Bonjour à tous,
je sais que le sujet des accidents avec véhicule de société ont déjà été traité, mais je viens avec un problème très précis.
J'ai eu un accident dans le parking souterrain sur mon lieu de travail avec une voiture de l'entreprise (aquaplanning, crash contre un mur).
Heureusement je vais bien. Pour la voiture, l'airbag s'est déclenché, et je pense que les barres à l'avant du véhicule ont ont du être touché (roues pas droites ...). Le bas du pare-choc est rapé. Sinon la carosserie n'est pas touchée, rien d'autres à signaler.
Le trajet que j'allais effectué était un trajet privé (je rentrais chez moi avec le véhicule).
Je suis apprentie dans l'entreprise. J'avais été autorisé à utiliser les véhicules de l'entreprise dans le cadre professionnel et privé.
Le seul problème, c'est qu' il y a un mois, un salarié de mon service m'avait prévenu que les emprunts dans le cadre privé étaient plus une tolérance qu'une autorisation (il gère ponctuellement les emprunts des véhicule de société et il avait lu une vieille note qui indiquait que les apprentis n'avaient pas le droit d'utiliser les véhicules de société pour un usage privé. Il avait fait lire cette note par le responsable des emprunts de véhicules de société).
Mes questions:
- Est-ce à moi de payer les dégâts, ou à l'entreprise ? Tout, ou seulement la franchise? ==> Je ne suis pas assuré :-( ...
- Est-ce que j'écoperai d'un malus dans ma prochaine assurance ?
- Autres informations ?
Please Help !!
Merci d'avance.