Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Aide achat 206 CC

n°701118
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 18:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

205Rallye a écrit :


Et oui c le moteur de la 106 S16, avec une gestion différente


J'avais vu un test je sais plus ou ou passé au banc il donne 120Ch, donc je me demande si ce serait pas tout simplement le meme.
Par entre 106 et 206 CC t'as qd meme +50% en poids


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:27:10  profilanswer
 

n°701120
etheriel
Posté le 19-06-2003 à 18:27:23  profilanswer
 

pour avoir une 206 CC *presque* neuve: www.clicpeugeot.com  
jusqu'à moins 20%, garantie 18 mois, avec generalement moins d'un an et moins de 10000 km

n°701134
etheriel
Posté le 19-06-2003 à 18:29:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'avais vu un test je sais plus ou ou passé au banc il donne 120Ch, donc je me demande si ce serait pas tout simplement le meme.
Par entre 106 et 206 CC t'as qd meme +50% en poids


 
Ce n'est pas tout à fait le meme moteur: le 1.6 16s de la 106 S16 (et de la saxo VTS) fait 120 cv (et meme plus en realité) alors que le 1.6 16s du reste de la gamme fait 110cv (un peu plus "civilisé" )
Et attention: une Saxo VTS 16v fait 935 kilos, la CC ne fait pas 1400 quand meme.... Mais c'est vrai que le 2.0L est preferable pour l'agrement de conduite (mais bien sur, il est plus cher à l'utilisation)

n°701136
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'avais vu un test je sais plus ou ou passé au banc il donne 120Ch, donc je me demande si ce serait pas tout simplement le meme.
Par entre 106 et 206 CC t'as qd meme +50% en poids


Test les 2 voitures et on en reparle après (pas de question sur le poid entre 206 et 106 !)

n°701142
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 18:31:34  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Test les 2 voitures et on en reparle après (pas de question sur le poid entre 206 et 106 !)


 :??:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701153
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 18:32:54  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Ce n'est pas tout à fait le meme moteur: le 1.6 16s de la 106 S16 (et de la saxo VTS) fait 120 cv (et meme plus en realité) alors que le 1.6 16s du reste de la gamme fait 110cv (un peu plus "civilisé" )
Et attention: une Saxo VTS 16v fait 935 kilos, la CC ne fait pas 1400 quand meme.... Mais c'est vrai que le 2.0L est preferable pour l'agrement de conduite (mais bien sur, il est plus cher à l'utilisation)


Nan Donné constructeur 118 cv, au banc de puissance saxo d'origine 30 000 Km, usage normal, 119 cv...

n°701163
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 18:34:27  profilanswer
 


Ben ouais ne me dis pas que la 106 marche mieux parcequ'elle est plus légère  :D

n°701202
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 18:40:40  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Nan Donné constructeur 118 cv, au banc de puissance saxo d'origine 30 000 Km, usage normal, 119 cv...


comment t'explique celui de la 206 soit mesuré a 120 ??
Ok les courbes sont peut etre pas les meme ds la 106 faut que ca pete (c une sportive) alors que sur les autre il doit etre plus calme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701205
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 18:41:36  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Ben ouais ne me dis pas que la 106 marche mieux parcequ'elle est plus légère  :D  


a bas si
essaye une 106 1.4 75ch et une 206 1.4 75Ch
tu vera que le poids fait tout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701319
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 18:56:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


comment t'explique celui de la 206 soit mesuré a 120 ??
Ok les courbes sont peut etre pas les meme ds la 106 faut que ca pete (c une sportive) alors que sur les autre il doit etre plus calme


206 D'origine ? Une erreur peut-être, tou simplement...
Pour le poid Ok, biensûr mais une saxo 118 et 206 110 y a pas foto  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:56:02  profilanswer
 

n°701331
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 18:57:41  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


206 D'origine ? Une erreur peut-être, tou simplement...
Pour le poid Ok, biensûr mais une saxo 118 et 206 110 y a pas foto  :D  


Strictement d'origine testé sur plusieurs modeles, acheté dans le commerce  :)
 
Edit sur toute la gamme ca donnai:
 
1.4 donné a 75ch => 75ch
1.6 16S donné a 110Ch => 120Ch
2.0 16S donné a 137Ch => 150Ch


Message édité par DesuetCR_B le 19-06-2003 à 18:59:22

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701359
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:01:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Strictement d'origine testé sur plusieurs modeles, acheté dans le commerce  :)
 
Edit sur toute la gamme ca donnai:
 
1.4 donné a 75ch => 75ch
1.6 16S donné a 110Ch => 120Ch
2.0 16S donné a 137Ch => 150Ch


Bof... sur le même banc ou plusieurs ?

n°701372
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Bof... sur le même banc ou plusieurs ?


Sur un banc bien comme il faut


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701398
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:08:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Sur un banc bien comme il faut


Peut-être mal étaloné... Non je sais pas. J'avais lu une histoire comme ça sur les TDI de VAG ils sortaient 10 à 15 cv de plus que ce qu'annoncé le constructeur

n°701420
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 19:12:03  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Peut-être mal étaloné... Non je sais pas. J'avais lu une histoire comme ça sur les TDI de VAG ils sortaient 10 à 15 cv de plus que ce qu'annoncé le constructeur


c le cas ca a été prouvé pour les TDI150 qui son a 179Ch apparement l'etat francais a attaqué VAG pour magouille au chevaux fiscaux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701426
Nicodonald
Posté le 19-06-2003 à 19:12:29  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Peut-être mal étaloné... Non je sais pas. J'avais lu une histoire comme ça sur les TDI de VAG ils sortaient 10 à 15 cv de plus que ce qu'annoncé le constructeur


Oui et après une golf tdi 100 qui se fait griller par une clio dci 80...
edit : en reprises pas en vmax ;)


Message édité par Nicodonald le 19-06-2003 à 19:12:53
n°701435
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2003 à 19:13:53  profilanswer
 

C'est pas des histoires.  Auto plus a sorti y'a qq mois un articles avec le top 10 des voitures "les plus gonflées" et pratiquement ce ne sont que des voitures du groupe VAG.  
 
PS: je confirme la 206 fait bien aux allentours de 150cv (testée sur un banc Dynojet).
 

n°701441
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 19:14:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Oui et après une golf tdi 100 qui se fait griller par une clio dci 80...
edit : en reprises pas en vmax ;)


une golf c une bourgeoise c qd meme tres lourd faudrai essayer golf TDI100 vs Megane2 DCI80


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701472
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:18:41  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est pas des histoires.  Auto plus a sorti y'a qq mois un articles avec le top 10 des voitures "les plus gonflées" et pratiquement ce ne sont que des voitures du groupe VAG.  


 
N'est-ce pas là une technique commercial ?
Ouais j'sui tro content G acheter une Golf 4 115Cv, on dirai kel en 130...
Ils sont pas bête  :jap:

n°701478
Nicodonald
Posté le 19-06-2003 à 19:19:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


une golf c une bourgeoise c qd meme tres lourd faudrai essayer golf TDI100 vs Megane2 DCI80


Je disais juste ça par rapport aux chiffres constructeurs

n°701481
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2003 à 19:20:02  profilanswer
 

Si c'est une astuce afin de pouvoir annoncer des perfs supérieures à la concurrence.
 
Ps TDI 130 fait 147 cv et le TDI 150 fait pratiquement 170cv....
 

n°701483
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 19:20:18  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 
N'est-ce pas là une technique commercial ?
Ouais j'sui tro content G acheter une Golf 4 115Cv, on dirai kel en 130...
Ils sont pas bête  :jap:


au dessus de +/-10% c pas legal


Message édité par DesuetCR_B le 19-06-2003 à 19:20:32

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°701918
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-06-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

Enfin bref, je suis trop content de ma 307 2L16 et aux chiottes les hdi :)


---------------
[:knackboy]
n°701948
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 21:05:17  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Quel boolay celui là !!! On sent bien le mec qui n'y connait rien !!! Les Peugeot (comme les autres) ne sont pas exempt de defaut, mais:
1. L'embrayage: c'est vraiment pas le point faible. 200,000 bornes c'est courant
2. "ca penche de tous les cotés" (avec un "s" à "tous" ): les peugeot sont justement réputées pour leurs chassis :D :D :D  
Et la CC, ben ca penche pas, désolé....
 
 


Déjà tu te calmes si tu sait pas parler aux gens sans être agressif... [:tounet]  
De plus c à 120000 et pas à 200000 ok çà fait une grosse différence ptet par toi mais pour la pluaprt des autres oui je pense.
Si Peugeot était si réputé pour leur chassis (et pour la 206 je trouve que c  une voiture qui tient pas la route à certaines vitesses + élevée que la normal) comment tu peux m'expliquer pkoi autant de gens qui aiment les voitures sportives vont voire les allemandes....
De plus je te rappelle que tu est à belfort donc USINE peugeot !!! Il est clair que tu doit mieux connaître le sujet que moi sur l'arrivée des usines peugeot, mais pour les pîeces c bizarrre tu devrais ptet vérifier (prenons l'exemple des équipement Valera...je crois que c çà on ?) c fabriqué où ?
Pour les fautes d'orthographe tu as raison c un gros défaut.
Alors merci de bien comprendre que ceci n'est pas un lieu d'agression mais d'un endroit où nous pouvons donné notre avis.
Ce qui est de + en + rare de nos jour. Euh c pas la peine de me répondre si c pour être agressif.


Message édité par wonee le 19-06-2003 à 21:11:58
n°701971
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-06-2003 à 21:08:27  profilanswer
 

QUAND 2 VERBES SE SUIVENT, LE DEUXIEME EST A L'INFINITIF. :whistle:


---------------
[:knackboy]
n°701993
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 21:12:50  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

QUAND 2 VERBES SE SUIVENT, LE DEUXIEME EST A L'INFINITIF. :whistle:  


mici pr ma leçon de français !!  [:tom18]

n°701997
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

wonee a écrit :


Déjà tu te calmes si tu sait pas parler aux gens sans être agressif... [:tounet]  
De plus c à 120000 et pas à 200000 ok çà fait une grosse différence ptet par toi mais pour la pluaprt des autres oui je pense.
Si Peugeot était si réputé pour leur chassis (et pour la 206 je trouve que c pas une voiture qui pas tient la route à certaines vitesses + élevée que la normal) comment tu peux m'expliquer pkoi autant de gens qui aiment les voitures sportives vont voire les allemandes....
De plus je te rappelle que tu est à belfort donc USINE peugeot !!! Il est clair que tu doit mieux connaître le sujet que moi sur l'arrivée des usines peugeot, mais pour les pîeces c bizarrre tu devrais ptet vérifier (prenons l'exemple des équipement Valera...je crois que c çà on ?) c fabriqué où ?
Pour les fautes d'orthographe tu as raison c un gros défaut.
Alors merci de bien comprendre que ceci n'est pas un lieu d'agression mais d'un endroit où nous pouvons donné notre avis.
Ce qui est de + en + rare de nos jour. Euh c pas la peine de me répondre si c pour être agressif.


Bien dit  :jap: . Mais pour le chasis et tenue de route PSA très bon.
Et pour Knackboy l'avenir est le mazout, et oui...

n°702020
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 21:20:24  profilanswer
 

Oui la tenue est bonne c'est vrai et je précise que c'est à des vitesse plus élevés où le comportement de la voiture devient bcp - fiable.

n°702031
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 21:23:16  profilanswer
 

wonee a écrit :

Oui la tenue est bonne c'est vrai et je précise que c'est à des vitesse plus élevés où le comportement de la voiture devient bcp - fiable.
 


Ouais, c vraix mais a comparer d'autre constructeur... puis bon la réputation est partie des sportives de la marque...

n°702053
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 21:28:35  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Ouais, c vraix mais a comparer d'autre constructeur... puis bon la réputation est partie des sportives de la marque...


 [:tom18]  Je crois qu'ils sont un peu victime de leur succès et la fiabilité de construction des voitures est légérement descendue.

n°702060
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-06-2003 à 21:29:52  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Et pour Knackboy l'avenir est le mazout, et oui...


 
tu veux me plomber ma soirée toi :sweat:  :cry:  :cry:


---------------
[:knackboy]
n°702120
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 21:44:27  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
tu veux me plomber ma soirée toi :sweat:  :cry:  :cry:  


Ben... non mais bon faut être réaliste:
Kel moteur a le + évolué en 10 ?
Dans kel moteur les constructeur mette des Millions ?
Kel types de motorisation est de + en + vendue ?
A kel types de moteur les prépérateurs commencent-ils a s'attaquer sans retenue, avec des résultats ?
Je continue ?

n°702153
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-06-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

:cry: mon futur v6 alfa :cry:


---------------
[:knackboy]
n°702192
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 21:58:38  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Ben... non mais bon faut être réaliste:
Kel moteur a le + évolué en 10 ?
Dans kel moteur les constructeur mette des Millions ?
Kel types de motorisation est de + en + vendue ?
A kel types de moteur les prépérateurs commencent-ils a s'attaquer sans retenue, avec des résultats ?
Je continue ?


Le pb c que c le cas uniquement en france  :)  
Je pense pas ke le diesel sais le carburant d'avenir


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°702202
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le pb c que c le cas uniquement en france  :)  
Je pense pas ke le diesel sais le carburant d'avenir


Moi oui... et pluto 2 foi qu'une

n°702229
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 22:05:37  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Moi oui... et pluto 2 foi qu'une


Un diesel c qd meme pas sportif du tout, puis une moto diesel  [:azylum]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°702230
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

wonee a écrit :


 [:tom18]  Je crois qu'ils sont un peu victime de leur succès et la fiabilité de construction des voitures est légérement descendue.


J'aurais dis le contraire, d'un point de vue purement mécanique...

n°702239
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 22:06:48  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


J'aurais dis le contraire, d'un point de vue purement mécanique...


De mon point de vue la fiabilité mecanique est excelente, par contre l'electronique fout tres souvent la merde


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°702249
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 22:08:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


De mon point de vue la fiabilité mecanique est excelente, par contre l'electronique fout tres souvent la merde


Mais pas que psa...

n°702360
Nicodonald
Posté le 19-06-2003 à 22:30:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Un diesel c qd meme pas sportif du tout, puis une moto diesel  [:azylum]  


L'avenir des voiture n'est surement pas la sportivité :sarcastic: Demande a sarkozy...

n°702379
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 22:34:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Un diesel c qd meme pas sportif du tout, puis une moto diesel  [:azylum]  


Demande à Brabus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un bon site d'achat d'affiche cine sur le net ?Un pti peu d aide pr le paiment CB sur le web !
[Achat] Quelle voiture pour budget 17000? 20 000?Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...
[ Achat auto ] Crédit bancaire ou financement du constructeur ?besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)
aide au logement ... ou frapper ?Achat d'une voiture: les concessions sont ouvertes pendant l'été?
[Achat_voiture]Vous en pensez koi: on rigole pas SVP... 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat 206 CC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR