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Auteur Sujet :

Achat d'une Peugeot 206 RC.. vous en pensez quoi ?

n°5512870
Nicodonald
Posté le 09-05-2005 à 23:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

moi aussi ca m'etonne, generalement on change les ressorts avant, puis on decrante a l'arriere.  :??:


Quand on change pour des ressorts plus courts faut changer les amortisseurs si tu veux pas les flinguer...

mood
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Posté le 09-05-2005 à 23:09:45  profilanswer
 

n°5512891
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 23:11:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Quand on change pour des ressorts plus courts faut changer les amortisseurs si tu veux pas les flinguer...


c'est vrai, mais bon tu peut rouler un moment le temps de les tuer et les changer apres  ;)  
quand on voit que certains coupent les ressorts d'origine pour rabaisser la voiture et que ces cons la meurent pas  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5514772
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 10-05-2005 à 08:28:20  profilanswer
 

Bon perso celui qui rabaisse encore plus (elle l'est deja sufisament d'origine) une RC + feux lexus ca m'inspire pas  :o  
A mon avis tu peux facilement en trouver une autre meme un peu moins cher et d'ORIGINE.
 
http://www.rsportscars.com/foto/08/clio16v04_01.jpg  :love:  :love:  :love:  
 
Ok je sort  :o


Message édité par fricky22 le 10-05-2005 à 08:30:04
n°5515133
Asegard
Posté le 10-05-2005 à 10:11:20  profilanswer
 

Non d'origine elle est pas rabaissée, la garde au sol est la même sur la RC que sur une autre version
 
Sinon j'ai vu un autre modèle, octobre 2003, 26 000 kilomètres, mais grise (j'voulais en noir moi arf)

n°5515251
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-05-2005 à 10:36:58  profilanswer
 

fut un temps ou j'ai eu une RC  :hello:  
 
c'est une sacrée caisse mais ça consome trop pour faire des bornes  :sweat:  
 
en comparaison avec la Clio RS que je connais aussi plutot bien, je dirais que la 206 a un train avant diabolique et un cul baladeur comme je les aime  :whistle:  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5561920
Asegard
Posté le 16-05-2005 à 00:18:12  profilanswer
 

Quelques nouvelles :)
 
J'ai trouvé un modèle a 14 500, bleu, je vais essayer d'aller voir ce qu'elle donne
 
et un autre modèle dans une concession peugoet, 15 900 garantie 12 mois, noire
 
Alors je sais pas trop au final ce que je fais.. wait and see
 
d'un coté mon coté sage me dit que je devrai garder mon hdi, de l'autre je me dis que faut bien se faire plaisir... /D

n°5562066
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 00:30:32  profilanswer
 

Tu pourrais garder ton HDi pour la semaine et t'acheter une bagnole marrante à 3000€ pour le week-end, genre une Toyota Supra Turbo :)

n°5562225
Asegard
Posté le 16-05-2005 à 00:42:10  profilanswer
 

lol quand meme pas je vais en garder qu'une :)

n°5562264
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 00:45:28  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tu pourrais garder ton HDi pour la semaine et t'acheter une bagnole marrante à 3000€ pour le week-end, genre une Toyota Supra Turbo :)


une seconde voiture coute qd meme bonbon, entre l'entretien d'un 3L turbal et l'assurance, c'est pas franchement accessible.

n°5562286
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 00:48:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

une seconde voiture coute qd meme bonbon, entre l'entretien d'un 3L turbal et l'assurance, c'est pas franchement accessible.


quand elle a plus de 10 ans tu payes plus que dalle en assurance...
c'est le mieux a faire d'ailleurs.
qu'il s'achete une vieille GTI a la limite, ca marchera tout aussi bien qu'une RC mais pour bcp moins cher...


---------------
El predicator du topic foot
mood
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Posté le 16-05-2005 à 00:48:14  profilanswer
 

n°5562407
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:00:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

une seconde voiture coute qd meme bonbon, entre l'entretien d'un 3L turbal et l'assurance, c'est pas franchement accessible.


Avec ce qu'il économise il a le budget entretien pour un moment, c'est pas un gouffre une Supra, la preuve tu en trouves qui ont passé 300'000 bornes au compteur.
Comme le dit korrigan73, pour une bagnole de 15 ans être assuré au tiers ça suffit bien.
 
Et tu peux presque la revendre le prix que tu l'as achetée.

n°5562438
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:03:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

quand elle a plus de 10 ans tu payes plus que dalle en assurance...
c'est le mieux a faire d'ailleurs.
qu'il s'achete une vieille GTI a la limite, ca marchera tout aussi bien qu'une RC mais pour bcp moins cher...


Je paye 400€d'assurance pour un truc qui a 15ans et qui est meme pas sportif, qui est assuré balade uniquement, avec un GTI se serai pas loin des 800€, qd au fait que ca marche aussi bien qu'une RC :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=1101
Je suis convaincu que la 205 distille plus de sensations, mais  en perf pure elle est loin derriere.

n°5562471
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:05:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je paye 400€d'assurance pour un truc qui a 15ans et qui est meme pas sportif, qui est assuré balade uniquement, avec un GTI se serai pas loin des 800€, qd au fait que ca marche aussi bien qu'une RC :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=1101
Je suis convaincu que la 205 distille plus de sensations, mais  en perf pure elle est loin derriere.


en "perfs pures" oui c'est sur y'a pas photo, mets les deux sur un circuit et la 205 se fait ruiner, sur la route, et la difference de prix etant les choses se relativisent assez vite  :D  
non serieusement, mettre autant dans une voiture francaise qui vaudra plus rien dans 5 ans, non quoi...


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El predicator du topic foot
n°5562483
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 01:06:38  profilanswer
 

euh perso, une voiture "sport" tiouning touch,rabaissée, pot des jappements et phares lexus, a ce kilométrage, je fuis.
 
Ca sent le rodage moisi et le nid a emmerdes :D

n°5562494
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:07:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en "perfs pures" oui c'est sur y'a pas photo, mets les deux sur un circuit et la 205 se fait ruiner, sur la route, et la difference de prix etant les choses se relativisent assez vite  :D  
non serieusement, mettre autant dans une voiture francaise qui vaudra plus rien dans 5 ans, non quoi...


La RC a 15K€ je dirai pas non, a 20K c'est clairement non

n°5562516
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:10:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh perso, une voiture "sport" tiouning touch,rabaissée, pot des jappements et phares lexus, a ce kilométrage, je fuis.
 
Ca sent le rodage moisi et le nid a emmerdes :D


Les transformation reversible ca passe encore, par contre les lexus si les origines ne sont pas fournis c'est non, le pot c'est dommage vu que celui de base est tres bien, le rabaissement la c'est clairement non

n°5562528
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:10:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La RC a 15K€ je dirai pas non, a 20K c'est clairement non


meme a 15€, tu as bcp mieux si tu veux qq chose d'un peu "exotique".
le probleme c'est que ca resemble a rien, que ca decotera un max et que niveau voiture dite "sport" ca procure aucune sensation sympa.
apres on peut retorquer que le premier concessionnaire venu pourra depanner la caisse...


---------------
El predicator du topic foot
n°5562563
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:13:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

meme a 15€, tu as bcp mieux si tu veux qq chose d'un peu "exotique".
le probleme c'est que ca resemble a rien, que ca decotera un max et que niveau voiture dite "sport" ca procure aucune sensation sympa.
apres on peut retorquer que le premier concessionnaire venu pourra depanner la caisse...


Qd je parle de 15K€ je parle en tarif neuf, les sportives d'occaz c'est qd meme risqué vu le manieres de pas mal de conducteurs.
Tu entend quoi par exotique ?


Message édité par DesuetCR_B le 16-05-2005 à 01:14:10
n°5562575
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 01:14:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Les transformation reversible ca passe encore, par contre les lexus si les origines ne sont pas fournis c'est non, le pot c'est dommage vu que celui de base est tres bien, le rabaissement la c'est clairement non


 
je doute que la cartographie de l'injection ait été revue apres la pose du pot. Et le moteur qui fait sont rodage en mélange appauvri, ca lui fait pas du bien ... perso je passe mon chemin.  
 
En plus ca n'est pas du tout adapté a ses besoins, a 200km par semaine, il va hurler de peur quand il va passer a la pompe. A la limite il peut essayer de la passer au GPL, mais meme comme ca je trouve que c'est pas une bonne affaire.

n°5562587
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:14:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Qd je parle de 15K€ je parle en tarif neuf, les sportives d'occaz c'est qd meme risqué vu le manieres de pas mal de conducteurs.


en sportif a 15€ neuf t'as rien.
d'un autre coté n'importe quelle voiture d'occaz a pu etre massacrée par son precedent proprio.
si le carnet d'entretien est a jour, qu'elle n'a pas eté tunée tu as de bonnes chances de omber sur une caisse saine.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5562592
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:15:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je doute que la cartographie de l'injection ait été revue apres la pose du pot. Et le moteur qui fait sont rodage en mélange appauvri, ca lui fait pas du bien ... perso je passe mon chemin.  
 
En plus ca n'est pas du tout adapté a ses besoins, a 200km par semaine, il va hurler de peur quand il va passer a la pompe. A la limite il peut essayer de la passer au GPL, mais meme comme ca je trouve que c'est pas une bonne affaire.


200Km/semaine c'est rien, ca fait 2 plein dans le mois y a pas de quoi hurler a la mort

n°5562601
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:16:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en sportif a 15€ neuf t'as rien.
d'un autre coté n'importe quelle voiture d'occaz a pu etre massacrée par son precedent proprio.
si le carnet d'entretien est a jour, qu'elle n'a pas eté tunée tu as de bonnes chances de omber sur une caisse saine.  ;)


en sportive neuve a - de 15K€ il y avait les 106S16/Saxo VTS, aujourd'hui la C2 VTS

n°5562604
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:16:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

200Km/semaine c'est rien, ca fait 2 plein dans le mois y a pas de quoi hurler a la mort


c'est exact, de plus s'il n'appui pas ca consommera pas des masses, genre 8.5l...
bref pas de quoi fouetter un chat!


---------------
El predicator du topic foot
n°5562605
Asegard
Posté le 16-05-2005 à 01:16:56  profilanswer
 

et on a dis que le pot était d'origine..

n°5562612
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:17:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en sportive neuve a - de 15K€ il y avait les 106S16/Saxo VTS, aujourd'hui la C2 VTS


le C2 VTS est une bouse, la saxo etait bien, mais y'a plus aujourd'hui  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5562640
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 01:19:39  profilanswer
 

Asegard a écrit :

et on a dis que le pot était d'origine..


 
faudrait savoir, un coup il est d'origine, un coup il l'est pas...
 
dans tous les cas, je te la déconseille. Mets toi deux secondes a la place du proprio : quel peut etre son intéret de vendre une voiture sportive quasi neuve alors qu'il a commencé a la personnaliser ?
 
j'en vois qu'un : se débarasser d'une voiture capricieuse, ou d'une voiture dans laquelle il a pas pu résister et a tapé dans le moteur pendant le rodage ... apres tu fais ce que tu veux, mais j'acheterai pas ca a ta place.

n°5562660
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:21:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le C2 VTS est une bouse, la saxo etait bien, mais y'a plus aujourd'hui  ;)


C'est pas une bouse, elle est un peu moins performante que la saxo c'est tout, par contre chez peugeot en petite sortive en desous de la 206 Rc a mon avis c'est mort, quand on voi que la 1007 affiche plus de 1200Kg 140ch ca va pas etre bien mechant.

n°5562673
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:21:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faudrait savoir, un coup il est d'origine, un coup il l'est pas...
 
dans tous les cas, je te la déconseille. Mets toi deux secondes a la place du proprio : quel peut etre son intéret de vendre une voiture sportive quasi neuve alors qu'il a commencé a la personnaliser ?
 
j'en vois qu'un : se débarasser d'une voiture capricieuse, ou d'une voiture dans laquelle il a pas pu résister et a tapé dans le moteur pendant le rodage ... apres tu fais ce que tu veux, mais j'acheterai pas ca a ta place.


J'en vois une autre : il peut pas la payer

n°5562689
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 01:22:49  profilanswer
 

et dans ce cas elle est gagée...

n°5562715
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:24:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et dans ce cas elle est gagée...


pas forcement, il essaye de s'en debarraser avant que le banquier arrive, donc pour l'acheteur c'est pas genant
edit: de toute facon tu peux pas acheter de voiture sans certificat de non gage


Message édité par DesuetCR_B le 16-05-2005 à 01:24:54
n°5562732
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 01:25:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pas forcement, il essaye de s'en debarraser avant que le banquier arrive, donc pour l'acheteur c'est pas genant
edit: de toute facon tu peux pas acheter de voiture sans certificat de non gage


 
 
si si :D
 
par contre t'es baisé quand tu veux faire faire la carte grise :D

n°5562741
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:25:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si si :D
 
par contre t'es baisé quand tu veux faire faire la carte grise :D


Faut vraiment etre naif

n°5562781
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:28:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je paye 400€d'assurance pour un truc qui a 15ans et qui est meme pas sportif, qui est assuré balade uniquement, avec un GTI se serai pas loin des 800€, qd au fait que ca marche aussi bien qu'une RC :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=1101
Je suis convaincu que la 205 distille plus de sensations, mais  en perf pure elle est loin derriere.


Et tu penses pas que la RC lui coûtera nettement plus cher à assurer que son HDi ? Surtout que c'est son véhicule principal avec lequel il se rend au boulot, il est assuré tous risques je pense...
 
Alors je sais pas en France, mais si je fais une simulation en Suisse ça me ferait 225€ de + par an pour une 206 HDi et une Supra Turbo, sachant que je suis jeune conduteur et jeune permis, donc avec du bonus la différence est un peu moindre


Message édité par DDT le 16-05-2005 à 01:29:31
n°5562831
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2005 à 01:32:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

Et tu penses pas que la RC lui coûtera nettement plus cher à assurer que son HDi ? Surtout que c'est son véhicule principal avec lequel il se rend au boulot, il est assuré tous risques je pense...
 
Alors je sais pas en France, mais si je fais une simulation en Suisse ça me ferait 225€ de + par an pour une 206 HDi et une Supra Turbo, sachant que je suis jeune conduteur et jeune permis, donc avec du bonus la différence est un peu moindre


En france en tant que jeune conducteur tu assure pas une supra, ca regle de suite le pb.

n°5562853
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:33:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est exact, de plus s'il n'appui pas ca consommera pas des masses, genre 8.5l...
bref pas de quoi fouetter un chat!


Ça dépend du genre de trajet mais 8.5l c'est vraiment super optimiste, mon cousin descend difficilement au dessous des 9l/100km avec sa RC, alors qu'il est VRP et qu'il fait donc quasiment que de l'autoroute.

n°5562864
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:34:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ça dépend du genre de trajet mais 8.5l c'est vraiment super optimiste, mon cousin descend difficilement au dessous des 9l/100km avec sa RC, alors qu'il est VRP et qu'il fait donc quasiment que de l'autoroute.


bon bin 9 si tu veux, c'est pas non plus un V12 qui boit 25l aux 100...


---------------
El predicator du topic foot
n°5562872
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:35:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

En france en tant que jeune conducteur tu assure pas une supra, ca regle de suite le pb.


Heu ils sont pas obligés de t'assurer au tiers ?
 
(Moi ça me fait des primes totalement délirantes mais j'assure absolument n'importe quoi, même en tous risques [:ddr555])

n°5562884
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 01:36:14  profilanswer
 

DDT a écrit :

Heu ils sont pas obligés de t'assurer au tiers ?
 
(Moi ça me fait des primes totalement délirantes mais j'assure absolument n'importe quoi, même en tous risques [:ddr555])


tu vas a la lloyds ils t'assurent une F50 a 18ans mais ton papa va vendre la maison pour t'assurer  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5562887
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:36:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bon bin 9 si tu veux, c'est pas non plus un V12 qui boit 25l aux 100...


C'est pas un gouffre mais c'est pas modèle de sobriété non plus, contrairement à la Clio RS d'après ce que j'ai entendu dire.

n°5562914
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2005 à 01:38:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu vas a la lloyds ils t'assurent une F50 a 18ans mais ton papa va vendre la maison pour t'assurer  :D


Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de calcul en ligne pour ce véhicule.
 
Nous vous contacterons volontiers personnellement pour vous proposer une solution d'assurance individuelle.

 
C'est con je peux pas faire de simulation pour une voiture de plus de 65k€ prix catalogue ;)

n°5562915
Ouiche
Posté le 16-05-2005 à 01:38:41  profilanswer
 

Et la Fiesta ST, qu'est ce qu'elle vaux? Elle n'a pas l'air trop cher, et fait 150cv, ce qui est deja pas si mal..

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