Bonjour, je glane ca et là des infos sur le net pour une Yaris ...
Voila j'ai obtenu mon permis lundi dernier, je suis donc en quéte d'une petite voiture qui ne me lachera pas de sitôt, cependant j'ai des critères esthétiques assez particuliers, et aussi un budget (moins de 3500 euro).
J'ai repéré, dans le garage très sérieux où mon père avait déjà acheté une voiture en parfait état, une belle petite Yaris VVTI (je n'en sais pas plus, j'y connais pas grand chose ...), elle date de 2002.
Elle est impec (juste une petite erraflure sur le parechoc ... rien de bien méchant, sinon tout est impec, intérieur comme extérieur), avec clim, fermeture centralisée, vitres électriques, compteur électronique ... Mon père dit que le moteur a l'air pas mal du tout ... Et visiblement elle aurait plus roulé sur autoroute qu'en ville (je ne sais pas si cela change qqc pour l'usure du moteur). Elle a été bien entretenue (c'est une personne de l'entourage du garagiste qui l'avait donc entretenue par ses soins) ...
On me la propose à 3 200€, pile mon budget, et pile mes critères esthétiques (et même plus encore, je l'adore )
Toutefois, le bémol : elle a déjà 160 000 km ...
J'ai lu à plusieurs reprises, et entendu aussi de la bouche de plusieurs garagistes (et pas uniquement celui chez qui j'ai vu la Yaris), que Toyota faisait des voitures costaudes, et que la Yaris était une bonne voiture.
Personnellement, je n'y connais rien en voiture ... Me voila face à un dilemme : cette Yaris, ou alors une Ka ... Esthétiquement, y a pas photos, je préfére la Yaris, mais la Ka n'a "que" 95 000 km ...
Je vous demande donc un peu d'aide, dites moi si je peux espérer que la Yaris tienne le choc. Je sais bien sûr, qu'il y a une part d'imprévisible, bien sur, mais est-ce facilement faisable que la Yaris me suivent pour les prochaines années ?
Je vous remercie par avance.
Une jeune conductrice.
PS : coté à 3900 euro (en comptant le km).