Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !

n°6845743
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 12:35:13  answer
 

JE viens de voir sur france3 un repartage qui montre un homme français qui a inventé un filtre anti-pollution.
 
On le place sur le pot d'échappement, ca filtre les gazs...
 
Si ca marche effectivement et que ca sera breveté.
Pourquoi personne avant a eu l'idée d'inventer un tel filtre. Cette invention parait maintenant tellement absurde ou banale. Est-ce tellement simple maintenant de dire, ha ben oui aurait du l'inventer bien avant à cause la pollution de toutes ces voitures... Je trouve quand même que c'est bien pensé  :)  
 
Bon je ne m'y connais pas en mécanique, mais un tel filtre ne laisse-t-il pas de dépot dans le moteur, oubien un durée de vie inférieure ? Ou ne l'endommage pas ? Bon je sais pas. C'est comme si on mettrait un bouchon, a force ca peut détériorer.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

n°6845791
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 12:44:30  profilanswer
 

Quand on parle "dépollution", il faut aussi compter la pollution engendrée par la fabrication, le remplacement et la destruction du filtre.
 
D'autre part, tel que tu le décris, j'ai l'impression d'entendre un reportage télévisé sur le moteur a eau, ou encore sur les "pompes de reprises des carburateurs" sur les diesels qui font qu'un moteur consomme plus quand on a une conduite nerveuse.

n°6849008
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 19:50:21  answer
 

oui c'était bien d'un reportage télévisé.
 
Pollution engendré par le filtre pour la fabrication , et le remplacement oui ca pollue.
 
Mais si ce systeme marche l'air serait quand même moin pollué.
 
lol bon je sais pas si c'est un fake ou pas. Ils l'ont montré aux infos de fr3.. Pour moi c'est du sérieux lol

n°6849027
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 19:53:54  profilanswer
 


 
 
gras > non. L'air autour des voitures peut etre, et ce pour la durée de vie du filtre. L'air autour des centres de production et de destruction, certainement pas.
 
Et les informations, par rapport a mon post précédent : les diesels n'ont pas de carburateur, alors l'histoire de surconsommation a cause de la pompe de reprise du carburateur, ca me fait rigoler (pourtant c'était passé au 20h sur france 2).
 
De meme pour le tracteur équipé du pantone qui consommait 50% de moins, alors que tous les vrais tests menés en labos montrent que ca change rien - ce qui vaut a son inventeur d'etre poursuivi d'ailleur - : il était aussi passé aux infos.
 
Le jour ou les sujets scientifiques seront traités par des scientifiques et pas par des journalistes, on aura fait un grand pas en avant vers l'information .

n°6849041
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2005 à 19:56:41  profilanswer
 

Filtre anti pollution oui, mais laquelle, il y a une multitude de gazs polluant voir meme particules, j'ai du mal a croi qu'un filtre les supprime tous.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6849057
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 19:59:12  profilanswer
 

les informations ont dis que ca supprimait la pollution, donc bien entendu c'est "absolument tout" [:aloy]

n°6849076
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2005 à 20:03:10  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les informations ont dis que ca supprimait la pollution, donc bien entendu c'est "absolument tout" [:aloy]


Il sont trop con chez psa, ils ont mit un catalyseur et un fap sur les mazout et il en reste encore  :D  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6849138
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 20:12:10  answer
 

Ils ont même dit que l'air qui sortait du pot d'échappement était plus pur que l'air qui rentrait.
 
Le pire cai qu'il y en a qui vont le croire.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 20:12:35
n°6849162
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 20:16:57  answer
 


 
j'ai pas entendu çà. :sleep:  
 
 
 
 

n°6849172
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 20:18:11  answer
 


 
 
Je ne parle pas du reportage sur france3 mais d'un autre que j'ai vu sur la TSR. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 20:18:11  profilanswer
 

n°6849386
catweed
Posté le 27-10-2005 à 20:44:35  profilanswer
 

J'ai vu, en gros c'est comme un filtre à particules quoi :D le nombre de particules est divisé par 3.

n°6851274
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 23:43:44  profilanswer
 

catweed a écrit :

J'ai vu, en gros c'est comme un filtre à particules quoi :D le nombre de particules est divisé par 3.


 
et comme ce sont les plus fines qui sont le plus difficilement stoppables, et le plus cancérigènes, on est pas sorti.
 
Le gars a réinventé le filtre a particules. "hourra" .
 
Roulez a l'essence, vous pourrez ainsi vous passer de FAP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !

 

Sujets relatifs
Location longue durée de voiture pour particulierVendre sa voiture : où? quand? comment?
[Conseil] La voiture et 2 poussettesvoiture thermique en photo
[QST] Le prix d'un peinture pour voiture (piece)?Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiture
cherche chauffeur avec voiture pr le 30/09 entre grenoble et l'AlsaceVoiture qui consomme le moins ?
peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture? 
Plus de sujets relatifs à : Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR