Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plus

n°1188097
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 22:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :


 
golf3 c pas tres vieux il y a deja pas mal d'electronique dedans je pense.
sinon il y a eu aucun voyant rouge qui s'est allumé ?


 
bah si la batterie à 7ans ca fait deja un ti moment qu'elle est sortie enfin c t mon raisonnement après je sais pas quand sont sorties ces caisses la  :sweat:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 22:17:22  profilanswer
 

n°1188102
mowjo
Posté le 17-09-2003 à 22:18:20  profilanswer
 

ouais ce n'est qu'une hypothese parmis tant d'autre ... surtout que l'auteur du topic n'est pas revenu ...

n°1188114
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 22:20:06  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

ouais ce n'est qu'une hypothese parmis tant d'autre ... surtout que l'auteur du topic n'est pas revenu ...


 
Il est parti mettre un coup de marteau  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1188123
mowjo
Posté le 17-09-2003 à 22:20:37  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Il est parti mettre un coup de marteau  [:toto le hros]  


 
 :whistle:

n°1188127
DesuetCR_B
Posté le 17-09-2003 à 22:21:07  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Il est parti mettre un coup de marteau  [:toto le hros]  


ds 30min second topic : golf applatie, qui appeller ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1188170
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:25:52  profilanswer
 

Ca peut être plein de chose
Si ton demarreur tourne ce n'est surement pas la batterie.
 
Tous ce qui est lier à l'essence , généralement, le moteur ne s'arrête pas d'un coup, il capote 2-3 tours puis s'arrête.
 
Donc je penserais plutôt un problème électronique:
- la bobine (s'il y en a une)
- le calculateur du moteur
- le capteur point mort haut (c'est lui qui donne l'information de la position des pistons pour l'allumage des bougies)
- fil ou faisceaux ou connectique électrique (surtout celui qui arrive à la tete de delco)
- un coupe circuit d'alarme qui foire (y en a qui coupe l'allumage).
- la tête de delco (envoie l'allumage sur la bonne bougie: tu remonte le fil d'une bougie et tu arrive à la tête de delco)
- et tous ce qui ne me vient pas à l'esprit.

n°1188172
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:25:59  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

ouais ce n'est qu'une hypothese parmis tant d'autre ... surtout que l'auteur du topic n'est pas revenu ...


 
j'ai du m'absenter un peu, mais ma voiture est à plus de 30km de chez moi, donc c'était un peu court pour mettre mon coup de marteau.
 
J'en ai discuté de vive voix avec qq, pendant ce temps, et il est vrai que ce pourrait etre un probleme electronique

n°1188176
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:26:27  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
j'ai du m'absenter un peu, je suis de retour, mais ma voiture est à plus de 30km de chez moi, donc c'était un peu court pour mettre mon coup de marteau.
 
J'en ai discuté de vive voix avec qq, pendant ce temps, et il est vrai que ce pourrait etre un probleme electronique

n°1188187
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:27:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ds 30min second topic : golf applatie, qui appeller ?


demarreur encasté dans le radiateur, ca fuit, que faire?

n°1188228
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:31:56  profilanswer
 

D'ailleurs pour vérifier si tu as de l'allumage :
 
tu débranche un fil de bougie, tu démonte la bougies, tu rebranche le fil sur la bougies (tu peux le faire avec une bougie neuve ca evite de demonter une bougie).
 
Tu applique la bougies (la petite langette de la bougies) sur une partie métallique du moteur, et tu demande à un pote de démarrer.  
 
Si tu ne voie pas de belle étincelle régulière c'est que tu n'as pas d'allumage.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 22:31:56  profilanswer
 

n°1188230
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:32:09  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Ca peut être plein de chose
Si ton demarreur tourne ce n'est surement pas la batterie.
 
Tous ce qui est lier à l'essence , généralement, le moteur ne s'arrête pas d'un coup, il capote 2-3 tours puis s'arrête.
 
Donc je penserais plutôt un problème électronique:
- la bobine (s'il y en a une)
- le calculateur du moteur
- le capteur point mort haut (c'est lui qui donne l'information de la position des pistons pour l'allumage des bougies)
- fil ou faisceaux ou connectique électrique (surtout celui qui arrive à la tete de delco)
- un coupe circuit d'alarme qui foire (y en a qui coupe l'allumage).
- la tête de delco (envoie l'allumage sur la bonne bougie: tu remonte le fil d'une bougie et tu arrive à la tête de delco)
- et tous ce qui ne me vient pas à l'esprit.


 
merci beaucoup pour tes conseils, je commence a croire que c'est electronique en fait, en plus sur une golf ce ne serait pas étonnant,
 
pour répondre aux autres post, oui j'ai de l'essence, les filtes divers sont récents et les bougies presques neuves :)  
 
Si c électronique, Est ce que pour ce genre de pannes je suis condamné à la ramener chez VW?

n°1188242
mowjo
Posté le 17-09-2003 à 22:34:00  profilanswer
 

y a des chances mais va faire un devis chez un mecano n'importe ou deja

n°1188245
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:34:09  profilanswer
 

On-Off a écrit :

D'ailleurs pour vérifier si tu as de l'allumage :
 
tu débranche un fil de bougie, tu démonte la bougies, tu rebranche le fil sur la bougies (tu peux le faire avec une bougie neuve ca evite de demonter une bougie).
 
Tu applique la bougies (la petite langette de la bougies) sur une partie métallique du moteur, et tu demande à un pote de démarrer.  
 
Si tu ne voie pas de belle étincelle régulière c'est que tu n'as pas d'allumage.  


 
je l'avais déja fait une fois pour verifier un faiseau, ca fait un sacré bruit :) je vais réesayer

n°1188249
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:34:45  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
merci beaucoup pour tes conseils, je commence a croire que c'est electronique en fait, en plus sur une golf ce ne serait pas étonnant,
 
pour répondre aux autres post, oui j'ai de l'essence, les filtes divers sont récents et les bougies presques neuves :)  
 
Si c électronique, Est ce que pour ce genre de pannes je suis condamné à la ramener chez VW?


Y a rien de plus chiant qu'un problème électronique. On ne sait jamais avec certitude où ca bloque.
Donc si on ne s'y connait vraiment pas, faut mieux l'amener cher le garagiste.

n°1188253
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 22:35:18  profilanswer
 

Si c'est electronique vaut mieux ramener ca chez VW :/
car pas mal de mecano sont un peu larguer par l'electronique des caisses et vive les arnaques possibles :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1188260
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:35:47  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

y a des chances mais va faire un devis chez un mecano n'importe ou deja


 
je dis ca car il y'a un garage peugeot à qq dizaines de metres de l'endroit ou elle dort, ca m'arrangerai :)  
 
en plus dans mon coin, les garages vw ne sont pas légion :(

n°1188263
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:36:01  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
je l'avais déja fait une fois pour verifier un faiseau, ca fait un sacré bruit :) je vais réesayer


 
Si tu as dévisser une bougie, le bruit que tu entend, c'est le piston qui chasse et aspire l'air par le trou de bougie, mais ca na pas d'insidence

n°1188275
mowjo
Posté le 17-09-2003 à 22:37:47  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
je dis ca car il y'a un garage peugeot à qq dizaines de metres de l'endroit ou elle dort, ca m'arrangerai :)  
 
en plus dans mon coin, les garages vw ne sont pas légion :(  


 
va voir ca te coute rien

n°1188280
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:38:25  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Si tu as dévisser une bougie, le bruit que tu entend, c'est le piston qui chasse et aspire l'air par le trou de bougie, mais ca na pas d'insidence


 
ah d'accord :) je me demandais en fait si ce bruit venait de la bougie ou du pistion

n°1188288
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:39:25  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
je dis ca car il y'a un garage peugeot à qq dizaines de metres de l'endroit ou elle dort, ca m'arrangerai :)  
 
en plus dans mon coin, les garages vw ne sont pas légion :(  


 
Le garage peugoet est aussi compétent que le vw pour reparer ta voiture. Par contre il ne peut maintenant gerer certain organe comme le calculateur moteur, donc la c'est mieux si c'est un vw.
 
Mais franchement amene là chez peugeot.

n°1188307
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 22:42:49  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
je dis ca car il y'a un garage peugeot à qq dizaines de metres de l'endroit ou elle dort, ca m'arrangerai :)  
 
en plus dans mon coin, les garages vw ne sont pas légion :(  


 
Ca va toi t'as le chic pour tomber en panne au bon endroit :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1188314
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:43:36  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Le garage peugoet est aussi compétent que le vw pour reparer ta voiture. Par contre il ne peut maintenant gerer certain organe comme le calculateur moteur, donc la c'est mieux si c'est un vw.
 
Mais franchement amene là chez peugeot.


 
ok, de toute facon j'y retourne demain matin,
si ca se trouve aprés une petite nuit de sommeil dehors, ca ira mieux :sarcastic: avec l'éléctronique on ne sait jamais.
 
merci à tous pour les pistes en tout cas, je vous dirai demain :hello:  

n°1188321
on-off
Posté le 17-09-2003 à 22:44:05  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Le garage peugoet est aussi compétent que le vw pour reparer ta voiture. Par contre il ne peut maintenant gerer certain organe comme le calculateur moteur, donc la c'est mieux si c'est un vw.
 
Mais franchement amene là chez peugeot.


 
 
D'ailleurs je vais me contredire, car maintenant les voitures sont munis de prises diagnostics, il branche un ordinateur et ils savent ou est la panne. Donc si ta voiture en est equipé vaut mieux l'amener chez vw. Mais ca peugeot pourra te dire s'il sont capable de la reparer.

n°1188334
nesta06
Posté le 17-09-2003 à 22:45:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Ca va toi t'as le chic pour tomber en panne au bon endroit :lol:  


 
zone commerciale :) c vrai que il vaut mieux ici qu'en pleine campagne,  :hello:

n°1188354
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 22:47:46  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
D'ailleurs je vais me contredire, car maintenant les voitures sont munis de prises diagnostics, il branche un ordinateur et ils savent ou est la panne. Donc si ta voiture en est equipé vaut mieux l'amener chez vw. Mais ca peugeot pourra te dire s'il sont capable de la reparer.


 
Je dirais surtout dans les voitures haut de gamme (bmw, audi...)  qui ont des ordinateurs de bord assez complets et complexes pour des modèles autres je sais pas si y a cette prise ... enfin il le saura demain ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1188437
tri-x
Posté le 17-09-2003 à 22:58:58  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Problème de carburateur ... genre tuyau bouché donc essence qui n'arrive plus ... enfin je pense que tu aurais deja eu des pb de callage avant :/


 
Un problème de carbu sur une injection ca risque d'etre difficile  :pfff:  
 
Lorsque tu l'as poussé et que tu as enclenché une vitesse que s'est il passé ?

n°1188445
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-09-2003 à 22:59:59  profilanswer
 

je vais me faire allumer mais je suis toujours agréablement surpris et admiratif devant des fifilles qui ont qques notions de mécanique :jap:  
 
(et d'info en plus! la femme parfaite? :whistle: )
 
 
Pour apporter ma maigre contribution, ca m'est arrivé 1 fois, c'était le carbu qui était complètement encrassé... un simple nettoyage a remis titine sur pied (enfin, sur pneus...)
 
 
Bonne chance :hello:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1188451
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-09-2003 à 23:00:37  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Un problème de carbu sur une injection ca risque d'etre difficile  :pfff:  
 


 
oups pardon g rien dit au revoir! :hello:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1188464
DesuetCR_B
Posté le 17-09-2003 à 23:02:37  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Un problème de carbu sur une injection ca risque d'etre difficile  :pfff:  
 
Lorsque tu l'as poussé et que tu as enclenché une vitesse que s'est il passé ?
 


enfin ca reagi aux meme loi, t'as une arrivé d'essence  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1188476
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 23:04:02  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

je vais me faire allumer mais je suis toujours agréablement surpris et admiratif devant des fifilles qui ont qques notions de mécanique :jap:  
 
(et d'info en plus! la femme parfaite? :whistle: )
 


 
Nan pas parfaite car je suis complètement dingue :D  
 
[fin du HS]
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1188484
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 23:05:19  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Un problème de carbu sur une injection ca risque d'etre difficile  :pfff:  
 
Lorsque tu l'as poussé et que tu as enclenché une vitesse que s'est il passé ?
 


 
ah tiens j'avais zappé le post ou il a dit ça  [:titprem]  
 
enfin bon l'idée était là :o (chipoteur)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1191202
nesta06
Posté le 18-09-2003 à 13:57:00  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

ptete les bougies un peu fatiguées ou le demarreur ou l'allumage, ca peut etre plein de trucs!
dans l'immediat tu peux demonter les bougies et verifier l'espace au bout ou se fait l'etincelle si c'est pas oxydée


 
Bon c'est réparé! :)  
 
J'y suis retourné ce matin de bonne heure en essayant d'examiner tout ca d'un peu plus prés, et la surprise:
 
La bobine d'allumage faisait une drole de tete, on dirait que les pieces à l'interieur de celle ci ont fondu et ont transpecé le boitier, tout bizzare.
 
Etant à plus de 30bornes de chez moi, je vais en face chez peugeot et la surprise: pas de réparations toutes marques :o que ca soit chez peugeot rapide je comprends, mais aussi dans le grand garage :fou: rien de mécanique.
 
Finalement on a traversé la moitie de la ville pour trouver un garage VW, la pièce était dispo, on est reveneu a ma voiture, on l'a facilement changée, c'était juste sous l'essuie glace, et puis surprise, ca redemmare,  :sol:  
 
le tech de chez vw m'a dit que genre de pb arrivait parfois, en tout cas je m'en sors bien: ca aurait pu m'arriver bien lancé sur l'autoroute :sweat:  
 :hello:

n°1191452
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 14:32:01  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Bon c'est réparé! :)  
 
J'y suis retourné ce matin de bonne heure en essayant d'examiner tout ca d'un peu plus prés, et la surprise:
 
La bobine d'allumage faisait une drole de tete, on dirait que les pieces à l'interieur de celle ci ont fondu et ont transpecé le boitier, tout bizzare.
 
Etant à plus de 30bornes de chez moi, je vais en face chez peugeot et la surprise: pas de réparations toutes marques :o que ca soit chez peugeot rapide je comprends, mais aussi dans le grand garage :fou: rien de mécanique.
 
Finalement on a traversé la moitie de la ville pour trouver un garage VW, la pièce était dispo, on est reveneu a ma voiture, on l'a facilement changée, c'était juste sous l'essuie glace, et puis surprise, ca redemmare,  :sol:  
 
le tech de chez vw m'a dit que genre de pb arrivait parfois, en tout cas je m'en sors bien: ca aurait pu m'arriver bien lancé sur l'autoroute :sweat:
 :hello:  


ca m'est arrivé une fois, en plein depassement sur l'autoroute  plus de gaz, comme si j'avais coupé le contact, heureusement c arrivé juste avant la sortie. Une fois sorti je me fou sur le bas coté, un coup de demarreur et hop ca repart, j'ai pas tout compri mais ca fait rien


Message édité par DesuetCR_B le 18-09-2003 à 14:34:48

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191985
nesta06
Posté le 18-09-2003 à 15:40:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca m'est arrivé une fois, en plein depassement sur l'autoroute  plus de gaz, comme si j'avais coupé le contact, heureusement c arrivé juste avant la sortie. Une fois sorti je me fou sur le bas coté, un coup de demarreur et hop ca repart, j'ai pas tout compri mais ca fait rien


 
Quand j'y repense, si j'avais eu ce genre de pb sur l'autoroute, c'est à dire pour hier seulement 10 minutes aprés, j'ose à peine imaginer la galère qui m'aurait attendu :( surtout avec un 1 camion qui te frole tout les 10 secondes sur la BAU :D.  
 
La j'ai juste payé la piece (140 euros), on a pu bosser tanquille sur le parking ce matin, ce qui fait que j'ai quand meme eu de la chance
 

n°1192159
mowjo
Posté le 18-09-2003 à 16:04:29  profilanswer
 

cool alors  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACHAT] voiture plutot berline 5 portes mais 3 portes ca ira ossiQuelle est la voiture de l'année?
[VOYAGE] Partir en angleterre avec sa voiture...Probleme de droit , aidez moi
[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiii
[Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?A DisneyWorld une voiture est sortie des rails d'une montagne russe !!
[VW Polo] Avis sur cette voitureachat voiture
Plus de sujets relatifs à : Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR