Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


c une bonne idée?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

acheter une voiture noire sans clim?

n°984892
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2003 à 08:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

http://www.environnement.gouv.fr/a [...] lutter.htm
 

Citation :

La surconsommation moyenne des voitures avec climatisation en marche est actuellement de l?ordre de 20%. En se basant sur un fonctionnement le tiers du temps d?utilisation du véhicule, cela nous conduit à une surconsommation moyenne annuelle de 7%. Les répercussions sur les émissions sont variables d?un modèle à l?autre, on peut cependant noter une très sensible augmentation des polluants réglementés en cycle urbain et particulièrement l?accentuation des NOx (+ 30%) et des particules sur les véhicules diesel. La climatisation, utilisée en particulier lors de périodes de forte chaleur favorables au pic d?ozone, contribue à amplifier les phénomènes de pollution urbaine.


 
 


 
:jap:
 
la clim' , c'est bien... mais la surpollution engendrée pour faire tourner le compresseur est loin d'etre negligeable....
 
Perso, j'essaye de ne l'utiliser qu'a bon escient... en priorité quand j'ai un bébé dans la voiture.....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 08:32:59  profilanswer
 

n°984904
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-08-2003 à 08:43:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
:jap:
 
la clim' , c'est bien... mais la surpollution engendrée pour faire tourner le compresseur est loin d'etre negligeable....
 
Perso, j'essaye de ne l'utiliser qu'a bon escient... en priorité quand j'ai un bébé dans la voiture.....  


 
Effectivement c un des cas ou je comprend son utilisation ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°984909
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-08-2003 à 08:45:54  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
:jap:
 
la clim' , c'est bien... mais la surpollution engendrée pour faire tourner le compresseur est loin d'etre negligeable....
 
Perso, j'essaye de ne l'utiliser qu'a bon escient... en priorité quand j'ai un bébé dans la voiture.....  


 
J'aurais tendance à dire que je me fous un peu de la surconsommation engendrée par la clim quand le soleil cogne, vu que ma voiture avec clim allumée a fait sur quelques 800 km parcourus le week-end dernier sur touts types de routes (route, ville, autoroute) un sympathique 5,9l/100...
 
Quand ceux qui ont un vieux tromblon goulu sans clim atteindront ce score, j'y réfléchirais.

n°984920
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 08:52:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
J'aurais tendance à dire que je me fous un peu de la surconsommation engendrée par la clim quand le soleil cogne, vu que ma voiture avec clim allumée a fait sur quelques 800 km parcourus le week-end dernier sur touts types de routes (route, ville, autoroute) un sympathique 5,9l/100...
 
Quand ceux qui ont un vieux tromblon goulu sans clim atteindront ce score, j'y réfléchirais.


en effet, l'argument consommation n'est pas trop recevable, surtout sur des voitures modernes quand on voit les voitures qui tainent encore sur les routes en France...(bon, les proprios n'ont peut-etre pas vraiment le choix).
pour ce qui est des particules diesel, vive le FAP.
l'utilisation de gaz polluants dans les clims est par contre plus problematiques, meme si le freon n'est plus.
 
perso, j'ai la clim et je m'en sers toute l'annee.
ici ne pas s'en servir revient plus a du masochisme qu'a de l'ecologie (jamais moins de 30 degres et 80% d'humidite, pic a plus de 40 degres)

n°985636
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:11:00  profilanswer
 

je sais pas si cela a été dis mais chez certains concessionnaires du sud ouest ; pour 1? de plus tu as la clim ; je parles bien de la  206  :jap:  
 
 :hello:
 
 
/c a negocier , mais tu peux pas demander un rabais de 10 points et la clim en +  ;)


Message édité par cdur le 13-08-2003 à 11:11:53
n°985663
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 11:13:32  profilanswer
 

kham a écrit :


en effet, l'argument consommation n'est pas trop recevable, surtout sur des voitures modernes quand on voit les voitures qui tainent encore sur les routes en France...(bon, les proprios n'ont peut-etre pas vraiment le choix).
pour ce qui est des particules diesel, vive le FAP.
l'utilisation de gaz polluants dans les clims est par contre plus problematiques, meme si le freon n'est plus.


Si tu veux plus polluer de toute façon c'est pas la clim qu'il faut arrêter, mais la voiture :D

n°985745
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-08-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

Moi j'ai une voiture noire avec la clim, et malgré tout, c'est pas top... Quand je rentre dans ma voiture c'est un four et il faut malgré tout un peu de temps pour que la clim évacue la chaleur...  
 
Et pour des petits trajets, il fait bon dans la voiture quand je suis arrivé...


---------------
C17
n°985753
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2003 à 11:21:49  profilanswer
 

Conso moyenne avec la clim : 7.4l / 100km
Sans la clim : 7l / 100km
 
Je pollue, mais c'est une question de survie : la vie est dure  :D  [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°985773
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Si tu veux plus polluer de toute façon c'est pas la clim qu'il faut arrêter, mais la voiture :D


ca c'est clair. de toute facon, ici tu mets pas la clim, t'es mort (essaie d'ouvrir les fenetres dans un embouteillage a Bangkok, une experience a vivre :D )


Message édité par kham le 13-08-2003 à 11:24:47
n°985796
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-08-2003 à 11:26:51  profilanswer
 

kham a écrit :


ca c'est clair. de toute facon, ici tu mets pas la clim, t'es mort (essaie d'ouvrir les fenetres dans un embouteillage a Bangkok, une experience a vivre :D )


 
c'est clair les bus a 2 bahts le ticket fenetre grandes ouvertes c'est pas la joie  :cry:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:26:51  profilanswer
 

n°985872
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:33:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est clair les bus a 2 bahts le ticket fenetre grandes ouvertes c'est pas la joie  :cry:  


c'est plus fort que toi :d
faut etre un peu :crazy: pour prendre ca, surtout que les climatises font 10 bahts et que le taxi est vraiment pas cher :lol:
 
[HS]
tu etais en vacances ici ou tu y as vecu?
[/HS]

n°985918
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:37:50  profilanswer
 

c un peu le meme principe en afrique avec les "trotros, bus locaux " avec 40 degré et 30 personne ds une sorte de pickup . moi j aimais bien , au moins c local  :D


Message édité par cdur le 13-08-2003 à 11:38:12
n°985937
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

cdur a écrit :

c un peu le meme principe en afrique avec les "trotros, bus locaux " avec 40 degré et 30 personne ds une sorte de pickup . moi j aimais bien , au moins c local  :D


bah ici, y a aussi les pick up. c'est local, et pratique pour des distances < 2 km (ca coute 2.5 bahts, ou 5 cts d'euro).
mais bon, coince dans un embouteillage, les fenetres ouvertes, tu souffres (pollution, chaleur, odeurs...:/)

n°985963
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:43:42  profilanswer
 

kham a écrit :


bah ici, y a aussi les pick up. c'est local, et pratique pour des distances < 2 km (ca coute 2.5 bahts, ou 5 cts d'euro).
mais bon, coince dans un embouteillage, les fenetres ouvertes, tu souffres (pollution, chaleur, odeurs...:/)


 
c kler qu au ghana , y a moins de pollutions mais la poussiere " route en terre " est comparable a une certaine pollution .  :hello:
 
 
 
edit / en centre ville y a du beton sur les routes mais y a aussi des oeufs de poule d'1m50 de profondeur et autant pour le diametre donc c marche a pied ds le centre " enfin quand j y est été "


Message édité par cdur le 13-08-2003 à 11:44:44
n°985964
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 13-08-2003 à 11:43:44  profilanswer
 

salut
 
hum mon avis sur la question :
la clim c agréable tt le monde est ok la dessus  :p  
aprés fo voir l'utilisation que tu vas en faire car la ou c vraiment trés utile c sur les longs trajets sur autoroute
si t'en fait pas svt, ça coute tellement cher (achat + entretien ) pour ce que c'est et pour ce que tu t'en sers que bon, étant étudiant fo pt mieux faire l'impasse dessus ...
Puis fo pensez un peu à la planète  :hello:    
 

n°985978
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:46:03  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
c kler qu au ghana , y a moins de pollutions mais la poussiere " route en terre " est comparable a une certaine pollution .  :hello:
 
 
 
edit / en centre ville y a du beton sur les routes mais y a aussi des oeufs de poule d'1m50 de profondeur et autant pour le diametre donc c marche a pied ds le centre " enfin quand j y est été "


:jap:
ceci dit en passant, les megalopoles (asiatiques ou autres) n'aident pas vraiment au maintien de la planete. Mais bon, va leur parler d'ecologie et d'avenir, quand ils savent a peine s'ils auront a manger la semaine prochaine :/

n°985992
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:47:11  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
edit / en centre ville y a du beton sur les routes mais y a aussi des oeufs de poule d'1m50 de profondeur et autant pour le diametre donc c marche a pied ds le centre " enfin quand j y est été "


au Ghana ou a BKK?  
Ghana, connais pas, mais BKK, y a des caisses partout

n°985994
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2003 à 11:47:16  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
c kler qu au ghana , y a moins de pollutions mais la poussiere " route en terre " est comparable a une certaine pollution .  :hello:
 
 
 
edit / en centre ville y a du beton sur les routes mais y a aussi des oeufs de poule d'1m50 de profondeur et autant pour le diametre donc c marche a pied ds le centre " enfin quand j y est été "


Des nids de poule [:aloy]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°986006
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:48:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Des nids de poule [:aloy]


:lol:
clair que des oeufs de poule de cette taille, la pollution a fait des ravages :D


Message édité par kham le 13-08-2003 à 11:48:37
n°986013
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:48:51  profilanswer
 

kham a écrit :


:jap:
ceci dit en passant, les megalopoles (asiatiques ou autres) n'aident pas vraiment au maintien de la planete. Mais bon, va leur parler d'ecologie et d'avenir, quand ils savent a peine s'ils auront a manger la semaine prochaine :/


 
 
c triste , mais bon , si je reussis un peit peu dans ma vie ,des que je possible , j y retournes mais pour y vivre scoup ci , moi j ai adoré le ghana  :love:  
 
dsl du hs  :jap:

n°986019
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:49:57  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
c triste , mais bon , si je reussis un peit peu dans ma vie ,des que je possible , j y retournes mais pour y vivre scoup ci , moi j ai adoré le ghana  :love:  
 
dsl du hs  :jap:  


trouve toi un boulot qui t'envoie la-bas (xp inside)
bon, j'arrete le HS. :jap:

n°986052
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:52:37  profilanswer
 

kham a écrit :


trouve toi un boulot qui t'envoie la-bas (xp inside)
bon, j'arrete le HS. :jap:


 
[mode hs on]pas besoin de W pour y aller , un peu de sous et tout viens tou seul , sinon j ai mon oncle ingé chez renault la bas donc po trop de prb  ;) [mode hs off]
 
 
la clim cai bien , prends la  :D  :jap:

n°986054
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-08-2003 à 11:52:38  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est plus fort que toi :d
faut etre un peu :crazy: pour prendre ca, surtout que les climatises font 10 bahts et que le taxi est vraiment pas cher :lol:
 
[HS]
tu etais en vacances ici ou tu y as vecu?
[/HS]


 
j'etais en vacances ;)
je suis allé rejoindre des potes routards qui faisaient un big voyage en asie sur un budget serré et qui prenaient les moyens de transports le moins cher possible! Finalement c'etait marrant, une experience a vivre (les nuages de fumee noires stagnant dans la rue  :ouch:)


---------------
last.fm
n°986133
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 11:59:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
j'etais en vacances ;)
je suis allé rejoindre des potes routards qui faisaient un big voyage en asie sur un budget serré et qui prenaient les moyens de transports le moins cher possible! Finalement c'etait marrant, une experience a vivre (les nuages de fumee noires stagnant dans la rue  :ouch:)


pour des vacances c'est un truc a faire. mais quand tu y vis tous les jours, la clim c'est appreciable pour pas arriver au boulot puant le gasoil et la chemise trempee (le costard cravate avec chemise detempee de sueur, ca le fait moyen...)
 
la clim, prends la sauf si tdois bouffer des pates a longueur d'annee apres. et puis, revendre une voiture sans clim sera forcement plus difficile, ca rentre de plus en plus dans les moeurs.

n°986168
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 12:03:08  profilanswer
 

kler ds les voitures de mon oncle et tante c etait clim rulez , mais un bon bus local c rulez aussi de temps en temps .  :D  
 
 
par contre c cher le gaz , ~130? la recharge .  :pfff:

n°986189
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-08-2003 à 12:04:50  profilanswer
 

kham a écrit :


pour des vacances c'est un truc a faire. mais quand tu y vis tous les jours, la clim c'est appreciable pour pas arriver au boulot puant le gasoil et la chemise trempee (le costard cravate avec chemise detempee de sueur, ca le fait moyen...)
 
la clim, prends la sauf si tdois bouffer des pates a longueur d'annee apres. et puis, revendre une voiture sans clim sera forcement plus difficile, ca rentre de plus en plus dans les moeurs.


 
c'est clair au bout de deux jours j'en avais marre, je leur payait le taxi  :lol:  
par contre la clim la bas c'est tout ou rien, ca saoule! on passe de 10° a 38° toutes les 5 minutes :/


---------------
last.fm
n°986367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 12:27:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est clair au bout de deux jours j'en avais marre, je leur payait le taxi  :lol:  
par contre la clim la bas c'est tout ou rien, ca saoule! on passe de 10° a 38° toutes les 5 minutes :/


bah, y a clim et clim (manuelle ou auto, et tout depend de l'utilisateur)
sur ma caisse, clim auto, regle sur 26, y a pas de pb et ca suffit largement quand il fait 33-35 dehors.

n°987216
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 14:15:52  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:marc] c'est quoi ce calcul :lol:


 
Le coup du crédit c'est effectivemment très approximatif  :D  
 
Note que j'ai pas précisé "annuel".


---------------
Ratures - Cuisine
n°987235
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 14:19:09  profilanswer
 

C'est évident que d'être serein, reposé, bcp moins déshydraté, et donc beaucoup plus lucide, ça n'a aucune importance sur la qualité de la conduite et la courtoisie du conducteur. :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°987272
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:23:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


La clim ça enlève bien la buée, ça enlève la lourdeur de l'air (ça m'a empeché de m'assoupir pendant un trajet, je l'ai mis et d'un coup j'étais plus attentif)
Et ça aide a la revente.
 


 
:jap: c'est pas tant la chaleur qui est régulée mais surtout l'humidité et ça c'est un plus appréciable.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°987273
fibroblast​er
Posté le 13-08-2003 à 14:23:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est évident que d'être serein, reposé, bcp moins déshydraté, et donc beaucoup plus lucide, ça n'a aucune importance sur la qualité de la conduite et la courtoisie du conducteur. :sarcastic:  

ben tient par exemple je c que qd j'ai pas la clim et k'il fait super chaud je roule plus vite pour pas rester plus longtps dans le four
 
et je m'enerve contre les gens qui ont les vitres fermées et qui sont lents à la detente...
 
 
 :sweat:  

n°987284
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

Bruce a écrit :

La clim ça polue, ma caisse en as une je l'utilise jamais... :sarcastic:  


 
Il vaut mieux éviter d'acheter une bagnole qui consomme plus de 10l.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°987325
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:29:13  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

ben tient par exemple je c que qd j'ai pas la clim et k'il fait super chaud je roule plus vite pour pas rester plus longtps dans le four
 
et je m'enerve contre les gens qui ont les vitres fermées et qui sont lents à la detente...
 
 :sweat:  


 
Ca Zenifie la clim.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°987333
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-08-2003 à 14:29:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Il vaut mieux éviter d'acheter une bagnole qui consomme plus de 10l.


 
T'achete la caisse que t'as les moyens d'avoir... :sarcastic:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°987384
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 14:35:13  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
T'achete la caisse que t'as les moyens d'avoir... :sarcastic:  


T'a le droit de te faire plaisir aussi ;)

n°987416
eraser17
Posté le 13-08-2003 à 14:38:29  profilanswer
 

d'un autre octé mainteanant que j'y pense la majorité des trajet que je vais faire ca sera pour aller au cours et en revenir, c'est a dire partir a 7h le matin et revenir vers 17-18h donc je sais pas si a ces heures la il fait si chaud que ca, surtout pdt l'année

n°987421
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2003 à 14:38:50  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


T'a le droit de te faire plaisir aussi ;)

Dans la vie y'a d'autres moyens qu'une caisse pour se donner du plaisir :D

n°987425
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 14:39:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dans la vie y'a d'autres moyens qu'une caisse pour se donner du plaisir :D


Un pc :??: [:ddr555]

n°987433
Nicodonald
Posté le 13-08-2003 à 14:40:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

d'un autre octé mainteanant que j'y pense la majorité des trajet que je vais faire ca sera pour aller au cours et en revenir, c'est a dire partir a 7h le matin et revenir vers 17-18h donc je sais pas si a ces heures la il fait si chaud que ca, surtout pdt l'année


si c'est un trajet court évite le mazout :/

n°987447
fibroblast​er
Posté le 13-08-2003 à 14:41:09  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

d'un autre octé mainteanant que j'y pense la majorité des trajet que je vais faire ca sera pour aller au cours et en revenir, c'est a dire partir a 7h le matin et revenir vers 17-18h donc je sais pas si a ces heures la il fait si chaud que ca, surtout pdt l'année

ça c l'objectif principal de ta caisse, apres tu vas voir que tu vas t'en servir pour bcp d'autres choses

n°987456
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:42:02  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
T'achete la caisse que t'as les moyens d'avoir... :sarcastic:  


 
Ce n'est pas parce que j'ai 1M? à mettre dans une caisse que je vais acheter la Bugati qui une usine à polluer roulante.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?P'tite question pr les gens qui vont au taf en voiture
Sncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?La clim, pourquoi ca polue ???
que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?Comment se procurer une voiture electrique ?
D'après vous, avec quelle voiture conduit-on le pire ?Soyer plus cool en Voiture ...
[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?En voiture à l'arrêt vous avez...
Plus de sujets relatifs à : acheter une voiture noire sans clim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR