Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans dégats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident sans dégats

n°16352567
sawyersane
Posté le 04-10-2008 à 01:26:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais une ptite question suite à l'experience d'un pote :
Il m'a expliqué qu'une fois il était en voiture et à un feu rouge,  a eu un léger contact avec une autre voiture (vraiment rien de grave, sans dégats).
La personne de l'autre voiture lui indique qu'eefectivement il n'y avait rien. Donc mon pote remonte dans sa voiture et les 2 voitures s'en vont.
2 jours après mon pote reçoit une lettre comme quoi il est accusé de délit de fuite pour ne pas s'être arrêté et avoir fait un constat,....lors du  choc.
 
Ma question est : comment peut-on éviter ce genre situation s'il nous arrive ce type de contact sans dégats constatés ???
Faut-il faire signer une feuille à l'autre conducteur, en certifiant qu'il n'y a eu aucuns dégats sur le véhicule touché ??  
 
Sawyersane.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 01:26:49  profilanswer
 

n°16352907
duckxks
Posté le 04-10-2008 à 07:39:33  profilanswer
 

ça sent à plein nez l'incident quelques heures apres et que justement ça tombait bien y'a un gars qui est rentré dedans un peut avant


Message édité par duckxks le 04-10-2008 à 07:39:44
n°16353760
sawyersane
Posté le 04-10-2008 à 12:57:47  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai pour l'instant pas encore eu les détails de la suite.
Mais je suis d'accord avec toi.
 

n°16353834
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-10-2008 à 13:18:06  profilanswer
 

Plusieurs choses :  
 
1/ Déjà essayer de discuter avec lui si ton pote est sûr que c'est pas lui
2/ Le menacer de faire constater par un expert et lui dire que s'il continue à mentir ca se retournera contre lui (ce qui est vrai)
3/ Si rien n'avance, faire venir un expert qui comparera les deux voitures et selon le choc constaté, dire si ton pote peut ou pas être en tord
4/ Si l'expert lui donne raison et que le gars en face a un témoin (même bidon), c'est cuit pour ton pote

n°16353842
carlcoxxx
Posté le 04-10-2008 à 13:21:26  profilanswer
 

si ton pote n'a rien à sa caisse, et que l'autre à l'arrière défoncé, soit ton pote à entre temps changé de pare choc, ce que l'expert pourra dire et dans ce cas, je conseille à ton pote de porter plainte contre le mec, ça lui apprendra à mentir xD

n°16411819
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-10-2008 à 01:39:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il a reçu une lettre de QUI? :??:
 
J'explique : déjà porter plainte pour délit de fuite, ok, par contre porter plainte parce qu'il n'a pas fait de constat : impossible. Faire un constat n'est pas obligatoire en France, s'arréter lors d'un accident l'est.
Ensuite, si le mec en face a porté plainte, pas de problème, ton pote doit être donc auditionné par la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police compétent de son domicile.
 
D'où ma question à répétition : de qui vient la lettre? :o
Est-ce une lettre, une convocation?
 
Quand il sera auditionné ton pote, faut pas qu'il mente. Il n'a qu'à dire ce qui s'est passé, ce dont il a parlé avec la femme. Ce qu'il se souvient de la voiture (détails qui ne peuvent être aperçu qu'en s'arrétant par exemple). De toute façon, ça sera parole vs parole sans témoignage, alors le proc il va (à mon avis) classer sans suite après avis du flic/gendarme qui aura mener cette enquête.
 
Voilà

n°16444778
sawyersane
Posté le 14-10-2008 à 21:42:08  profilanswer
 

Je le vois demain
Je lui demanderai des news
 
La lettre qu'il a reçu est une convocation.
Sa caisse n'avait rien.
 
Et je pense également qu'il devrait porter plainte contre la personne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans dégats

 

Sujets relatifs
accident de voiture ki a tort?conseils suites à accident HELP please
Accident non-responsable mais CT pas en règleAccident de scooter
Accident de moto.. questions 34cvMorgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va !
Accident léger et délit de fuiteIndemnisation suite à accident
Help! accident sur propriété privée - questionun accident de travail en arret maladie
Plus de sujets relatifs à : Accident sans dégats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR