Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

ampli 2 ou 4 canaux ? et leur branchement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°67770327
voyezzz
Posté le 03-02-2023 à 15:36:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de faire une installation audio dans une voiture de collection ou il n'y a pas la place d'installer un autoradio classique. Je vais donc me rabattre sur un recepteur DAB/BT auquel je vais brancher un ampli (qui lui pourra etre planque), il y a dans la voiture 2 pairs de haut parleur (assez classiquement plus puissant a l'arriere). La ou les choses se corsent c'est que j'ai bien du mal a comprendre comment je vais reussir a pouvoir regler la balance Avant-Arriere.
Un ampli 2 canaux (avec branchement des HP en parallele) n'offre pas cette possibilite
Un ampli 4 canaux lui a 2 paires d'entrees RCA ce qui me fait penser qu'on a affaire a 4 canaux reelement independants (mais en ais-je reelement besoin?)

Voici mes questions:
-Existe il des amplis avec juste 2 entrees RCA mais 4 sorties HP et un potar pour regler les balances ?  (J'ai beaucoup cherche sans trouver )
-Si je pars sur un ampli 4 canaux, que faut il faire? : ponter les entrees RCA ensemble (rouge-rouge et blanc-blanc) et je pourrais regler l'equilibre AV/AR en utilisant le potar "gain" qu'on semble voir sur la plupart de ces amplis ?
-Une autre solution?
-Sinon, par curiosite pourquoi les amplis sont si "gros" , je veux dire par la, je ne cheche pas une tres grosse puissance 4x40w (4x20 RMS) et leur taille me semble demesuree quand on compare a un autoradio offrant la meme puissance ...

Merci

https://images2.imgbox.com/7e/b5/mYLMrMLu_o.png

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 15:36:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Quel materiel pour BRANCHEMENT SELECTRIQUE PROVISOIRE Puissance <36kVAAutoradio, haut-parleurs et ampli pour... Tracteur!
Aspirer l'intérieur de sa voiture via branchement devant voisinConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Branchement Telerupteur avec 2 phasesBranchement electrique d un four micro onde
Plus de sujets relatifs à : ampli 2 ou 4 canaux ? et leur branchement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR