Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Assurance pour jeune conducteur

n°994144
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 13:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

ouais mais un truc simple : tu te fais exploser une vitre : ben tu fais quoi ? ta voiture peut rouler, la réparation est quand même super chère...

tiers + bris de glace ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:27:33  profilanswer

n°994158
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-08-2003 à 13:28:54  profilanswer

com21 a écrit :

tiers + bris de glace ....

et dommages corporels ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°994203
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 13:33:39  profilanswer

fendnts a écrit :

et dommages corporels ?

ta peut etre une autre assurance qui la couvre déja...

c'est des malins les assureurs, pour certaines choses t'es couvert 2 ou 3 fois et d'autre 0 .

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°994243
Fendnts
Posté le 14-08-2003 à 13:37:34  profilanswer

com21 a écrit :

ta peut etre une autre assurance qui la couvre déja...

c'est des malins les assureurs, pour certaines choses t'es couvert 2 ou 3 fois et d'autre 0 .

moui enfin vaut mieux s'en assurer dans ce cas :/
(mais c'est vrai que c'est souvent inclus avec (bizarrement) les assurances de maison)

---------------
n°994814
froud
Posté le 14-08-2003 à 14:39:52  profilanswer

le corporel c'est différent, ça n'a rien à voir avec le tiers ou le tous risques. généralement le corpo se couvre avec 1 garantie à part. tu peux parfaitement etre assuré au tiers pr ta caisse, ms tous risques pr le corpo ! ;)  ms c bien que tu aies conscience des risques corporels, les gens pensent le + souvent à assurer à fond leur bagnole ms pas les personnes...

n°994838
Fendnts
Posté le 14-08-2003 à 14:41:55  profilanswer

froud a écrit :

le corporel c'est différent, ça n'a rien à voir avec le tiers ou le tous risques. généralement le corpo se couvre avec 1 garantie à part. tu peux parfaitement etre assuré au tiers pr ta caisse, ms tous risques pr le corpo ! ;)  ms c bien que tu aies conscience des risques corporels, les gens pensent le + souvent à assurer à fond leur bagnole ms pas les personnes...

moi je pense aux deux donc tout risque et corpo et comme ça, je me sens bien plus en paix :D

---------------
n°995260
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 15:29:10  profilanswer

froud a écrit :

évidemment. et tu sais fendnts pr ce qui t'est arrivé plus haut, en étant assuré au tiers tu aurais été remboursé exactement comme tu l'as été en tous risques !

j'ai rien compris, c'est normal ?

je suis assuré tiers + corpo exactement.
 J'ai aucun interet a payer 500€/an d'assurance tout risque, vu que ma voiture sera classée épave en cas de carton et que l'assurance m'en rendra 200 à 300€ .

En plus ca fait 7 ans que je conduis une voiture, pas un carton, et je compte pas commencer demain  :sol:

n°995579
froud
Posté le 14-08-2003 à 16:04:51  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'ai rien compris, c'est normal ?

je suis assuré tiers + corpo exactement.
 J'ai aucun interet a payer 500€/an d'assurance tout risque, vu que ma voiture sera classée épave en cas de carton et que l'assurance m'en rendra 200 à 300€ .

En plus ca fait 7 ans que je conduis une voiture, pas un carton, et je compte pas commencer demain  :sol:  

ds ton cas non ça ne sert à rien d'assurer tous risques.

tte à l'heure, fendnts disait avoir eu 1 accident non responsable. l'assurance te couvre de la meme manière que si tu étais ton risques puisque ds les 2 cas c ta grantie recours (contre le responsable) qui intervient.

ce qui peut fr 1 différence en étant ts risques, c que ton assureur peut te proposer par ex de te rembourser plus que la valeur réelle de ton véh, grace à 1 indemnisation genre "20% de plus que l'argus" ou "valeur minimale garantie". ms certains assureurs seulement le proposent, c qqch d'exclusivement contractuel.

c plus clair ?

n°995613
Fendnts
Posté le 14-08-2003 à 16:09:02  profilanswer

j'pense que c'est indispensable quand tu travailles et que ton lieu de travail n'est pas accessible par TC même si t'as une vieille caisse pourrie parce que seuls les contrats tout risque contiennent des clauses de prêt de véhicule en cas de prob (france et étranger en plus).

de plus, en tout risque, il y a un prix plancher en cas de mise en épave (moi c'est 1500? quand même :D)

Message édité par Fendnts le 14-08-2003 à 16:09:26

---------------
n°995964
froud
Posté le 14-08-2003 à 16:52:47  profilanswer

fendnts a écrit :

j'pense que c'est indispensable quand tu travailles et que ton lieu de travail n'est pas accessible par TC même si t'as une vieille caisse pourrie parce que seuls les contrats tout risque contiennent des clauses de prêt de véhicule en cas de prob (france et étranger en plus).

de plus, en tout risque, il y a un prix plancher en cas de mise en épave (moi c'est 1500€ quand même :D)

1500€ ??? excuse ms ça me semble faible... qu'est ce que tu as comme véh ??

sinon pr ce qui est du pret de véh, meme au tiers, conformément au droit commun, si tu es victime d'1 accident comme celui que tu as eu, ton assureur doit te preter 1 voiture si tu le lui demandes ! :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 16:52:47  profilanswer

n°996214
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 17:26:58  profilanswer

froud a écrit :

1500€ ??? excuse ms ça me semble faible... qu'est ce que tu as comme véh ??

sinon pr ce qui est du pret de véh, meme au tiers, conformément au droit commun, si tu es victime d'1 accident comme celui que tu as eu, ton assureur doit te preter 1 voiture si tu le lui demandes ! :D  :D  

ben si quelqu'un me rentre dedans, mon assurance me rembourse aussi 1500€ hein :D

Une voiture de plus de 10 ans n'est plus cotée, donc les assurances remboursent 1500€  directement :)

sinon hier j'étais fatigué et je pensais que tu avais voulu écrire un verbe a la place de "fendnts" dans le truc que j'ai quoté, donc je pensais que tu me répondais vu le quote, et j'essayait de mettre un verbe a la place :D

n°996987
Fendnts
Posté le 14-08-2003 à 19:26:13  profilanswer

froud a écrit :

1500? ??? excuse ms ça me semble faible... qu'est ce que tu as comme véh ??

1500? c'est le minimum justement au cas où ta voiture vaut moins et qu'elle est bonne pour la casse : je trouve ça honorable (sinon, évidemment, ils te remboursent le prix qu'elle vaut), et c'est pour enlever l'argument de la voiture à 450?...

et bon sang, tu fais comment quand tu te plantes tout seul ? c'est ça que j'essaie de t'expliquer ! Si ta bagnole est très importante pour ton travail (ne serait-ce que pour t'y rendre), il me parait obligatoire de s'assurer tout risque, d'autant que plus ta voiture est vieille, moins le tout risque représente un surcoût par rapport au tiers...

Message édité par Fendnts le 14-08-2003 à 19:27:10

---------------
n°997157
ZuL
Posté le 14-08-2003 à 19:49:01  profilanswer

fendnts a écrit :

1500? c'est le minimum justement au cas où ta voiture vaut moins et qu'elle est bonne pour la casse : je trouve ça honorable (sinon, évidemment, ils te remboursent le prix qu'elle vaut), et c'est pour enlever l'argument de la voiture à 450?...

et bon sang, tu fais comment quand tu te plantes tout seul ? c'est ça que j'essaie de t'expliquer ! Si ta bagnole est très importante pour ton travail (ne serait-ce que pour t'y rendre), il me parait obligatoire de s'assurer tout risque, d'autant que plus ta voiture est vieille, moins le tout risque représente un surcoût par rapport au tiers...

si 2 ans d'assurance > au prux de ta caisse y'a aucun interet c'est comme ca [:spamafote]

n°997172
Fendnts
Posté le 14-08-2003 à 19:51:09  profilanswer

ZuL a écrit :

si 2 ans d'assurance > au prux de ta caisse y'a aucun interet c'est comme ca [:spamafote]

je dois pas me faire comprendre

si ton boulot est super important et que tu peux pas y aller autrement qu'en voiture, au tiers, si un matin ta bagnole est en rade, tu fais comment ? et c'est rare de réparer une voiture en un jour, résultat, tu perds en salaire ce que tu croyais économiser en assurances...

---------------
n°997187
gladiato
Call on me
Posté le 14-08-2003 à 19:54:02  profilanswer

Panka a écrit :

Salut,

Voila dans l'optique de mon permis, je voudrai me renseigner un peu sur les différentes assurances.

Y a-t-il des astuces pour payer mon cher l'assurance de sa voiture ? (faire passer ma voiture sur l'assurance de ma mère, etre en 2° conducteur, ou autre?).

Selon-vous, quel(s) assureurs acceptent les jeunes conducteurs (1ere voiture, 18 ans, 2 ans de conduite accompagnée)) ?

A combien tourne une assurance pour jeune conducteur en moyenne (ville de 5000 habitants, limite campagne, "dors" dans un garage privée et fermé) ?

Et dernière chose, pensez-vous que qqun accepte de prendre un jeune conducteur qui possède une voiture "petite sportive" d'occasion (environ 100-150 000kms) du genre saxo 1.6L 16s, mégane 16s, golf 3, etc. ?
La ca tournerai a combien ?

Vala merci beaucoup  :jap:

g un truc pa mal  

au credit agricole il te propose une assurance auto pr jeunes conducteurs, il te rembourse a 100% t frais dassurance si tu nas aucun accident pendant 2 ans.

n°997441
Panka
Posté le 14-08-2003 à 20:32:26  profilanswer

C'est sympa comme truc.
Tu connais les conditions de l'offre (tarif, etc) ?

n°997493
ZuL
Posté le 14-08-2003 à 20:37:20  profilanswer

fendnts a écrit :

si ton boulot est super important et que tu peux pas y aller autrement qu'en voiture, au tiers, si un matin ta bagnole est en rade, tu fais comment ? et c'est rare de réparer une voiture en un jour, résultat, tu perds en salaire ce que tu croyais économiser en assurances...

sauf que le temps que ton assurance te rembourse tu perds aussi ton salaire alors bon...

et a mon avis t'economiseras plus que 1500? sur la prime

n°997906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 21:51:13  profilanswer

fendnts a écrit :

ben il y a le bus/metro/train/taxi/rer/vélo/cyclo/moto/pieds/pote qui t'amène ;)

n°1000068
Fendnts
Posté le 15-08-2003 à 09:49:59  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben il y a le bus/metro/train/taxi/rer/vélo/cyclo/moto/pieds/pote qui t'amène ;)

:fou:  

te rends tu compte que :
bcp d'endroits sont innaccessibles en TC, trop loin en velo et à pieds, qu'une moto ça coute plus cher qu'une assurance tout risque et que le pote il peut pas être là tout le temps ?

---------------
n°1000742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-08-2003 à 14:07:34  profilanswer

fendnts a écrit :

:fou:  

te rends tu compte que :
bcp d'endroits sont innaccessibles en TC, trop loin en velo et à pieds, qu'une moto ça coute plus cher qu'une assurance tout risque et que le pote il peut pas être là tout le temps ?

il te reste le taxi :jap:

et assurance tout risque ou pas, c'est pas ca qui te fera avoir une voiture plus rapidement, tu attendras un mois ou deux comme tout le monde :)

n°1001776
Fendnts
Posté le 15-08-2003 à 19:35:33  profilanswer

gurumeditation a écrit :

il te reste le taxi :jap:

et assurance tout risque ou pas, c'est pas ca qui te fera avoir une voiture plus rapidement, tu attendras un mois ou deux comme tout le monde :)

répétition 15° : assuré tout risque, en cas de problème, on te met immédiatement un véhicule à disposition...

[:bigbrother01]

---------------
n°1004608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-08-2003 à 12:50:47  profilanswer

fendnts a écrit :

répétition 15° : assuré tout risque, en cas de problème, on te met immédiatement un véhicule à disposition...

ben non, ca dépend de ton contrat [:ktulu]

n°1004640
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 13:05:15  profilanswer

fendnts a écrit :

dépend du contrat et si ya un véhicule de disponible, ce qui n'est pas tjrs le cas...

---------------
n°1007437
Fendnts
Posté le 17-08-2003 à 01:33:35  profilanswer

com21 a écrit :

dépend du contrat et si ya un véhicule de disponible, ce qui n'est pas tjrs le cas...

un contrat tout risque "formule complète" inclut quasi toujours ça et le "si y a un véhicule de dispo" c'est valable quand c'est la garantie d'une voiture avec le concessionnaire, si c'est ton assurance, et que le garage en a pas, tu peux louer une voiture et on te rembourse la location rubis sur l'ongle (vécu)

---------------
n°1007490
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 01:46:03  profilanswer

fendnts a écrit :

un contrat tout risque "formule complète" inclut quasi toujours ça et le "si y a un véhicule de dispo" c'est valable quand c'est la garantie d'une voiture avec le concessionnaire, si c'est ton assurance, et que le garage en a pas, tu peux louer une voiture et on te rembourse la location rubis sur l'ongle (vécu)

tu vis en France ? Parce que sur toutes les propositions de tout risque que j'ai eu, le mieux que j'ai pu avoir c'est assistance dépannage zéro kilomètre, pas de voiture mise a disposition.

n°1007548
Fendnts
Posté le 17-08-2003 à 02:00:26  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu vis en France ? Parce que sur toutes les propositions de tout risque que j'ai eu, le mieux que j'ai pu avoir c'est assistance dépannage zéro kilomètre, pas de voiture mise a disposition.

oui, c'est dans mon contrat, c'était dans celui de mon père chez AXA : quand il s'est fait volé sa voiture, il en a loué une chez AVIS et ça a été remboursé par son assurance...

---------------
n°1012300
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2003 à 11:30:04  profilanswer

Pour l'auteur du topic, achètes toi une petite voiture pour te faire la main. Si tu casses dès le départ ta sportive, t'auras les boules, rien que de te payer une trottoir ou de froisser la taule t'auras bien plus les boules que si tu t'achètes une R5 ou une 205...

n°1012666
Panka
Posté le 18-08-2003 à 13:12:15  profilanswer

Bah en fait je pourrais récupérer la R25 TD de ma mère, mais bon elle a 13 ans, 360 000kms, des pètes sur la carrosserie, le freinage n'est pas top, elle polue quand même pas mal, le tissus qui fait office de "tapisserie" sur l'intérieur des portière se détache et tombe et l'ouverture centralisée marche 1 fois sur 5, parfois faut se battre pendant 5 minutes avant d'ouvrir la voiture, et puis on ne peux pas l'ouvrir avec la clef...

C'est pour ca que je me demandais combien me couterait une assurance pour une petite sportive.
Mais bon je pense maintenant garder la 25 pour 2 ans le temps d'avoir le permis probatoire...

n°1012786
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2003 à 13:30:29  profilanswer

Les renault 21 et 25 ont une réputation de tank, mais 360 000 bornes, ça fait quand même... Tu risques de devoir effectuer des réparations couteuses, courroie de distrib, joint de culasse...Si t'arrive plus à ouvrir ta bagnole à cause de la fermeture centralisée, tu vas être emmerdé si ça t'arrives en hiver.
Pour l'assurance t'as raison d'attendre pour te payer une petite bombe, mais dans ton cas ce qu'il y a de bien, c'est que tu as fait la conduite accompagnée donc ça sera carrément moins cher.
Amuses toi bien avec ton paquebot :D !

n°1014579
Panka
Posté le 18-08-2003 à 17:30:58  profilanswer

:whistle:   :whistle:  

lol c'est vrai que c'est un tank le bestiot  :lol:   :pt1cable:  

Ce qui est emmerdant avec l'ouverture centralisée c'est quand qqun veut la place a la plage et que t'arrives pas a ouvrir la voiture, sinon même chose en ville, en hiver ou quand il pleut c'est pas forcément marrant, et je me vois mal en rentrant avec des potes et ne pouvant pas ouvrir la voiture  :pt1cable:  

Et puis la "toile" sur les portières qui tombe ca fait pas très sympa non plus...
Sinon la boite marche bien, mais les freins ont du mal, et puis elle polue un peu, donc j'aimerai pas me faire contrôles par la gendarmerie...

n°1014588
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:33:31  profilanswer

LoL j en suis au meme point que toi deja oublie les moteurs de plus de 100 chevaux. Moi j ai pas encore le pérmis et j ai la voiture une rover 214 Si de 6 cv et 95 chevaux et bien rien que la ils va faire la guele mon portemonnaie.

n°1014622
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 17:39:19  profilanswer

bon le mieux a faire pour toi est de prendre au nom de ta mere avec toi comme conducteur principal, c'est le meilleur tarif que tu peux avoir.
attention, essaye de trouevr une asurance AVAT de t'acheter une voiture_
car bcp de compagnie n'aiment pas les jeunes avec des voiture de + de 65kw...

voila ce sont les conseils que je peux te doner :hello:  

ps:je suis belge donc je peux me tromper si votre législation est pas la meme qu'ici

n°1014647
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 17:43:07  profilanswer

ah oui au fait..
prends bien lassistance juridike!!
tres important!

de meme que regarde a combien seleve les franchises en cas de carton!

car par exemple moi javais trouvé une assurance a 800? au lieu des 1100 actuels pour ma voiture...

MAIS: en ca sde carton responsable, je devais payer une franchise de 850? à mon assurance!!!

impensable :ouch:  
imagine que si tu as pas de bol tu fais deux carrtons... tu es ruiné :d

n°1015418
Panka
Posté le 18-08-2003 à 19:34:01  profilanswer

Ok merci pour tes conseils  ;)  

Sinon c'est a partir de combien de chevaux que l'assureur va refuser ?

Sinon il est vraiment possible de mettre l'assurance au nom de ma mère et me mettre en conducteur principal ?
Ca implique quoi de la part de ma mère et que se passe t-il en cas de sinistre ?
Sinon c'est vraiment moins cher ?

n°1016020
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 21:42:22  profilanswer

Panka a écrit :

Ok merci pour tes conseils  ;)  

Sinon c'est a partir de combien de chevaux que l'assureur va refuser ?

Sinon il est vraiment possible de mettre l'assurance au nom de ma mère et me mettre en conducteur principal ?
Ca implique quoi de la part de ma mère et que se passe t-il en cas de sinistre ?
Sinon c'est vraiment moins cher ?

oui cest possible... tu beneficies d'une reduction du a je sais plus quoi...

en cas de sinistre cest pas un probleme vu que le conducteur cest toi ;)

et la puissance ici en belgique est de 65kw, soit 90cv

n°1016026
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2003 à 21:44:12  profilanswer

fendnts a écrit :

Tiens faudra expliquer ça a mes parents qui sont rentrés en train....

Quand ya pas de voitures de locations ils n'y en a pas  [:spamafote]

---------------
n°1016092
Fendnts
Posté le 18-08-2003 à 22:04:31  profilanswer

com21 a écrit :

Tiens faudra expliquer ça a mes parents qui sont rentrés en train....

Quand ya pas de voitures de locations ils n'y en a pas  [:spamafote]  

c'est quand même rare les locatiers à sec de voitures, avec toutes les agences qu'on trouve dans chaque ville...

---------------
n°6058831
oxign
Posté le 09-07-2005 à 17:27:13  profilanswer

pas mal le deterrage de topic: presque 2 ans!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance moto jeune conducteur[assurance auto] Peut ton être conducteur principal sans être...
Catégories pour assurance autoEstimation: Assurance pour une 5ch !!!!
[Assurance] Problème pour l'arrêter.mega rayure sur caisse ... que faire ? assurance ?
assurance et TDI[Assurance] Jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Assurance pour jeune conducteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)