Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture - Assurance douteuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Accident voiture - Assurance douteuse

n°14091093
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 12:31:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
Les faits :
 
J'ai eu un accident de voiture. Il y avait 2 vois et je roulais à gauche car j'allais tourner à gauche et j'avais mon clignotant !
Au moment de tourner, une voiture roulant très rapidement et essayant de me doubler à percuter l'avant gauche de mon véhicule déclenchant l'air-bag latérale. Le véhicule appartenait à une société de transport.
 
Le chauffeur à appelé son responsable et à pris la fuite. Son responsable est arrivé, et un autre responsable hiérarchiquement supérieur est venu aussi. Tous deux reconnaissant au vu des traces de freins que leur chauffeur est en tord et qu'il roulait à très vive allure. Malheureusement, il me demande de faire le constat le lendemain matin ce que j'accepte.
 
Le lendemain, ils changent leur version en essayant de me faire mettre sur le constat que je roulais à droite et que j'ai couper la voie de gauche. Je refuse catégoriquement. De leur coté ils ne veulent pas mettre sur le constat que leur chauffeuse DOUBLAIT. Le temps passe et je signe un constat ou nous somme deux véhicule sur la voie de gauche avec un impact sur l'avant droit de mon véhicule et sur l'avant gauche de l'autre véhicule placé derrière ma voiture (Quand on regarde le schéma on ne comprend pas vraiment la situation, mais c'était soit ça soit pas de constat.
 
De leur coté le constat n'est pas signé par le chauffeur mais par son responsable !
 
Avant de poster mon constat, je rédige au dos de celui-ci la réalité (doublement du deuxième véhicule, allure vive ...)
 
Le résultat :
 
Mon assurance vient de m'appeler et me dis que je suis 100% en tord et que ce qui est écrit au dos de mon constat n'a aucune valeur !
 
QUE FAIRE ? Aidez-moi, à ne pas me faire arnaquer ni par les coupables, ni par l'assurance !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 12:31:05  profilanswer
 

n°14091116
space droi​d
Posté le 18-02-2008 à 12:35:28  profilanswer
 

ben ca va être dtc, fallait pas faire de constat avec eux a ce moment là si c'etait  pour y mettre leurs conneries

n°14091155
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-02-2008 à 12:43:39  profilanswer
 


 
Délit de fuite ==> police immédiatement (que son patron ou sa grandmère viennent sur les lieux après ne changent rien)

n°14091164
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 12:45:34  answer
 

j'aurais dis gendarmerie.

n°14091229
Mxtrem
Posté le 18-02-2008 à 12:53:38  profilanswer
 

L'assurance a raison de te considérer en tort mais si tu possèdes une garantie protection juridique n'hésite pas à en faire bon usage pour engager la responsabilité de la société de transport (qui est responsable des agissements de son employé). Engage alors une expertise (aux frais de ton assureur).

n°14091278
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 12:58:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Une voiture de police qui passait s'est arrêté, mais comme il n'y avait aucun blessé, ils sont reparti aussitôt (sachant que l'accident venait juste d'avoir lieu et le conducteur pas encore partie)
 

Mxtrem a écrit :

L'assurance a raison de te considérer en tort mais si tu possèdes une garantie protection juridique n'hésite pas à en faire bon usage pour engager la responsabilité de la société de transport (qui est responsable des agissements de son employé). Engage alors une expertise (aux frais de ton assureur).


 
Je ne sais pas si j'ai une garantie protection juridique, comment le savoir (Contrat d'assurance?) ? Et qu'est-ce que c'est exactement cette garantie ?  
Le fait que le constat n'a pas été fait par le conducteur n'a aucune valeur ? Si je n'avais pas fait de constat qu'est ce qui se serait passé ? Puis-je annuler mon constat ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumchakal le 18-02-2008 à 13:01:07
n°14091504
Mxtrem
Posté le 18-02-2008 à 13:28:23  profilanswer
 

boumchakal a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Une voiture de police qui passait s'est arrêté, mais comme il n'y avait aucun blessé, ils sont reparti aussitôt (sachant que l'accident venait juste d'avoir lieu et le conducteur pas encore partie)
 


 

boumchakal a écrit :


 
Je ne sais pas si j'ai une garantie protection juridique, comment le savoir (Contrat d'assurance?) ? Et qu'est-ce que c'est exactement cette garantie ?  
Le fait que le constat n'a pas été fait par le conducteur n'a aucune valeur ? Si je n'avais pas fait de constat qu'est ce qui se serait passé ? Puis-je annuler mon constat ?


 
Si tu as signé le constat c'est fini pour toi sauf si tu arrives à prouver que cela a été fait sous la contrainte.
La garantie PJ permet de te couvrir en cas de litige avec une partie adverse (ce qui est le cas ici).
Appel ton agent pour voir si tu la possède bien, et demande lui de te conseiller, il le fera certainement mieux vu qu'il a tous les éléments utiles :D

n°14091602
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 13:39:53  profilanswer
 

Sinon j'ai également un témoin de l'accident, ça non plus ça n'a aucune valeur ?
En fait la société de transport savait très bien ce qu'elle faisait en me demandant de signer le lendemain... quelle arnaque ! Le pire c'est que mon assurance s'en fout et lui donne raison ! C'est dégueulasse...  
 
Si je porte plainte pour délit de fuite du conducteur ? C'est trop tard ?
 
PS : Ne me dites pas d'appeler Julien Courbet svp :D

n°14091674
space droi​d
Posté le 18-02-2008 à 13:47:11  profilanswer
 

boumchakal a écrit :

Sinon j'ai également un témoin de l'accident, ça non plus ça n'a aucune valeur ?
En fait la société de transport savait très bien ce qu'elle faisait en me demandant de signer le lendemain... quelle arnaque ! Le pire c'est que mon assurance s'en fout et lui donne raison ! C'est dégueulasse...  
 
Si je porte plainte pour délit de fuite du conducteur ? C'est trop tard ?
 
PS : Ne me dites pas d'appeler Julien Courbet svp :D


ouais enfin c'est pas l'assurance qu'il faut blamer ici mais toi, t'aurais fait ton constat comme il s'etait passé en signalant que la personne s'etait enfuie etc... t'aurais eu aucun pb a te faire rembourser (encore plus avec un temoin)

n°14091846
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 14:02:06  profilanswer
 

C'était mon premier constat... et les responsables était d'accord avec moi sur les lieux de l'accident. Ils reconnaissaient que les traces de freins prouvaient la vitesse élevée du conducteur et qu'il essayait de me doubler. Pourquoi me méfier, alors qu'ils reconnaissaient oralement le tord de leur employé ? Ils m'ont proposé de faire le constat le lendemain car cela faisait plus d'une heure qu'on était sur les lieux (le temps que les deux responsables arrivent) ! Comme j'étais déjà en retard a mon bureau, j'ai accepté !
 
Le lendemain, ils ont complètement changé de discourt, et c'était interminable, ils essayaient de me faire signer quelque chose de complètement faux. (encore une fois pendant mes heures de bureau) Au bout d'un moment j'en ai eu marre. On a chacun cédé pour le constat :
Eux en acceptant que je ne précise pas que j'étais sur la voie de droite (ce qui était réellement FAUX) et moi en acceptant qu'il ne doublait pas (ce qui était pourtant VRAI) ! Ils étaient même pas sur les lieux, je m'attendais à voir le conducteur au début... je me suis fait avoir !
Mais je pensais pas me prendre 100% des tords !!!!
 
Et je blâme mon assurance car elle m'a limite envoyé paitre ce matin au téléphone en disant, "c'est comme ça et puis c'est tout" !
Genre, j'ai pas que ça a faire, tu payes, tu prends ton malus et tu fermes ta gueule !
Sérieux si ma propre assurance s'en fout et ne me défend pas, comment faire ?
 
C'est ça la justice, celui qui entube le mieux les autres ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 14:02:06  profilanswer
 

n°14091883
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 14:04:40  answer
 

boumchakal a écrit :


Sérieux si ma propre assurance s'en fout et ne me défend pas, comment faire ?
 
C'est ça la justice, celui qui entube le mieux les autres ?


 
Et les gendarme, qu'en pensent-ils ?

n°14091979
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 14:14:35  profilanswer
 

Jovalise : Tu penses que je dois porter plainte pour ça ? La plainte va être posé mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit au fait que je me prend 100% des tords...

n°14092041
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 14:20:03  answer
 

boumchakal a écrit :

Jovalise : Tu penses que je dois porter plainte pour ça ? La plainte va être posé mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit au fait que je me prend 100% des tords...


 
Voila ma philosophie...
 
Pour l'instant il serait question de leur demander la procédure à suivre dans ce genre de cas.
 
Il seront probablement intéresse d'apprendre qu'un chauffard professionnel parcour les rue de ta région.
Le disque de control du véhicule le prouvera.
 
C'est la guerre, tu va perdre du temps peut-etre de l'argent mais tu ne regrettera pas de n'avoir rien tenté.
 
je pense ainsi.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 14:20:19
n°14092093
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-02-2008 à 14:24:38  profilanswer
 

boumchakal a écrit :

On a chacun cédé pour le constat :
Eux en acceptant que je ne précise pas que j'étais sur la voie de droite (ce qui était réellement FAUX) et moi en acceptant qu'il ne doublait pas (ce qui était pourtant VRAI) !


 
 
Là j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a cédé deux fois  [:dawa]
 
Bon bah sinon la prochaine fois tu le sauras, faut jamais attendre et/ou se déplacer avant de faire le constat. Quelqu'un qui refuse de faire le constat sur le champ ça sent déjà l'embrouille.
 
Maintenant que t'as signé c'est pas gagné. Bon courage quand même.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14092378
sylvainlel​eu
Posté le 18-02-2008 à 14:46:10  profilanswer
 

+1
Constat signé = mort pour toi
C'est dommage mais cela t'apprendra p-e à toujours vérifier ce que tu signes.
Ce qui est au dos n'a aucune valeur.
ET pourquoi n'as tu pas prévenu les flic direct avec le délit de fuite ???
Je ne me serais même pas posé la question.
Avec la plaque + le témoin tu était 100% tranquille.
Accessoirement je peux te garantir que le chauffeur n'a même pas le permis et c'est pour ça que tu ne l'as jamais revu...


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14092404
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 14:48:04  answer
 

Ce sera au juge éventuellement d'en décider me semble t-il.

n°14092513
sylvainlel​eu
Posté le 18-02-2008 à 14:54:47  profilanswer
 

Il va porter plainte avec quoi ?
Honnetement il n'a aucune chance ( pour avoir été dans un cas similaire, je sais de quoi je parle ...)


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14092589
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 15:01:16  answer
 

Avec un slip propre et une bonne fois, ça devrais déjà être suffisant.

n°14094248
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2008 à 17:56:29  profilanswer
 

boumchakal a écrit :


Si je porte plainte pour délit de fuite du conducteur ? C'est trop tard ?
 


 
Hum ... tu vas porter plainte pour délit de fuite mais tu as accepté de signer un constat amiable (déjà, la fuite et le constat ne sont pas compatibles) ne reflétant pas ce qui s'est passé et avec une personne qui n'était ni le conducteur ni même témoin de l'accident  :??:  
 
Tu t'es fait avoir en beauté ; demande aux gendarmes éventuellement mais si tu lances dans des expertises, ça ve te couter cher pour surement pas grand chose ; tu as signé un constat et que ça te plaise ou non, tu as acceptés les faits tels qu'ennoncés.
 
Et ton assurance ne t'arnaques pas ; ce n'est pas à elle à payer parce que tu as reconnu des torts qui ne te revenaient pas. Au mieux, demande à ton assureur de déchirer le constat car, comble du malheur, c'est considéré comme un accident responsable et même si l'assurance ne paye pas, tu vas casquer un malus.

n°14094549
boumchakal
Posté le 18-02-2008 à 18:34:23  profilanswer
 

Ben j'ai signé le constat plus ou moins sous le contrainte ! C'était soit je signais soit pas de constat :(
 
sylvainleleu ton expérience est similaire ? Tu peux me raconter ça ? En MP si tu veux pas le faire en publique !

n°14097713
sylvainlel​eu
Posté le 18-02-2008 à 23:34:53  profilanswer
 

Clair
Tiens nous au courant pour ta plainte ...

 

De mon coté je n'ai pas relu le constat avant de le signer
Résultat il avait mis 2 croix dans MA colonne qui n'avaient aucun rapport avec l'accident. J'était donc en tort alors qu'il m'avais rentré dedans par derrière.


Message édité par sylvainleleu le 18-02-2008 à 23:35:17

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14101542
un de plus
Posté le 19-02-2008 à 13:08:37  profilanswer
 

Mince alors, c'est vite fait de se faire baiser. Quelle bande d'escrocs !
 
Quelle que soit l'issue par rapport à l'assurance et indépendemment de celà, à mon avis il faut porter plainte pour le délit de fuite !
 
Sinon, demander à des potes / famille de téléphoner aux flics dire qu'un camion de telle société (citer toutes leurs différentes plaques) a une conduite dangereuse. Ils finiront bien par enquêter. Un utilitaire m'avait fait une queue de poisson en ayant son téléphone indiqué à l'arrière. J'ai téléphoné au patron et l'employé s'est fait remonter les bretelles :o


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14101613
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2008 à 13:18:41  profilanswer
 

Et puis on écrit : "être en TORT".


---------------
Montres à vendre
n°14101621
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2008 à 13:19:47  profilanswer
 

Délit de fuite, les patrons qui arrivent pour te dire de faire le constat le lendemain, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille? :/
 
Et que je sache, dans un constat, chaque partie remplit son côté, avec son schéma perso et son commentaire perso, ne me dis pas que tu as tout rempli en leur faveur?!

n°14101698
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 13:30:47  profilanswer
 

Le fait est : que sur le constat , tu as délibérément indiqué des informations erronées , ta crédibilité en cas de plainte en prend un sérieux coup ...
La parole juridiquement c'est zéro , encore plus dans ce genre de situation , en face c'est pas tes potes , mais des mecs qui sont la pour limités la casse.
Bonne chance dans tes démarches en tout cas.
 
Autre chose de très important:
si une des parties refuse de signer le constat , la loi est clair à sujet , tu remplis uniquement ta partie , tu signe , ensuite tu accompagne le tout d'une lettre explicative (pourquoi l'autre partie refuse de signée)
tu send le tout à ton assurance (et ils se démerdent avec sa)  , enquête ,témoins , plaintes .... c'est leur taf


Message édité par neuropsy le 19-02-2008 à 13:44:26
n°14101897
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 13:51:11  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Délit de fuite, les patrons qui arrivent pour te dire de faire le constat le lendemain, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille? :/
 
Et que je sache, dans un constat, chaque partie remplit son côté, avec son schéma perso et son commentaire perso, ne me dis pas que tu as tout rempli en leur faveur?!


 
pas obligatoirement  :non: , tu peut très bien dire "je me charge de le remplir" , (avec l'accord de l'autre partie) , le faire contrôler , puis signer ensuite.

n°14101940
children_o​f_the_dos
Posté le 19-02-2008 à 13:54:19  profilanswer
 

boumchakal a écrit :


Bonjour,
 
Les faits :
 
J'ai eu un accident de voiture. Il y avait 2 vois et je roulais à gauche car j'allais tourner à gauche et j'avais mon clignotant !
Au moment de tourner, une voiture roulant très rapidement et essayant de me doubler à percuter l'avant gauche de mon véhicule déclenchant l'air-bag latérale. Le véhicule appartenait à une société de transport.
 
Le chauffeur à appelé son responsable et à pris la fuite. Son responsable est arrivé, et un autre responsable hiérarchiquement supérieur est venu aussi. Tous deux reconnaissant au vu des traces de freins que leur chauffeur est en tord et qu'il roulait à très vive allure. Malheureusement, il me demande de faire le constat le lendemain matin ce que j'accepte.
 
Le lendemain, ils changent leur version en essayant de me faire mettre sur le constat que je roulais à droite et que j'ai couper la voie de gauche.
Je refuse catégoriquement. De leur coté ils ne veulent pas mettre sur le constat que leur chauffeuse DOUBLAIT. Le temps passe et je signe un constat ou nous somme deux véhicule sur la voie de gauche avec un impact sur l'avant droit de mon véhicule et sur l'avant gauche de l'autre véhicule placé derrière ma voiture (Quand on regarde le schéma on ne comprend pas vraiment la situation, mais c'était soit ça soit pas de constat.
 
De leur coté le constat n'est pas signé par le chauffeur mais par son responsable !
 
Avant de poster mon constat, je rédige au dos de celui-ci la réalité (doublement du deuxième véhicule, allure vive ...)
 
Le résultat :
 
Mon assurance vient de m'appeler et me dis que je suis 100% en tord et que ce qui est écrit au dos de mon constat n'a aucune valeur !
 
QUE FAIRE ? Aidez-moi, à ne pas me faire arnaquer ni par les coupables, ni par l'assurance !


 
PIGEON !

n°14102113
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-02-2008 à 14:07:58  profilanswer
 

Tu appeles ton assurance et tu leur demandes que ton constat soit reexamine par un expert pour qu'il explique comment on peut avoir un impact sur l'avant des deux vehicules alors qu'ils sont sur la meme voie (il faut imperativement que cela soit ecrit en toutes lettres, le schema serait insuffisant) surtout si ton vehicule est devant et le sien derriere. Cela devrait suffire pour invalider le constat amiable. Negocie sinon avec ton assurance pour avoir le 50/50.
 
C'est le seul moyen que tu pourrais avoir de pouvoir refaire les choses en dehors du fait qu'on aie retirer le permis du chauffeur, mais bon c'est presque impossible a verifier maintenant et si le responsable a mis son permis avec son nom sur le constat a la place, c'est mort, tu as signe.  
 
Edit: On va la refaire, qu'est qu'il y a exactement d'ecrit et de coche sur le constat amiable?

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 19-02-2008 à 14:10:26

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14102214
el bello
Posté le 19-02-2008 à 14:18:19  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Accessoirement je peux te garantir que le chauffeur n'a même pas le permis et c'est pour ça que tu ne l'as jamais revu...


Possible, en effet :pfff:
 
Moi, je dirais que c'est foutu niveau assurances.
 
Par contre, ce n'est pas terminé d'un point de vue légal. Pourquoi ne pas porter plainte voire dire qu'ils t'ont menacé/battu quand tu étais dans leur société pour remplir le constat. Ce sera ta parole contre la leur, sauf que les circonstances jouent en ta faveur.
 
A ta place, je me tournerais vers la gendarmerie. Et même si tu ne peux rien en tirer, tu pourras les faire cracher si jamais il y a des pratiques louches derrière tout ça. Ce sera toujours ça de gagné pour la sécurité de tous.

n°14102299
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 14:25:07  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Tu appeles ton assurance et tu leur demandes que ton constat soit reexamine par un expert pour qu'il explique comment on peut avoir un impact sur l'avant des deux vehicules alors qu'ils sont sur la meme voie (il faut imperativement que cela soit ecrit en toutes lettres, le schema serait insuffisant) surtout si ton vehicule est devant et le sien derriere. Cela devrait suffire pour invalider le constat amiable. Negocie sinon avec ton assurance pour avoir le 50/50.


 
Sauf que : si il fait cela , il s'auto flagelle  , il revendique limite avoir signer un constat mensongé , est en plus il demande pourquoi , il risque de se faire vite rembarré par l'expert voir encore plus vite par l'assurance.
 
je rajouterais que : LE CONSTAT AMIABLE EST UN DOCUMENT OFFICIEL IRREVOCABLE , bonne chance pour faire invalider un constat signer , sauf fait sous la contrainte ....ce qu'il faut prouver , et ce qui n'est pas le cas ici en l'occurrence .

Message cité 2 fois
Message édité par neuropsy le 19-02-2008 à 14:30:48
n°14102357
el bello
Posté le 19-02-2008 à 14:30:50  profilanswer
 

neuropsy a écrit :


 
Sauf que : si il fait cela , il s'auto flagelle  , il revendique limite avoir signer un constat mensongé , est en plus il demande pourquoi , il risque de se faire vite rembarré par l'expert voir encore plus vite par l'assurance.


+1
 
Cela revient à contester sa propre déclaration :heink:

n°14102371
TousDesAng​es
Posté le 19-02-2008 à 14:31:46  profilanswer
 

Signer c'est accepter. Le constat est valide.
 
Comment faire pour dire "c'est pas la vérité" si tu as approuvé ?
 
 

el bello a écrit :


+1
 
Cela revient à contester sa propre déclaration :heink:

"C'est pas ma faute, j'étais saoul au moment des faits monsieur l'agent. Ils m'ont fait croire n'importe quoi"  [:macatack]
 
 [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 19-02-2008 à 14:33:40
n°14102430
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 14:37:36  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


 
 
"C'est pas ma faute, j'étais saoul au moment des faits monsieur l'agent. Ils m'ont fait croire n'importe quoi"  [:macatack]
 
 [:al zheimer]


 
 
 [:the este]

n°14102443
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-02-2008 à 14:38:29  profilanswer
 

neuropsy a écrit :


 
Sauf que : si il fait cela , il s'auto flagelle  , il revendique limite avoir signer un constat mensongé , est en plus il demande pourquoi , il risque de se faire vite rembarré par l'expert voir encore plus vite par l'assurance.
 
je rajouterais que : LE CONSTAT AMIABLE EST UN DOCUMENT OFFICIEL IRREVOCABLE , bonne chance pour faire invalider un constat signer , sauf fait sous la contrainte ....ce qu'il faut prouver , et ce qui n'est pas le cas ici en l'occurrence .


 
Un document officiel sur lequel on s'est mal explique. Ce n'est parce que c'est "officiel" qu'il ne peut etre entache d'erreurs. Le choc de l'accident, toussa. Les assurances savent tres bien les detectees quand il s'agit de ne pas rembourser ou d'interpreter un 100% tort pour la partie adverse en 50/50 pour que le malus te fasse bien mal.
De plus signer un constat illogique est une simple preuve de contrainte.  

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 19-02-2008 à 14:39:02

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14102533
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 14:46:08  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Un document officiel sur lequel on s'est mal explique. Ce n'est parce que c'est "officiel" qu'il ne peut etre entache d'erreurs. Le choc de l'accident, toussa. Les assurances savent tres bien les detectees quand il s'agit de ne pas rembourser ou d'interpreter un 100% tort pour la partie adverse en 50/50 pour que le malus te fasse bien mal.
De plus signer un constat illogique est une simple preuve de contrainte.  


 
Fait des erreurs sur ta déclaration d'impôts , tu verras bien la valeur de ta "bonne foi" après coup.
 
Pour la 2éme partie pourquoi pas , mais sa c'est le taf de l'assurance , une bataille en sous marin contre l'assurance adverse , mais pour sa faut des dégats physique , pas juste de la taule froissée , sa coute chers les bastons juridiques (même à une assurance).
 
"De plus signer un constat illogique est une simple preuve de contrainte. " sa c'est midi à ta fenetre hein , pas celle de la partie en face , c'est pas un argument qui tiens la route en dépôt de plainte en tout cas...
juste comme sa je dirais , en suivant ta théorie , je suis en face , je démonte le truc ( les deux parties ont signés , le tout est incohérent , alors , qui ,des deux parties , à subit la contrainte???) .

Message cité 1 fois
Message édité par neuropsy le 19-02-2008 à 14:49:01
n°14102706
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-02-2008 à 15:02:07  profilanswer
 

neuropsy a écrit :


 
Fait des erreurs sur ta déclaration d'impôts , tu verras bien la valeur de ta "bonne foi" après coup.
 


 
Deja fait, on m'a rembourse des impots sur plusieurs annees...
faut juste etre capable de montrer sa bonne foi. Il n'a pas cherche a mentir, il s'est juste mal explique. Et d'apres le sens du choc, il y en a un qui double, et qui ne peut donc qu'etre de mauvaise foi puisqu'il pretend se trouver a gauche et un autre qui est logiquement sur la voie de droite et qui ne peut etre que de bonne foi.
 
Ensuite, messieurs les genies, proposez lui un moyen pratique, maintenant qu'il a signe, qui ne lui coute pas plus que quelques coups de telephone et eventuellement d'un recommande pour qu'il puisse peut etre sinon regler son probleme, tout du moins passer a du 50/50?


Message édité par Angel_Dooglas le 19-02-2008 à 15:02:33

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14102814
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 15:12:54  profilanswer
 

C'est bien le problème il y a pas de méthode toute faite , juste quelques conseils à ceux à qui sa pourrait arrivé (genre ce que dit la loi en matière de constat) ,proposer une méthode efficace à 100% dans ce genre de situations ...permet moi de douter du résultat (surtout avec des arguments du type "De plus signer un constat illogique est une simple preuve de contrainte. "
 
Le sens du choc c'est pareil , à part le constat , l'état de la voiture atteste de rien du tout ... les traces c'est ptet un précédent accident hein , l'avocat de la partie adverse se régale de se genre de truc


Message édité par neuropsy le 19-02-2008 à 15:15:02
n°14103592
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-02-2008 à 16:13:55  profilanswer
 

1/je n'ai jamais pretendu que cela reglerait son probleme de maniere sure et certaine
2/Oui, il s'es foutu dans la mouise tout seul et il n'a que peu de recours a sa disposition et cela se presente mal
3/Un constat "illogique" qui favoriserait une partie, venue a plusieurs, refusant de signer si on n'ecrit pas comme ils veulent, cela s'appelle une contrainte.
4/L'etat du vehicule atteste completement de la maniere dont s'est deroule l'accident dans ce cas, on ne peut etre sur la meme voie et avoir  dans le meme temps un choc sur chaque vehicule a l'avant
5/ca ne sert a rien de s'egosiller en parlant d'avocat, de depot de plainte etc., si on ne sait pas exactement ce qu'il y a sur le constat (ce qui est coche et ce qui est ecrit en toutes lettres)


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14103850
neuropsy
Posté le 19-02-2008 à 16:37:55  profilanswer
 

6/ fin de la discussion ,il fera le tri , je lui souhaite bonne chance dans ses démarches.  [:emanu]

n°14103946
frictus
Posté le 19-02-2008 à 16:48:47  profilanswer
 

constat signé = DTC
 
ma femme s'est faite aussi avoir (en plus pervers encore). Même si les dégâts ne correspondaient pas, on l' a eu DNC (ils disent :"ouais les dégats ont peu être fait après etc." )
 
un constat signé c'est comme le document que tu signes après la garde à vue. Ce que tu signes deviens la vérité. Après si tu as signé sous contrainte y intérêt d'avoir des preuves solides pour nier tes "aveux"...
 
Ps les assurances de grands groupes ne possèdent pas de personne gérants les litiges dans leur agences. C'est à PARIS ! comme ils disent...
en gros ce sont que des commerciaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture - Assurance douteuse

 

Sujets relatifs
Lavage Haute pression et fuite dans la voiturebatterie voiture Morte
achat voiture = placement ?News "Assurance Express" made in Surcouf
Suite à un accident De Travail .....problemes suite a la vente d une voiture
franchise maaf assurance autovoiture vendue et coupon carte grise conservé, problème?
vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)Peut-on faire rouler trop peu une voiture?
Plus de sujets relatifs à : Accident voiture - Assurance douteuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR