Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !

n°6845743
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 12:35:13  answer
 

JE viens de voir sur france3 un repartage qui montre un homme français qui a inventé un filtre anti-pollution.
 
On le place sur le pot d'échappement, ca filtre les gazs...
 
Si ca marche effectivement et que ca sera breveté.
Pourquoi personne avant a eu l'idée d'inventer un tel filtre. Cette invention parait maintenant tellement absurde ou banale. Est-ce tellement simple maintenant de dire, ha ben oui aurait du l'inventer bien avant à cause la pollution de toutes ces voitures... Je trouve quand même que c'est bien pensé  :)  
 
Bon je ne m'y connais pas en mécanique, mais un tel filtre ne laisse-t-il pas de dépot dans le moteur, oubien un durée de vie inférieure ? Ou ne l'endommage pas ? Bon je sais pas. C'est comme si on mettrait un bouchon, a force ca peut détériorer.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

n°6845791
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 12:44:30  profilanswer
 

Quand on parle "dépollution", il faut aussi compter la pollution engendrée par la fabrication, le remplacement et la destruction du filtre.
 
D'autre part, tel que tu le décris, j'ai l'impression d'entendre un reportage télévisé sur le moteur a eau, ou encore sur les "pompes de reprises des carburateurs" sur les diesels qui font qu'un moteur consomme plus quand on a une conduite nerveuse.

n°6849008
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 19:50:21  answer
 

oui c'était bien d'un reportage télévisé.
 
Pollution engendré par le filtre pour la fabrication , et le remplacement oui ca pollue.