Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat par CB non débité 1 mois et demi après...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat par CB non débité 1 mois et demi après...

n°15155416
Joshua74
Posté le 11-06-2008 à 17:15:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pas facile de trouver un topic qui convienne alors je me lance ici...

 

J'ai acheté un ordinateur portable Dell fin avril, payé avec ma CB. J'ai reçu le portable 10 jours plus tard. Nous sommes le 11 juin et je n'ai toujours pas été débité de la somme (je scrute mes comptes tous les jours en ligne et je n'ai rien non plus sur mes relevés...).

 

Le truc c'est que je voudrais changer de banque (par pour cette raison, j'avais déja fait le changement avant de toute façon, il fallait le temps de changer les prélevements, la domiciliation de la paye, etc.)

 

donc j'ai pour l'instant deux banques, et j'attends patiemment pour fermer le 1er compte que l'ordi soit prélevé. J'ai laissé juste le montant dessus mais ça m'arrangerait bien de pas laisser ça pendant des mois non plus.

 

Que faire ? Dell m'a fait cadeau de l'ordi ? Si je clôture le compte que se passera t'il si Dell se réveille un jour ?

 

Edit : l'ordi avait été payé avec une CB qui expirait fin mai 2008, je ne sais pas si ça change quelque chose.

 

Merci...


Message édité par Joshua74 le 11-06-2008 à 17:16:54
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 17:15:00  profilanswer
 

n°15156313
lulah-moo
Posté le 11-06-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

T'as payé un portable cash sur internet via ta CB ? ouaouh :D
 
Bon Dell ne t'as pas fait cadeau du porbable, ils vont donc finir par se reveiller, et probablement de mauvaise humeur. A moins de vouloir la tenter "je paye pas et je prie pour que tout aille bien" , le mieux est d'appeller le plus vite possible le service clientèle Dell.
 
La va falloir insister, se répeter, probablement demander a un responsable d'intervenir , insister et se répeter encore jusqu'a ce que qq1 capte la situation.
 
Pour répondre à ton problème de compte : les achats faits par CB (comme les prélèvement d'ailleurs) ne peuvent plus être débités après la date d'expiration. Donc de toutes façons tu peux sans problème virer le solde sur ton nouveau compte et fermer l'ancien.
 
Cdlt,
 


Message édité par lulah-moo le 11-06-2008 à 18:19:14
n°15183166
Joshua74
Posté le 13-06-2008 à 21:24:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) (et pour m'avoir sauvé le topic du bide :whistle:)

n°15780147
santufayan
Posté le 08-08-2008 à 23:23:28  profilanswer
 

Pour être plus précis, toute transaction initiée avant la date de fin de validité de la carte est correcte et sera comptabilisée par la banque. Hors c'est bien le cas ici puisque l'achat CB a eu lieu fin avril 2008 et que la carte expire en mai 2008.
 
Je vous déconseille fortement de clôturer votre compte avant que cette transaction CB ne soit comptabilisée. Relisez les conditions de fonctionnement de votre carte, c'est écrit noir sur blanc.
 
Dans quelle banque êtes vous au fait ? si ce n'est pas indiscret ...

n°15783695
Joshua74
Posté le 09-08-2008 à 12:41:31  profilanswer
 

BNP Paribas... Et le débit a enfin eu lieu, près de 3 mois après le paiement (Et non il n'y avait pas d'offre genre "achetez maintenant, payez dans 3 mois ;) "
On va pouvoir enfin clôturer ce compte.

n°15784799
santufayan
Posté le 09-08-2008 à 15:34:46  profilanswer
 

Si c'est BNPP vous aviez peut être pris l'option Tercéo qui débite les factures paiement cartes à J + 89 jours par rapport à la date d'achat ?

n°15785451
Joshua74
Posté le 09-08-2008 à 17:16:41  profilanswer
 

Non, rien... c'est le seul achat par CB pour lequel ça l'a fait. (il y a plusieurs achats en ligne également sur des sites d'e-commerce, tous débités immédiatement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat par CB non débité 1 mois et demi après...

 

Sujets relatifs
achat voiture en belgiqueavis sur achat de montre citizen
Conseil d'achat : Casque AudioPour le premier achat d'instruments...
[avis achat] Suzuki Swift 4x4 2006Problème avec un achat de gsm
Garantie sur un site d'achatWizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement !
Conseil pour achat de tourne disqueRetrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Achat par CB non débité 1 mois et demi après...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR