jln2 a écrit :
Ca depend, perso par exemple, j'eviterai d'acheter les HDI/TDI/DCI/etc... de 50000km, a part si je connai le proprio et que je sais que la voiture a pas ete brutalisée (tirage a froid sur le turbo, etc...), quand on voit le nombre de kéké qui te conduise ca comme une essence ...
Je reprendrai même pas celle de ma mere (307 HDI 90cv de 50000km) comme je sais qu'elle n'attend pas en général que le moteur soit bien chaud pour aller chercher le turbo... (jusqu'a ya 1 mois, elle ne savait pas que y avait un turbo sur la voiture ...), en general elle passe ses rapport à 3000tpm. Ou alors, un pote qui a pour habitude de matraquer sa golf TDI 110, ca m'etonne que le turbo soit pas HS encore....
Quand on voit le nombre de caisse vendu en HDI/TDI/etc... ces dernieres années, ca va en faire des occases a fuir.
En quand on connait le prix en echange standart d'un moteur HDI/DCI/TDI, d'un turbo, j'ai même pas envie d'investir dans une occases comme ca.... Attention j'ai pas dis qu'un moteur essence etait gratuit mais le cout est plus faible et comme les moulins essences actuelles sont moin pointu que les diesels modernes, c'est un peu moin fragile...
Par exemple, j'aurai beaucoup moin "peur" d'acheter une 307 1.6 16V 110cv essence de 50000km qu'une 307 2.0l HDI 110 de 50000km ... surtout que pour le prix de la 307 HDI 110 de 50000km, la 1.6 110 essence aura moitie moin de kilometre au compteur
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