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Auteur Sujet :

Alfa 147 phase2 avis?

n°4619245
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 14-01-2005 à 18:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jp03 a écrit :

Oui, avec un diesel en 5° à 50 t'es presque en sous régime...


 

jp03 a écrit :

Entièrement d'accord...
 
en dessous de 1800 tr, voire 2000, c'est creux...


 
 
C'est ce que je reproche le plus aux diesels, outre l'impossibilité de monter en régime (plage d'utilisation réduite) et le bruit vraiment pas sympa. Pour le reste, c'est du tout bon, mais c'est pas pour moi [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
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Posté le 14-01-2005 à 18:29:34  profilanswer
 

n°4619339
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-01-2005 à 18:47:31  profilanswer
 

Clair, un diesel manque d'élasticité...
 
Rien à voir avec un 6 cylindres en ligne essence, par exemple...
 
 
Pour ceux qui ont déjà essayé une voiture électrique, en ville c'est super !!!!!!!!!!
 
Un moteur électrique a pratiquement son couple maxi au démarrage.
 
Evoluer à faible vitesse en ville, il y a de bonnes capacités de relance.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4619343
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 18:48:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

on part pas du principe qu'on va se prendre un crash :o


c'est vrai, tout le monde est un bon conducteur :o

n°4619372
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 18:55:06  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Clair, un diesel manque d'élasticité...
 
Rien à voir avec un 6 cylindres en ligne essence, par exemple...
 
 
Pour ceux qui ont déjà essayé une voiture électrique, en ville c'est super !!!!!!!!!!
 
Un moteur électrique a pratiquement son couple maxi au démarrage.
 
Evoluer à faible vitesse en ville, il y a de bonnes capacités de relance.


par contre pour la ville, j'ai rien trouve de pire que le diesel

n°4619386
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-01-2005 à 18:57:26  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

par contre pour la ville, j'ai rien trouve de pire que le diesel


 
Vrai, faut être sur le bon rapport, sinon ça cogne quand c'est trop bas, ou ça "pousse trop" quand le couple arrive...
 
Reste le diesel boitoto...  :D  
 
 
Jamais essayé... et pas beaucoup d'offre sur les véhicules français.


Message édité par Jp03 le 15-01-2005 à 10:34:13

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4619535
AliaS
Posté le 14-01-2005 à 19:18:01  profilanswer
 

En même temps le diesel faut savoir le conduire et c'est vrai que le changement de rapport est assez fréquent surtout quand t'as besoin d'une grosse poussée t'es oblige de rétrograder, chose que vous ne faites apparemment pas avec l'essence? Et puis bon y faut jouer avec l'embray, c'est clair qu'en le lachant trop tot...

n°4619578
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 19:25:00  profilanswer
 

c'est pas le probleme de retrograder
 
mais en ville, quand t'as besoin de deboiter ou accelerer rapidement, devoir compter jusqu'a 2 entre l'appui sur la pedale et l'acceleration, c'est pas genial...


Message édité par bricolo le 14-01-2005 à 19:25:56
n°4619589
AliaS
Posté le 14-01-2005 à 19:27:07  profilanswer
 

Ca se gère mais c'est chiant oui :)

n°4619612
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 19:31:12  profilanswer
 

sinon pour l'autoroute, c'est clair que le disesl c'est :)

n°4620029
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-01-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

Qui a dit que le moteur 1.6twinspark fout un coup de pied au cul à 5000rpm ? :lol: Nan sans blague, il a du caractère mais faut pas pousser...alors que l'envolée lyrique du V6 alfa, ca c'est extraordinaire !  
 
Je ne l'ai qu'entendue (cette envolée lyrique), par contre j'ai testé la montée en régime du 3.2FSi sur une A3 et c'est a proprement parler hallucinant en boite DSG :love: ...bien plus sympa que le 3.0TDi qui est péchu mais sans âme :(  
 
Demain je teste les 3.0L essence et diesel BMW sur une série3 et je vous dirai ce que j'en pense...mais les 4 cylindres essence, pour moi, c'est un peu chiant :D

mood
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Posté le 14-01-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

n°4620214
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 20:47:55  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Qui a dit que le moteur 1.6twinspark fout un coup de pied au cul à 5000rpm ? :lol: Nan sans blague, il a du caractère mais faut pas pousser...alors que l'envolée lyrique du V6 alfa, ca c'est extraordinaire !  
 
Je ne l'ai qu'entendue (cette envolée lyrique), par contre j'ai testé la montée en régime du 3.2FSi sur une A3 et c'est a proprement parler hallucinant en boite DSG :love: ...bien plus sympa que le 3.0TDi qui est péchu mais sans âme :(  
 
Demain je teste les 3.0L essence et diesel BMW sur une série3 et je vous dirai ce que j'en pense...mais les 4 cylindres essence, pour moi, c'est un peu chiant :D


j'peux venir avec? :D

n°4620346
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 14-01-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

Donc le diesel c'est pour les pauvres et l'essence pour les riches :o  
 
 
Ben ouais y'a pas de Ferrari ou de Porsche en mazout hein :D  
 
 
Ca me rassure j'ai deux voitures essences :whistle:

n°4620787
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 14-01-2005 à 21:57:45  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Clair, un diesel manque d'élasticité...
 
Rien à voir avec un 6 cylindres en ligne essence, par exemple...
 
 
Pour ceux qui ont déjà essayé une voiture électrique, en ville c'est super !!!!!!!!!!
 
Un moteur électrique a pratiquement son couple maxi au démarrage.
 
Evoluer à faible vitesse en ville, il y a de bonnes capacités de relance.


 
Ils sentent mauvais les V6 ? :o :heink:
 

jp03 a écrit :

Vrai, faut être sur le bon rapport, sinon ça cogne quand c'est trop bas, ou ça "pousse trop" quand le couple arrive...
 
Reste de diesel boitoto...  :D  
 
 
Jamais essayé... et pas beaucoup d'offre sur les véhicules français.


 
:jap: Je pense en effet qu'une boîte auto permet d'atténuer pas mal le problèmes des turbomazout.
 

AliaS a écrit :

En même temps le diesel faut savoir le conduire et c'est vrai que le changement de rapport est assez fréquent surtout quand t'as besoin d'une grosse poussée t'es oblige de rétrograder, chose que vous ne faites apparemment pas avec l'essence? Et puis bon y faut jouer avec l'embray, c'est clair qu'en le lachant trop tot...


 
Si le moteur est suffisemment gros et pêchu, ça reprend sans aucun souci dès 800-1000tr/min [:spamafote]
 


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n°4621846
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-01-2005 à 23:46:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'peux venir avec? :D


NAN tu pèses trop lourd :o  :hello:

n°4621880
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2005 à 23:51:06  profilanswer
 

knackboy a écrit :

NAN tu pèses trop lourd :o  :hello:


ca, y a peu de chances :D

n°4621948
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2005 à 00:03:10  profilanswer
 

puisque ca parle d'alfa et de twinspark, j'ai des vues sur une 156 avec le 2.0 JTS essence.... des retours ? agrement, efficacité, fiabilité ? merci :)


---------------
Cassoulet, again !
n°4622047
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-01-2005 à 00:23:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

puisque ca parle d'alfa et de twinspark, j'ai des vues sur une 156 avec le 2.0 JTS essence.... des retours ? agrement, efficacité, fiabilité ? merci :)


 
 
(J'ai été vendeur Alfa pour info, et je parle des phases 1 que je connais mieux que les phases 2)
 
 
Donc en gros peu de différences avec le 2.0 Ts normal...le JTS est un poil plus rugeux, niveau consommation j'ai presque pas vu de différence (ça reste assez assoifé comme moteur :hebe: )...à peu près les mêmes perfs que le 2.0 TS.
 
 
L'agrément reste de très bon niveau (très très souple comme moteur, fonctionnement étonnament feutré) bien que j'ai trouvé le moteur trop peu expressif (pour une Alfa :/ ), efficacité...ça dépend quelles sont tes références, il y a moyen de te retrouver très vite à des vitesses prohibées et le chassis est ferme et précis, fiabilité je ne pourrais pas répondre (trop peu de vendues)...
 
 
Beau bruit, un des plus beaux 4 cylindres qu'il m'ai été donné d'entendre...en fait c'est une bonne voiture dans l'absolu mais je reste mitigé, mieux vaut opter pour une version 1.8 plus vivante, qui consomme autant et très proche en perf pour nettement moins cher :)  
 
 
Sinon ça reste une 156 : finition très moyenne (le pack sport avec la console en carbone et les compteurs rouges donne une impression de mieux, idem avec le cuir), chassis vif et précis tout en restant confortable, diamètre de braquage digne d'un poids lourd, très bons sièges mais voiture pour petits gabarits (il faut en essayer une pour comprendre :lol: )...et puis qu'est ce qu'elle est belle :love:

n°4623237
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-01-2005 à 10:33:40  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Ils sentent mauvais les V6 ? :o :heink:


 
Ce n'est pas ça.
 
Mécaniquement, un 6 cylindres en ligne est mieux équilibré "naturellement" qu'un V6.
 
Je suis pas un spé des vibrations ; s'il y en a qui veulent expliciter...


Message édité par Jp03 le 15-01-2005 à 16:25:32

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4623256
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 10:39:38  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Ce n'est pas ça.
 
Mécaniquement, un 6 cylindres en ligne en mieux équilibré "naturellement" qu'un V6.
 
Je suis pas un spé des vibrations ; s'il y en a qui veulent expliciter...


 
 
T'es sûr ? Il me semble qu'il suffit de choisir le bon angle (60° pour un V6, 90° pour un V8) pour que le moteur soit naturellement équilibré. Les constructeurs qui privilégiaient l'équilibrage moteur et qui utilisaient des arbres contre-rotatifs d'équilibrage (2 pour les 4cylindres en ligne, 1 pour les 5cylindres) n'en on jamais utilisé pour des V6. Mais je ne m'y connais pas trop non plus dans le domaine...


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4623275
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-01-2005 à 10:44:51  profilanswer
 

Il y a différents type de vibrations.
 
Je me souviens plus si ce sont des "niveaux" ou des "types".
 
Sans compter l'équilibrage "statique" et "dynamique"
(bien entendu, c'est le "dynamique" qui importe)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4623284
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-01-2005 à 10:46:48  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Il y a différents type de vibrations.
 
Je me souviens plus si ce sont des "niveaux" ou des "types".
 
Sans compter l'équilibrage "statique" et "dynamique"
(bien entendu, c'est le "dynamique" qui importe)


 
 
Là c'est s'emmerder pour rien : quoi qu'il arrive, rares sont les 6 cylindres rugeux (mazout exceptés :D )...
 
 
 
Qu'il soit en ligne ou en V, ça reste du bonheur en barre :love:  

n°4623304
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-01-2005 à 10:50:55  profilanswer
 

Quant au bruit des 3 cylindres 2T de Kawa de la belle époque...  :love:  
 
Ca, ça miaulait !!!!!!!!!!!!
 
en 350, 400, 500 ou 750...  :pt1cable:


Message édité par Jp03 le 15-01-2005 à 10:51:16

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4623307
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 10:52:37  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Il y a différents type de vibrations.
 
Je me souviens plus si ce sont des "niveaux" ou des "types".
 
Sans compter l'équilibrage "statique" et "dynamique"
(bien entendu, c'est le "dynamique" qui importe)


 
 
Je sais qu'il existe plusieurs façons de combattre les vibrations et les efforts transmis (j'ai récemment fait mon travail de diplôme sur l'équilibrage dynamique d'une machine de conditionnement), mais malheureusement je ne connais pas assez le domaine des moteurs pour approfondir le sujet :/


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4623312
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2005 à 10:54:00  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Quant au bruit des 3 cylindres 2T de Kawa de la belle époque...  :love:  
 
Ca, ça miaulait !!!!!!!!!!!!
 
en 350, 400, 500 ou 750...  :pt1cable:


 
 
un 3 cylindres 4 temps triumph moderne, c'est sympa aussi :D


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Cassoulet, again !
n°4623319
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-01-2005 à 10:56:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un 3 cylindres 4 temps triumph moderne, c'est sympa aussi :D


 
 
 
Et un 3 cylindres d'Opel Corsa c'est :love:  
 
 
[/troll] :whistle:

n°4623339
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2005 à 11:02:27  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et un 3 cylindres d'Opel Corsa c'est :love:  
 
 
[/troll] :whistle:


 
 
:lol:


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Cassoulet, again !
n°4624892
eraser17
Posté le 15-01-2005 à 15:57:34  profilanswer
 

pour un moteur on travail sur 2 choses, l'équilibrage et la regularisation. la regularisation c'est pour annuler le couple dont la resultante est dans l'axe de la machine (tout ce qui est rotatif) et celui la on l'anule assez facilement a l'aide de masse exentrée placée sur le vilebrequin.  
 
l'equilibrage par contre concerne tout ce qui est masse en mouvement alternatif et lui est impossible a annulé, on peut le reduire fortement en calculant le dephasage des piston de maniere a ce que les forces s'annulent entre elles mais on arrive jamais a annuler totalement ce couple. en fait y a une formule assez simple pour voir a quel point un moteur est equilibrer, mais en general le mieux equilibrer c'est le 6 cylindre en ligne.

n°4630337
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

6 cylindre en ligne essayé hier d'ailleurs : quel bonheur :love: Vivement mars prochain [:pitouxm]  [:pitouxm]

n°4637395
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-01-2005 à 12:35:33  profilanswer
 

un chti up pour avoir vu qq alfa147phase2 ce weekend :)  
 
La sellerie alphatex remplace le velour et les contre-portes sont garnies avec le même revêtement que les sièges (moi j'aime pas surtout quand la couleur tranche de trop avec le plastique noir de l'habitacle).
 
J'ai également vu qq GT en intérieur cuir, dont un intérieur gris et un autre savane : m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s ! Je vais convaincre ma femme d'en prendre une (GT JTD150/3mois/5000km/27k€) :love:

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