Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Qui doit payer ??? assurance/garage/moi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui doit payer ??? assurance/garage/moi ????

n°1493378
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 15-11-2003 à 05:42:59  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
Voici la ptite histoire....
 
Fin aout je me fais ouvrir ma voiture et me fais voler mon autoradio  :fou: par pliage de ma portiere DROITE.
 
--> J'emmene ma voiture au garage.
Précision qui sera importante pour la suite : meme avec la portiere droite pliée, la fermeture centralisée de la voiture fonctionnait toujours sans aucun problème.
 
Une semaine apres je récupère ma voiture avec une jolie portière neuve, tout remis en etat, etc etc .... le garage fait la facture, l'envoie a l'assurance qui clos le dossier et je recois un avis de paiement de 175? qui est le montant de la franchise --> ce qui est tout a fait normal.
 
MAIS une fois chez moi je m'apercois que la voiture ferme 1 fois sur 2 avec la centralisation... et 2 jours apres elle ne ferme plus du tout  :heink:  
 
Je la ramene au garage en leur expliquant, et apres de nombreuses recherches (sur la portiere nouvellement montée) ils ne trouvent pas.... 2 semaines plus tard le problème est enfin ciblé ---> changement de serrure et de faisceau du coté GAUCHE  :ouch:  :ouch:  et ca remarche nickel
 
Bilan : ils me changent une portiere droite pliée et resultat je recupere une voiture dont la centralisation ne fonctionne plus a cause de la portiere gauche !!!
 
Et bien sur le dossier etant clos avec l'assurance j'ai recu une jolie facture de 700Fr pour les travaux sur la portiere gauche.
 
Je suis donc allé voir le garage leur expliquant que tout ceci faisait parti du sinistre du depart et que j'avais deja payé 175? de franchise donc pour moi c'etait hors de question de debourser 1ct de plus concernant ce sinistre. D'autant plus qu'avec une portiere pliée lorsque je leur ai amené la voiture la centralisation fonctionnait correctement... et que je recupere une voiture avec une portiere neuve mais la centralisation HS. C'est bien eux qui ont bossé sur la voiture quand meme !! c'est pas moi qui ai niqué la portiere gauche !!
 
A votre avis ?? j'ai eu raison de reagir comme ca ????
Qui est en faute ?? qui doit payer ???


Message édité par lupienblanc le 15-11-2003 à 06:08:40
mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 05:42:59  profilanswer
 

n°1493379
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-11-2003 à 05:55:04  profilanswer
 
n°1493383
wave
Posté le 15-11-2003 à 06:58:09  profilanswer
 

déjà, c'est difficile de savoir exactement ce qui s'est passé.
entre la serrure gauche et le faisceau, il est probable qu'il n'y en ait qu'un seul qui soit mort et que le garage ait commencé par changer l'autre au pif.
 
enfin j'avoue que c'est bizzare, et tu ne connaitras probablement jamais la cause exacte ni le responsable.:D
je vois mal ce que le garage aurait fait au faisceau gauche en faisant de la carrosserie à droite.
va savoir si le garage a fait une connerie difficilement explicable, si la serrure gauche a été abimée sans trace lors de l'effraction, si elle est tombée en panne par hasard à ce moment...

n°1494973
jeffman
Carpe Diem
Posté le 15-11-2003 à 18:34:45  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

Salut a tous  :hello:  
 
Voici la ptite histoire....
 
Fin aout je me fais ouvrir ma voiture et me fais voler mon autoradio  :fou: par pliage de ma portiere DROITE.
 
--> J'emmene ma voiture au garage.
Précision qui sera importante pour la suite : meme avec la portiere droite pliée, la fermeture centralisée de la voiture fonctionnait toujours sans aucun problème.
 
Une semaine apres je récupère ma voiture avec une jolie portière neuve, tout remis en etat, etc etc .... le garage fait la facture, l'envoie a l'assurance qui clos le dossier et je recois un avis de paiement de 175? qui est le montant de la franchise --> ce qui est tout a fait normal.
 
MAIS une fois chez moi je m'apercois que la voiture ferme 1 fois sur 2 avec la centralisation... et 2 jours apres elle ne ferme plus du tout  :heink:  
 
Je la ramene au garage en leur expliquant, et apres de nombreuses recherches (sur la portiere nouvellement montée) ils ne trouvent pas.... 2 semaines plus tard le problème est enfin ciblé ---> changement de serrure et de faisceau du coté GAUCHE  :ouch:  :ouch:  et ca remarche nickel
 
Bilan : ils me changent une portiere droite pliée et resultat je recupere une voiture dont la centralisation ne fonctionne plus a cause de la portiere gauche !!!
 
Et bien sur le dossier etant clos avec l'assurance j'ai recu une jolie facture de 700Fr pour les travaux sur la portiere gauche.
 
Je suis donc allé voir le garage leur expliquant que tout ceci faisait parti du sinistre du depart et que j'avais deja payé 175? de franchise donc pour moi c'etait hors de question de debourser 1ct de plus concernant ce sinistre. D'autant plus qu'avec une portiere pliée lorsque je leur ai amené la voiture la centralisation fonctionnait correctement... et que je recupere une voiture avec une portiere neuve mais la centralisation HS. C'est bien eux qui ont bossé sur la voiture quand meme !! c'est pas moi qui ai niqué la portiere gauche !!
 
A votre avis ?? j'ai eu raison de reagir comme ca ????
Qui est en faute ?? qui doit payer ???


 
 
A ta place, je demanderai à l'expert (en passant par ton assureur) de revoir le véhicule et de déterminer si ça provient du sinistre, du garage ou d'une simple panne... Tu y verras plus clair ensuite.

n°1495201
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-11-2003 à 19:37:26  profilanswer
 

Je pense à une panne toute bête pour ma part.
Aucun travaux n'a été effectué sur la portière gauche et quand tu as amené la voiture, la centralisation fonctionnait. Quand tu l'as reprise, est-ce qu'elle fonctionnait normalement tout de suite et que quand tu es rentré chez toi elle fonctionnait 1/2 fois?
Il s'agît peut être d'une panne tout bête voilà tout[:spamafote].

n°1496549
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-11-2003 à 00:29:12  profilanswer
 

Merci a vous pour vos reponses :jap:
 
Pour repondre a glossypaper j'ai recupere ma voiture, je suis rentré chez moi, je ferme... et hop ca saute... je referme une 2eme fois et c'est OK donc je n'y fait pas plus gaffe que ca.
 
Le lendemain meme problème...ca ferme 1 fois sur 2 dc je m'inquiete un peu plus et apres ca ne fermait plus jamais.
 
La panne tout bête OK... mais la voiture a 4ans soit 1500 jours de vie sans aucun problème je l'amene au garage ou elle y reste 3 malheureux jours et la hop ca tombe en panne...
Sur 1500 jours il faut que ce soit sur un des 3 jours ou elle est la bas que la piece tombe en panne.
Ce serait VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas de bol :( et en meme temps leurs histoires de faisceau ils ont quand meme du y toucher pour remonter la portiere droite.
 
PS : j'y connais rien en méca automobile.

n°1496570
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 00:38:38  answer
 

lupienblanc a écrit :


Ce serait VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas de bol :( et en meme temps leurs histoires de faisceau ils ont quand meme du y toucher pour remonter la portiere droite.
 


 
ca serait vraiment vraiment beaucoup de bol oui :D
n'importe quel jour ca aurait ete de ta poche mais la t'as une chance de te le faire reparer gratos :p

n°1496633
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-11-2003 à 00:58:31  profilanswer
 

:D ouais enfin pas de bol dans l'histoire parceque si c'est vraiment la faute a pas de chance eux ne se sentent pas responsable et moi non plus donc personne veut payer :D
 
Et comme le disait QQ1 d'autre, ils ont ptet fait la bourde mais veulent rien dire car le dossier assurance etant clos il se seraient fait refoulé par l'assurance donc ils essaient de me faire payer :fou: mais ca je ne le saurai jamais

n°1500620
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 03:27:00  profilanswer
 

:hello:  
C quoi comme voiture?

n°1500686
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-11-2003 à 04:42:34  profilanswer
 

206 1.9D de 1999 :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 04:42:34  profilanswer
 

n°1500933
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 10:00:04  profilanswer
 

Si en remontant le faisceau d'un côté ils ont fait un cours-circuit, il est très possible qu'ils aient cramés le moteur de l'autre côté.
 
Te laisse pas faire.

n°1501642
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 12:34:47  profilanswer
 

:hello:  C possible car le moteur coté conducteur donne l'impusion aux autres moteurs.
Mais bon, le faisceau est protegé par des fusibles... d'ou arnaque???

n°1502071
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-11-2003 à 13:32:05  profilanswer
 

Méfies-toi aussi de ton assurance.
 
J'ai eu un peu le même style de pbm. La portière passager de ma voiture avait été enfoncée sur un parking(pas grand chose, juste un creux sur la tole extérieure de la portière). Comme j'allais la revendre, je la fais réparer.
J'amènes ma voiture chez le carossier.
Il me dit qu'il faut changer le panneau exterieur de carosserie.
Je contacte mon assurance: OK avec paiement de la franchise
 
Le lendemain, le carossier me rapelle et me dit qu'en dégarnissant la porte il avait remarqué que le montant de la vitre avait été plié (comme si on avait essayé de plier la porte par en haut).
Il me dit, que là, il faut changer toute la portière.
 
Je me dis: OK, tant qu'a payer une franchise, allons-y. Je recontacte l'assurance et là, ils me sortent: ah, mais ce n'est pas le même sinistre => vous allez payer une autre franchise.
 
Je leur explique que la 1ere réparation ne sera pas faite, puisque du coup on change toute la porte. Rien à faire: l'assurance n'a rien voulu savoir: 2 sinistres => 2 franchises.
 
J'ai eu beau leur expliquer par A+B que je ne voyais pas comment j'allais payer une franchise sur une réparation non-effectuée; ils n'ont rien voulu savoir.
 
J'ai même failli faire faire les 2 réparations: changement du panneau puis changement de la porte.
Finalement , j'ai laissé tomber.
 
Sinon, sur une autre voiture, j'ai aussi eu ma portière pliée.
Le carossier l'a changé, mais le voyant d'airbag déconnait.
Je la lui ramène. Il me dit : ok, je vois ce que c'est;
Nouvelle porte => reprogrammation de l'ordi de bord.
Il apelle le concessionnaire, s'arrange avec lui et me dit:  
Ok vous allez chez le concessionnaire, il va vous régler ca.
Et je n'ai rien payé.  

n°1503168
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-11-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Si en remontant le faisceau d'un côté ils ont fait un cours-circuit, il est très possible qu'ils aient cramés le moteur de l'autre côté.
 
Te laisse pas faire.


 

MostWanted a écrit :

:hello:  C possible car le moteur coté conducteur donne l'impusion aux autres moteurs.
Mais bon, le faisceau est protegé par des fusibles... d'ou arnaque???


 
 :jap:  :jap:  
Merci, je ne savais pas que cela etait possible vu que je n'y connais RIEN de RIEN.
 
Mais je sens que je vais avoir du mal a etre credible si d'un seul coup je lui parle de ca et qu'il enchaine sur le sujet  :whistle:  
Mais c'est tres bon a savoir en tout cas, pour l'instant il voit avec l'expert de son coté pr essayer de faire passer ca sinon je lui parlerai de ce possible court circuit ;)

n°1503521
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-11-2003 à 17:09:59  profilanswer
 

Ptite precision ??  :D  
 
En cas de court circuit, le faisceau de la portiere gauche aurait été mort donc la centralisation ne fonctionnerait plus du tout.
Hors moi quand j'ai recupéré la voiture, la centralisation marchait une fois sur deux jusqu'a ne plus fonctionner du tout quelqes jours plus tard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Qui doit payer ??? assurance/garage/moi ????

 

Sujets relatifs
Assurance Franchise UrgentQuestion assurance auto
delai assurance?Assurance auto : comment on fait quand on vient d'acheter une caisse ?
question sur assurance autoNe pas payer vos PV
payer moins cher de telephone ?!Doit on payer une redevance avec une carte TV ?
pendant combien de temps peut-on suspendre son assurance auto? 
Plus de sujets relatifs à : Qui doit payer ??? assurance/garage/moi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR