13:01:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense que c'est pas mal de reprendre les choses depuis le début parce que toi et prems ne parlez pas de la même chose, amha :D

c bien ce ki me semblait :D

fo k'il apprenne a s'exprimer :o

---------------
n°726380
Nicodonald
Posté le 24-06-2003 à 13:05:00  profilanswer

Dites moi quand on fait frein a moteur sur un mazout a injection mécanique, ça suce du gazoil ou pate :??:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:05:00  profilanswer

n°726389
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 24-06-2003 à 13:05:44  profilanswer

Citation :

Ben un jour débranche l'alternateur et vois combien de mètres tu fais avant de raconter des bêtises...  

Avec un vieux diesel, pratiquement l'infini....
La seule chose qui consomme encore (en admettant pas de phares, autoradio, etc...), c'est les electrovannes de l'injection, et ca consomme kedalle. J'ai perdu ma courroie d'alternateur une fois, et meme quand la voiture démarrait plus sur la batterie (environ 3 v sur la batterie), je l'ai démarrée avec une autre, j'ai roulé plus de 100 bornes avec sans problèmes...

maintenant, les diesels modernes, c'est pas sur, avec les injections a hautes pression, les sécurités, etc...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°726400
Tentac
Posté le 24-06-2003 à 13:07:37  profilanswer

Citation :

Dites moi quand on fait frein a moteur sur un mazout a injection mécanique, ça suce du gazoil ou pate  

Ca suce gasoil, mais vraiment un minimum... Cela dit, avec une conduite "no frein moteur", j'ai remarqué une légère economie de fuel quand meme...

---------------
n°726455
Nicodonald
Posté le 24-06-2003 à 13:12:11  profilanswer

Tentac a écrit :

Citation :

Dites moi quand on fait frein a moteur sur un mazout a injection mécanique, ça suce du gazoil ou pate  

Ca suce gasoil, mais vraiment un minimum... Cela dit, avec une conduite "no frein moteur", j'ai remarqué une légère economie de fuel quand meme...

Bah si tu dis un truc et son contraire chui pas avancé [:ddr555]

n°726634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 13:28:31  profilanswer

Tentac a écrit :

maintenant, les diesels modernes, c'est pas sur, avec les injections a hautes pression, les sécurités, etc...

C'est même sur que non... du fait des normes de pollutions draconiennes, tous les moteurs sont passés à l'électronique au niveau de l'injection.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°726644
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 13:29:18  profilanswer

skoi cte signature ?  :D

Message édité par HumanRAGE le 24-06-2003 à 13:29:27

---------------
n°726665
Nicodonald
Posté le 24-06-2003 à 13:31:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

skoi cte signature ?  :D

Monsieur est bien placé pour savoir ce qu'il dit t'inqiuètes :o

n°726738
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 13:39:10  profilanswer

nicodonald a écrit :

Monsieur est bien placé pour savoir ce qu'il dit t'inqiuètes :o  

il a une porsche qu'il s'est acheté comme voiture passion, alors je me demande ce qui se passe :o

---------------
n°726770
carochou
Posté le 24-06-2003 à 13:43:23  profilanswer

Il l'a sortie sous la pluie :D

---------------
A+ SUR LE NET §
n°726963
Tentac
Posté le 24-06-2003 à 14:04:26  profilanswer

:lol:

---------------
n°727107
DesuetCR_B
Posté le 24-06-2003 à 14:19:49  profilanswer

carochou a écrit :

bah quoi c fun la porsche-cup les jours de pluie

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°727108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 14:19:59  profilanswer

carochou a écrit :

Alors là je dis non, ca fait pas chier du tout sous la pluie, j'ai pas une turbo! :D

---------------
n°727184
carochou
Posté le 24-06-2003 à 14:34:31  profilanswer

Sauf quand t'utilise les freins :o :whistle:

---------------
A+ SUR LE NET §
n°727194
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 24-06-2003 à 14:36:11  profilanswer

Tiens...Prems c barré? [:popcorn]

n°727258
RVK
Posté le 24-06-2003 à 14:46:04  profilanswer

Mowjo a écrit :

et petit conseil qd tu t'arrete a un feu et que tu freine utilise pas le frein moteur mets toi au point mort et freine avec le frein a pied uniquement ;)

Je ne sais pas si ça a été dit mais là tu es un peu dangereux si tu fais ça!
En plus pour gagner 0.3 L tous les 10 pleins, ça va te coûter cher en plaquettes de frein.
Mais bon, on peut aussi économiser sur les plaquettes et virer tout ce qui alourdi la voiture (les pare-chocs par exemple) et tout ce qui freine l'écoulement de l'air (comme les rétro-viseurs à la con).

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°727288
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 14:50:44  profilanswer

RVK a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit mais là tu es un peu dangereux si tu fais ça!
En plus pour gagner 0.3 L tous les 10 pleins, ça va te coûter cher en plaquettes de frein.
Mais bon, on peut aussi économiser sur les plaquettes et virer tout ce qui alourdi la voiture (les pare-chocs par exemple) et tout ce qui freine l'écoulement de l'air (comme les rétro-viseurs à la con).

+banquette, insonorisations, plaquages et planche de bord ... :D

---------------
n°727308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 14:53:15  profilanswer

carochou a écrit :

Sauf quand t'utilise les freins :o :whistle:  

Kitétoi? :heink:

---------------
n°727333
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 14:58:51  profilanswer

Riwan a écrit :

Tiens...Prems c barré? [:popcorn]

Il faut bien manger.

Humanrage>

L'alternateur tire sur le moteur de la même façon que la batterie soit chargée ou pas.

Avec un moteur essence : tu tires sur la batterie l'énergie nécessaire à l'allumage (qui est bcp plus importante que tu crois). Les phares, et le reste de l'installation électrique, quand ils fonctionnent, entament d'autant la (pauvre) batterie qui ne peut plus fournir autant qu'elle devrait aux bougies, ce qui entraîne un moins bon fonctionnement du moteur, donc une surconso (négligeable je l'accorde).

Bon avec une grosse batterie c'est insensible.

Le moteur diesel, quand à lui, n'a pas ce pb.

Si ça te fait rire tant mieux, mais c'est plus évolué que de te cantonner à dire "Oui mais c'est le moteur qui charge la batterie". On le sait  :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°727373
riwan
Posté le 24-06-2003 à 15:05:15  profilanswer

Prems a écrit :

Il faut bien manger.

Humanrage>

L'alternateur tire sur le moteur de la même façon que la batterie soit chargée ou pas.

Avec un moteur essence : tu tires sur la batterie l'énergie nécessaire à l'allumage (qui est bcp plus importante que tu crois). Les phares, et le reste de l'installation électrique, quand ils fonctionnent, entament d'autant la (pauvre) batterie qui ne peut plus fournir autant qu'elle devrait aux bougies, ce qui entraîne un moins bon fonctionnement du moteur, donc une surconso (négligeable je l'accorde).

Si ça te fait rire tant mieux, mais c'est plus évolué que de te cantonner à dire "Oui mais c'est le moteur qui charge la batterie". On le sait  :sarcastic:  

De toute façon un cycle par définition ça se mord la queue, vous ne partez simplement pas du même point (la poule ou l'oeuf :sarcastic:)
Mais bon en toute logique et la seule chose que disait HumanRage, c'est que, la seule source d'énergie d'une voiture c'est le carburant point.
La thermodynamique tu connais?

n°727417
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:10:21  profilanswer

Prems a écrit :

Avec certaines réserves : quand une batterie est très déchargée, la F.E.M. baisse et donc l'alternateur tire plus sur le moteur, mais juste le temps que la batterie reprenne sa F.E.M. d'origine. C'est ce qui explique le "couic-couic" qu'on entend parfois quand une auto est démarrée à la poussette : la couroie d'alternateur patine tellement l'alternateur réclame du courant. :D  

Inversement quand la batterie est chargée à bloc, la FEM monte encore un peu et l'alternateur ne tire presque plus.

Citation :

Avec un moteur essence : tu tires sur la batterie l'énergie nécessaire à l'allumage (qui est bcp plus importante que tu crois).

J'ai déjà fait 800 bornes sur une batterie pleine sans alternateur, donc oui çà tire, mais bon moyennement :D . Evidemment fait de jour, sinon la batterie se serait vidée bien plus vite.  

Citation :

Les phares, et le reste de l'installation électrique, quand ils fonctionnent, entament d'autant la (pauvre) batterie qui ne peut plus fournir autant qu'elle devrait aux bougies, ce qui entraîne un moins bon fonctionnement du moteur, donc une surconso (négligeable je l'accorde).

Là je dis non :D . Rien à voir avec la "qualité des étincelles". Les accessoires que tu allumes tirent d'abord sur la batterie, sa F.E.M. baisse et l'alternateur se remet à tirer pour recharger d'ou la surconso. Rien à voir avec la batterie qui ne fournit plus assez pour les bougies :D .

Citation :

La seule différence, c'est que sur un vieux gazout, ya rien qui tire sur l'alternateur à part l'électrovane de l'arrivée de gazole. :D

---------------
n°727438
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2003 à 15:13:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

blah blah blah

tiens toine, j'avais une question, c'est quoi la conso moyenne de ta 911?

n°727446
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 15:14:17  profilanswer

[:icon11]

---------------
n°727455
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:15:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

tiens toine, j'avais une question, c'est quoi la conso moyenne de ta 911?

Trop! :sweat: . En gros du 13L mais bon je ne la ménage pas! :D  

L'avance était mal réglée, elle devrait consommer un peu moins maintenant :) .

---------------
n°727462
riwan
Posté le 24-06-2003 à 15:16:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Trop! :sweat: . En gros du 13L mais bon je ne la ménage pas! :D  

L'avance était mal réglée, elle devrait consommer un peu moins maintenant :) .

C'est une SC 3.0 si je me souviens bien, c'est ça? tjrs pas de regret? (chuis un fan de porsche)

n°727471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:18:32  profilanswer

Riwan a écrit :

C'est une SC 3.0 si je me souviens bien, c'est ça? tjrs pas de regret? (chuis un fan de porsche)

Non, ca va , quelques frais inévitables pour une grand mere...

Le freinage est déséquilibré et le moteur chauffe un peu trop. Normalement c'est réglé d'ici la fin de la semaine, hélas moyennant quelques $$$$$.  

Mais globalement, voiture très saine.

---------------
n°727593
riwan
Posté le 24-06-2003 à 15:34:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, ca va , quelques frais inévitables pour une grand mere...

Le freinage est déséquilibré et le moteur chauffe un peu trop. Normalement c'est réglé d'ici la fin de la semaine, hélas moyennant quelques $$$$$.  

Mais globalement, voiture très saine.

Justement si tu peux me faire part de quelques uns des coûts d'entretien, ça m'intéresse si pas trop indiscret :)

n°727610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:36:34  profilanswer

Riwan a écrit :

Justement si tu peux me faire part de quelques uns des coûts d'entretien, ça m'intéresse si pas trop indiscret :)

Disons qu'il faut compter 1000 euros supplémentaires par rapport au prix d'achat pour la remise en état vraiment quazi nickel :) .

Faut compter 1000 balles de vidange minimum à cause des 12L d'huile :D .

---------------
n°727622
riwan
Posté le 24-06-2003 à 15:38:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons qu'il faut compter 1000 euros supplémentaires par rapport au prix d'achat pour la remise en état vraiment quazi nickel :) .

Faut compter 1000 balles de vidange minimum à cause des 12L d'huile :D .

ah ouais qd même, c'est ta voiture de tous les jours ou voiture loisir-plaisir. Et les trains de pneus, tu comptes combien?

n°727647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:40:27  profilanswer

Riwan a écrit :

ah ouais qd même, c'est ta voiture de tous les jours ou voiture loisir-plaisir. Et les trains de pneus, tu comptes combien?

Les trains de pneus c'est pas cher :D, dans les 450 euros les 4 tip top. C'est une voiture purement de loisirs, ducoup je me rattrape sur un prix ridicule à l'assurance :D .

Message édité par [Toine] le 24-06-2003 à 15:40:53

---------------
n°727662
HumanRAGE
Posté le 24-06-2003 à 15:41:50  profilanswer

12l d'huile ?? !!!! a cause du moteur a plat ??

---------------
n°727668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2003 à 15:42:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

12l d'huile ?? !!!! a cause du moteur a plat ??

Certains pensent que les FLAT 6 porsche sont refroidis par air. Mais ce n'est que partiellement vrai :D .

Message édité par [Toine] le 24-06-2003 à 15:42:46

---------------
n°727710
riwan
Posté le 24-06-2003 à 15:50:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certains pensent que les FLAT 6 porsche sont refroidis par air. Mais ce n'est que partiellement vrai :D .

:jap: d'ailleurs ils ne le sont plus (refroidis par air). Sinon,on doit avoir la même conception de ce que doit être ce genre de caisses, une voiture de ballade. bref j'en aurai une aussi, que du bonheur...et le bruit du 6 à plat :love: ce claquement caractéristique :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?[ Achat auto ] Crédit bancaire ou financement du constructeur ?
1 peu d'huile diesel dans moteur essencePassage permis auto a Noisy-le-Grand - des conseils ?
[Jours fériés] Les stattions-essence sont-elles ouvertes ?Quelle auto école honnête en région parisienne ?
assurance auto: ne pas payer pour une voiture qu'on utilise pas?[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?
[Auto radio] Adaptateur casette - baladeur cdLe Leasing auto...
Plus de sujets relatifs à : [Auto] Comment consommer le moins d'essence?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)