Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accrochage + Parking - Quels sont mes tords ? Vos avis ?

n°6063179
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2005 à 13:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
là dessus on est bien d'accord, et c'est bien pour ça que c'est pas tout dans ta geule, mais bien 50/50 :D
 
Si tu l'avais vu plus tôt, je suppose que t'aurais pu l'éviter tout de même?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 13:35:12  profilanswer
 

n°6063191
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 13:37:17  answer
 

vyse a écrit :

là dessus on est bien d'accord, et c'est bien pour ça que c'est pas tout dans ta geule, mais bien 50/50 :D
 
Si tu l'avais vu plus tôt, je suppose que t'aurais pu l'éviter tout de même?


oué. En fait, j'aurais été préparé, j'aurais meme pu l'éviter. CE qui a joué contre moi, c'est le temps de réaliser que la voiture reculait: ca a donné un peu un conflit interne entre ce que les yeux voyaient (voiture qui recule) et ce que le cerveau voulait interpréter (y'a pas un con qui oserait reculer sur une voie de sortie d'autoroute). Le temps que le cerveau admette que si, y'avait un con qui reculait devant mon nez, c'était trop tard :d

n°6063364
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2005 à 14:16:46  profilanswer
 


 
il ne roule pas à contre sens, il roule dans son sens de circulation et il fait une marche arrière, et ça serait surement pareil avec un mec venant en sens inverse. Tu regarde devant toi en voiture à ce que je sache.
 
tu vas me dire aussi que t'as pas pu éviter un éléphant rose sur la route qui était assis là tout simplement parce que tu t'attendais pas à en voir un là?  :heink:  
 
On s'en fout que la voiture roule en sens inverse, roule au ralenti ou soit arrêtée, c'est exactement le même cas et c'est au conducteur derrière d'éviter tout obstacle qui se présente devant lui. S'il arrive pas à éviter un obstacle alors qu'il aurait très bien pu le faire, c'est aussi de sa faute. Dans ce cas précis, le conducteur n'avait rien qui l'a empéché d'éviter le véhicule, je rappelle qu'on est sur l'autoroute, avec des portions de visibilité immense, des voies de dégagement très larges, des sorties bien faites également et pas avec seulement 10 mètres de décélérations....
 
SI il pouvait rien faire d'autre, c'est autre chose, par exemple si quelqu'un te tape derrière alors que t'es à l'arrêt et que tu rentre dans la voiture de devant, tu ne seras pas responsable, c'est aussi simple que ça, et ya pas de non maitrise du véhicule ou de non respect de distance de sécu vu qu'a l'arrêt tout ceci n'est pas pris en compte. Par contre en mouvement...

n°6063411
ParadoX
Posté le 10-07-2005 à 14:30:06  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Tort bordel, tort !
Combien de fois faudra le dire sur ce forum que tord c'est pour les tordus ?


 
Completement +1 :o
C'est comme "connexion" et "quand même" :fou:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6063449
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2005 à 14:37:21  profilanswer
 

c'est pas parce qu'une voiture roule en marche arrière que ça t'enlève le devoir de maitriser ton véhicule et d'éviter un obstacle sur la route
 
ps: j'aimerais bien voir le texte de loi qui interdit de faire une marche arrière :D
ps2 : parce que dans ce cas, la marche arrière devrait être retirée des véhicule, vu qu'elle peut être dangereuse dans tous les cas


Message édité par vyse le 10-07-2005 à 14:38:29
n°6063475
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-07-2005 à 14:42:14  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est pas parce qu'une voiture roule en marche arrière que ça t'enlève le devoir de maitriser ton véhicule et d'éviter un obstacle sur la route
 
ps: j'aimerais bien voir le texte de loi qui interdit de faire une marche arrière :D
ps2 : parce que dans ce cas, la marche arrière devrait être retirée des véhicule, vu qu'elle peut être dangereuse dans tous les cas


 
relis ton code, c'est interdit de faire des marches arrières sur autoroute.   [:cend]
 

Citation :

QUE DIT LE CODE DE LA ROUTE ?
 
Le code de la route prévoit des règles de conduite spécifique sur autoroute dont les plus importantes sont :
 
La limitation maximale autorisée à 130 km/h (110 km/h en cas de pluie, essuie- glace en marche, 50 km/h si moins de 50 mètres de visibilité),
 
L’ interdiction de faire demi-tour, de faire marche arrière, de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence.
 
Ne pas oublier de respecter les autres règles : usage du clignotant, circulation en file,  
 


 
et surtout:

Citation :


Faire marche arrière sur l'autoroute est formellement interdit et constitue une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Suspension du permis de conduire Retrait de 4 points au permis de conduire


 
   [:cend]


Message édité par hourman le 10-07-2005 à 14:46:15
n°6063486
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2005 à 14:44:47  profilanswer
 

possible, jmen tape, un obstacle est un obstacle. vous vous rendez pas compte de ce que vous dites en fait :D
 
Vous dites clairement que vu que le cas précis est interdit par le code de la route, alors, de facto, ça assure l'autre conducteur de ne pas être du tout en tort, c'est quand même dingue d'être si borné par un texte  :D  
 
C'est débile comme raisonnement, et heureusement que là ou le code de la route est débile, certains assureurs réfléchissent :o

n°6063502
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-07-2005 à 14:48:34  profilanswer
 

tu comprends le concept de différentielle de vitesse et tu te demandes pas pourquoi les autoroutes sont interdites aux véhicules qui font moins de 60 km/h er de 80 sur les files de gauche. [:canaille]

n°25512576
nabcarpedi​em
Posté le 13-02-2011 à 13:26:14  profilanswer
 

slt a tous et a toutes j'ai eu un accrochage dans un parking privée je stationner a une place non autoriser mais je ne génait pas les vehicule autour de moi.une dame a fait une marche arriere et ma accrocher ma portière.qui est en tort?car j'ai entendu dire que chaque personne doit métriser son véhicule et que si je lea géné elle aurait pu appeler les flic et non pas me foncer dedans.j'attend vos commentaire.merci ;)

n°25559482
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:15:48  profilanswer
 

Hello, je profite de ce topic pour vous présenter ma petite expérience vévue il y a une heure:
sur un parking public, a l'arrêt en ouvrant ma porte j'ai par mégarde cogné le parre choc arrière d'une voiture, une petite trace bleu sur le parre choc et 2mm² de peinture en moins.
Le proprio de la voiture a pris mon nom, prénom, ville et numéro de permis de conduire, pour m'envoyer la facture de la "réparation"...

 

Sans constat établi, cette procédure est vaine, rien ne m'oblige à donner suite a ses futures demandes.


Message édité par rz1 le 17-02-2011 à 16:16:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 16:15:48  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis aux parisiens (et à tous ceux qui pourraient avoir des idées)Appendicectomie [ photo appendicite ] ... votre avis ?
[Ebay] Avis de poursuite ?~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)
Avis: Opel corsa Tomtom 1.3CDTIPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
A votre avis...Rencontre sur le net, à votre avis?
Après un accrochageMusique gratuite ou payante : Donner votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Accrochage + Parking - Quels sont mes tords ? Vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR