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En quelle année le litre de SP95 à 2 € ?




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Auteur Sujet :

en quelle année litre de SP95 à 2€ ?!

n°15008685
seabee
Posté le 28-05-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
http://www.sinoebike.com/wholesale [...] eries.html
C'est ce genre de truc :D
Les minis sont pas mal, le centre d'inertie est au ras du sol avec la batterie, c'est assez fendard :D
Pour l'autonomie ils annoncent 60 km pour les scooters.
Pour les vélos tout dépend comment tu t'en sers, mais en appoint pour accélérer, ça te fait une journée de promenade, je sais pas exactement combien de temps ni distance. Mais je ne suis jamais tombé en panne :jap:  
Y'a un logo CE, mais malheureusement je ne crois pas trop que l'on puisse s'en servir tel quel en Europe.

mood
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Posté le 28-05-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

n°15008719
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 17:25:32  answer
 

seabee a écrit :


http://www.sinoebike.com/wholesale [...] eries.html
C'est ce genre de truc :D
Les minis sont pas mal, le centre d'inertie est au ras du sol avec la batterie, c'est assez fendard :D
Pour l'autonomie ils annoncent 60 km pour les scooters.
Pour les vélos tout dépend comment tu t'en sers, mais en appoint pour accélérer, ça te fait une journée de promenade, je sais pas exactement combien de temps ni distance. Mais je ne suis jamais tombé en panne :jap:  
Y'a un logo CE, mais malheureusement je ne crois pas trop que l'on puisse s'en servir tel quel en Europe.


 
Cai à dire?

n°15008738
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 17:27:28  answer
 

seabee a écrit :


http://www.sinoebike.com/wholesale [...] eries.html
C'est ce genre de truc :D
Les minis sont pas mal, le centre d'inertie est au ras du sol avec la batterie, c'est assez fendard :D
Pour l'autonomie ils annoncent 60 km pour les scooters.
Pour les vélos tout dépend comment tu t'en sers, mais en appoint pour accélérer, ça te fait une journée de promenade, je sais pas exactement combien de temps ni distance. Mais je ne suis jamais tombé en panne :jap:  
Y'a un logo CE, mais malheureusement je ne crois pas trop que l'on puisse s'en servir tel quel en Europe.


 
 
55kmh pour les scooters, on est encore loin des perfs d'un 125 classique, je peux pas aller sur l'autoroute suisse avec ça malheureusement... mais j'espère qu'un jour y aura des trucs qui marcheront mieux !

n°15008803
seabee
Posté le 28-05-2008 à 17:32:36  profilanswer
 


Bon, je viens de googler un peu. Apparemment il faut l'homologuer car il roule à plus de 20 km/h et mettre un casque car c'est assimilé à un 50cc..
Mais les sources sont un peu confuses..

 

En agglo seulement, ce genre de truc! Tu veux mourir? [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 28-05-2008 à 17:32:48
n°15008856
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 17:37:17  answer
 

seabee a écrit :


Bon, je viens de googler un peu. Apparemment il faut l'homologuer car il roule à plus de 20 km/h et mettre un casque car c'est assimilé à un 50cc..
Mais les sources sont un peu confuses..



 

seabee a écrit :


En agglo seulement, ce genre de truc! Tu veux mourir? [:max evans]


 
Oui enfin bon. :D

n°15010327
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 20:05:27  answer
 

seabee a écrit :


http://www.sinoebike.com/wholesale [...] eries.html
C'est ce genre de truc :D
Les minis sont pas mal, le centre d'inertie est au ras du sol avec la batterie, c'est assez fendard :D
Pour l'autonomie ils annoncent 60 km pour les scooters.
Pour les vélos tout dépend comment tu t'en sers, mais en appoint pour accélérer, ça te fait une journée de promenade, je sais pas exactement combien de temps ni distance. Mais je ne suis jamais tombé en panne :jap:
Y'a un logo CE, mais malheureusement je ne crois pas trop que l'on puisse s'en servir tel quel en Europe.

 

le logo CE comme china export ou communauté européenne?

 

car c'est pas la même chose même si les logo sont identique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 20:05:35
n°15010421
seabee
Posté le 28-05-2008 à 20:16:08  profilanswer
 


Oui, c'est la question que je me suis posé aussi. [:croquignol]

n°15011071
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 28-05-2008 à 21:03:52  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

En quelle année le litre de SP95 à 2 € ?
 
http://inflation.free.fr/img/essence.gif
 
pour info, actuellement, il est à 1,45€ en France (moyenne fin 2007)
 
A vous d'établir un pronostic ;)


 
En  partant du principe que les élections américaines  donneront un coup de boost au dollar, dans 3 mois nos gouvernements belgo-france auront bien du mal à ne pas dépasser les 2€/Litre de mazout/diesel.

n°15015173
TousDesAng​es
Posté le 29-05-2008 à 10:06:28  profilanswer
 

Si le dollar monte, le prix du pétrole descendra. Il est payé en dollar.

n°15015318
fabmass
Posté le 29-05-2008 à 10:24:24  profilanswer
 

c'est bizarre ça fait des mois que le dollar monte et aucun article us vendu en france (apple,...) ne baisse..!!

mood
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Posté le 29-05-2008 à 10:24:24  profilanswer
 

n°15015409
TousDesAng​es
Posté le 29-05-2008 à 10:35:43  profilanswer
 
n°15015567
fabmass
Posté le 29-05-2008 à 10:54:51  profilanswer
 

je sais, merci, mais je vais pas aller acheter mon petrole aux usa..!! ;)
si il y a moyen pour les grands groupes de se faire des benefs, ils le feront

n°15168296
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 12-06-2008 à 18:16:38  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Je suis contre !
C'est pas à l'Etat d'amortir le prix du brut !


 
 
je suis un marocains et je suis pour la politique de mon pays de baisser les taxes le sans plonb a moins d'un euro et le diesel a environ 0.75  euros
 
plus le prix du brut monte et plus letat baisse les taxes  
resultat les prix sont haut (a mon avis) mais stable depuis presque deux ans mnt
 
donc ici l'etat nous suce mais comme on a crié que s'etait trop il a decidé de laisser tomber la paille, et de trouver d'autres pigeons a plumer
 
PS : le maroc n'est pas un pays riche, c'est juste un pays emergent
si on etait aussi riche que la france le sans plomb serait a 0.25 euro
bisou

n°15168406
william750​12
Posté le 12-06-2008 à 18:25:56  profilanswer
 

http://www.leblogfinance.com/2008/ [...] rants.html


Message édité par william75012 le 12-06-2008 à 18:30:10
n°15177093
seabee
Posté le 13-06-2008 à 13:11:20  profilanswer
 

hamidnet a écrit :


 
 
je suis un marocains et je suis pour la politique de mon pays de baisser les taxes le sans plonb a moins d'un euro et le diesel a environ 0.75  euros
 
plus le prix du brut monte et plus letat baisse les taxes  
resultat les prix sont haut (a mon avis) mais stable depuis presque deux ans mnt
 
donc ici l'etat nous suce mais comme on a crié que s'etait trop il a decidé de laisser tomber la paille, et de trouver d'autres pigeons a plumer
 
PS : le maroc n'est pas un pays riche, c'est juste un pays emergent
si on etait aussi riche que la france le sans plomb serait a 0.25 euro
bisou


Le prix du brut est sponsorisé dans tous les pays émergents pour soutenir la croissance.

n°15179617
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:41:54  answer
 

Bizarre que ce constat entre la France et la Belgique
 
.Le litre de diesel est plus cher en France et moins cher en Belgique (en moyenne)
.Le litre de SP95 est plus cher en Belgique et moins cher en France (en moyenne)
 
J'ai vraiment l'impression que les consommateurs Belges de SP95 paient la différence en faveur de ceux qui roulent au diesel. :/
 
A noter que la SP98 est affichée à plus de 1.65€/L dans la majorité des pompes à Bruxelles.
 
Et Total et Texaco sont souvent bien + cher.  
 
=> Je n'ai aucune différence d'autonomie avec l'Excellium de Total et elle coute bcp plus cher...
 

  • Le baril s'envolera vers les 250€ en 2009 selon les prévisionistes.  
  • Les ventes autos neuves se portent tjs bien selon les chiffres du 1er trimestre.


n°15179639
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:44:01  answer
 


 

Citation :

Les ventes de voitures neuves ont replongé de 7,8% sur un an en Europe en mai, après une hausse de 9,6% en avril, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), qui y voit notamment l'effet de la flambée des produits pétroliers.
"Ce résultat a été affecté par un jour travaillé de moins dans la région (comparé à mai 2007), ainsi que par une augmentation massive des prix du carburant", explique l'ACEA dans son communiqué.
En données cumulées depuis le début de l'année, les ventes de voitures affichent un repli de 0,7% sur un an.
Au total, 1.334.081 voitures neuves ont été immatriculées en mai dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA: les 27 Etats membres de l'Union européenne, moins Chypre et Malte mais plus les 3 pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).
Le recul est plus fort sur les marchés d'Europe occidentale (-8%, à 1.235.314 véhicules) que dans les nouveaux pays de l'UE (-4,2%).
L'Irlande est la plus lourdement touchée avec des ventes en chute libre, de 50,7% à 10.191 unités.
Parmi les grands marchés d'Europe occidentale, la France est l'un des rares où les ventes progressent encore, de 7%, à 184.463 véhicules en mai.
Le recul atteint en revanche 6,2% en Allemagne (275.259 immatriculations), 3,5% en Grande-Bretagne (179.272 immatriculations), 17,6% en Italie (204.607 immatriculations) et 24,3% en Espagne (116.108 immatriculations).
La baisse des ventes est généralisée à tous les grands constructeurs automobiles.
Le numéro un européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) enregistre un recul de 8,1% sur un an avec 269.476 voitures vendues.
Le français PSA Peugeot Citroën, numéro deux européen, a vu ses immatriculations reculer de 7,9% à 175.292 unités. Pour l'autre constructeur français Renault (marques Renault, Dacia), la baisse est de 5,7% à 117.133 unités.
Le recul est de 8,6% à 140.778 unités pour l'américain Ford (Ford, Volvo, Landrover, Jaguar) et de 5,6% à 133.061 unités pour son compatriote GM (Opel, Chevrolet, Saab).
Chez les allemands, les immatriculations de BMW reculent de 4,4% à 76.798 unités et celles de Daimler de 13,2% à 66.800 unités.
L'italien Fiat accuse un repli de 4,5% à 113.866 unités.
Pour le japonais Toyota, le plongeon atteint même 21,6% à 65.793 unités.


 
 
http://www.dhnet.be/breaking_news. [...] p&status=3

n°15179768
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:55:00  answer
 

on ne sait plus qui croire entre le soir, la dh, trends, etc....  :pt1cable:

n°15181441
advance93
Posté le 13-06-2008 à 19:31:52  profilanswer
 

entre FRANCE et EUROPE ya une difference...

n°15181666
rasthor
Posté le 13-06-2008 à 19:46:24  profilanswer
 

Le SP95 est à 1.99 CHF (1.20€) chez moi Bientôt le cap symbolique des 2 Francs. :/

n°15199449
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:23:51  answer
 

rasthor a écrit :

Le SP95 est à 1.99 CHF (1.20€) chez moi Bientôt le cap symbolique des 2 Francs. :/


 
ça fait déjà 2 semaines que c'est le cas à Genf, et mon moteur boit que du SP98 avec une préférence pour du SP100  [:nik166]

n°15312668
M@nu68
Posté le 26-06-2008 à 16:52:05  profilanswer
 

Bon moi j'ai laissé tombé le SP98... Je viens d'aller faire le plein 1,98CHF le SP95 comme dit plus haut bientôt 2CHF


---------------
Mon Feedback
n°15312721
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 16:58:33  answer
 

2,12CHF le SP98 ici, 2,03CHF pour le 95....

n°15312886
boobaka
Posté le 26-06-2008 à 17:11:39  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Si le dollar monte, le prix du pétrole descendra. Il est payé en dollar.


Je ne comprend pas trop là ... Tu veux dire que si le dollar augmente, le prix du baril diminuera (effet confiance en une monnaie forte) donc le prix à la pompe dimunera ?


---------------
www.google.fr  
n°15314466
ledingue
Posté le 26-06-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Si le dollar monte, le prix du pétrole descendra. Il est payé en dollar.


 
c'est faux...  
Si la valeur du dollar monte (deja faut preciser par rapport a quoi...), ca n'aura aucun impact sur le prix du baril. 1 dollar us restera 1 dollar us, les pays producteurs recevront toujours la meme somme en dollars.
Sauf que si le dollar monte par rapport a l'euro t'auras moins de dollars pour 1e et les prix du carburant en zone euro (donc en france) vont augmenter.
Ainsi l'augmentation du carburant a ete bien plus forte aux usa qu'en europe. La raison est simple, l'euro est extremement fort et lisse donc l'explosion du prix du baril.
 
 

fabmass a écrit :

c'est bizarre ça fait des mois que le dollar monte et aucun article us vendu en france (apple,...) ne baisse..!!


 
 
l'inverse est tout aussi vrai... et c'est logique. Le but d'une entreprise c'est pas de parier sur l'evolution des taux de change, c'est de vendre en limitant le risque de change. Bref "ils s'assurent" contre ce risque et en contrepartie ils savent a combien ils vendront a l'exportation dans le futur.
Ya aussi une logique plus simple, les entreprises font une parité 1€=1$ quelque soit le taux de change. Le but c'est d'avoir une politique de prix credible car si le prix d'un objet passait du simple au double en un an a cause du taux de change, crois moi que les consommateurs crieraient au scandale... et n'acheterait plus, plutot genant.

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 26-06-2008 à 19:41:44
n°15314901
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-06-2008 à 20:30:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :


Si la valeur du dollar monte (deja faut preciser par rapport a quoi...), ca n'aura aucun impact sur le prix du baril. 1 dollar us restera 1 dollar us, les pays producteurs recevront toujours la meme somme en dollars.
Sauf que si le dollar monte par rapport a l'euro t'auras moins de dollars pour 1e et les prix du carburant en zone euro (donc en france) vont augmenter.
Ainsi l'augmentation du carburant a ete bien plus forte aux usa qu'en europe. La raison est simple, l'euro est extremement fort et lisse donc l'explosion du prix du baril.


 
cette explication n'est valable que si la faiblesse du dollar n'impose pas de remontée des prix pour que la filiere garde son niveau de revenu. Et j'ai aujourd'hui quelques doutes sur le fait que ca se passe comme ca.
 
Je soupsonne (sans avoir de preuve pour l'etayer) que depuis quelques mois, le cours du baril suis celui du dollar, et que toute baisse du dollar introduit une hausse du baril. On voit d'ailleurs passer des depeches a peu pres synchro sur les records du court du dollar et du court du brut.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15314913
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 20:32:11  profilanswer
 

Le pétrole vient de passer les 140 $ !!!

n°15314997
rasthor
Posté le 26-06-2008 à 20:42:00  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Le pétrole vient de passer les 140 $ !!!


[:silvershaded]

n°15315165
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:55:12  answer
 

cedric1973 a écrit :

Le pétrole vient de passer les 140 $ !!!


 
Lien?

n°15315201
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 20:58:06  profilanswer
 
n°15315345
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 21:11:38  answer
 

ledingue a écrit :


 
c'est faux...  
Si la valeur du dollar monte (deja faut preciser par rapport a quoi...), ca n'aura aucun impact sur le prix du baril. 1 dollar us restera 1 dollar us, les pays producteurs recevront toujours la meme somme en dollars.
Sauf que si le dollar monte par rapport a l'euro t'auras moins de dollars pour 1e et les prix du carburant en zone euro (donc en france) vont augmenter.
Ainsi l'augmentation du carburant a ete bien plus forte aux usa qu'en europe. La raison est simple, l'euro est extremement fort et lisse donc l'explosion du prix du baril.

 
 


 

ledingue a écrit :


 
 
l'inverse est tout aussi vrai... et c'est logique. Le but d'une entreprise c'est pas de parier sur l'evolution des taux de change, c'est de vendre en limitant le risque de change. Bref "ils s'assurent" contre ce risque et en contrepartie ils savent a combien ils vendront a l'exportation dans le futur.
Ya aussi une logique plus simple, les entreprises font une parité 1€=1$ quelque soit le taux de change. Le but c'est d'avoir une politique de prix credible car si le prix d'un objet passait du simple au double en un an a cause du taux de change, crois moi que les consommateurs crieraient au scandale... et n'acheterait plus, plutot genant.


 
 

Citation :

Jeudi, ils gagnaient plus de 5 dollars sur une seule séance, les investisseurs se ruant sur les marchés après un nouvel accès de faiblesse du dollar, monnaie dans laquelle est vendu le brut.
La monnaie américaine est tombée à plus de 1,57 dollar pour un euro jeudi. Ce qui représente une opportunité pour les investisseurs hors zone dollar, cherchant à se protéger de l'inflation.



 
http://www.dhnet.be/breaking_news. [...] p&status=3
 
 
Tu peux m'expliquer?

n°15315739
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 21:48:09  answer
 


 
Tu as quoi comme véhicule ??  

n°15323595
ledingue
Posté le 27-06-2008 à 16:50:11  profilanswer
 


 
 
les investisseurs jouent sur l'evolution des devises et s'eclatent.
plus le dollar devient faible, plus le cout du petrole en zone euro est faible et inversement. Autrement dit un européen a une quantité de petrole pour 1€ plus importante qu'avant. Par exemple, hier il avait 1L de petrole pour un euro, aujourd'hui il en a 1.05L... donc forcement ils se jettent dessus.
 
quand je dis que ca change rien au niveau du dollar, il est acheté aux pays producteurs en dollars puis vendu en dollar. Bref on se fou completement de la cotation dollar ici, seule la demande importe tant que le petrole reste en zone dollar.
 
par contre a partir du moment ou t'as du change (a partir du moment ou t'as des euros pour acheter du petrole en dollar), c'est autre chose, t'as des opportunités d'arbitrage ou non, t'as l'evolution des devises qui joue. bref les cambistes et les autres acteurs s'eclatent comme des petits fou, ils achetent sans pour autant vouloir se faire livrer le produit.
 
 

kadreg a écrit :


 
cette explication n'est valable que si la faiblesse du dollar n'impose pas de remontée des prix pour que la filiere garde son niveau de revenu. Et j'ai aujourd'hui quelques doutes sur le fait que ca se passe comme ca.
 
Je soupsonne (sans avoir de preuve pour l'etayer) que depuis quelques mois, le cours du baril suis celui du dollar, et que toute baisse du dollar introduit une hausse du baril. On voit d'ailleurs passer des depeches a peu pres synchro sur les records du court du dollar et du court du brut.
 


 
 
si t'as une baisse du dollar par rapport a l'euro, les europeens se ruent sur le petrole, vu que la montée de l'euro/baisse du dollar a rendu le petrole "moins cher" pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 27-06-2008 à 16:55:22
n°15323711
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 17:00:39  answer
 


 
devine :D
4cyl à plat et 4 roues motrices permanentes avec une prise d'air sur le capot

n°15323737
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 17:03:02  answer
 


Cette def ça laisse un peu de choix entre les différentes Subaru :o

n°15324396
Jarred
Posté le 27-06-2008 à 18:23:45  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
les investisseurs jouent sur l'evolution des devises et s'eclatent.
plus le dollar devient faible, plus le cout du petrole en zone euro est faible et inversement. Autrement dit un européen a une quantité de petrole pour 1€ plus importante qu'avant. Par exemple, hier il avait 1L de petrole pour un euro, aujourd'hui il en a 1.05L... donc forcement ils se jettent dessus.
 
quand je dis que ca change rien au niveau du dollar, il est acheté aux pays producteurs en dollars puis vendu en dollar. Bref on se fou completement de la cotation dollar ici, seule la demande importe tant que le petrole reste en zone dollar.


ledingue a écrit :


 
 
si t'as une baisse du dollar par rapport a l'euro, les europeens se ruent sur le petrole, vu que la montée de l'euro/baisse du dollar a rendu le petrole "moins cher" pour eux.


 
C'est bien ça que je comprends pas...
Le dollar se pète la gueule et l'euro monte...
Même si le baril augmente, pourquoi le prix du carburant flambe-t-il  comme ça? La hausse du prix du pétrole devrait être plus ou moins absorbé par la baisse du dollar/hausse de l'euro...
 

n°15324449
sl@sh
Posté le 27-06-2008 à 18:28:43  profilanswer
 

Jarred a écrit :


 
C'est bien ça que je comprends pas...
Le dollar se pète la gueule et l'euro monte...
Même si le baril augmente, pourquoi le prix du carburant flambe-t-il  comme ça? La hausse du prix du pétrole devrait être plus ou moins absorbé par la baisse du dollar/hausse de l'euro...
 


 
bah la hausse est absorbée par l'euro justement,le prix du  baril a doublé ton litre a la pompe pas encore.
par contre aux US là bas ils font la tronche plus qu'ici ,eux ont l'augmentation  plein tarif ,en plus avec des véhicules qui consomment beaucoup  plus qu'en Europe  

n°15324493
Jarred
Posté le 27-06-2008 à 18:32:26  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
bah la hausse est absorbée par l'euro justement,le prix du  baril a doublé ton litre a la pompe pas encore.
par contre aux US là bas ils font la tronche plus qu'ici ,eux ont l'augmentation  plein tarif ,en plus avec des véhicules qui consomment beaucoup  plus qu'en Europe  

ça ça s'explique par les taxes non?
Le prix du carburant n'est que d'environ 20% (après raffinage et transport) de ce que tu paye à la pompe, donc en doublant , ça aurait pas du grimper autant quand même... (les couts de raffinage restant la même). La toutes les semaines ça grimpe (même si ça s'est un peu calmé ces derniers temps)

n°15324829
cyber1989
Posté le 27-06-2008 à 19:05:27  profilanswer
 

Jarred a écrit :

ça ça s'explique par les taxes non?
Le prix du carburant n'est que d'environ 20% (après raffinage et transport) de ce que tu paye à la pompe, donc en doublant , ça aurait pas du grimper autant quand même... (les couts de raffinage restant la même). La toutes les semaines ça grimpe (même si ça s'est un peu calmé ces derniers temps)


Donc tu penses que tu payes 80% de taxex !? Si oui sors de chez toi...


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15325071
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:31:25  answer
 

1. LA TIPP est fixe et est de 0,60 € / litre en gros pour du SP95
 
2. La TVA (19,6 %) s'applique sur le prix du carburant + TIPP
 
3. Pour un SP95 à 1,50 €, on a :
 
- 0,25 de TVA en gros (0,246)
 
- 0,60 de TIPP
 
- et donc 0,65 de prix HT (hors TIPP et TVA)
 
soit :  
 
- 19,6% de TVA
 
- 40 % de TIPP
 
- 40,4 % de prix de base, sans taxes.
 
 
Soit en gros 60 % de taxes.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 19:32:17
n°15325134
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:39:05  answer
 


Et quand, pour rester sur le titre du topic, quand  le SP95 sera à 2 € le litre, on aura :

 

0,327 € de TVA (en gros, en fait

 

0,60 € de TIPP (si pas de loi de finance rectifiant cela d'ici là)

 

1,073 € de prix du carburant

 

soit seulement 46,35 % de taxe

 


Conclusions shadockienne :

 


ceux qui veulent la basse des taxes doivent souhaiter l'augmentation du coût du pétrole  [:volta]


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 19:39:27
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