Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CPAM] étudiant étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPAM] étudiant étranger

n°25725460
Hanver
Posté le 05-03-2011 à 16:30:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cas de ma copine qui est un peu compliqué, je viens vers vous pour essayer d'y voir plus clair, car on ne sait pas quoi penser des différentes versions qu'on a eu.  
 
Elle (28 ans) est en thèse depuis septembre 2009 en France et bénéficie d'une bourse Erasmus (elle vient d'un pays hors Europe). Elle a bénéficié jusque décembre 2010 de la sécu+mutuelle étudiante (smeno, pour ne pas la citer), mais ils lui ont annoncé que la partie sécurité sociale ne serait plus gérée par eux à partir de janvier 2011. Démarches à la CPAM donc pour régulariser tout ça. On passera outre la perte du dossier, ce qui nous amène à aujourd'hui pour la dernière avancée du sujet. Une conseillère l'appelle pour lui réclamer ses fiches de paie de janvier à aout 2009 (elle avait bossé dans son pays avant de venir).  
 
J'avoue ne pas être calé sur le sujet, mais je trouve bizarre de demander ça si longtemps en arrière (2009 pour des remboursements à venir en 2011). Son salaire d'avant était déjà diversement taxé dans son pays d'origine et en France elle ne gagne rien (sa bourse est payée par l'Europe). La question est : quel intérêt à demander ça donc ? Il risque de lui réclamer quelque chose, financièrement parlant ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 16:30:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CPAM] étudiant étranger

 

Sujets relatifs
Freebox et Neufbox pour appeler aux fixes à l'étrangerSondage sur les grandes surfaces - projet etudiant
[PAYPAL] Virement vers l'étranger>Besoin d'aide !Cherche des idées de repas de réveillon ( étudiant)
Sondage ouverture du poker en France [Projet étudiant]Sondage pour projet etudiant
je veux appeler pas cher a l'etranger mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ 
Plus de sujets relatifs à : [CPAM] étudiant étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR