Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage, voiture mal garé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage, voiture mal garé

n°36952494
durango60
Posté le 28-01-2014 à 20:19:30  profilanswer
 

Bonjour, en sortant d'un parking en marche arrière, j'avais une voiture a ma gauche a ma droite et une autre sur le coté derrière moi, en reculant, j'étais très serré et j'ai un peu tapé sur la voiture derrière moi, lui faisant une rayure sur quelque centimètre, aucun témoin je crois, mais cette voiture était mal garée, je suis donc parti pensant qu'elle était en tort mais apparemment non, pouvais vous me dire ce que je risque si jamais il y avait un témoin.
merci de votre réponse
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 20:19:30  profilanswer
 

n°36967251
oeillet
Posté le 29-01-2014 à 23:14:37  profilanswer
 

durango60 a écrit :

Bonjour, en sortant d'un parking en marche arrière, j'avais une voiture a ma gauche a ma droite et une autre sur le coté derrière moi, en reculant, j'étais très serré et j'ai un peu tapé sur la voiture derrière moi, lui faisant une rayure sur quelque centimètre, aucun témoin je crois, mais cette voiture était mal garée, je suis donc parti pensant qu'elle était en tort mais apparemment non, pouvais vous me dire ce que je risque si jamais il y avait un témoin.
merci de votre réponse
 
 


 
Prison a vie au moins !
Ce serait pas de chance si un témoin aurait pris ton numéro de plaque effectivement , mais si de ton coté ton véhicule n`a aucune marque , tu peux donc affirmer que tu n`a rien a voir dans cet accrochage , il avait qu`a bien garer sa voiture !
 

n°36967323
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2014 à 23:20:25  profilanswer
 

c'est tout ce que j'ai horreur, les gents qui prennent pas leur responsabilité.
tu fait une erreur et tu te casse en loosedé, comme un voleur, comme un lâche que tu est.

 

imagine le gars qui a récupéré sa voiture et qui a constat les dégâts. imagine que ce soit a toi que cela soit arrivé.

 

pour info, si tu a touché une voiture a l’arrêt, tu est 100% en tors.
l'autre pourrait être a l’arrêt au milieu de la route, tu est encore responsable si tu le touche

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-01-2014 à 23:21:45

---------------
#mais-chut
n°36967470
oeillet
Posté le 29-01-2014 à 23:30:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c'est tout ce que j'ai horreur, les gents qui prennent pas leur responsabilité.
tu fait une erreur et tu te casse en loosedé, comme un voleur, comme un lâche que tu est.
 
imagine le gars qui a récupéré sa voiture et qui a constat les dégâts. imagine que ce soit a toi que cela soit arrivé.
 
pour info, si tu a touché une voiture a l’arrêt, tu est 100% en tors.
l'autre pourrait être a l’arrêt au milieu de la route, tu est encore responsable si tu le touche


 
Une petite rayure  ce n`est pas dramatique  
Il faut savoir que si tu sollicite 2 ou 3 fois ton assureur pour ce type d`accrochages , tu peux étre radié  car considéré comme client a risque  
Donc , il vaut mieux negocier avec l`autre automobiliste  ( a condition qu`il soit correct et honnéte ) et ne pas déclarer cela a l assurance !

n°36967516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2014 à 23:36:06  profilanswer
 

oeillet a écrit :


 
Une petite rayure  ce n`est pas dramatique  
Il faut savoir que si tu sollicite 2 ou 3 fois ton assureur pour ce type d`accrochages , tu peux étre radié  car considéré comme client a risque  
Donc , il vaut mieux negocier avec l`autre automobiliste  ( a condition qu`il soit correct et honnéte ) et ne pas déclarer cela a l assurance !


non, tu sera radié si il n'y a pas de personne qui endosse la faute. après, oui, tu peux négocier et faire les réparations sans le soutient des assurances, mais c'est pas ce que l'auteur a fait ici il me semble.
 
enfin c'est un sujet qui me tiens a vif, qq1 ayant tué ma voiture il y a un peut plus d'un mois. Mais il a eu la délicatesse de faire les choses proprement et ne s'est pas défilé.
 
c'est peut être ça aussi la différence entre la France et l'Allemagne.


---------------
#mais-chut
n°37109245
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2014 à 20:53:06  profilanswer
 

Tiens, un docu sur RMC rien que pour toi toi durango60 : Les délits de fuite


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage, voiture mal garé

 

Sujets relatifs
achat voiture soucisLa montée en puissance de la voiture autonome
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Plus de sujets relatifs à : accrochage, voiture mal garé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR