Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  ..  41579  41580  41581  41582  41583  41584
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15328474
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 22:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Le tout c'est de se la jouée Marseillais : la grande gueule est primordiale [:ddr555]


faut se la jouer petit malin surtout :o
on a le droit de boire un coup dans ton défis? :D


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 22:38:18  profilanswer
 

n°15328515
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2008 à 22:39:33  profilanswer
 

nope, direct, mais si tu fais de grosses bouchées ça passe tout seul, faut surtout ne pas perdre de temps avec les deux premiers, ya moyen de les enfiler en moins de 30 secondes, ce qui fait que 4 est presque jouable :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°15329574
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 23:24:46  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Ma Galerie Photo
n°15329727
paranoidan​droid
Posté le 27-06-2008 à 23:38:43  profilanswer
 

shimo a écrit :

169,02€ d'essence pour 3000km sur 8 jours dont 2.5 sans rouler.
 
Pas mal. :o
 
Edit: je suis sur que certains en italienne dans le coin font ça plus vite :o


 
242€ pour la même distance, mais j'ai la synchro a refaire, révision des 12k mardi :o

n°15329858
geant bleu
Posté le 27-06-2008 à 23:50:23  profilanswer
 

logman a écrit :


 
J'ai la même que toi. elle à un très bon pouvoir de lubrification. en revanche je trouve que ça a tendance à encrasser la chaine et à repeindre la jante d'une force :o


Et jessica elle en pense quoi ?   [:zebra69]  
 
Bon, acheter un nettoyant jante alors  [:afrojojo]


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15329956
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-06-2008 à 23:59:09  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

si tu avais respecté tes distances de sécurité.... :whistle:
 
edit: tantqu'il n'y a pas de bobo ;)


 
B'à sur le periph de Nantes en heure de pointe, c'est pas possible. Je ne faisais meme pas de l'interfile. J'ai eu chaud aussi parce que derriere il y aurait pus avoir une caisse collée à mon cul.
 

ptibeur a écrit :

T'as pas touché ?


 
Non, j'ai eu 3 metres de rab mais c'est surtout le fait de faire 90 => 0 en urgence
 

BillyCorgan a écrit :

ABS pour tous...  :o


 
Je suis bien d'accord la dessus. Si je devais changer, ça serait pour un ABS.


---------------
Swedish master
n°15330645
Quineto
Posté le 28-06-2008 à 01:01:11  profilanswer
 

shimo a écrit :

Jvous raconte pas la douleur à l'avant bras...
 
Si jvous raconte :o, ça fait trèèès mal  :cry:  
 
Qui est ce qui avait posté une sorte de pate a fixer sur l'accelerateur pour faciliter le travail du bras ?


 
moi :o
 
http://www.equipmoto.fr/accessoire [...] -moto.html
 
ou
 
http://www.lemotard.com/index.asp? [...] u=65&IDF=1
 
tip top pour les long trajet en enroulage rapide  :jap:  
 

n°15330700
Quineto
Posté le 28-06-2008 à 01:04:40  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Oué j'ai pris la graisse blanche, une fois mise sur la chaine (chaude) bah elle avait perdu sa couleur :D  
 
Je crois que j'ai pris de la graisse pour kéké [:totoz]


 
nan, elle est blanche juste pour pouvoir voir ou tu passe qd tu graisse ta chaine  :jap:  
 

n°15330712
Quineto
Posté le 28-06-2008 à 01:05:29  profilanswer
 


 
annee 97 le changement  :jap:  
 

n°15331014
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2008 à 01:24:43  profilanswer
 

shimo a écrit :

169,02€ d'essence pour 3000km sur 8 jours dont 2.5 sans rouler.
 
Pas mal. :o
 
Edit: je suis sur que certains en italienne dans le coin font ça plus vite :o


 
3.5L/100km :gratgrat:


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 01:24:43  profilanswer
 

n°15332072
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 03:32:43  profilanswer
 

Faire de la moto bourré c'est trop des bonnes sensations !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

ma blague du vendredi :D

n°15332557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 07:06:48  profilanswer
 

shimo a écrit :

Jvous raconte pas la douleur à l'avant bras...
 
Si jvous raconte :o, ça fait trèèès mal  :cry:  
 
Qui est ce qui avait posté une sorte de pate a fixer sur l'accelerateur pour faciliter le travail du bras ?


ah, c'est à l'accel que t'as le plus mal ?
marrant moi, quand j'ai fait vraiment de la grosse borne sur de la route qui tourne bcp, c'est plutôt côté gauche à cause de l'embrayage que j'ai mal


---------------
we are the dollars and cents
n°15332605
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-06-2008 à 08:13:19  profilanswer
 

shimo a écrit :

169,02€ d'essence pour 3000km sur 8 jours dont 2.5 sans rouler.
 
Pas mal. :o
 
Edit: je suis sur que certains en italienne dans le coin font ça plus vite :o


 1100 km pour ma part a ce tarif :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15332608
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-06-2008 à 08:14:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah, c'est à l'accel que t'as le plus mal ?
marrant moi, quand j'ai fait vraiment de la grosse borne sur de la route qui tourne bcp, c'est plutôt côté gauche à cause de l'embrayage que j'ai mal


 moto sans couple  [:eddy_]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15332609
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2008 à 08:15:19  profilanswer
 

shimo a écrit :

169,02€ d'essence pour 3000km sur 8 jours dont 2.5 sans rouler.

 

Pas mal. :o

 

Edit: je suis sur que certains en italienne dans le coin font ça plus vite :o


J'ai peut-être une vitesse de pointe inférieure à la tienne mais moi je consomme plus [:haha]

 

7,6l/100 lors du passage à la pompe vendredi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-06-2008 à 08:15:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15332710
Bitman
MURICA
Posté le 28-06-2008 à 09:14:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


J'ai peut-être une vitesse de pointe inférieure à la tienne mais moi je consomme plus [:haha]  
 
7,6l/100 lors du passage à la pompe vendredi :sweat:


tu consommes plus que tankulator aussi si ca peut te rassurer :D

n°15332740
huf65
Posté le 28-06-2008 à 09:31:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voila j' ai un gros soucis, apres la gamelle avec le type qui roulais a contre sens, maitenant c' est avec un pot qu' on c' est cartonné, je m' explique :
Apres avoir doublé une voiture (avec des pots a l' interrieur) il c' est mis en travers de la route pour les arrete, sauf que le tmeps que je double la voiture  mon tour et que je regarde la route a nouveau (je faisais gaffe de pas lui faire une queu de poisson) je l' ais vu en travers, donc gro coup de frein, la roue qui ce bloque, guidonnage et gamelle, ma moto a glissé droit dans la sienne et moi j' ai fait un vol de 2m pour finir un peu plus loin dans les choux
(Bon ok j' etait pas trop a 50, c' etait en aglo) Resultat ma moto est litteralement HS (radiateur, guidon, reservoir, compteur, poignet de frein etc.... tout ca HS) et celle de mon pot a rien a par les 2 calle pied de pété et la bequille.
 
A votre avis est ce que ma moto va partir en epave ? mon pote dit que oui.
Et par rapport aux assurances, on ce demandais s' il vaut mieu que mon pot assume la responsabilité et que je sois remboursé totalement (comme ca si elle pars en epave je pourrais tjs l' aider a compenser le malus et les pieces de ca moto que j' ai cassé) soit 3200/3400€.
Ou on alors si on fait du 50/50, mais les deux on est au tiers colision (et oui c' est cher l' assurance)
Qu' est ce que vous conseillez, et merci a vous  :jap:

n°15332764
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-06-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
Ou tout simplement, tu mesures le filetage qui dépasse, c'est ce qui est préconisé dans les anciens manuels, les nouveaux, je sais pas  :jap:


 
C'est ce que je fais, je pensais que ça serait imprécis mais en fait nom  :jap:  
 

huf65 a écrit :

Bonjour tout le monde, voila j' ai un gros soucis, apres la gamelle avec le type qui roulais a contre sens, maitenant c' est avec un pot qu' on c' est cartonné, je m' explique :
Apres avoir doublé une voiture (avec des pots a l' interrieur) il c' est mis en travers de la route pour les arrete, sauf que le tmeps que je double la voiture  mon tour et que je regarde la route a nouveau (je faisais gaffe de pas lui faire une queu de poisson) je l' ais vu en travers, donc gro coup de frein, la roue qui ce bloque, guidonnage et gamelle, ma moto a glissé droit dans la sienne et moi j' ai fait un vol de 2m pour finir un peu plus loin dans les choux
(Bon ok j' etait pas trop a 50, c' etait en aglo) Resultat ma moto est litteralement HS (radiateur, guidon, reservoir, compteur, poignet de frein etc.... tout ca HS) et celle de mon pot a rien a par les 2 calle pied de pété et la bequille.
 


 
Magnifique jeu de con, ça paye  :jap:  
 

Citation :


A votre avis est ce que ma moto va partir en epave ? mon pote dit que oui.
Et par rapport aux assurances, on ce demandais s' il vaut mieu que mon pot assume la responsabilité et que je sois remboursé totalement (comme ca si elle pars en epave je pourrais tjs l' aider a compenser le malus et les pieces de ca moto que j' ai cassé) soit 3200/3400€.
Ou on alors si on fait du 50/50, mais les deux on est au tiers colision (et oui c' est cher l' assurance)
Qu' est ce que vous conseillez, et merci a vous  :jap:


 
Si la fourche a morflé en plus, et selon le modèle de ta moto c'est possible. concernant "assume la responsabilité", ça veut dire quoi? T'as pas encore fait de constat? :??:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15332774
mistigrigr​i
Posté le 28-06-2008 à 09:46:40  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Bonjour tout le monde, voila j' ai un gros soucis, apres la gamelle avec le type qui roulais a contre sens, maitenant c' est avec un pot qu' on c' est cartonné, je m' explique :
Apres avoir doublé une voiture (avec des pots a l' interrieur) il c' est mis en travers de la route pour les arrete, sauf que le tmeps que je double la voiture  mon tour et que je regarde la route a nouveau (je faisais gaffe de pas lui faire une queu de poisson) je l' ais vu en travers, donc gro coup de frein, la roue qui ce bloque, guidonnage et gamelle, ma moto a glissé droit dans la sienne et moi j' ai fait un vol de 2m pour finir un peu plus loin dans les choux
(Bon ok j' etait pas trop a 50, c' etait en aglo) Resultat ma moto est litteralement HS (radiateur, guidon, reservoir, compteur, poignet de frein etc.... tout ca HS) et celle de mon pot a rien a par les 2 calle pied de pété et la bequille.
 
A votre avis est ce que ma moto va partir en epave ? mon pote dit que oui.
Et par rapport aux assurances, on ce demandais s' il vaut mieu que mon pot assume la responsabilité et que je sois remboursé totalement (comme ca si elle pars en epave je pourrais tjs l' aider a compenser le malus et les pieces de ca moto que j' ai cassé) soit 3200/3400€.
Ou on alors si on fait du 50/50, mais les deux on est au tiers colision (et oui c' est cher l' assurance)
Qu' est ce que vous conseillez, et merci a vous  :jap:


 
 
De mon point de vue, elle va partir épave, quand tu vois le prix des pièces détachées...radiateur compte 200 à 300€, un réservoir 600 à 800€, compteur près de 600-700€ si c'est un digital...
Vu le déroulement des évènements (bien vu de se mettre en travers de la route en agglo   :heink:  ), je ne déclarerais rien à l'assurance, ton pote ça lui coutera quasi rien en occasion....et toi 2 solutions, remonter ta brêle avec de l'occas et de l'adaptable (guidon, leviers) ou soit la revendre en pièces.
Moi je dis ça, ça reste mon point de vue. :jap:

n°15332781
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-06-2008 à 09:50:07  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
De mon point de vue, elle va partir épave, quand tu vois le prix des pièces détachées...radiateur compte 200 à 300€, un réservoir 600 à 800€, compteur près de 600-700€ si c'est un digital...
Vu le déroulement des évènements (bien vu de se mettre en travers de la route en agglo   :heink:  ), je ne déclarerais rien à l'assurance, ton pote ça lui coutera quasi rien en occasion....et toi 2 solutions, remonter ta brêle avec de l'occas et de l'adaptable (guidon, leviers) ou soit la revendre en pièces.
Moi je dis ça, ça reste mon point de vue. :jap:


 
T'en trouve à beaucoup moins cher que ça [:spamafote]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15332789
mistigrigr​i
Posté le 28-06-2008 à 09:53:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non mais je sais de quoi je parle et je sais faire la différence avec un stage :o
 
J'étais dans une promo de 24 personnes, chacun était dans une entreprise différente, chacun avait des collègues venant d'autres formations en alternance et donc pas vraiment de partenariat entre écoles et entreprises...
 
Et j'en ai passé des entretiens, les entreprises étaient ouvertes aux candidatures de toutes provenances encore une fois...


 
 
Tu as sans doute plus de connaissances sur la question face à une personne qui à fait toutes ces études en alternance, qui à été responsable des relations apprentis-entreprises pour son corps de métier dans l'un de ces centres de formation et qui de plus à enseigné en CFA par la suite, sans aucun doute, tu maîtrises le sujet et est au courant de beaucoup de choses à ce niveau la, je m'incline devant ton savoir jeune padawan  :jap:

n°15332791
mistigrigr​i
Posté le 28-06-2008 à 09:54:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
T'en trouve à beaucoup moins cher que ça [:spamafote]


 
 
Je parle en pièces d'origine neuve  :jap:

n°15332801
huf65
Posté le 28-06-2008 à 09:58:36  profilanswer
 

Donc vous nous conseillez qu'il ne dise rien a son assurance? meme si c'est pour réparer la mienne? pcq effectivement la sienne a presque rien, donc pour le malus je comptais faire en sorte de lui en payer une partie si ça me revien plus interessant. (pour le constat on ne la pas fait, mais bon en meme temps c'est mon pote donc on va le faire mais pas le dater ni l' envoyer dessuite, il é a coter de moi la :D)
Et si on passe le truc en tort partagé, vous pouvez nous expliquez comment ça se passe??? qui paye quoi en gros? merci  
 
Et oui gros jeux de con....
 
ba quoi c'est pas logique de se mettre en travers d'une route pour arrété quelqu'un??? :pt1cable:

n°15332807
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 10:00:24  answer
 

GAS a écrit :

Ben si t'en changes qu'un oui :D Après avoir un moteur qui tourne rond avec ça... je sais pas :D

 

D'après lui il monte à 190-200. Moi je plafonne à 155-160. Ca fait quand même une sacrée différence !

 

Retourne sur moards toi :o

 

C'est la différence entre un GSE bridé et un GSE pas bridé. On en avait a la moto école, ca prends 190 au grand grand max. Le truc étant que la moto ne perd pas grand chose en bas a cause du bridage vu que la différence bridée/pas bridée est faible (une dizaine de ch). Ca n'est pas la meme histoire sur un bandit par exemple.

 


ptibeur a écrit :


ça dépend, je sais que sur certaines voitures, tu peux aller plus haut en 4 qu'en 5 car plus de patate, la 5 étant faite pour réduire la conso

 

Sur quasiment toutes les voitures ;)
Sur les motos c'est pas toujours le cas. Je vois l'er6, a fond de 6 t'es au bout du compteur de vitesse et a 1000 tours de la zone rouge (et tu as dépassé la zone de Pmax depuis déja 1000 tours environ, y'a plus rien du tout). Un pignon plus petit ne ferait que castrer la moto :o

 


G@mbit a écrit :


j'y pense, t'en fais pas :D

 

le plus dur, c'est de trouver la boite qui te fais faire ton apprentissage quoi :/

 

EDIT : malheureusement, il y en a encore un paquet d'entreprise qui recrute sur le nom de l'école....

 

Mais l'alternance reste un bon plan :jap:

 

On t'a décidé ? :D

 

Je vais précher pour ma paroisse un poil; bien que la ville soit pas terrible, tu peux trouver IMERIR, a Perpignan. Je pense que la formation ne vaut pas celle d'écoles tres haut de gamme, mais ca reste largement tres correct... Quand tu es en apprentissage, c'est 2 (ou 3) mois en entreprise, puis autant a l'école. Tu payes pas les frais de scolarité, c'est l'entreprise qui le fait.

 

Avantages de cette école :
une salle info renouvelées chaque année
un noyau de profs réduit (quelques uns sont tres bons, d'autres franchement pas terrible) ce qui fait qu'ils utilisent des intervenants extérieurs, en gros des gars qui ont créé leur boite dans un domaine et qui viennent donner des cours dans ce domaine; l'interet c'est d'avoir une formation a jour du marché.
Y'a Canet (la mer) à 20km, le Pertus (Espagne) à 30km, des virolos partout tout autour :love:
Pour l'alternance, y'a Toulouse a 1h30 ou tu trouveras facilement une société pour te prendre si t'es pret a travailler pour les viandards (SSII). Si tu t'accroches et que tu cherches mieux, tu pourras trouver une vraie boite, mais ca n'est pas forcément bénéfique (la boite finit par te faire un CDI, mais a un tarif plutot bas).
tu peux faire un master en robotque en parallèle, ils ont des liens avec la fac
y'a une école d'aide soignantes dans le meme local et un resto d'apprentissage ou on mange bien pour pas cher [:huit]
diplome d'état. Ca n'est pas un epitech bis...

 

inconvénients de l'école:
ben pas tres connue. Il n'empeche qu'une fois que tu as un boulot, tu vois vite que la provenance du diplome importe peu, c'est juste un moyen qu'ont les SSII pour te proposer un salaire inférieur sur ton premier boulot. Apres tu te rends compte que c'est du baratin et tu remet a sa place le commercial que tu as en face :D

 

inconvénient si on peut dire, c'est pas une école ou tu achètes un diplome. Y'a pas de redoublement sauf excuse valable (genre tu as passé 6 mois a l'hopital), tu peux repasser des modules que tu as raté l'année d'apres, mais genre si tu as moins de 8 dans un quelconque module et moins de 10 (ou 12 je sais plus) de moyenne au total, tu n'as pas le diplome. En moyenne, 1/4 de ceux qui rentrent en sortent sans diplome (abandon ou récalés).

 


inconvénient de Perpignan:
un taux de chomage qui frise les 25%, la ville est super craignos avec des gitans, des dealers, des escrocs et des immigrés clandestins partout
Les perpignanais sont tres cons :o

 

Tu y rentres avec un bac+2, 3 ans a faire la bas. Si tu y vas en tant qu'étudiant,c'est 4000€ / an environ.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2008 à 10:01:01
n°15332810
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 10:03:17  answer
 

petite vidéo du matin pour bien démarrer la journée :o
http://fr.youtube.com/watch?v=l6bX [...] re=related

n°15332826
mistigrigr​i
Posté le 28-06-2008 à 10:08:12  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Donc vous nous conseillez qu'il ne dise rien a son assurance? meme si c'est pour réparer la mienne? pcq effectivement la sienne a presque rien, donc pour le malus je comptais faire en sorte de lui en payer une partie si ça me revien plus interessant. (pour le constat on ne la pas fait, mais bon en meme temps c'est mon pote donc on va le faire mais pas le dater ni l' envoyer dessuite, il é a coter de moi la :D)
Et si on passe le truc en tort partagé, vous pouvez nous expliquez comment ça se passe??? qui paye quoi en gros? merci  
 
Et oui gros jeux de con....
 
ba quoi c'est pas logique de se mettre en travers d'une route pour arrété quelqu'un??? :pt1cable:


 
 
Non, on est plus au temps des diligences...
Pour les torts partagés, c'est l'assurance qui tranchera, pas vous, et faire un faux (je ne te l'apprends pas) est répréhensible, pour qui paie, je sais pas, mais je pense ton assurance en cas de 50/50?

n°15332831
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-06-2008 à 10:11:11  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Donc vous nous conseillez qu'il ne dise rien a son assurance? meme si c'est pour réparer la mienne? pcq effectivement la sienne a presque rien, donc pour le malus je comptais faire en sorte de lui en payer une partie si ça me revien plus interessant. (pour le constat on ne la pas fait, mais bon en meme temps c'est mon pote donc on va le faire mais pas le dater ni l' envoyer dessuite, il é a coter de moi la :D)
Et si on passe le truc en tort partagé, vous pouvez nous expliquez comment ça se passe??? qui paye quoi en gros? merci  
 
Et oui gros jeux de con....
 
ba quoi c'est pas logique de se mettre en travers d'une route pour arrété quelqu'un??? :pt1cable:


 
Bon, tu fais un vrai constat, et ça sera l'assurance qui tranchera. Les déclarations "arrangées" à toutes les sauces, c'est parfait pour se faire cuire.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15332869
Bitman
MURICA
Posté le 28-06-2008 à 10:25:36  profilanswer
 

magnifique operation du jeune monsieur inconnu [:dawa]

n°15332918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 10:36:44  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 moto sans couple  [:eddy_]


j'optimise le régime, rien à voir :whistle:


---------------
we are the dollars and cents
n°15332933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 10:40:40  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Donc vous nous conseillez qu'il ne dise rien a son assurance? meme si c'est pour réparer la mienne? pcq effectivement la sienne a presque rien, donc pour le malus je comptais faire en sorte de lui en payer une partie si ça me revien plus interessant. (pour le constat on ne la pas fait, mais bon en meme temps c'est mon pote donc on va le faire mais pas le dater ni l' envoyer dessuite, il é a coter de moi la :D)
Et si on passe le truc en tort partagé, vous pouvez nous expliquez comment ça se passe??? qui paye quoi en gros? merci  
 
Et oui gros jeux de con....
 
ba quoi c'est pas logique de se mettre en travers d'une route pour arrété quelqu'un??? :pt1cable:


puisque l'accident est entre vous, mieux vaut ne rien déclarer, 50/50 c'est malus pour les deux, mais de toute façon, à votre âge et vu vos primes d'assurance, tout malus accumulé sur plusieurs années + franchise, ça coute plus cher que de vendre ce qu'il reste pour pièces ou à la casse et de racheter une occase...


---------------
we are the dollars and cents
n°15332941
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2008 à 10:42:54  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
Tu as sans doute plus de connaissances sur la question face à une personne qui à fait toutes ces études en alternance, qui à été responsable des relations apprentis-entreprises pour son corps de métier dans l'un de ces centres de formation et qui de plus à enseigné en CFA par la suite, sans aucun doute, tu maîtrises le sujet et est au courant de beaucoup de choses à ce niveau la, je m'incline devant ton savoir jeune padawan  :jap:


 
Je te montre simplement que tout ce que tu dis n'est pas vrai partout...
 
Sois ouvert au dialogue un peu et arrêtes de te baser sur ta seule expérience pour en faire une vérité générale, c'est pas la première fois que tu le fais d'ailleurs :o
 
Et je pense que tu as surement fais tes études, été responsable et enseignant dans le même corps de métiers. Or chaque corps de métier a ses spécificités, rien à voir par exemple entre l'info, la mécanique où il n'y a pas un seul accord dans l'école où j'étais et le BTP où la relation était plus proche entre l'école et les entreprises


---------------
Moards Garage
n°15333078
huf65
Posté le 28-06-2008 à 11:05:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


puisque l'accident est entre vous, mieux vaut ne rien déclarer, 50/50 c'est malus pour les deux, mais de toute façon, à votre âge et vu vos primes d'assurance, tout malus accumulé sur plusieurs années + franchise, ça coute plus cher que de vendre ce qu'il reste pour pièces ou à la casse et de racheter une occase...


 
A ton avis je peux en tirer combien si je la fou a la casse ou si je la vend en l' etat, pour gas qui voudrait ce la refaire  
Je precise que tout l' avant est defoncé, apres la fourche est peu etre encore bonne, vu que la moto a glisse

n°15333092
bulfire
Posté le 28-06-2008 à 11:06:34  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Donc vous nous conseillez qu'il ne dise rien a son assurance? meme si c'est pour réparer la mienne? pcq effectivement la sienne a presque rien, donc pour le malus je comptais faire en sorte de lui en payer une partie si ça me revien plus interessant. (pour le constat on ne la pas fait, mais bon en meme temps c'est mon pote donc on va le faire mais pas le dater ni l' envoyer dessuite, il é a coter de moi la :D)
Et si on passe le truc en tort partagé, vous pouvez nous expliquez comment ça se passe??? qui paye quoi en gros? merci  
 
Et oui gros jeux de con....
 
ba quoi c'est pas logique de se mettre en travers d'une route pour arrété quelqu'un??? :pt1cable:


Je suis une assurance pour moi tu es en tort complètement sur ce que tu décris :D  
peu importe ce que fais le véhicule devant toi c'est lui qui a la priorité.
 
il y a même pas de 50/50 qui vaille ou quoi que ce soit.
 
Maintenant vous avez tous les 2 fait les très gros con sur route et vous avez du bol d'être vivant, essaye d'en tirer les leçons pour éviter de renouveler ce genre de connerie à l'avenir :pfff:  
et dans ces accidents à la con il y a justement aucune logique, juste des comportements débiles [:prozac].
 
Elle doit être loin l'époque ou tu passais ton plateau et lisait ton bouquin, parce que vous avez du zapper les 3/4 de ce qu'il y a écrit dedans.

n°15333110
huf65
Posté le 28-06-2008 à 11:09:24  profilanswer
 

Oui j' avou qu' on a deconner...

n°15333111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 11:09:25  profilanswer
 

huf65 a écrit :


 
A ton avis je peux en tirer combien si je la fou a la casse ou si je la vend en l' etat, pour gas qui voudrait ce la refaire  
Je precise que tout l' avant est defoncé, apres la fourche est peu etre encore bonne, vu que la moto a glisse


j'en sais foutre rien
mais le montant du malus avec toutes les années où il s'applique plus la franchise, faut se rendre compte qu'au final, ça doit être au mini une moto neuve. estime toi déjà heureux d'être rentré dans un pote qui n'a que très peu de casse et peut donc se passer de déclarer son sinistre...


Message édité par Fender le 28-06-2008 à 11:11:01

---------------
we are the dollars and cents
n°15333119
bulfire
Posté le 28-06-2008 à 11:11:07  profilanswer
 

huf65 a écrit :


 
A ton avis je peux en tirer combien si je la fou a la casse ou si je la vend en l' etat, pour gas qui voudrait ce la refaire  
Je precise que tout l' avant est defoncé, apres la fourche est peu etre encore bonne, vu que la moto a glisse


aucune idée, il faudrait pouvoir voir les dégats, si le moteur est récupérable, etc ...
 
mais bon tu as déjà toutes les pièces les plus intéressantes pour une casse de niquer donc tu peux pas compter des milles et des cents dessus.

n°15333355
duckxks
Posté le 28-06-2008 à 11:54:03  profilanswer
 
n°15333457
mistigrigr​i
Posté le 28-06-2008 à 12:17:55  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je te montre simplement que tout ce que tu dis n'est pas vrai partout...
 
Sois ouvert au dialogue un peu et arrêtes de te baser sur ta seule expérience pour en faire une vérité générale, c'est pas la première fois que tu le fais d'ailleurs :o
 
Et je pense que tu as surement fais tes études, été responsable et enseignant dans le même corps de métiers. Or chaque corps de métier a ses spécificités, rien à voir par exemple entre l'info, la mécanique où il n'y a pas un seul accord dans l'école où j'étais et le BTP où la relation était plus proche entre l'école et les entreprises


 
 
Les seuls différences résident dans les conventions qui définissent le contrat pour chaque métier...cela permet de définir le salaire (tout dépend de l'âge, plus t'es vieux, plus tu touches), les horaires (un jeune qui veut faire cuistot n'aura pas les mêmes horaires qu'un maçon) et les éventuelles dérogations (nuit, travail en hauteur....), Après les organismes validant les contrats d'apprentissage sont soit la chambre des métiers ou soit la chambre des commerces  :jap:

n°15333514
am7
tadam
Posté le 28-06-2008 à 12:31:25  profilanswer
 

[:hurle] mais voggle avec vos études on est pas sur moards §


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15333548
shimo
Posté le 28-06-2008 à 12:35:59  profilanswer
 


 
Merci.
 
Cher le bout le plastoc. Je voudrais bien essayer avant de raquer :/
 

yorfdog a écrit :


 
3.5L/100km :gratgrat:


 
Comment tu as calculé ça ? Ca fait trop peu, sachant que j'ai surconsommé sur autoroute à deux reprises. Je dois être à 4 ou 4.5L, un peu moins que les 5 habituels.
 

Fender a écrit :


ah, c'est à l'accel que t'as le plus mal ?
marrant moi, quand j'ai fait vraiment de la grosse borne sur de la route qui tourne bcp, c'est plutôt côté gauche à cause de l'embrayage que j'ai mal


 
T'es pas le seul dans ce cas, regarde sur le net, je suis tombé sur plein de gens qui ont ta douleur :/
Par contre la mienne j'ai rien trouvé :/
 

n°15333579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

t'es gaucher ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  ..  41579  41580  41581  41582  41583  41584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR