Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Catégories pour assurance auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catégories pour assurance auto

n°854056
mrbebert
Posté le 19-07-2003 à 20:34:49  profilanswer
 

Il semblerait que les assureurs répartissent les modèles de voitures en groupes, et se basent la dessus pour fixer leurs tarifs (ou pour refuser quelqu'un [:sisicaivrai] ).
 
Vous auriez un lien qui indique le groupe pour chaque modèle ?
(à moins que ca ne dépende des assureurs :??: )

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 20:34:49  profilanswer
 

n°854193
mrbebert
Posté le 19-07-2003 à 21:04:11  profilanswer
 

personne :??:

n°868505
on-off
Posté le 22-07-2003 à 19:14:55  profilanswer
 

Ca dépend beaucoup desassureurs, généralement les prix diffèrent un peu mais reste dans une fourchette considérable à cause de la concurrence.
 
Une assurance n'a absolument pas le droit de te refuser. Elle doit obligatoirement te proposer le service minimum, au tiers, par contre aux prix qu'elle veut.
Si une assurance, te refuse de t'assuré, tu peux mettre la pression, mais sans pour autant t'assurer chez eux, mais tu auras un tarif.
 
En gros, de quoi dépend le prix :
- le conducteur : jeune conducteur, -25 ans, +60 ans, marié, célibataire, son bonus
 
- à quelle classe appartient le véhicule, sportive, berline, 4x4..;
 
- Le nombre de porte 3,4,5 (une trois porte est considérer comme un coupé : ma 1ere voiture c'était une samba (comme les 104) c'était considérer comme un coupé)
 
- La puissance fiscal
 
- l'intêret de la voiture (certaine marque se vole plus que les autres)
 
- l'origine de la marque : française, allemande,....
 
- un coéficient à eux (suivant le nombre d'accident qu'à eux ce type de voiture, ...)
 
- La zone dont tu dépend : il y a je crois 5 zones Paris, Lyon, Marseille, c'est des zones 5, la campagne avec 50 habitant au m² c'est zone 1 ou 2 (pour ma voiture actuelle une 480 turbo y a 600F/an de diférence entre une zone 4 et 2).
 
- Plus 2 ou 3 autre chose que je ne connais pas
 

n°868560
mrbebert
Posté le 22-07-2003 à 19:29:41  profilanswer
 

J'avais pas pensé que ca pouvait dépendre du lieu d'habitation [:figti]  
Je sens que je vais bientot retourner "vivre" chez mes parents :whistle:

n°868635
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 19:47:30  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

J'avais pas pensé que ca pouvait dépendre du lieu d'habitation [:figti]  
Je sens que je vais bientot retourner "vivre" chez mes parents :whistle:  


 
si ils prouvent que tu as fait un faux, tu peux avoir à payer l'équivalence sur l'accident de ce que tu n'as pas payé ( c a d que si tu ne payes que 33% de la prime par rapport à ce que tu devrais payer selon ton lieu d'habitation, tu ne seras remboursé qu'à ... 33% ... )


---------------
-
n°868693
Eldakien
Posté le 22-07-2003 à 19:59:41  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Ca dépend beaucoup desassureurs, généralement les prix diffèrent un peu mais reste dans une fourchette considérable à cause de la concurrence.
 
Une assurance n'a absolument pas le droit de te refuser. Elle doit obligatoirement te proposer le service minimum, au tiers, par contre aux prix qu'elle veut.
Si une assurance, te refuse de t'assuré, tu peux mettre la pression, mais sans pour autant t'assurer chez eux, mais tu auras un tarif.
 
En gros, de quoi dépend le prix :
- le conducteur : jeune conducteur, -25 ans, +60 ans, marié, célibataire, son bonus
 
 
- à quelle classe appartient le véhicule, sportive, berline, 4x4..;
 
- Le nombre de porte 3,4,5 (une trois porte est considérer comme un coupé : ma 1ere voiture c'était une samba (comme les 104) c'était considérer comme un coupé)
 
- La puissance fiscal
 
- l'intêret de la voiture (certaine marque se vole plus que les autres)
 
- l'origine de la marque : française, allemande,....
 
- un coéficient à eux (suivant le nombre d'accident qu'à eux ce type de voiture, ...)
 
- La zone dont tu dépend : il y a je crois 5 zones Paris, Lyon, Marseille, c'est des zones 5, la campagne avec 50 habitant au m² c'est zone 1 ou 2 (pour ma voiture actuelle une 480 turbo y a 600F/an de diférence entre une zone 4 et 2).
 
- Plus 2 ou 3 autre chose que je ne connais pas
 
 


 
 
Possesseur d'une 480 Turbo ? copaing :D
Tu payes combien en assurance dessus ?

n°868787
on-off
Posté le 22-07-2003 à 20:32:52  profilanswer
 

Eldakien a écrit :


 
 
Possesseur d'une 480 Turbo ? copaing :D
Tu payes combien en assurance dessus ?


 
Moi je suis au tiers et je paye par mois (normalement un peu + cher) avec un coef de 1(pas de bonus) et avec un accident d'y a partiquement 3 ans.
 
Par an ca me fait 6000F.
je trouve que ca fait chère, mais quand on aime, .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Catégories pour assurance auto

 

Sujets relatifs
[Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???Estimation: Assurance pour une 5ch !!!!
[auto] Compresseur de clim, C cher ?[Assurance] Problème pour l'arrêter.
mega rayure sur caisse ... que faire ? assurance ?assurance et TDI
Un revendeur auto allemand a me conseiller ?(prés frontière)Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie?
climatisation auto[Auto] Comment consommer le moins d'essence?
Plus de sujets relatifs à : Catégories pour assurance auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR