Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance pour jeune conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Assurance pour jeune conducteur

n°987407
Panka
Posté le 13-08-2003 à 14:37:21  profilanswer
 

Salut,
 
Voila dans l'optique de mon permis, je voudrai me renseigner un peu sur les différentes assurances.
 
Y a-t-il des astuces pour payer mon cher l'assurance de sa voiture ? (faire passer ma voiture sur l'assurance de ma mère, etre en 2° conducteur, ou autre?).
 
Selon-vous, quel(s) assureurs acceptent les jeunes conducteurs (1ere voiture, 18 ans, 2 ans de conduite accompagnée)) ?
 
A combien tourne une assurance pour jeune conducteur en moyenne (ville de 5000 habitants, limite campagne, "dors" dans un garage privée et fermé) ?
 
Et dernière chose, pensez-vous que qqun accepte de prendre un jeune conducteur qui possède une voiture "petite sportive" d'occasion (environ 100-150 000kms) du genre saxo 1.6L 16s, mégane 16s, golf 3, etc. ?
La ca tournerai a combien ?
 
 
 
Vala merci beaucoup  :jap:


Message édité par Panka le 13-08-2003 à 14:48:04
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 14:37:21  profilanswer
 

n°987448
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 14:41:13  profilanswer
 

alors déjà, premier truc, ne jamais se mettre en 2° conducteur, sinon tu n'auras jamais de bonus.
 
pour les prix, ça dépend à mort du véhicule et enfin, très peu d'assureurs accepteront de t'assurer sur une sportive en tant que jeune conducteur (déjà, au bout de 3 ans, ils acceptent que si t'as un certain niveau de bonus en gros).


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°987460
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 14:42:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :

alors déjà, premier truc, ne jamais se mettre en 2° conducteur, sinon tu n'auras jamais de bonus.
pour les prix, ça dépend à mort du véhicule et enfin, très peu d'assureurs accepteront de t'assurer sur une sportive en tant que jeune conducteur (déjà, au bout de 3 ans, ils acceptent que si t'as un certain niveau de bonus en gros).
 


Si tu le négocie avec ton assureur, si [:xx_xx]

n°987472
Panka
Posté le 13-08-2003 à 14:43:09  profilanswer
 

Ok merci.
Et si ma sportive je la met au nom de ma mère et celle de ma mère a mon nom, ca pourrait passer nan ?
Mais ca risque d'être grillé, donc je sais pas s'il y a une autre solution.
 
Sinon pour une voiture normale c'est cher en tout risque ?
D'ailleurs pour un jeune conducteur c'est mieux d'etre en tout risque nan ?

n°987549
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 14:48:37  profilanswer
 

Panka a écrit :

Ok merci.
Et si ma sportive je la met au nom de ma mère et celle de ma mère a mon nom, ca pourrait passer nan ?
Mais ca risque d'être grillé, donc je sais pas s'il y a une autre solution.
 
Sinon pour une voiture normale c'est cher en tout risque ?
D'ailleurs pour un jeune conducteur c'est mieux d'etre en tout risque nan ?


 
Le mieux c'est d'être assuré en conducteur principal mais au nom de ses parents (comme ça en plus c'est eux qui payent). :sol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°987554
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 14:49:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Si tu le négocie avec ton assureur, si [:xx_xx]  


 
si l'assureur est ton père, ouais, ou alors si il monte le prix de l'assurance pour compenser et dans ce cas, ça se fait que si la voiture n'est pas à toi et que tu es réellement 2° conducteur et que tu t'entends bien avec l'assureur en gros...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°987565
com21
real men don't click
Posté le 13-08-2003 à 14:49:49  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le mieux c'est d'être assuré en conducteur principal mais au nom de ses parents (comme ça en plus c'est eux qui payent). :sol:  


 
Je suis assuré en conducteur principale mais a mon nom mais c'est quand meme mes parents qui payent ;)
 
les assurances s'en foutent de qui payent, du moment que l'argent rentre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°987595
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 14:51:59  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je suis assuré en conducteur principale mais a mon nom mais c'est quand meme mes parents qui payent ;)
 
les assurances s'en foutent de qui payent, du moment que l'argent rentre


 
tiens, j'avais pas remarqué que t'étais si jeune (ce qui en soit est une sorte de compliment)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°987700
froud
Posté le 13-08-2003 à 15:01:04  profilanswer
 

Panka a écrit :

Salut,
 
Voila dans l'optique de mon permis, je voudrai me renseigner un peu sur les différentes assurances.
 
Y a-t-il des astuces pour payer mon cher l'assurance de sa voiture ? (faire passer ma voiture sur l'assurance de ma mère, etre en 2° conducteur, ou autre?).
 
Selon-vous, quel(s) assureurs acceptent les jeunes conducteurs (1ere voiture, 18 ans, 2 ans de conduite accompagnée)) ?
 
A combien tourne une assurance pour jeune conducteur en moyenne (ville de 5000 habitants, limite campagne, "dors" dans un garage privée et fermé) ?
 
Et dernière chose, pensez-vous que qqun accepte de prendre un jeune conducteur qui possède une voiture "petite sportive" d'occasion (environ 100-150 000kms) du genre saxo 1.6L 16s, mégane 16s, golf 3, etc. ?
La ca tournerai a combien ?
 
 
 
Vala merci beaucoup  :jap:


 
c tellement variable pr les prix que poser ce genre de question ici ne t'apportera aucune aide. le mieux est d'appeler l'assureur de tes parents pr avoir déjà l'info le concernant lui. puis si ça te convient pas, tu fais le tour des assurances.
 
pr ce qui est de payer moins, j'ai 1 meilleure solution pr toi que d'essayer de magouiller : t'achètes 1 vieille caisse sur laquelle t'apprendras à conduire sans fr le zinzin et tu verras que tu paieras bcp moins qu'avec la liste que tu as faite. :jap:

n°987712
com21
real men don't click
Posté le 13-08-2003 à 15:02:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
tiens, j'avais pas remarqué que t'étais si jeune (ce qui en soit est une sorte de compliment)


 
21 ans [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:02:07  profilanswer
 

n°987796
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 15:09:26  profilanswer
 

Panka a écrit :

Salut,
Et dernière chose, pensez-vous que qqun accepte de prendre un jeune conducteur qui possède une voiture "petite sportive" d'occasion (environ 100-150 000kms) du genre saxo 1.6L 16s, mégane 16s, golf 3, etc. ?
La ca tournerai a combien ?


 
Là, tu peux directement oublier.
c'est déjà difficile d'assurer quand c'est au dessus de 1.4 à 18 ans alors une sportive...

n°987813
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 15:10:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
21 ans [:spamafote]  


 
Merde, je te dois le respect pour seulement 3 mois  :(  
 :D

n°987856
Panka
Posté le 13-08-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

Bon ok, je vais avoir droit a une un vieux truc pendant quelques années...
 
Je pensais qu'il y avait peut-être moyen pour un truc style 1.6...
Et une 2.2DT (safrane 2 de 255000 kms), ca passerait ?

n°987914
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 15:20:21  profilanswer
 

non non mon garcon.
 
Bien que t'ai fais la CA (gros atout, bravo a toi) LEs assureurs en général n'assurent pas au dessus de 7 CV  [:spamafote]  
 
après tout dépend si tu connais du monde etc... ;)
 
perso j'ai une R19 GTS de 91 et c'est passé tout juste avec conduitre accompagnée.
 
Et ptit détail: ca me ferais vraiment de pas avoir une voiture "a moi" . Ya un moment ou faut se mettre a rentrer dans la vie active, et je pense qu'un bon moyen est d'avoir certains trucs a son nom  
 
En plus quand une voiture est a toi, tu y fais forcément plus attention ;)

n°988209
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 15:46:24  profilanswer
 

Panka a écrit :

Bon ok, je vais avoir droit a une un vieux truc pendant quelques années...
 
Je pensais qu'il y avait peut-être moyen pour un truc style 1.6...
Et une 2.2DT (safrane 2 de 255000 kms), ca passerait ?


106 XSI en jeune conducteur ca passe, par contre je sais pas combien de chevaux etc mais c est 1 petite sportive,sinon assure toi avec ta mere si tu fais pas des trajets tous les jours en 2eme conducteur

n°988395
Panka
Posté le 13-08-2003 à 16:04:25  profilanswer
 

Pensez-vous que la chose suivante soit possible :
 
1] Je m'achète une ch'tite sportive (enfuin pas trop non plus, mais une caisse avec un moteur et des reprises correctes)
2] Je la met au nom de ma mère, idem pour l'assurance, moi je passe en 2° conducteur
3] Je récupère la vieille 25 a ma mère et elle passe a mon nom tout comme l'assurance avec ma mère en 2° conducteur
 
C'est faisable, mais c'est grillé nan ?

n°988406
matlpbg
!
Posté le 13-08-2003 à 16:05:49  profilanswer
 

de toute facon tu es considere jeuene conducteur jusqu a 25 ans pour les assurances.. :o

n°988442
Panka
Posté le 13-08-2003 à 16:09:06  profilanswer
 

Ma voiture je ne l'achèterai surement pas sur le net mais voila 2 modèles que je trouve super :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
 
 
Pour trouver une assurance, a 18 ans, pour ces "bolides" ca risque d'être compliqué...  :whistle:  
Surtout pour la mégane, car avec un 2L et 150ch...

n°988555
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-08-2003 à 16:20:48  profilanswer
 

PTMDR la 106 jacky... mouaaaaaahhhh :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°988597
Panka
Posté le 13-08-2003 à 16:24:43  profilanswer
 

Bah je la trouve sympa  :whistle:

n°988611
froud
Posté le 13-08-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

Panka a écrit :

Pensez-vous que la chose suivante soit possible :
 
1] Je m'achète une ch'tite sportive (enfuin pas trop non plus, mais une caisse avec un moteur et des reprises correctes)
2] Je la met au nom de ma mère, idem pour l'assurance, moi je passe en 2° conducteur
3] Je récupère la vieille 25 a ma mère et elle passe a mon nom tout comme l'assurance avec ma mère en 2° conducteur
 
C'est faisable, mais c'est grillé nan ?


 
 :pfff:  
 
sans autres commentaires, j'ai pas l'impression que tu sois capable de comprendre...

n°988622
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-08-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

rhoooo nan faut arrêter, c'est la honte quand même...
 
 
Enfin chacun ses goûts mais bon, c excessif je trouve... encore, tout ce qui est intérieur et peut avoir une certaine "utilité" pkoi pas.... mais les feux type lexus à l'arrière que tout les jackys foutent sur leur golf ou... 106... ca craint, franchement... :sweat:  
 
Et les diodes sur les gicleurs... hum, scuse moi, je vais me pisser dessus et je reviens... :lol:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°988779
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 16:41:55  profilanswer
 

ya pas de quoi se pisser dessus  :heink:  
 
je préfère ca que les boulzors qui prennent leur vieille R5 pour lui mettre un povre pot et des jantes alu pour se sentir bien :/
 
en tout cas, tu oublie tout ca, et d'autre part je suppose que c'est pas toi qui va payer ni l'assurance, ni la voiture .
 
Donc en fait tu t'en fous un peu si tu fous en l'air ta voiture :/
 
Acheter une telle voiture en étant jeune conducteur c'est du grand n'importe koi de toute facon

n°988862
Panka
Posté le 13-08-2003 à 16:51:58  profilanswer
 

Justement la voiture je vais me la payer grace aux jobs d'été.
Pour l'assurance je vais voir si mes parents sont ok pour la payer la 1ere année.

n°989211
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 17:36:36  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

rhoooo nan faut arrêter, c'est la honte quand même...
 
 
Enfin chacun ses goûts mais bon, c excessif je trouve... encore, tout ce qui est intérieur et peut avoir une certaine "utilité" pkoi pas.... mais les feux type lexus à l'arrière que tout les jackys foutent sur leur golf ou... 106... ca craint, franchement... :sweat:  
 
Et les diodes sur les gicleurs... hum, scuse moi, je vais me pisser dessus et je reviens... :lol:  


manque les neons bleus et c est la classe  :lol:

n°989330
Panka
Posté le 13-08-2003 à 17:58:06  profilanswer
 

Bah moi je veux pas d'un sapin ambulant  :lol:  :lol:  
Sérieux je vous ai montré cette caisse car c'est une S16, pour les feux ca passe mais le reste je m'en moque et même j'en veux pô...

n°989417
nicolas912​00
Posté le 13-08-2003 à 18:14:45  profilanswer
 

je suis à la macif et je suis djeunz conducteur , ça se passe bien pour le moment ..

n°989429
nicolas912​00
Posté le 13-08-2003 à 18:18:02  profilanswer
 

pour la sportive en tant que jeune conducteur : c'est meme pas la peine !
 
Si tu arrive a trouver un assureur qui veuille bien de toi , le tarif va etre hallucinant et puis pour débuter une petite sportive c'est vraiment pas le top..
 

n°989615
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 18:49:41  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
21 ans [:spamafote]  


 
pour une raison inconnue de moi-même, je te voyais entre 23 et 26...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°989752
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2003 à 19:12:04  profilanswer
 

Panka a écrit :

Ma voiture je ne l'achèterai surement pas sur le net mais voila 2 modèles que je trouve super :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
 
 
Pour trouver une assurance, a 18 ans, pour ces "bolides" ca risque d'être compliqué...  :whistle:  
Surtout pour la mégane, car avec un 2L et 150ch...  


Euh, pour la megane va voir le prix des pieces : rien que les pneu 16" ca douille.
 
Pour la 106, pour bien l'assuré il faudrai la montrer a l'assureur et je doute k'il te crois si tu dis que c la voiture a ta mere
 
edit : CT en octobre 2002 c pas legale, il faut k'il ai - de 6mois lors de la revente


Message édité par DesuetCR_B le 13-08-2003 à 19:21:51

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°989763
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:14:39  profilanswer
 

Panka a écrit :

Bah moi je veux pas d'un sapin ambulant  :lol:  :lol:  
Sérieux je vous ai montré cette caisse car c'est une S16, pour les feux ca passe mais le reste je m'en moque et même j'en veux pô...


si tu veux 1 106prends 1 XSI ca passe en jeune conducteur, la 106sport je sais pas mais j imagine que oui

n°989765
nicolas912​00
Posté le 13-08-2003 à 19:14:42  profilanswer
 

je le repète : faut surtout pas viser haut lorsque l'on débute ( 100cv grand max )

n°989790
Panka
Posté le 13-08-2003 à 19:19:54  profilanswer
 

Merci, le coup du CT je le savais pas...
Pour la caisse a ma mère c'est clair que ca va faire très très très bizarre.  :D

n°989803
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 19:21:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Euh, pour la megane va voir le prix des pieces : rien que les pneu 16" ca douille.
 
Pour la 16", pour bien l'assuré il faudrai la montrer a l'assureur et je doute k'il te crois si tu dis que c la voiture a ta mere
 
edit : CT en octobre 2002 c pas legale, il faut k'il ai - de 6mois lors de la revente

Si, du 16" peut passer au controle technique si il fait partie du tableau des correspondances des tailles :jap:

n°989814
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2003 à 19:24:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Si, du 16" peut passer au controle technique si il fait partie du tableau des correspondances des tailles :jap:  


pour le second je voulai dire 106.
Pour le premier je parle pas d'un point de vue legal mais financier.
Les pneus 16" sur ce genre de voiture ca s'use a vitesse grand v et ca coute bonbon


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°989826
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 19:26:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour le second je voulai dire 106.
Pour le premier je parle pas d'un point de vue legal mais financier.
Les pneus 16" sur ce genre de voiture ca s'use a vitesse grand v et ca coute bonbon


Ok on est donc d'accord :)

n°989962
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

pour le CT, c'est pas illégal de l'acheter sans CT, c'est juste que tu ne peux porter aucune réclamation envers le vendeur en cas de vice caché si tu ne t'es pas assuré que le CT datait de moins de 6 mois...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°989973
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2003 à 19:53:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour le CT, c'est pas illégal de l'acheter sans CT, c'est juste que tu ne peux porter aucune réclamation envers le vendeur en cas de vice caché si tu ne t'es pas assuré que le CT datait de moins de 6 mois...


il me semblai ke si la voiture n'est pas vendu 'pour piece' le ct est obligatoire (et tj - de 6mois)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°989986
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-08-2003 à 19:55:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


il me semblai ke si la voiture n'est pas vendu 'pour piece' le ct est obligatoire (et tj - de 6mois)


 
j'ai lu ça chais pas où mais ça devait être l'auto-journal ou un truc du genre, donc méfiance...
 
mais à priori, c'est bien ça, c'est juste que tu n'as aucun recours en cas de prob...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance pour jeune conducteur

 

Sujets relatifs
Assurance moto jeune conducteur[assurance auto] Peut ton être conducteur principal sans être...
Catégories pour assurance autoEstimation: Assurance pour une 5ch !!!!
[Assurance] Problème pour l'arrêter.mega rayure sur caisse ... que faire ? assurance ?
assurance et TDI[Assurance] Jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Assurance pour jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR