Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé

n°31660083
Manny4452
Posté le 12-09-2012 à 18:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sais que le sujet des accidents avec véhicule de société ont déjà été traité, mais je viens avec un problème très précis.
 
J'ai eu un accident dans le parking souterrain sur mon lieu de travail avec une voiture de l'entreprise (aquaplanning, crash contre un mur).
Heureusement je vais bien. Pour la voiture, l'airbag s'est déclenché, et je pense que les barres à l'avant du véhicule ont ont du être touché (roues pas droites ...). Le bas du pare-choc est rapé. Sinon la carosserie n'est pas touchée, rien d'autres à signaler.  
 
Le trajet que j'allais effectué était un trajet privé (je rentrais chez moi avec le véhicule).
Je suis apprentie dans l'entreprise. J'avais été autorisé à utiliser les véhicules de l'entreprise dans le cadre professionnel et privé.
Le seul problème, c'est qu' il y a un mois, un salarié de mon service m'avait prévenu que les emprunts dans le cadre privé étaient plus une tolérance qu'une autorisation (il gère ponctuellement les emprunts des véhicule de société et il avait lu une vieille note qui indiquait que les apprentis n'avaient pas le droit d'utiliser les véhicules de société pour un usage privé. Il avait fait lire cette note par le responsable des emprunts de véhicules de société).  
 
Mes questions:
 
- Est-ce à moi de payer les dégâts, ou à l'entreprise ? Tout, ou seulement la franchise?  ==> Je ne suis pas assuré :-( ...
 
- Est-ce que j'écoperai d'un malus dans ma prochaine assurance ?
 
- Autres informations ?
 
 
Please Help !!
 
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 18:44:55  profilanswer
 

n°31660615
Manny4452
Posté le 12-09-2012 à 19:48:32  profilanswer
 

Up Up  
 
Help please, c'est le désespoir !!

n°31660632
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2012 à 19:50:25  profilanswer
 

Aquaplanning dans un parking souterrain ?
Tu devais rouler doucement...

n°31660677
Manny4452
Posté le 12-09-2012 à 19:55:22  profilanswer
 

Effectivement, j'étais pas vraiment au ralenti, un peu pressée ...
 
Mais il y a une fuite d'eau dans ce parking souterrain.  
J'ai glissé sur une énorme flaque de 5 mètres de long qui s'étale sur toute la voie, et le sol hyper lisse du parking a fait le reste ...
 
:-(

n°31660812
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-09-2012 à 20:15:19  profilanswer
 

Je parie que c'est toi qui a volé des chocobons dans un grand magasin. Tu devrais faire attention, toutes tes conneries vont finir par t'attirer des ennuis vraiment sérieux.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31660875
Manny4452
Posté le 12-09-2012 à 20:24:16  profilanswer
 

???
 
Bon, et bien je vais rester dans la mouise moi ...

n°31660892
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 20:26:44  answer
 

pose ta question sur le topic flic :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10853024

n°31720995
bluefalcon​78
Posté le 19-09-2012 à 10:05:18  profilanswer
 

Manny4452 a écrit :


 
Le trajet que j'allais effectué était un trajet privé (je rentrais chez moi avec le véhicule).
Je suis apprentie dans l'entreprise.  
 
J'avais été autorisé à utiliser les véhicules de l'entreprise dans le cadre professionnel et privé.
 


 

Manny4452 a écrit :


il avait lu une vieille note qui indiquait que les apprentis n'avaient pas le droit d'utiliser les véhicules de société pour un usage privé. Il avait fait lire cette note par le responsable des emprunts de véhicules de société).  


 
Tu as la réponse à ta question non ? Je me méfierai juste de cette histoire de note et du fait que le responsable des véhicules de l'entreprise va avoir tendance à tirer la couverture à lui, mais pour le reste ça me semble clair.
 
En outre les circonstance de l'accident te sont entièrement opposables: tu roulais vite dans le parking (alors que le règlement précise sûrement qu'il faut rouler doucement) donc tu est totalement en faute.
 
Desolay


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé

 

Sujets relatifs
Problème vente véhicule d'occasionRester dans le privé pas cher ou aller en HLM?
probleme avec l'acheteur du véhiculePlaque induction accident
Papiers de véhiculebesoin d aide eziclean vac 100
Quel statut juridique pour une société "toute simple"?[Velo] Avis velo route <100€
Changement d'assurance ET de véhiculeAccident sur copropriété - Assurance, Syndic
Plus de sujets relatifs à : Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR