Bonjour à tous,
Cas de ma copine qui est un peu compliqué, je viens vers vous pour essayer d'y voir plus clair, car on ne sait pas quoi penser des différentes versions qu'on a eu.
Elle (28 ans) est en thèse depuis septembre 2009 en France et bénéficie d'une bourse Erasmus (elle vient d'un pays hors Europe). Elle a bénéficié jusque décembre 2010 de la sécu+mutuelle étudiante (smeno, pour ne pas la citer), mais ils lui ont annoncé que la partie sécurité sociale ne serait plus gérée par eux à partir de janvier 2011. Démarches à la CPAM donc pour régulariser tout ça. On passera outre la perte du dossier, ce qui nous amène à aujourd'hui pour la dernière avancée du sujet. Une conseillère l'appelle pour lui réclamer ses fiches de paie de janvier à aout 2009 (elle avait bossé dans son pays avant de venir).
J'avoue ne pas être calé sur le sujet, mais je trouve bizarre de demander ça si longtemps en arrière (2009 pour des remboursements à venir en 2011). Son salaire d'avant était déjà diversement taxé dans son pays d'origine et en France elle ne gagne rien (sa bourse est payée par l'Europe). La question est : quel intérêt à demander ça donc ? Il risque de lui réclamer quelque chose, financièrement parlant ?
Merci d'avance