Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat d'une Peugeot 206 RC.. vous en pensez quoi ?

n°5584762
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 11:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

le mec qui est jamais monté dans une 206, et qui en sait plus que toi (qui as eu les deux) :lol:


 
faut pas chercher.
 
si en perf pures la clio est effectivement devant j'ai trouvé la 206 plus agréable de caractére.
plus rassurante notament, je savait a tout moment ou etaient mes roues avant au mm pres !
je n'ai encore jamais retrouvé de train avant aussi precis et incisif (dans mon experience perso je precise)
 
en plus c'est personnel mais je prefere que la voiture parte de l'arriére car au moins ça je sait rattraper, contrebraquage + accelleration et en general on s'en sort pas trop mal.
 
si tu sous vire (ce qui m'arrivais souvent avec la 911 et la 106) tu maitrise plus grand chose


Message édité par shinjo le 18-05-2005 à 11:44:38

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 11:43:27  profilanswer
 

n°5584795
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

mec > le probleme avec les Renault, c'est pas de les demarrer, c'est de les arreter :lol:
 
shinjo: une 106 sous vire?
la mienne, je la sentais plutot partir du cul (Xs 1.4)

n°5584822
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 11:50:49  profilanswer
 

kham a écrit :

mec > le probleme avec les Renault, c'est pas de les demarrer, c'est de les arreter :lol:
 
shinjo: une 106 sous vire?
la mienne, je la sentais plutot partir du cul (Xs 1.4)


 
j'avais une 106 open 1.0 (980cm3 exactement :D ) qui sous virais pas mal quand meme.  
probablement un poil trop legere a l'avant et probablement aussi a cause de mes pneux qui a l'epoque etaient pas mal usés a l'avant. sous la pluie c'etait un veritable cerceuil cette caisse  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5584854
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 11:54:48  profilanswer
 

shinjo a écrit :

faut pas chercher.
 
si en perf pures la clio est effectivement devant j'ai trouvé la 206 plus agréable de caractére.
plus rassurante notament, je savait a tout moment ou etaient mes roues avant au mm pres !
je n'ai encore jamais retrouvé de train avant aussi precis et incisif (dans mon experience perso je precise)
 
en plus c'est personnel mais je prefere que la voiture parte de l'arriére car au moins ça je sait rattraper, contrebraquage + accelleration et en general on s'en sort pas trop mal.
 
si tu sous vire (ce qui m'arrivais souvent avec la 911 et la 106) tu maitrise plus grand chose


 
 :jap:  c bien ce que je dis, donne moi tes coordonnées, tu es le futur seb loeb...
Renault a fait le choix du sousvirage plutot que du survirage car le sous virage est plus facile a maitriser (il suffit de ralentir pour reprendre l'adhérence du train avant (quit a perdre en efficacité je te l'accorde)) pour la plupart des gens.
 
Apres si tu maîtrises et que tu te met en travers sur toute les departementales, la 206 peu te satisfaire jusqu'a la seconde ou tu maitrisera plus  :whistle:
 

n°5584874
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 11:56:33  profilanswer
 

kham a écrit :

mec > le probleme avec les Renault, c'est pas de les demarrer, c'est de les arreter :lol:
 
shinjo: une 106 sous vire?
la mienne, je la sentais plutot partir du cul (Xs 1.4)


 
hum allusion au regulateur  :sarcastic:  
c vrai qu'il faut bac+5 pour savoir appuyer sur un bouton...
tu serais bien un français de base toi que sa ne m'etonnerais pas  :hello: ...  

n°5584921
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

:jap:  c bien ce que je dis, donne moi tes coordonnées, tu es le futur seb loeb...
Renault a fait le choix du sousvirage plutot que du survirage car le sous virage est plus facile a maitriser (il suffit de ralentir pour reprendre l'adhérence du train avant (quit a perdre en efficacité je te l'accorde)) pour la plupart des gens.
 
Apres si tu maîtrises et que tu te met en travers sur toute les departementales, la 206 peu te satisfaire jusqu'a la seconde ou tu maitrisera plus  :whistle:


 
La plus part des constructeur, renault compris partent du principe que 99% des conducteurs n'ateindra jamais ou presque les limites de leur voitures. ils ont en effet (et encore plus ou moins) fait le choix du ss virage car c'est celui qui permet en cas de sortie de route un chox frontal, (la ou les risques sont les moindres pour les passagers).
Si tu sur-vire c'est les portiéres qui vont prendre et les portiéres protégent moins bien...
 
meme les peugeot deviennent sous vireuses maintenant car eux aussi intégrent cette notion de risque.
 
cette info je la tiens de personnes travaillant a Lardy (que tu dois connaitre si tu connais si bien renault :D)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5585007
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 12:09:04  profilanswer
 

shinjo a écrit :

La plus part des constructeur, renault compris partent du principe que 99% des conducteurs n'ateindra jamais ou presque les limites de leur voitures. ils ont en effet (et encore plus ou moins) fait le choix du ss virage car c'est celui qui permet en cas de sortie de route un chox frontal, (la ou les risques sont les moindres pour les passagers).
Si tu sur-vire c'est les portiéres qui vont prendre et les portiéres protégent moins bien...
 
meme les peugeot deviennent sous vireuses maintenant car eux aussi intégrent cette notion de risque.
 
cette info je la tiens de personnes travaillant a Lardy (que tu dois connaitre si tu connais si bien renault :D)


 
oui et par le passé, les peugeot étaient plus sur-vireuses, c'est pour cela que de nombreuses personnes préferaient ce comportement plutot joueur des peugeots (306 par exemple).

n°5585624
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 13:09:03  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

hum allusion au regulateur  :sarcastic:  
c vrai qu'il faut bac+5 pour savoir appuyer sur un bouton...
tu serais bien un français de base toi que sa ne m'etonnerais pas  :hello: ...


 
c'est bien, t'as du flair :lol:
 
c'est bien la premiere fois que quelqu'un me traite de francais de base [:rofl]
bon, j'arrete la, ca m'a bien fait rire, j'avais jamais eu affaire a un taliban Renault (sont pas bien differents des VAG :D )
 
:hello:

n°5585687
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 13:15:24  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

oui et par le passé, les peugeot étaient plus sur-vireuses, c'est pour cela que de nombreuses personnes préferaient ce comportement plutot joueur des peugeots (306 par exemple).


 
pas mal de personnes préférent les voitures sous vireuses car, meme si effectivement c'est plus dangereux en cas de probléme, c'est surtout plus facile a rattraper.
 
rattraper un sous virage en freinant ça me ferait bien marrer  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5585857
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

shinjo a écrit :

pas mal de personnes préférent les voitures sous vireuses car, meme si effectivement c'est plus dangereux en cas de probléme, c'est surtout plus facile a rattraper.
 
rattraper un sous virage en freinant ça me ferait bien marrer  :lol:


 
un sous virage se rattrape en RALENTISSANT (par un relachement de la pédale de droite), pas en freinant... :kaola:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

n°5585879
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 13:32:19  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est bien, t'as du flair :lol:
 
c'est bien la premiere fois que quelqu'un me traite de francais de base [:rofl]
bon, j'arrete la, ca m'a bien fait rire, j'avais jamais eu affaire a un taliban Renault (sont pas bien differents des VAG :D )
 
:hello:


 
oué c sa, moi les boulets qui répendent leur mauvaise parole sans être informé, je les aime pas trop   :fou:  
 
langue de vipère  :kaola:  
 :hello:

n°5585972
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 13:42:22  profilanswer
 

:lol:
 
je te rappelle juste que j'ai fait le sacrifice d'essayer une Clio, avant d'en parler :D
 
:hello:

n°5586015
Asegard
Posté le 18-05-2005 à 13:48:53  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

oué c sa, moi les boulets qui répendent leur mauvaise parole sans être informé, je les aime pas trop   :fou:  
 
langue de vipère  :kaola:  
 :hello:


 
J'ai demandé de ne pas polluer mon topic, alors toi ne saoule pas, merci
 
Tu n'aime pas les peugeot et les 206 et tu préfère clio, c'est bon, on a compris
 
maintenant tu passe ton chemin, je cherche des avis et des conseils sur un prochain achat, c'est tout

n°5586096
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 13:58:41  profilanswer
 

bon, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de l'essayer.
 
si elle te plait, et que tu as le budget (assurance, entretien), vas-y.
 
ce que j'aurais fait, si je n'avais pas un fils de 2 ans :jap: (un siege auto dans une RC, ca doit etre marrant :D )


Message édité par kham le 18-05-2005 à 13:59:05
n°5586173
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 14:06:33  profilanswer
 

kham a écrit :

bon, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de l'essayer.
 
si elle te plait, et que tu as le budget (assurance, entretien), vas-y.
 
ce que j'aurais fait, si je n'avais pas un fils de 2 ans :jap: (un siege auto dans une RC, ca doit etre marrant :D )


 
ça rentre mais c'est galére, comme dans n'importe quelle 3 portes  :lol:  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5586239
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 14:10:26  profilanswer
 

kham a écrit :

:lol:
 
je te rappelle juste que j'ai fait le sacrifice d'essayer une Clio, avant d'en parler :D
 
:hello:


 
je te parle du régulateur ... :pfff:  
déseperant...

n°5586290
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 14:14:21  profilanswer
 

Asegard a écrit :

J'ai demandé de ne pas polluer mon topic, alors toi ne saoule pas, merci
 
Tu n'aime pas les peugeot et les 206 et tu préfère clio, c'est bon, on a compris
 
maintenant tu passe ton chemin, je cherche des avis et des conseils sur un prochain achat, c'est tout


 
et toi commence pas a me les gonfler non plus  :fou:  
Achetes ta 206 rc et fous toi en l'air mais me gaves pas stp...
Personne n'est objectif ici de toute façon, l'un affirme que la 206 est plus habitable alors que non  :non:  
l'autre ne voit que par renault ( moi:sol:) et un 3eme cherche les ennuis... :kaola:  
et toi tu apportes rien alors ecrases et lit ... :hello:  

n°5586390
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 14:20:55  profilanswer
 

shinjo a écrit :

ça rentre mais c'est galére, comme dans n'importe quelle 3 portes  :lol:


j'ai fait l'essai avec une S16 en SW, et ca coince deja un peu (les pieds dans le siege avant, c'est pas genial).

n°5586401
Anaximandr​e
Posté le 18-05-2005 à 14:21:35  profilanswer
 

shinjo a écrit :

La plus part des constructeur, renault compris partent du principe que 99% des conducteurs n'ateindra jamais ou presque les limites de leur voitures. ils ont en effet (et encore plus ou moins) fait le choix du ss virage car c'est celui qui permet en cas de sortie de route un chox frontal, (la ou les risques sont les moindres pour les passagers).
Si tu sur-vire c'est les portiéres qui vont prendre et les portiéres protégent moins bien...
 
meme les peugeot deviennent sous vireuses maintenant car eux aussi intégrent cette notion de risque.
 
cette info je la tiens de personnes travaillant a Lardy (que tu dois connaitre si tu connais si bien renault :D)


 
un rond-point sous la pluie et t'as vite fait d'atteindre les limites sur des voitures de série, du côté de chez moi ya une route avec un S en dévers, c'est pas compliqué yen a un qui se plante au moins une fois par mois.
 
 

yoyo_27 a écrit :

un sous virage se rattrape en RALENTISSANT (par un relachement de la pédale de droite), pas en freinant... :kaola:


 
ça se rattrappe en freinant correctement, ie ne bloquer l'avant ni braquer comme un bourrin


Message édité par Anaximandre le 18-05-2005 à 14:22:09

---------------
--The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men--
n°5586409
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 14:22:11  profilanswer
 

kham a écrit :

j'ai fait l'essai avec une S16 en SW, et ca coince deja un peu (les pieds dans le siege avant, c'est pas genial).


 
il faut le mettre coté passager et avancer beaucoup le siége passager.
ce qu'on avais fait c'est que la mére etait montée derriére avec le petit et le siege avant etait resté rabattu...
 
heureusement que c'etait exeptionnel !  :pfff:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5586435
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

Anaximandre a écrit :

un rond-point sous la pluie et t'as vite fait d'atteindre les limites sur des voitures de série, du côté de chez moi ya une route avec un S en dévers, c'est pas compliqué yen a un qui se plante au moins une fois par mois.


 
je ne me cache pas de conduire brusquement et meme sous la pluie je n'ai pas eu de pb dans des ronds poinds. (avec la 206 ou la RS)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5586447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 14:24:23  profilanswer
 

sauf que la, le passager avant (en l'occurence, moi :D ) se retrouve avec les genoux dans la boite a gants :D
 
et pour couper court, avec une Clio, c'est pareil [:ddr555]
 
Asegard: desole pour le HS.


Message édité par kham le 18-05-2005 à 14:24:37
n°5589155
Asegard
Posté le 18-05-2005 à 18:29:45  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

et toi commence pas a me les gonfler non plus  :fou:  
Achetes ta 206 rc et fous toi en l'air mais me gaves pas stp...
Personne n'est objectif ici de toute façon, l'un affirme que la 206 est plus habitable alors que non  :non:  
l'autre ne voit que par renault ( moi:sol:) et un 3eme cherche les ennuis... :kaola:  
et toi tu apportes rien alors ecrases et lit ... :hello:


 
Je te rappelle que le topic c'est moi qui l'est créé, et que c'est toi qui vient foutre ta merde a prendre les gens pour des cons
 
Donc essaye pas d'inverser les roles, t'es pas content tu va polluer un autre topic que le mien et terminé

n°5589209
Anaximandr​e
Posté le 18-05-2005 à 18:38:58  profilanswer
 

la 206 c'est une voiture de nain, au dessus de 1m80 c'est vivement déconseillé
 
et puis une 206 RC ça n'a d'intéret que pour frimer sur le parking du macumba, achetes toi un vélo


---------------
--The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men--
n°5589797
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2005 à 20:07:28  profilanswer
 

yoyo_27 a écrit :

c t la dernière évolution de la clio ?  
oui apres tout si tu preferes payer aussi chère pour avoir un intérieur en béton plastiqué :jap:  
lol affaire de gout!  :na:


 Oué mais au moins t'as de vrai sieges  :D

n°5589839
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2005 à 20:13:45  profilanswer
 

Anaximandre a écrit :

la 206 c'est une voiture de nain, au dessus de 1m80 c'est vivement déconseillé
 
et puis une 206 RC ça n'a d'intéret que pour frimer sur le parking du macumba, achetes toi un vélo


Je fais 1m85 j'ai jamais eu de pb, la seul qui est limite est la cc, ca rentre mais j'ai pas 10cm pour etre dans le toit

n°5594042
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2005 à 10:25:54  profilanswer
 

Anaximandre a écrit :

la 206 c'est une voiture de nain, au dessus de 1m80 c'est vivement déconseillé
 
et puis une 206 RC ça n'a d'intéret que pour frimer sur le parking du macumba, achetes toi un vélo


 
 :pfff: comme toute voiture un tant soit peu sportive c'est une voiture plaisir et / ou passion que t'achete pour te faire plaisir avant tout et pas pour mettre les basses a fond devant la boite de nuit du coin !
 
c'est pas une vielle serie 3 cab  :p  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5595576
e-deby
Posté le 19-05-2005 à 14:04:05  profilanswer
 

Anaximandre a écrit :

la 206 c'est une voiture de nain, au dessus de 1m80 c'est vivement déconseillé
 
et puis une 206 RC ça n'a d'intéret que pour frimer sur le parking du macumba, achetes toi un vélo


 
 
l'est à moi  [:yaisse2]


---------------
Pour les sudistes :)
n°5599272
Asegard
Posté le 19-05-2005 à 21:07:55  profilanswer
 

Bon quelques nouvelles !
 
Finalement, j'ai abandonné l'idée de la 206 RC, je vais me replier sur la 1.6 hdi 110 ch :D
 
Au moins c'est plus sage que la RC, et ça sera moins frustant d'avoir du 180ch sans pouvoir vraiment les exploiter
 
Reste a voir combien je peux revendre ma 206 XS actuelle.. humm

n°5599286
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2005 à 21:10:58  profilanswer
 

mon cousin la revends en catastrophe pour éviter d'aller en prison pour découvert non autorisé trop lontemps :o
ça coute un max ces vacheries :/

n°5599324
Asegard
Posté le 19-05-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai abandonné la RC lol

n°5608924
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-05-2005 à 20:15:39  profilanswer
 

boulax a écrit :

ouaich 206 [:jar jar]
 
[:rofl]


 
mais ta gueule [:mlc]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°5610636
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-05-2005 à 23:27:13  profilanswer
 


 [:__canard__]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°5610658
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 23:29:24  profilanswer
 

Asegard a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai abandonné la RC lol


passer d'un HDI 90 a un HDI 110 ca sert pas a grand chose...
prends plutot une 16s plutot qu'un mazout si tu comptes un peu t'amuser, parce que compter sur un diesel pour s'amuser un peu vla l'heresie... :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5618385
M@nu68
Posté le 22-05-2005 à 00:08:33  profilanswer
 

Perso j'ai roulé sur une 206 diesel c'est comment dire .... :(  
je prefère la mienne 1.6 110 essence  :sol:  c parfait

n°5619856
coincoinca​nard
Posté le 22-05-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

passer d'un HDI 90 a un HDI 110 ca sert pas a grand chose...
prends plutot une 16s plutot qu'un mazout si tu comptes un peu t'amuser, parce que compter sur un diesel pour s'amuser un peu vla l'heresie... :ange:


 
La route n'est pas un terrain de jeu. [:dawao]

n°5619884
Nicodonald
Posté le 22-05-2005 à 12:03:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

passer d'un HDI 90 a un HDI 110 ca sert pas a grand chose...
prends plutot une 16s plutot qu'un mazout si tu comptes un peu t'amuser, parce que compter sur un diesel pour s'amuser un peu vla l'heresie... :ange:


Le hdi 110 est 16s [:dawa]
 [:thesphinx]

n°5619896
ledingue
Posté le 22-05-2005 à 12:07:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

passer d'un HDI 90 a un HDI 110 ca sert pas a grand chose...
prends plutot une 16s plutot qu'un mazout si tu comptes un peu t'amuser, parce que compter sur un diesel pour s'amuser un peu vla l'heresie... :ange:


 
 
 
euhh faut pas dire des conneries non plus  :D  
 
apres essence/diesel bien que je sois plutot pro-essence par passion et non par raison, je comprend tout a fait que quelqu'un qui fait pas mal de kilometres prefere un diesel qui est d'ailleur la meilleur motorisation sur autoroute car le retrogradage pour faire une reprise franche a 100-110 en 5 voir 6 n'est pas necessaire, testé et approuvé sur un tdi 130  :D

n°5619921
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 22-05-2005 à 12:13:15  profilanswer
 

Avec 130 cv, que ce soit en essence ou en diesel t'a pas forcement besoin de retrograder a 110 pour faire une reprise hein !
 
surtout que sur les tdi les boites sont relativement courtes


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5620249
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2005 à 13:20:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

euhh faut pas dire des conneries non plus  :D  
 
apres essence/diesel bien que je sois plutot pro-essence par passion et non par raison, je comprend tout a fait que quelqu'un qui fait pas mal de kilometres prefere un diesel qui est d'ailleur la meilleur motorisation sur autoroute car le retrogradage pour faire une reprise franche a 100-110 en 5 voir 6 n'est pas necessaire, testé et approuvé sur un tdi 130  :D


200 par semaine ces franchement pas assez pour justifier un mazout.

n°5621780
ledingue
Posté le 22-05-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

shinjo a écrit :

Avec 130 cv, que ce soit en essence ou en diesel t'a pas forcement besoin de retrograder a 110 pour faire une reprise hein !
 
surtout que sur les tdi les boites sont relativement courtes


 
 
 
non c'est sur t'as meme pas besoin de retrograder si t'es a 90... mais le TDI en reprise a 110km/h reprendra bien mieux que la quasi totalité des essences  :D
 
 
 

DesuetCR_B a écrit :

200 par semaine ces franchement pas assez pour justifier un mazout.


 
 
effectivement c'est pas assez  :D


Message édité par ledingue le 22-05-2005 à 16:42:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ceci ?Que pensez-vous du Blair ?
Que pensez vous globalement des nouvelles chaines TNT ?AJP 125cm3 , un bon achat ?
achat voiture / conducteur de moins de 25 ans[HELP] Immobilier: marche arrière après offre d'achat?
Le grand bleu : qu'est ce que vous en pensez ?que pensez de la relation qu'entretien un jeune 16/25 avec son banquie
BOTOX contre transpiration excessive, qu'en pensez-vous?Peugeot Ludix 50 cc (scooter a 1000€)
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une Peugeot 206 RC.. vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR