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Auteur Sujet :

Bébé arrive, vente de nos deux voitures pour en acheter une mais quoi

n°24883141
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2010 à 13:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hors sujet :o Et vu la fiabilité infâme du V6 biT Audi sur cette version, pas la peine.
Trop gros, trop cher, tuning en plus, trop grand, non merci :o

mood
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Posté le 12-12-2010 à 13:20:14  profilanswer
 

n°24886099
elliotdoe
Posté le 12-12-2010 à 19:39:42  profilanswer
 

C4 tu seras pas déçu et niveau revente c'est honnête, probablement mieux que la 308.

n°24888668
ledingue
Posté le 12-12-2010 à 23:16:38  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ah le 1.6 essence. Je le connais sur la 207 en VTi 120 sur laquelle je le trouve bien mais un peu poussif mais il y est gourmand.
Ca donne quoi sur la C4 ?
Ce que j'apprécie sur le VTi c'est la distrib à chaine et le silence royal à bas régime.


 
Si tu roules dans un diesel, normal qu'il soit poussif au niveau des sensations. Par contre, niveau perf, un diesel donne l'impression d'avoir une peche d'enfer alors qu'en fait, c'est surtout qu'une impression...
9.6s de 0 a 100km/h, c'est loin d'être poussif
Par contre si on lit les journalistes et leur 80-120 en 5ieme, c'est poussif mais si tu le fais en 5, c'est que t'es pas pressé.  
Depuis quelques années, on ne voit plus le 80-120 en 3ieme, qui doit faire trop mal au HDI alors qu'il correspond à une situation courante: dépasser un camion qui roule a 80km/h sur une nationale/départementale (même si t'es pas censé dépasser le 90  :D ).
 
Et à ceux qui vont répondre qu'en le faisant en 3, la consommation explose, je réponds déjà que 10 secondes (en fait c'est moins....) pendant lesquelles la consommation va exploser va surement être significatif sur la moyenne d'un parcours... soyez sérieux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 12-12-2010 à 23:26:34
n°24889823
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 07:20:30  answer
 

ledingue a écrit :


Par contre si on lit les journalistes et leur 80-120 en 5ieme, c'est poussif mais si tu le fais en 5, c'est que t'es pas pressé.  
Depuis quelques années, on ne voit plus le 80-120 en 3ieme, qui doit faire trop mal au HDI alors qu'il correspond à une situation courante: dépasser un camion qui roule a 80km/h sur une nationale/départementale (même si t'es pas censé dépasser le 90  :D ).


Comment veux tu faire la mesure en 3e alors que la majorité des Diezout n'arrivent pas à 120 en 3e ?  
Si on conduit la voiture comme un turbo gazout, c'est sur qu'en relance ca parait "mou" ... ca reste un essence atmo. [:cosmoschtroumpf]

n°24890196
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-12-2010 à 09:39:35  profilanswer
 

Bon, pas de débat Essence Gazoil ici svp ce n'est pas le topic.
Une "pêche d'enfer" sur un 92 chevaux agricole après une Clio RS je doute avoir le même avis.
 
J'ai essayé la 308 en HDI 110 et la C4 en HDI 92 mais à max 90 km/h dans les deux cas.
Très sincèrement, je n'ai vu aucune différence, sauf cette désagréable impression d'avoir une avalanche de couple entre 1800 et 1900 tr/min puis un effondrement brutal ensuite.
 
Je pense que la différence doit se situer au niveau du poids des deux autos.
 
Pour moi un 0-100 non poussif c'est 8.5 s mini. Tout ce qui est dessous avance pas mal. Sous les 7.5 ça commence à vraiment bien causer. Sous les 7 secondes tu écarquille les yeux et souris obligatoirement à chaque accélération. Sous 6.5, tu prends un forfait chez le kiné, et sous 6 secondes, j'ai jamais testé sur une voiture.
 
ledingue, pour le "poussif" je parlais du 1.6 VTi 120 sur la 207 qui franchement est creux à bas régime (bien plus qu'un autre atmo essence), qui est énergique à moyen régime mais qui se montre trop linéaire à haut régime et pas assez coupleux.
La 207 en 120 chevaux, elle est dynamique, rien de plus, et certainement pas sportive !

n°24890872
elliotdoe
Posté le 13-12-2010 à 11:06:05  profilanswer
 

8.5s sur une voiture moderne un peu lourde, ça doit faire du 130/140cv :whistle:

n°24891771
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-12-2010 à 12:32:30  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Hors sujet :o Et vu la fiabilité infâme du V6 biT Audi sur cette version, pas la peine.
Trop gros, trop cher, tuning en plus, trop grand, non merci :o


 
ah bon ? quel genre de problèmes ?


---------------
Cassoulet, again !
n°24892535
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-12-2010 à 14:00:36  profilanswer
 

Un de mes collègues de boulot en avait une, casse moteur  prématurée. Il parait qu'il faisait partie d'un club de passionnés qui trouvaient aussi que le moteur était fragile. De toutes façons, véridique oupas, c'est totalement hors sujet !

n°24893726
ledingue
Posté le 13-12-2010 à 15:41:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon, pas de débat Essence Gazoil ici svp ce n'est pas le topic.
Une "pêche d'enfer" sur un 92 chevaux agricole après une Clio RS je doute avoir le même avis.
 
J'ai essayé la 308 en HDI 110 et la C4 en HDI 92 mais à max 90 km/h dans les deux cas.
Très sincèrement, je n'ai vu aucune différence, sauf cette désagréable impression d'avoir une avalanche de couple entre 1800 et 1900 tr/min puis un effondrement brutal ensuite.
 
Je pense que la différence doit se situer au niveau du poids des deux autos.
 
Pour moi un 0-100 non poussif c'est 8.5 s mini. Tout ce qui est dessous avance pas mal. Sous les 7.5 ça commence à vraiment bien causer. Sous les 7 secondes tu écarquille les yeux et souris obligatoirement à chaque accélération. Sous 6.5, tu prends un forfait chez le kiné, et sous 6 secondes, j'ai jamais testé sur une voiture.
 
ledingue, pour le "poussif" je parlais du 1.6 VTi 120 sur la 207 qui franchement est creux à bas régime (bien plus qu'un autre atmo essence), qui est énergique à moyen régime mais qui se montre trop linéaire à haut régime et pas assez coupleux.
La 207 en 120 chevaux, elle est dynamique, rien de plus, et certainement pas sportive !


 
Je comparais au 1.6 16v 110ch renault ou l'ancien 1.6 16v 110 peugeot
 
 

elliotdoe a écrit :

8.5s sur une voiture moderne un peu lourde, ça doit faire du 130/140cv :whistle:


 
chez peugeot, faut un THP pour le faire donc 150ch mini
chez VW, le TSI 170  
 
les TDI 130/140 et TSI 122 140 sont au dessus de 9s


Message édité par ledingue le 13-12-2010 à 15:48:12
n°24893780
elliotdoe
Posté le 13-12-2010 à 15:47:09  profilanswer
 

[HS]Honda civic turbomazout 2.2 140cv 8.6s :whistle: [/HS]

 

Bon, tu la commandes quand la C4 ? :D


Message édité par elliotdoe le 13-12-2010 à 15:47:57
mood
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Posté le 13-12-2010 à 15:47:09  profilanswer
 

n°24893876
rfl
Posté le 13-12-2010 à 15:54:09  profilanswer
 

Franchement, le 0 à 100 n'a aucun intérêt. Les reprises par contre, si (en retrogradant ou non, hein, je ne suis pas pro-diesel).

n°24898248
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-12-2010 à 22:01:52  profilanswer
 

Bin les deux sont importants. L'accélération comme la reprise.
Mais si je cherchais une voiture performante je ne partirais pas sur un 1.6, encore moins HDI.
 
La C4 je la commande quand j'ai effectivement vendu la Clio RS car là elle est réservée mais l'acheteur ne vient qu'à mon retour de vacances.
 
On a discuté avec des gens qui ont pris une 207 en 90 chevaux et qui regrettent de ne pas avoir pris le 110 alors ça me fait hésiter.
Je vais aller essayer la 90 et la 110 à la suite en Belgique pour me faire une idée (là bas les concess ont plus le sens de la clientèle qu'en France).

n°24905855
ledingue
Posté le 14-12-2010 à 17:12:03  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bin les deux sont importants. L'accélération comme la reprise.
Mais si je cherchais une voiture performante je ne partirais pas sur un 1.6, encore moins HDI.
 
La C4 je la commande quand j'ai effectivement vendu la Clio RS car là elle est réservée mais l'acheteur ne vient qu'à mon retour de vacances.
 
On a discuté avec des gens qui ont pris une 207 en 90 chevaux et qui regrettent de ne pas avoir pris le 110 alors ça me fait hésiter.
Je vais aller essayer la 90 et la 110 à la suite en Belgique pour me faire une idée (là bas les concess ont plus le sens de la clientèle qu'en France).


 
Objectivement le choix entre 90 ou 110 dépends surtout de l'utilisation: es tu souvent seul dans le vehicule ? si oui le 90 est "largement" suffisant pour ne pas s'effondrer en cote alors que si t'es souvent chargé, le 110 sera plus judicieux. Si tu fais que de la ville ou autoroute, le 90 sera suffisant. Si tu fais de la nationale, prends le 110 pour doubler tranquillement.
 
Prends la en 110, la version 90ch n'a que peu d'intérêt sauf si t'es limite niveau budget ou pour un jeune conducteur qui veut pas se faire assassiner par son assureur :whistle:
Idem entre VTI 95 et 120.
 
Ca me fait penser à mon ancienne twingo 60ch: tout seul ca avance bien, à deux ca reste correct mais a 3/4 ou bien chargé, faut jouer avec la boite et oublier les dépassements de camion en contre sens ou prévoir biennnnn large


Message édité par ledingue le 14-12-2010 à 17:16:53
n°24907058
elliotdoe
Posté le 14-12-2010 à 19:03:38  profilanswer
 

Perso je fais plus court: t'avais une clio RS, pars sur le 110...

n°24907107
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-12-2010 à 19:07:55  profilanswer
 

La Twingo, même tout seul, ça recule :D
J'ai ai eu une, une plaie.
 
J'ai acheté l'auto mag qui compare toutes les comptactes. La C4 92 sort première.
 
Ils confirment mes impressions globales sur toutes les voitures essayées sauf qu'ils mettent la C4 devant la Golf en qualité d'assemblage (je ne suis pas ok avec eux mais bon).
 
Ils confirment également ce que j'ai ressenti à la conduite : la C4 est plus légère que la 308 et donc est bien plus vive à puissance équivalente. Là où ils trouvent le 92 trop juste pour la 308, ils le conseillent sur la C4.
 
Si je devais prendre le 112, ce serait juste pour la cote de revente... et puis bon on va pas cracher sur 20 chevaux en plus !
 
En termes de perf, la C4 92 est devant la Golf 6, la 308, le Megane et toutes les autres ;)

n°24907116
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-12-2010 à 19:08:41  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Perso je fais plus court: t'avais une clio RS, pars sur le 110...


Je ne vois pas le rapport ?
J'avais une RS pour m'amuser, là je prend une voiture pour me déplacer, spa pareil.

n°24907199
rfl
Posté le 14-12-2010 à 19:18:12  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je ne vois pas le rapport ?
J'avais une RS pour m'amuser, là je prend une voiture pour me déplacer, spa pareil.


 
Oui mais si tu veux un semblant de performances, tu n'en auras ni avec l'une ni avec l'autre.

n°24907325
elliotdoe
Posté le 14-12-2010 à 19:31:24  profilanswer
 

Le rapport est simple: avec 90 tu vas te faire chier grave.
T'as peut-être l'impression que ça avance, mais ça reste 90cv...

 

Après, si tu es prêt à prendre 60cv parce que c'est juste "pour te déplacer" ok, mais je vois pas l'intérêt d'avoir fait un cahier des charges en premier post pour le coup :whistle:


Message édité par elliotdoe le 14-12-2010 à 19:43:16
n°24907523
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-12-2010 à 19:54:25  profilanswer
 

Bha sauf que j'ai dit plus haut avoir essayé la 92 et qu'elle me convenait.
 
Je sais bien que 92 ou 112 ça n'avance pas, tout comme la Golf TDI 140 que j'ai testé. C'est un diesel donc ça opusse 3 secondes (fort) puis vvvrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR clac 3500 tours ya plus rien on change.
Ca je le sais bien ;)
 
La 92 tout du moins testée en ville et nationale était impec. Après sur autoroute, je pense pas que ce soir pire que mon ancienne Clio 1.5 dci 65 chv.......................... :D

n°24907581
elliotdoe
Posté le 14-12-2010 à 20:00:58  profilanswer
 

C'est sûr :D Après faut peut-être voir le prix à l'achat pour faire ton choix. Quelle différence de prix ?
 
En tous cas tu sembles décidé maintenant :D

n°24907924
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-12-2010 à 20:44:49  profilanswer
 

Ya 1000 roro de différence tout pile entre le 92 et 112, enfin je crois :whistle:  
Je ne trouve pas ça excessif du tout.

n°24908565
elliotdoe
Posté le 14-12-2010 à 21:59:04  profilanswer
 

Pour 1000€ ça vaut peut-être le coup. Rien qu'à la revente, tu t'y retrouveras, puis t'auras l'agrément de conduite quand même.
A toi de voir :D


Message édité par elliotdoe le 14-12-2010 à 21:59:34
n°25453489
thepilot64
Posté le 07-02-2011 à 19:40:51  profilanswer
 

annonce de la clio RS ? :D
 
sérieusement après une clio RS, pour pas trop être dégouté :
 
- Leon TDI (140 ou plus FR ?)
- Des bmw serie 3 break ou non voir serie 5  
- 406/407
- clio break ?
- megane RS DCI
- audi A4
 
Quelques berlines sympa tu va en trouver ;) Sans pour autant partir sur des gros monospaces !

n°25453573
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-02-2011 à 19:50:21  profilanswer
 

Merci mais ce sera la C4II ou DS4 j'ai arrêté le choix il y a quelques temps.
Et ce sera un petit diesel peu puissant. Question de priorités.


Message édité par vanquishV12 le 07-02-2011 à 19:50:36
n°25453665
thepilot64
Posté le 07-02-2011 à 20:00:03  profilanswer
 

oh putin j'avais même pas vu le déterrage :D
 
Je comprends, sinon la clio est vendu ?  
 
Juste par curiosité (sait on jamais), l'annonce de la clio ?

n°25453962
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-02-2011 à 20:32:17  profilanswer
 

La Clio a été vendu en moins de 2h  :ouch:  
C'était une série spéciale qu'on ne trouve plus dans cet état et à ce km, une version 2RS3 CS avec 50 000 km full d'origine, état intérieur et extérieur absolument comme neuf.
Le truc de fou c'est que dans les deux concessions Renault dans lesquelles je suis allé pour voir les Meganes, quelqu'un de la concess a voulu me la racheter pour lui.
L'un pour l'exposer en concess (putain faut vraiment avoir du fric à dépenser) à coté d'une RSV6 et l'autre un mécano. :D
 
Les diesel TDI140 et tout ça, j'ai testé c'est du flan. Du coup, quitte à conduire un véhicule avec un moteur agricole, autant prendre un qui ne consomme rien.

n°25465036
ledingue
Posté le 08-02-2011 à 18:51:26  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

La Twingo, même tout seul, ça recule :D
J'ai ai eu une, une plaie.
 
J'ai acheté l'auto mag qui compare toutes les comptactes. La C4 92 sort première.
 
Ils confirment mes impressions globales sur toutes les voitures essayées sauf qu'ils mettent la C4 devant la Golf en qualité d'assemblage (je ne suis pas ok avec eux mais bon).
 
Ils confirment également ce que j'ai ressenti à la conduite : la C4 est plus légère que la 308 et donc est bien plus vive à puissance équivalente. Là où ils trouvent le 92 trop juste pour la 308, ils le conseillent sur la C4.
 
Si je devais prendre le 112, ce serait juste pour la cote de revente... et puis bon on va pas cracher sur 20 chevaux en plus !
 
En termes de perf, la C4 92 est devant la Golf 6, la 308, le Megane et toutes les autres ;)


 
une twingo I avec un 1.2L 16v risque de mettre à mal ta C4 HDI 92...  :D

n°25467003
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-02-2011 à 21:47:56  profilanswer
 

Pas du tout. Je l'ai testé avant, avec des pied de plomb en me disant que ce sera encore pire que l'anémique megane 3 dci 105 mais elle est vraiment dynamique en ville et sur route.
Sur autoroute, pour doubler, c'est pas la même chose :D
Mais bon, c'est très suffisant.

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