Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question Auto-Ecole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Auto-Ecole

n°26016467
bluesun250
Posté le 31-03-2011 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, ma question peut paraître totalement débile mais je la pose quand même:
 
Je compte passer dans les prochains mois mon permis de conduire via une auto école. Je n'ai personne pour m'apprendre en filière libre et je n'ai pas encore de voiture personnel.  
 
Est-ce malgré tout possible de passer son permis sans voiture personnel derrière?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 16:21:13  profilanswer
 

n°26016514
bracame
Posté le 31-03-2011 à 16:25:14  profilanswer
 

oui bien sur que c'est possible.
 

n°26016518
bluesun250
Posté le 31-03-2011 à 16:25:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide ;-)

n°26051066
bluefalcon​78
Posté le 04-04-2011 à 16:45:43  profilanswer
 

apprendre en "filière libre" suppose d'avoir quelqu'un qui t'apprend avec son véhicule, il me semble
 
Soit tu fais ton apprentissage en conduite accompagnée (et là je vois pas bien comment faire autrement que de conduire avec un accompagnateur et sa voiture), soit tu fais ton apprentissage en cours d'auto école et là c'est l'auto-école qui te fournis la voiture et l'accompagnateur (le prof quoi...) !
 
Si tu comptes passer ton permis sans avoir pratiqué, bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 04-04-2011 à 16:47:28
n°26051595
bracame
Posté le 04-04-2011 à 17:24:22  profilanswer
 

je comprends pas ce que tu veux faire, te pointer à l'examen comme ça sans leçon d'auto école ni conduite accompagnée ?
 je sais pas si c'est possible ou si ça existe.
 c'est possible de passer son permis sans posséder de voiture oui, le reste aucune idee (mais sans cours de conduite j'aurai jamais eu aucun permis je pense - la conduite accompagnée je sais pas comment ça marche)

n°26051719
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-04-2011 à 17:32:33  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

apprendre en "filière libre" suppose d'avoir quelqu'un qui t'apprend avec son véhicule, il me semble

 

Soit tu fais ton apprentissage en conduite accompagnée (et là je vois pas bien comment faire autrement que de conduire avec un accompagnateur et sa voiture), soit tu fais ton apprentissage en cours d'auto école et là c'est l'auto-école qui te fournis la voiture et l'accompagnateur (le prof quoi...) !

 

Si tu comptes passer ton permis sans avoir pratiqué, bon courage !


Relis-le bien, il dit qu'il ne passera pas par la filière libre car il n'a personne pour le faire avec lui, ni de véhicule personnel :jap:

 

Donc la première réponse était la bonne, tout à fait possible de passer son permis sans avoir de véhicule derrière (ce qui est le cas de beaucoup d'étudiants). Le soucis c'est qu'on ne cumule pas de bonus d'assurance. Un pote avait eu son permis a 18 ans, première voiture assurée à son nom à 26 ans : une clio 3 neuve, il a mangé en assurance malgré ses 8 ans de permis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-04-2011 à 17:32:58
n°26084085
bluefalcon​78
Posté le 07-04-2011 à 14:23:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Relis-le bien, il dit qu'il ne passera pas par la filière libre car il n'a personne pour le faire avec lui, ni de véhicule personnel :jap:
 
Donc la première réponse était la bonne, tout à fait possible de passer son permis sans avoir de véhicule derrière (ce qui est le cas de beaucoup d'étudiants). Le soucis c'est qu'on ne cumule pas de bonus d'assurance. Un pote avait eu son permis a 18 ans, première voiture assurée à son nom à 26 ans : une clio 3 neuve, il a mangé en assurance malgré ses 8 ans de permis  :D


 
Ouais, dit comme ça c'est un peu plus clair, mais l'ambiguité vient du fait qu'il semble faire le lien entre "filière libre", "voiture personnelle" et "examen du permis", qui sont 3 choses indépendantes... Il aurait simplement demandé s'il peut passer son permis en auto école sans avoir de voiture après, ça aurait été plus clair pour tout le monde  :whistle:  
 
Je dirais quand même que passer le permis et ne pas conduire après c'est prendre un risque car le jour où on se met à conduire, on repart presque de zéro si ça fait longtemps qu'on a pas touché une voiture...et là bonjour les risques d'accrochage (ou pire) ! De plus il est très facile de se déclarer conducteur secondaire via un membre de sa famille, ce qui permet souvent de cumuler du bonus. D'ailleurs, au passage, c'est une des débilités du système des assurances: tu peux te retrouver avec un super bonus sans jamais avoir conduit !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question Auto-Ecole

 

Sujets relatifs
Assurance auto jeune conducteur malusmonture lunettes épaisse et conduite auto
Question lettre recommandéeBesoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture
QUESTION CHAT A UN VETERINAIRE.....Assurance auto : double pénalité ?
Question pour les monietur d'auto ecole !Question sur les ronds point à l'auto ecole ???
Plus de sujets relatifs à : Question Auto-Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR