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En quelle année le litre de SP95 à 2 € ?




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Auteur Sujet :

en quelle année litre de SP95 à 2€ ?!

n°14872841
TousDesAng​es
Posté le 15-05-2008 à 17:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'empêche l'augmentation du prix des carburants a du bon : certains constructeurs commencent à bouger : http://automobile.nouvelobs.com/ac [...] breve.html
 
Il était temps.

mood
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Posté le 15-05-2008 à 17:37:14  profilanswer
 

n°14873026
Jarred
Posté le 15-05-2008 à 17:49:16  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

N'empêche l'augmentation du prix des carburants a du bon : certains constructeurs commencent à bouger : http://automobile.nouvelobs.com/ac [...] breve.html
 
Il était temps.


Ouais c'est pas mal c'est sur, mais si la conso baisse de 10% pendant que le carburant prend 50%, ça m'emballe pas des masses.

n°14885818
ledingue
Posté le 16-05-2008 à 19:04:09  profilanswer
 

cedd a écrit :

Pour tous les possesseurs de voiture à injection multipoints
 
Je pense que vous le savez déjà mais il est possible de rouler au Super Ethanol mélangé avec du SP95 (pour les possesseurs de voitures non modifiée) et à 100% Super Ethanol pour les voitures modifiées (la modif coute environ 420€).
 
Pour ceux qui ne sont pas équipés, voici la méthode adéquate pour ne pas abimer votre tuture :
Les 500 premiers kilomètres, faites 3/4 de plein Sp95 + 1/4 Super ethanol
Les 500 kilomètres suivants, passez à 2/3 95 + 1/3 E85
Et pour le reste passez à 1/2 95 + 1/2 E85
 
En 100% Ethanol la voiture consomme 10% de +.
 
Voici le résultat : Base 50L, consommation x/100 L
 
Pour un moteur 100% 95 :
1L = 1,45€, conso = 0.01x L par km
Prix plein = 72,5€
Nombre de Km avec un plein : 5000/x Km
Prix au Km : (72.5x)/5000
 
Pour un moteur équipée 100% E85 :
1L = 0.90€, conso = 0.011x L par KM (consommation 10% de plus que le 95)
Prix plein = 45€
Nombre de Km avec un plein : 5000/1,1x Km
Prix au Km : (49.5x)/5000
Economie réalisée : 1km en 95 = 1.46km en E85
 
Pour un moteur non équipé roulant à 50% 95 + 50% E85 :
Prix plein = 25x1,45 + 25x0,90 = 58,75€
Nombre de Km avec un plein : 2500/x + 2500/1.1x Km = 5250/1,1x = 5000/1.048x  Km
Prix au Km : (61x)/5000
Economie réalisée : 1km 95 = 1.19km en 95+E85
 
En clair si vous faites 10 000Km en 95
vous ferez pour le même prix 14600km en e85 et 11900km en e85+95

 
Faites comme moi, mettez vous au vert :)


 
sauf que les pompes d'e85 restent rares et qu'on a pas de solution efficace pour en produire en france.


Message édité par ledingue le 16-05-2008 à 19:05:03
n°14886541
d@kn1ko
Posté le 16-05-2008 à 20:31:30  profilanswer
 

attention les voitures E85 ont un reservoir et des durites spécial anti corrosion pour l ethanol  
 

n°14890051
cedd
Posté le 17-05-2008 à 02:03:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

attention les voitures E85 ont un reservoir et des durites spécial anti corrosion pour l ethanol  
 


 
Sache, mon ami, que l'éthanol est corrosif qu'en présence d'eau, donc tout ceci est foutaise (l'éthanol régait comme acide en présence d'eau). De plus même en présence d'eau la concentration est bien trop faible pour faire "fondre" un quelconque élastomère. Le seul risque avec ce carburant dans un véhicule non flex c'est de rouler "trop pauvre", d'entrainer une surchauffe et ainsi une détérioration des soupapes (entre autres), le mélange idéal étant à peu près 50/50 (voire 60% E85 et 40% sp95 vu que l'E85 est composé de 85% d'Ethanol et 15% de sp95).
Je vois que la désinformation est déjà lancé pour débourser 450€ pour l'équipement Flex.
De plus, les normes sur les durites ont changé vers 1985 (je me souvient plus exactement) qui consistent à un renforcement de celle-ci.
 
Edit : l'éthanol n'est pas plus vert que le sp95, je le sais j'aurais du mettre un :o. Sa production est catastrophique mais tant que ça reste marginal, ça n'est pas pire que le diesel.


Message édité par cedd le 17-05-2008 à 02:06:59
n°14890350
The@R@Do
Posté le 17-05-2008 à 04:04:34  profilanswer
 

L'E85, encore une belle magouille orchestrée par les producteurs US pour se faire encore plus de blé en en vendant. Ca va devenir de moins en moins populaire ce truc, je parierai que dans 10 ans on le classera dans le top 5 des plus grosses conneries entreprises sous le couvert de devenir plus écologique.

n°14892059
matchou
El Barto
Posté le 17-05-2008 à 13:38:55  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

attention les voitures E85 ont un reservoir et des durites spécial anti corrosion pour l ethanol  
 


 
 
Tout a fait, au fait que deviennent ceux qui roulaient à l'huile ? :D  
 
C'est sur qu'au premier plein ça marchait bien, mais après 6 mois c'est une autre histoire lol


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14892112
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2008 à 13:43:59  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

L'E85, encore une belle magouille orchestrée par les producteurs US pour se faire encore plus de blé en en vendant. Ca va devenir de moins en moins populaire ce truc, je parierai que dans 10 ans on le classera dans le top 5 des plus grosses conneries entreprises sous le couvert de devenir plus écologique.


encore + vite que pour le gpl  ? :D

n°14892119
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-05-2008 à 13:44:50  profilanswer
 

pas mal les graphiques en dollar/euro constants, mais ça aurait été encore mieux d'avoir une échelle logarithmique.

n°14894705
ledingue
Posté le 17-05-2008 à 19:49:24  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

L'E85, encore une belle magouille orchestrée par les producteurs US pour se faire encore plus de blé en en vendant. Ca va devenir de moins en moins populaire ce truc, je parierai que dans 10 ans on le classera dans le top 5 des plus grosses conneries entreprises sous le couvert de devenir plus écologique.


 
 
c'est surtout au bresil que l'e85 est couramment utilisé et vraiment bien adapté aux spécificités du pays.

mood
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Posté le 17-05-2008 à 19:49:24  profilanswer
 

n°14909296
3dfx68
Posté le 19-05-2008 à 01:23:28  profilanswer
 

moi je vois surtout que le mazout augmente plus vite que le SP...
 
dans les stations autour de chez moi, soit le prix est le meme (total) soit l'écart est de 2c (leclerc)
 
ps : je roule en essence :lol:

n°14911094
DMSilencer
Posté le 19-05-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

Je suis optimiste : 2010 !
 
Sinon il faudrait peut être que la SNCF investissent dans des voitures (train) car on est de plus en plus serré dans les TER !

n°14917951
h4rl0ck197​8
Posté le 19-05-2008 à 21:47:50  profilanswer
 

1.499 €/L pour du gazout chez Total :(

n°14918640
_synapse_
Posté le 19-05-2008 à 22:40:29  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

1.499 €/L pour du gazout chez Total :(


 
En même temps, en dehors de ceux qui ont des cartes essence, je me demande qui est encore assez bête pour acheter du carburant chez total vu leurs prix délirants :o

n°14918728
sebfun
Posté le 19-05-2008 à 22:47:32  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

L'E85, encore une belle magouille orchestrée par les producteurs US pour se faire encore plus de blé en en vendant. Ca va devenir de moins en moins populaire ce truc, je parierai que dans 10 ans on le classera dans le top 5 des plus grosses conneries entreprises sous le couvert de devenir plus écologique.


????  
en france aussi on produit de l'éthanol hein grace a la betterave  
on est en surplus de sucre dailleur et le sucre peut nous servir a produire cette éthanol

matchou a écrit :


 
 
Tout a fait, au fait que deviennent ceux qui roulaient à l'huile ? :D  
 
C'est sur qu'au premier plein ça marchait bien, mais après 6 mois c'est une autre histoire lol


encore des préjugées a la mord moi le noeud  
qu'estce t'en sais ? ta voiture roule a l'huile ?  
au contraire au bout de 6 mois elle roule encore mieux  
 

ledingue a écrit :


 
 
c'est surtout au bresil que l'e85 est couramment utilisé et vraiment bien adapté aux spécificités du pays.


 [:pingouino]  
je suis pas contre l'e85 au contraire  
mais deffriché l'amazonie pour y planter de la canne a sucre a la place ,je suis pas vraiment pour ....  
 

n°14919096
matchou
El Barto
Posté le 19-05-2008 à 23:08:31  profilanswer
 

sebfun a écrit :


encore des préjugées a la mord moi le noeud  
qu'estce t'en sais ? ta voiture roule a l'huile ?  
au contraire au bout de 6 mois elle roule encore mieux  


 
 :lol: renseigne toi  :jap:


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14919168
sebfun
Posté le 19-05-2008 à 23:13:28  profilanswer
 

matchou a écrit :


 
 :lol: renseigne toi  :jap:


he ben je pense m'etre renseigné sur la question oui  [:razorbak83]  
pour info je bicarbure mon mazout actuellement  [:razorbak83]  

n°14920876
DMSilencer
Posté le 20-05-2008 à 07:52:49  profilanswer
 

sebfun a écrit :


je suis pas contre l'e85 au contraire  
mais deffriché l'amazonie pour y planter de la canne a sucre a la place ,je suis pas vraiment pour ....  


 
Il faudrait déjà que ca soit le cas...
 
Repris d'un autre site et un autre participant :

Citation :

ceyal a écrit :
 
 
Hello  
 
Ah bon  .... c'est nouveau : on ferait de la canne à sucre en Amazonie !!!  
 
La canne pousse dans des terains de meilleure qualité que les Amazones , avec une différence été/hiver marquée (mais des hiver doux) .. ce qui n'est pas le cas de l'Amazonie (euphémisme .. car en fait de différence été/hiver .. c'est pas gagné)  
La canne pousse plus au sud (60% de la production  dans la région de Sao Paulo !!! pas vraiment aux portes de l'Amazonie)  
et de toutes façons ne représente que 1% de la surface arable du Brésil  
Voir notamment les pages 20 et 23  (source FAO !) et surtout 35-39  de cet excellent rapport demandé par le Ministère de l'environnement Hollandais sur les agro carburants au Brésil  
http://www.bioenergytrade.org/down [...] thanol.pdf  
 
il faut aussi  lire http://www.ethanolstatistics.com/E [...] 10108.aspx  
 
on déforeste  certes .... pour vendre (illégalement) le bois, pour faire de l'élevage ...  faire pousser du soja ..  
 
C'est vrai que les petits paysans gagnent 2 fois plus en produisant de la canne donc ceux qui ont des taerrains adéquats font de la Canne  (mais c'est gagner plus en travaillant autant non ?)  
 
 sans compter que  
1/  l'Ethanol produit à base de canne à sucre ne demande que 20% de carburant fossile (versus 60% pour la betterave à sucre Française)  
2/ qu'avec la bagasse le Brésil produit de l'électricité en quantité .. l'équivalent de 5 centrales nucléaires  
 
Bref une fois de plus : un journaliste préfère faire des amalgames plutôt que de faire une étude sérieuse .. même s'il est exact que la forêt amazonienne est entamée régulièrement, même si le gouvernement Brésilien pousse pour les agrocarburants .. ce n'ets pas une raison pour tout mélanger  
 
C'est dans la même série de co... ries que les paysans Mexicains qui n'ont plus de Mais pour favriquer de la tortilla car selon certains journalistes spécialistes de la désinformation le mais servirait à faire de l'Ethanol ... sauf que car il y a un "Sauf que" maousse costaud  
- Au mexique, on fait la Tortilla avec le "White Corn" dont le Mexique est le principal producteur mondial  
- Aux USA, on produit surtout du "Yellow Corn" qui sert à faire des aliments pour bétail et des agro carburants  mais .. impropre à la consommation humaine  
-Au mexique, on ne produit quasiment pas de "Yellow Corn"  
sic  http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Mexico :  
Up until the 1990s, the government encouraged the production of basic crops (mainly corn and beans) by maintaining support prices and controlling imports through the National Company for Popular Subsistence (CONASUPO). With trade liberalization, however, CONASUPO was to be gradually dismantled and two new mechanisms were implemented: Alianza and Procampo. Alianza provides income payments and incentives for mechanization and advanced irrigation systems. Procampo is an income transfer subsidy to farmers. This support program provides 3.5 million farmers who produce basic commodities (mostly corn), and which represent 64% of all farmers, with a fixed income transfer payment per unit of area of cropland. This subsidy increased substantially during president Fox's administration, mainly to white corn producers in order to reduce the amount of imports from the United States. This program has been successful, and in 2004, roughly only 15% of corn imports are white corn –the one used for human consumption and the type that is mostly grown in Mexico– as opposed to 85% of yellow and crashed corn –the one use for feeding livestock, and which is barely produced in Mexico

n°14921157
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:31:47  answer
 

1€25 ce matin le SP95 en suisse :o
 
(drapal)

n°14921223
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 09:44:16  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Il faudrait déjà que ca soit le cas...
 
Repris d'un autre site et un autre participant :

Citation :

ceyal a écrit :
 
 
Hello  
 
Ah bon  .... c'est nouveau : on ferait de la canne à sucre en Amazonie !!!  
 
La canne pousse dans des terains de meilleure qualité que les Amazones , avec une différence été/hiver marquée (mais des hiver doux) .. ce qui n'est pas le cas de l'Amazonie (euphémisme .. car en fait de différence été/hiver .. c'est pas gagné)  
La canne pousse plus au sud (60% de la production  dans la région de Sao Paulo !!! pas vraiment aux portes de l'Amazonie)  
et de toutes façons ne représente que 1% de la surface arable du Brésil  
Voir notamment les pages 20 et 23  (source FAO !) et surtout 35-39  de cet excellent rapport demandé par le Ministère de l'environnement Hollandais sur les agro carburants au Brésil  
http://www.bioenergytrade.org/down [...] thanol.pdf  
 
il faut aussi  lire http://www.ethanolstatistics.com/E [...] 10108.aspx  
 
on déforeste  certes .... pour vendre (illégalement) le bois, pour faire de l'élevage ...  faire pousser du soja ..  
 
C'est vrai que les petits paysans gagnent 2 fois plus en produisant de la canne donc ceux qui ont des taerrains adéquats font de la Canne  (mais c'est gagner plus en travaillant autant non ?)  
 
 sans compter que  
1/  l'Ethanol produit à base de canne à sucre ne demande que 20% de carburant fossile (versus 60% pour la betterave à sucre Française)  
2/ qu'avec la bagasse le Brésil produit de l'électricité en quantité .. l'équivalent de 5 centrales nucléaires  
 
Bref une fois de plus : un journaliste préfère faire des amalgames plutôt que de faire une étude sérieuse .. même s'il est exact que la forêt amazonienne est entamée régulièrement, même si le gouvernement Brésilien pousse pour les agrocarburants .. ce n'ets pas une raison pour tout mélanger  
 
C'est dans la même série de co... ries que les paysans Mexicains qui n'ont plus de Mais pour favriquer de la tortilla car selon certains journalistes spécialistes de la désinformation le mais servirait à faire de l'Ethanol ... sauf que car il y a un "Sauf que" maousse costaud  
- Au mexique, on fait la Tortilla avec le "White Corn" dont le Mexique est le principal producteur mondial  
- Aux USA, on produit surtout du "Yellow Corn" qui sert à faire des aliments pour bétail et des agro carburants  mais .. impropre à la consommation humaine  
-Au mexique, on ne produit quasiment pas de "Yellow Corn"  
sic  http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Mexico :  
Up until the 1990s, the government encouraged the production of basic crops (mainly corn and beans) by maintaining support prices and controlling imports through the National Company for Popular Subsistence (CONASUPO). With trade liberalization, however, CONASUPO was to be gradually dismantled and two new mechanisms were implemented: Alianza and Procampo. Alianza provides income payments and incentives for mechanization and advanced irrigation systems. Procampo is an income transfer subsidy to farmers. This support program provides 3.5 million farmers who produce basic commodities (mostly corn), and which represent 64% of all farmers, with a fixed income transfer payment per unit of area of cropland. This subsidy increased substantially during president Fox's administration, mainly to white corn producers in order to reduce the amount of imports from the United States. This program has been successful, and in 2004, roughly only 15% of corn imports are white corn –the one used for human consumption and the type that is mostly grown in Mexico– as opposed to 85% of yellow and crashed corn –the one use for feeding livestock, and which is barely produced in Mexico



 :jap:  je ne savais pas celà
me voila rassuré  
(bon aprés faut juste vérifier la véracité de ta source :D )

n°14921809
joulpouill​e
Posté le 20-05-2008 à 10:51:12  profilanswer
 


 
HAn... la chance !  [:vapeur_cochonne]

n°14921812
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 10:51:50  answer
 

ouais mais je met du sp100 qui est plus cher :o

n°14921907
DMSilencer
Posté le 20-05-2008 à 11:02:10  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 :jap:  je ne savais pas celà
me voila rassuré  
(bon aprés faut juste vérifier la véracité de ta source :D )


 
Tout n'est pas rose non plus !
Dans certains pays il y a bien concurrence.
Ce qu'il faut attendre ce sont les biocarburants de 2ème génération (algue, prairies, déchets divers etc..)

n°14921942
Mxtrem
Posté le 20-05-2008 à 11:06:10  profilanswer
 

Le litre n'atteindra jamais les 2€ ;)
Ou alors si, mais plus personne le l'utilisera :D
Je ne me vois pas bien faire de pleins de 220€ :o

n°14921954
Mxtrem
Posté le 20-05-2008 à 11:07:18  profilanswer
 

Le SP était à 1.1€ environ samedi en andorre (de mémoire, je suis passé devant la station vite fait).

n°14921982
TousDesAng​es
Posté le 20-05-2008 à 11:11:03  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Le litre n'atteindra jamais les 2€ ;)
Ou alors si, mais plus personne le l'utilisera :D
Je ne me vois pas bien faire de pleins de 220€ :o


Ca ne fait qu'un peu plus de 33% d'augmentation. C'est pas grand chose.
Personne ne l'utilisera, comme si ça dépasse 5 francs le litre ? :D
Et bof, ça ne me ferait le plein qu'à 60€...

n°14921983
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2008 à 11:11:15  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Le litre n'atteindra jamais les 2€ ;)
Ou alors si, mais plus personne le l'utilisera :D
Je ne me vois pas bien faire de pleins de 220€ :o


 
c'est marrant, on peut replacer ca par 10 francs pareil, ca fait comme un truc deja entendu.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14922030
Mxtrem
Posté le 20-05-2008 à 11:14:50  profilanswer
 

Ouais enfin 1500 frs tous les 4/5 jours (je roule pas mal) soit 10000 francs 1524€/mois je trouve ça un chouilla excessif :D Normal quoi

n°14922101
cedd
Posté le 20-05-2008 à 11:23:25  profilanswer
 

sebfun a écrit :


he ben je pense m'etre renseigné sur la question oui  [:razorbak83]  
pour info je bicarbure mon mazout actuellement  [:razorbak83]  


 
 
Yep, l'huile est même bon pour le moteur (à part si t'essayes de rouler à - 20°).
Mais bon en France il est interdit de rouler avec autre chose que ce que vendent les compagnies pétrolières. Evidement la France se croit plus intelligentes que les autres vu qu'elle ne respecte pas le droit européen, ce qui est d'ailleurs insupportable.

n°14922892
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 12:48:25  answer
 

Mxtrem a écrit :

Le SP était à 1.1€ environ samedi en andorre (de mémoire, je suis passé devant la station vite fait).


Moins d'1€20 en suisse pour le sp95 et 98  :jap:

n°14922924
hide
Posté le 20-05-2008 à 12:53:56  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Je suis contre !
C'est pas à l'Etat d'amortir le prix du brut !


+1, de toute façon un haut niveau de taxes amortit déjà bien assez dans le sens où ça nous a mis dans la tête depuis bien longtemps que l'essence c'est relativement cher. Au moins, on ne se fait pas baiser comme les américains qui se sont pris dernièrement un +150% sur l'essence, avec leurs monstres à 20L/100km, et leurs "villes" super étalées, ça fait bizarre voyez vous :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14922938
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 12:55:16  answer
 


 
pas sur GE ni VD alors :o

n°14922947
hide
Posté le 20-05-2008 à 12:56:52  profilanswer
 


? [:cerveau heink]

 

Edit > Ah, ok, Lausanne, merci wiki.

 

Amis suisses, merci de parler français de France [:thektulu]


Message édité par hide le 20-05-2008 à 12:57:18

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14923235
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:34:25  answer
 

Citation :

 en quelle année litre de SP95 à 2€ ?!


 
Novembre/décembre 2008 en Belgique pour l'essence. Dès que l'hiver frappera à la porte.
Selon une enquête, l'automobiliste Belge abandonnera l'usage de son véhicule au prix plafond de 2.14€ le litre de diesel.
 
La crise et la guerre suivront peu après. Bonne chance à tous.  :jap:  

n°14923387
DMSilencer
Posté le 20-05-2008 à 13:51:36  profilanswer
 

Paco Rabanne le retour ! :D

n°14923447
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-05-2008 à 13:56:14  profilanswer
 

matchou a écrit :


 
 
Tout a fait, au fait que deviennent ceux qui roulaient à l'huile ? :D  
 
C'est sur qu'au premier plein ça marchait bien, mais après 6 mois c'est une autre histoire lol


 
ça fait bientôt 3 ans et 40000km. 80% d'huile l'hiver et 100% l'été. Sans aucune modif (R19 TD).
Aucune panne
Je te laisse rigoler...
 

n°14924946
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 16:01:39  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Ouais enfin 1500 frs tous les 4/5 jours (je roule pas mal) soit 10000 francs 1524€/mois je trouve ça un chouilla excessif :D Normal quoi


ben tu rouleras moin ou tu changeras de bagnole  :o  (t'a quoi actuellement ? )  

cedd a écrit :


 
 
Yep, l'huile est même bon pour le moteur (à part si t'essayes de rouler à - 20°).
Mais bon en France il est interdit de rouler avec autre chose que ce que vendent les compagnies pétrolières. Evidement la France se croit plus intelligentes que les autres vu qu'elle ne respecte pas le droit européen, ce qui est d'ailleurs insupportable.


tout a fait  :jap:  
mais sarko etc je le merde  [:cerveau fuck]


Message édité par sebfun le 20-05-2008 à 16:01:58
n°14924959
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 16:03:08  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
ça fait bientôt 3 ans et 40000km. 80% d'huile l'hiver et 100% l'été. Sans aucune modif (R19 TD).
Aucune panne
Je te laisse rigoler...
 


aucune modif avec du 100% l'été  [:pingouino]  
ptain ce ouf  
c'est une baush ta pompe a injection je suppose ?

n°14925122
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-05-2008 à 16:15:45  profilanswer
 

Non une Lucas.
Mais le filtre à gazole est réchauffé par la partie chaude du circuit de refroidissement. C'est ça qui fait toute la différence.
La différence aussi c'est que mon moteur et ma pompe n'ont que 60 000km (casse moteur suite à de l'eau engouffrée dans la prise d'air pendant les innondations dans le Sud...) alors que la plupart des gens qui expérimentent l'huile ont des moteurs de 250000-300000 bornes et presque autant pour la pompe.

n°14925215
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 16:22:54  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Non une Lucas.
Mais le filtre à gazole est réchauffé par la partie chaude du circuit de refroidissement. C'est ça qui fait toute la différence.
La différence aussi c'est que mon moteur et ma pompe n'ont que 60 000km (casse moteur suite à de l'eau engouffrée dans la prise d'air pendant les innondations dans le Sud...) alors que la plupart des gens qui expérimentent l'huile ont des moteurs de 250000-300000 bornes et presque autant pour la pompe.


ha oui bon ça
moi c'est un ptit rechauffeur electrique sur mon filtre a gazoil
tu n'a rien pour mesurer la temp de l'huile je suppose ?
ce qui me fait peur, c'est au demarrage , elle galère non ? car le liquide de refroidissement n'est pas de suite chaud
l'huile doit pas etre trés liquide , alors ça couplé a une pompe a injection fragile :/


Message édité par sebfun le 20-05-2008 à 16:23:48
n°14925491
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-05-2008 à 16:43:18  profilanswer
 

comme je te l'ai dit cette pompe n'est pas spécialement fragile. Mais beaucoup ont des pompes à l'agonie du fait de leur âge alors forcément quand ils passent à l'huile elles rendent l'âme.
Ensuite le système du réchauffeur électrique n'est pas top selon moi car il consomme en permanence du courant et tu risques de faire des court-circuits. Beaucoup l'utilisent pendant les premières minutes en attendant que le moteur chauffe mais en ville ce n'est pas valable (pour des trajets courts).

 

Dans mon cas, au démarrage elle galère à peine (elle broute légèrement, sauf quand il fait chaud) et ça ne dure que 1min. Ensuite tant que le moteur n'a pas atteint sa température optimale j'accélère de façon raisonnée (c'est de toute façon ce qu'il faut faire avec tout moteur). Après je lâche les gaz sans hésiter à siffler le turbo... ;)

 

Enfin pour des températures négatives (plutôt rare à toulouse) je réduis à 50% voir moins si je vais en montagne.

 

Le seul truc qui craint c'est l'odeur. J'ai essayé quelques gouttes d'huile essentielle de lavande mais sans trop de succès... (faudrait bien mélanger). :D


Message édité par Lancelot** le 20-05-2008 à 16:45:06
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